Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Annoukke 16 years ago
Kawah Ijen plus Bali en cinq jours: faisable?
Bonjour,

J'atterris à Jakarta et souhaite partir directement faire le kawah Ijen. Après tout ce que j'ai lu, ça n'a pas l'air simple...

Apparemment, de jakkarta (j'atterris 14h) je dois reprendre un vol pour Surabaya le même jour (vers 19h, arrivée vers 20h30), puis un bus jusqu'à bondowoso et de là, c'est à 2h en jeep... Y a t il des bus de nuit pour aller jusqu'à Bondowoso ? Est ce faisable de faire tout d'une traite ? Comment rejoindre rapidement Ubud après ? Il y a bien le ferry mais arriver tout à l'ouest pour rejoindre Ubud est ce très long ? Y at il des bus ? Je n'ai que quelques jours à Paris et souhaiterais trouver le plus court trajet...

Sinon, je vais devoir abandonner l'étape Kawah Ijen... 😕

Merci pour votre aide

Annoukke
Open
DE
Deleon 16 years ago · Boholano
Hôtels pas trop chers à Manille?
bonjour à tous,

nous nous(3 personnes) apprêtons à partir aux philippines en octobre prochain pour trois semaines. en parcourant plusieurs forums et différents sites, on s'est vite rendu compte qu'on avait pas choisi la meilleure période pour nous rendre dans ce pays. cependant les congés sont posés, les billets déjà réservés, donc ma première question est la suivante : connaissez-vous un ou des noms d'hôtels pas trop chers (20 à 25 Euros la nuit), pouvant recevoir 3 personnes dans une même chambre et où l'on puisse laisser ses valises quelques jours (1 semaine voir plus), sur manille?

Merci d'avance deleon
Open
OV
Ovnisuew 16 years ago · JulHK
Urgent: adresses de location de voiture à Denpasar ou Bali?
Bonjour, Je part pour bali avec mon mari mardi nous devons arriver mercredi à l'aéroport de denpasar et repartir le 2 nov, je recherche une location de voiture, mais je ne trouve rien en partant de l'aéroport !!!😕😕😕😕😕 Pourriez vous me donner des coordonner, contact ect ...

Merci d'avance
Open
FA
Famillecyn 16 years ago · LeDoC2b
Vol direct Chiang Mai - Hanoï?
Bonjour, J'ai effectué quelques recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver un vol direct entre Chiang Mai et Hanoi. Cela existe-t-il ou dois-je obligatoirement paser par Bangkok? Merci
Open
JO
Jozefa 16 years ago · Cerise0494
Transport pour aller de Luang Prabang à Nong Khiaw sur le Nam Ou? (Laos)
Je voudrais aller de Luang Prabang à Nong Khiaw et à Muang Khua soit en bateau sur le Nam Ou ou en bus

Pourriez-vous me donner votre avis sur les 2 moyens de transport ci-dessus ?

Faut-il prendre le bateau rapide ou le bateau lent ?

Cela vaut-il la peine de faire ce trajet? (beauté naturelle ?)

Dans ces 2 villages peut-on rendre visite aux minorités?

Merci beaucoup

Jozefa
Open
DA
Daphnévoyage 16 years ago · Azding
Lombok et ramadan (Indonésie)
Bonjour, Je pense aller sur l'ile de Lombok fin ou et debut septembre.... en pleine periode du ramadan, donc. Est-ce que cela rend plus difficile la decouverte de l'ile, les deplacements, les repas etc ? Est-ce que l'on trouve des guides pour effectuer le trek du Rinjani ? Merci d'avance ! Daphne
Open
FR
Franca 16 years ago
Où acheter du thé en vrac à Bangkok?
bonjour a tous

j'aimerais connaitre quelques adresses où je pourrais acheter du thé en vrac ou en galettes (thé pur erh, yunnan noir etc..)

merci pour vos réponses

a très bientôt

franca
Open
LO
Lotusflo 16 years ago · Lung
Trouver un logement en Thaïlande avec ventilateur et douche froide pour décembre? (urgent)
Bonjour à tous,

Je pars pour la 1ère fois en Thaïlande tout le mois de décembre. Je suis en train de faire les réservations pour des logements dans les îles du sud à savoir Phuket, Ko Phi Phi, Koh Lanta, Ko Samui, Ko PhanNgan. Je n'ai pas un gros budget vacances et j'ai besoin de vos conseils en terme de commodités. Les hébergements avec eau froide ou eau chaude varient en effet du simple au double.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les hébergements avec douche froide et fan ? L'eau est-elle vraiment froide et pas supportable ? Ou est-elle tiède et totalement gérable le matin comme le soir ? Ai-je vraiment besoin d'eau chaude ? Le ventilateur est-il largement suffisant pour supporter la chaleur au mois de décembre ? et pour les moustiques sur les îles...?

