Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hanoien77 16 years ago
Changer des euros en Thaïlande: option "buy" ou "sell"?
Bonjour Je vais aller en Thailande dans 2 semaines. Je vais prendre des Euros et les echanger dans un bureau de change. Je souhaite savoir, quand je vais au bureau de change, est ce que je regarde la ligne BUY (Acheter) ou SELL (Vente)

Merci de m aider pour cela
Open
DO
Domeugal 16 years ago · Lalaoom
Visites et météo pour dix jours au Cambodge en décembre?
Bonsoir nous souhaitons partir 10 jours au Cambodge via Bangkok. En fait nous n'avons que 15 jours de congés🙁😊 soit 15 jours de porte à porte. Nous sommes déjà allés à Bangkok et aimerions y passer 3 nuits 😛, puis direction Angkor Pensez vous que nous aurons le temps sur cette courte période de voir qques sites quel météo fin décembre au Cambodge Merci de votre aide MARIE
Open
NA
Nana69 16 years ago · Elody31
Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok
Bonjour à tous! J'essaie de préparer un peu mon voyage et souhaiterais savoir comment aller de bangkok au parc national d'Erawan pour faire l'ascension des 7 cascades. Faut-il dormir le soir à Kanchanaburi ou est-t'il de possible de retourner le soir même à Bangkok? Dans la rubrique "forfait et hotel" de VF, j'ai essayé d'obtenir des infos sur le bossotel à Bangkok mais n'ai eu aucune réponse. Avez-vous des infos sur cet hotel situé à côté de l'Oriental hotel? J'hésite entre réserver cet hotel ou aller au Royal hotel (beaucoup d'entre vous se sont déjà exprimé sur le royal et semblent apprécier en particulier sa situation). Ces deux hotels ont une piscine et coûtent moins de 25 euros la nuit.

merci pour vos réponses!
Open
TH
Thaiboy 16 years ago · Fred66
Moyen rapide de rejoindre Hanoi depuis Hoh Chi Minh Ville?
Bonjour,

Hormis l'avion, connaitriez vous des astuces pour rejoindre au plus vite Hanoi depuis Hoh Chi Minh Ville ? J'ai vu que le train le plus rapide était le train de la réunification mais j'ai cru comprendre que le trajet durait tout de meme 30h??!!?? 🤪

Merci d'avance pour vos indications.
Open
KA
Karimero 16 years ago · Genevieveg26
Hôtel pour la première nuit à Kuta le 18 septembre?
Bonsoir,

J'arrive le 18/09 vers 20h à Bali et j'aimerai réserver un hôtel pas trop cher histoire de pas trop galérer à chercher après 29h de vols🤪

J'ai appelé pas mal d’hôtels mais tous full... Si vous avez des adresses ou autre je suis preneur. Dans les 30€ maxi si possible.

Merci beaucoup 😉
Open
GA
Gaguine 16 years ago · Lilmatina
Agence basée à Hanoi?
Bonjour

Quelqu'un est-il déjà parti avec cette agence francophone basée à Hanoi "Asia soleil travel " ?

Je ne trouve aucun message de voyageurs sur le net la concernant.

Merci.
Open
AR
Arco28 16 years ago · Dilom
Dix-huit jours à Bangkok
Bonjour,

Voilà je pars le 1er octobre et m'envole pour la Thailand où je vais rester sur Bangkok et c'est mon 1er grand voyage! Bon il faut que je précise, je rejoins ma copine Thai sur place, mais ma question et mon inquiétude ce pose sur le budget par jours sur bkk (sachant que je ne fume pas et ne bois presque pas), et que je vais rester au alentours de bkk. J'ai prévus un budget de 800 euros pour 18 jours, au début je pensais que c'était assez mais avec l'euro qui baisse et la Thailand qui n'est plu aussi bon marché que avant, je me pose des questions... Sachant que je vais vivre dans un hôtel, je m'inquiète car ils vont à tout les coups me pousser à dépenser des frais supplémentaire. j'ai fais un calcule rapide, si je dépense pas plus de 1500 baht par jour mon budget est bon, mais es-ce suffisant à l'heure d'aujourd'hui avec un euros aussi bas??? Après je compte aussi m'acheter des vêtements sur place mais par contre je vais pas sortir tout les soirs! Ce qui m'inquiète