J'ai fait des recherches dans tout google mais impossible de trouver des avis sur cette question de douche froide !

Un grand merci par avance pour vos conseils et commentaires car je ne voudrais pas me gâcher les vacances juste à cause d'une question de douche froide !

Cheers à tous ! ;-)
Open
TI
Tit22 16 years ago · Ragamuffin
Itinéraire de vingt-deux jours en Indonésie: vos avis?
Bonjour,

nous nous rendons en Indonésie du 29 septembre au 22 octobre. Voici l'itinéraire grosso modo (encore susceptible d'évoluer !) que nous avons envisagé :

- arrivée le jeudi 30 à Jakarta - départ le lendemain en train pour Yogyakarta, - week end sur yogya (visite, Borododur éventuellement Prambanan...) - Départ tôt le lundi 3 pour Bali en passant par le Bromo (début d'itinéraire plutôt classique si j'en crois ce que j'ai pu lire sur le forum notamment 😉)

- on reste jusqu'à Bali 2/3 jours (on pourrait par exemple aller passer par le nord, et descendre à Denpasar en passant à Jatiluwih)

- traversée de Florès d'est en ouest : Moni (en allant voir les lacs du Kelimutu(!), Bajawa, Ruteng, Labuan Bajo et suivant le temps qu'il nous reste Rinca, sachant que le vol de retour que l'on a repéré est le 16 octobre de Labuan Bajo

- On reste sur Bali (par ex Ubud, côte est de Bali jusqu'à Amed) jusqu'au retour à Jakarta le 22,

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est faisable ou trop ambitieux ?

10 jours sur Florès, est-ce suffisant pour ne pas passer son temps à courir et profiter de la traversée Maumère Labuan Bajo ? Il y a beaucoup de "blancs" pas encore remplis, est-ce que vous avez des suggestions pour l'améliorer ?

En fait, même si c'est la basse saison, on aimerait éviter les lieux trop touristiques de Bali par exemple, sachant que l'on y passe deux jours avant d'aller sur Florès, puis 5/6 jours après...

Merci de votre aide 🙂 !
Open
AI
Aimevoyager 16 years ago · Fishbone78
Votre avis sur itinéraire de treize jours en Thaïlande?
nous partons fin novembre j1 arrivée tôt Bangkok j2 visite temples bangkok j3 visite Bangkok, soir train nuit vers chiang mai j4 arrivée matin Chiang mai, visite j5, 6, 7, 8 trek j9 vol vers Bangkok puis vol Trabi puis koh jum j10, 11,12 koh jum j13 koh jum puis vol vers Bngkok pour vol vers la france

ce sera notre premier séjour en Thailande. je me demande si c'est un bon choix d'itinéraire. (je crains de trouver long le sejour à Koj jum ou il n'y a rien d'autre que la farniente non ?)
Open
MI
Mireg 16 years ago · Rangzen
Météo au Laos Nord ou Sud en juillet et conseils d'intinéraires?
j'ai descraintes concernants les possibilites de voyage avec la mousson (voyage du 26 juillet au 20 aout 2011) et fonction d'avis recents nous pourrions choisir d'eliminer le nord et de faire le sud et angkor . nous avons prevu de finir par une petite semaine de plage( ko tao sans doute) avant de repartir de bangkok. Je me demande si nous pourrons nous ballader et le trajet de chang rai a luang prabang me parait trs long .. route ou bateau?possibilite d'amenager les deux? ou bien se contenter d'une entree par udon thani via vientiane et des alentours? quand au sud je ne sais pas si les ballades moto etc sont possibles en aout. autre question, c'est la période du careme boudhiste mais y a t il des fetes et des offrandes le matin ? Merci de vos réponses malgré ces questions confuses..
Open
LE
Lebienfaiteu 16 years ago · Nelleling
Parcours idéal pour trois semaines en Thaïlande?
Aprés avoir freqenter la thailande dans les années 90 en célibataire de 25 ans pendant plusieurs années de mes vacances puis y etre retourner deux fois en couple il y a 8 ans je m'apprete a partir avec ma femme ma fille et un couple d'amis pour 3 semaines , quel pourrait etre le parcours idéal pour ces 3 semaines pour allier tous les plaisirs de ce magnifique pays.
Open
QU
Queenmila 16 years ago · Barbot
Moyens pour faire la traversée tôt le matin de Koh Phangan à Koh Samui?
bonjour à tous, le lendemain de la full moon party sur koh phangan le 19 fevrier j'ai un avion à prendre à l'aeroport de koh samui le dimanche 20 fevrier à 10h direction chiang mai, il ne faut surtout pas que je loupe cet avion, alors j'aimerais savoir quels sont les moyens pour faire cette traversée tôt le matin ? merci bcp pour votre aide !
Open
PD
Pdchrm 16 years ago · Anyem
Avis sur itinéraire au Vietnam?
Bonjour,

Nous partons pour le Vietnam fin octobre pour environ 17 jours. Nous pensons aussi que nous ne prendrons pas un tour organisé et nous organiserons notre périple nous même. Rien n'est encore coulé dans le béton mais voici ce que à l'air le premier jet de notre voyage.Arrivé Bangkok (Thailande)Siem Reap (Cambodge)Mekong DeltaHCMC (Saigon)Hoi AnHanoi (visite ville)SapaHanoi (départ)Je ne peux dire pour le moment combien de jours nous passerons à chaque étape mais nous prendrons des vols intérieurs et voyagerons en train la nuit pour gagner du temps. J'aimerais svp connaître vos idées sur les choses à faire et a voir dans chacune des villes et du temps que nous devrions y rester. Nous avons une bonne idée des choses à voir mais vos idées nous ferons certainement voir et penser à de nouvelles avenues.

Merci de votre aide !

Paul.
Open
YM
Yméra 16 years ago
Budget pour un circuit de trois semaines au Laos?
Bonjour Dans un peu plus d'un mois, je pars pour un circuit de 3 semaines au Laos.Les hôtels , transports et repas sont compris dans le prix du circuit. Il nous faut seulement prévoir : les boissons, les pourboires aux guides et nos petits achats personnels.Sachant que les 10 premiers jours du circuit se déroulent dans les villages des ethnies du Nord et que nous n'aurons pas accès à un DAB avant Louang Prabang, quelqu'un a-t-il une idée du budget à prévoir pour ces 10 premiers jours ? Merci d'avance .
Open
TH
Thuan 16 years ago · Laly632
Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller
bonjour suite aux nombreuses discutions sur ce pâtée de maison ( kaosan road ) quartier de banglangpou

il serais judicieux d'en parler en< positif et négatif > pour donner une idée , aux nouveaux membres qui ont choisi ce coin , d'enfer pour les uns et paradis pour les autres , , la raison de ce post ? kaosan est en total mouvement et parfois c'est pas mal de le mètre un peut a jours , , , , , ( on est pas le croutard ici ) a vos claviers , , , , , , , , 😉merci

Uploaded with ImageShack.us
Open
DI
Didine204 16 years ago
Trois semaines au Vietnam et au Cambodge en novembre 2010
Bonjour tous le monde, Ça y est, je pars à la découverte de l'Asie! 🙂🙂🙂 Après avoir posté une petite annonce dans la rubrique "compagnons de voyage" il y a à peu près un mois, j'ai rencontré un membre du forum et il y a une semaine, nous avons acheté nos billets d'avion pour le Vietnam.

Au programme, 3 semaines de visites dans le Vietnam sud et le Cambodge du 1 au 23 novembre 2010.

Après avoir parcourus plusieurs centaines de discussions sur le forum, je suis consciente que 3 semaines c'est court, très court, trop court! Mais pour moi qui n'ai que 4 semaines de congés par an… c'est déjà super. Alors des choix ont du être fait ça sera le sud du Vietnam (bye bye baie d'Ha Long, ça sera peut-être pour une prochaine fois) et le Cambodge (dont plusieurs jours à Angkor)

J'ai donc pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de questions pour vous, et je vous assure que j'ai retourné le forum de long en large ces dernièrs temps mais quelque questions subsiste. (Par contre, je ne sais pas si c'est mieux d'ouvrir une discussion différente pour chaque question ou de tout mettre dans la même.)

Pour le moment, l'itinéraire est encore en court, vu que nous avons opté pour un choix de voyage plutôt "routard" (on s'organise pour les déplacements et visite sans passer par une agence) et sans besoin de beaucoup de confort (pas besoin d'hôtel de luxe…). On sait plus ou moins par ou on voudrait passer en gros ça donne ceci. Paris - Ho Chi Minh - Angkor - Phnom Pen - Chau Duc - Mont Sam - Phu Quoc - Can Tho - My Tho si possible Dalat et puis retour Paris (snif)…

Pour les questions que je me pose, voici la première. Elle concerne les fêtes, jours fériés et manifestations que nous sommes susceptible de voir pendant notre séjour dans ces deux Pays. Ce week end, j'ai lu la quasi totalité du Lonely Planet Cambodge et j'ai vu que la fête de l'indépendance du Cambodge était le 9 novembre, nous seront donc sur place. Pouvez vous me dire si il y a des manifestations particulières aux-quelles nous pourrions participer. Et dans quelle ville, de façon à organiser l'itinéraire en fonction.

Tous vos conseils, anecdotes, remarques, bonnes adresses et encouragements sont bon à prendre alors d'avance, merci à tous Amandine
Open
KI
Kilyam 16 years ago · Barbot
Où acheter des vêtements de marques à Bangkok?
Bonjour,

Je dois aller en Tha¨lande prochainement, et je veux me refaire ma garde de robe. Pourriez vous m'indiquer les boutiques qui présentent un tarif défiant toute concurrence sur des produits de marques ( Diesel, G star..... ) ? Y a t'il possibilité de se faire faire des fringues sur mesure ?
Open
RA
Rastad 16 years ago · Navigator646
Devises à emporter pour les Philippines?
bonjour je vais me rendre aux philippines en 2011 je suis suisse et je voulais savoir quelles devises prendre 1- francs suisses 2- faire le change francs suisses en euros ou en dollards us? quelle solution serait la meilleure ? merci d'avance de vos conseils
Open
PU
Pupuce75 16 years ago · Fliipflop
Appel à la prière à Kamala? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

J'ai entendu ou lu, que Kamala étant un lieu musulman, il y a l'appel à la prière plusieurs fois par jour. Est-ce bien correcte ? Est-ce dérangeant ? Je ne veux pas paraitre impolie, mais me concernant cela me gênerait d'entendre "hurler" 5 x par jour...

Merci
Open
AR
Aroundaworld 16 years ago · Jmithail
Je cherche un camp de boxe thai sympa vers Phuket
Bonjour a tous et toutes,

Je sait que la question a deja ete traitee plusieurs fois sur le forum, mais je n ai pas reussit a trouver de reponses a mes interrogations. 😕

En bref, en Novembre prochain je vais passer quelques mois en Thailande et j aimerai pouvoir pratiquer un peu le muay thai durant ce sejour.

Je vais vivre a karon beach (puhket). Je sait deja que c est pas la le ''meilleur'' de la thailande et c est peut etre pas la non plus qu il faut aller pour trouver les camps de boxe thai avec un minimum d authenticitee....🤪 Neanmoins je n ai pas d autres choix...car mon sejour va me ''fixer'' a karon pour au moins 4 mois.

je me doute aussi que bcp camps aux alentours de Puket sont tres orientes bisness. Mais si je pouvai au moins eviter l usine a boxeur et la pompe a fric, ca me plairait bien.

Je n ai pas l ambition de faire de la competition, n y de vouloir devenir un super technicien en muay thai....donc ma question est la suivante :

Qui connait un lieux sur phuket (proche de karon ?) qui soit a dimention humaine avec une bonne ambiance, pas trop cher et dans un cadre sympa...(j en demande peut etre un trop ??? 😎.

Merci d avance pour vos reponses.
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Abalone
Cambodge et nord Vietnam: quels circuits?
bonjour, Nous hésitons entre le Laos et le Cambodge puis ensuite nous voudrions rejoindre HCMV, Dalat, Hoï An puis le nord que nous ne connaissons pas du tout. J'aimerais avoir des avis sur ce qu'il faut visiter au Laos, au Cambodge, avoir des adresses pour l'hébergement, etc.... pour le VN du nord, j'aimerais aussi avoir des avis : Sapa, Lao Cai, etc.... où faut il aller ? nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais nous voulons plutôt aller à la rencontre des habitants, découvrir leurs modes de vie. Merci à tous ceux qui m'aideront
Open
JC
Jcp13960 16 years ago · Thuan
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande du Sud
Nous partons en couple pour 3 semaines en thailande du sud pour la premiere fois fin janvier 2011, nous souhaitons visiter quelques iles pour farniente et snorkeling plus un parc (kao sok), pouvez-vous me conseiller des iles un peu différentes les unes des autres, nous voulons éviter les lieux (style tourisme de masse). Quelques adresses d'hébergement seront les bienvenues.
Open
JA
Jane44 16 years ago · Mareveuse
Avis sur Puri Alam Bali Bungalow à Munduk?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergement à MUNDUK. J'ai bien vu le Puri-Lumbung, très beau, mais.. trop cher !! et il n'y a pas beaucoup d'hébergement apparemment.

J'ai trouvé le Puri Alam Bali Bungalow : http://www.purialambali.com/ la chambre double est à 30 $. et j'aimerais avoir vos avis (sachant que, pour l'instant, ils ne m'ont pas répondu !! :( Si vous connaissez d'autres possibilités d'hébergements, je suis preneuse et je vous remercie à l'avance !!
Open
XA
Xavier13510 16 years ago · Misushi
Recherche un hôtel sur Koh Kood ou Koh Mak (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars la deuxieme quinzaine d'octobre sur koh kood/koh mak et suis à la recherche d'hotel type bungalow sur la plage, quelqu'un peut il me conseiller ??? Sui également à la recherche des horaires de bateaux et de leurs fréquences entre Trat et koh kood, koh kood et koh mak à cette période de l'année D'avance merci
Open

Recommended for you

Previous Page 974 of 1819 Next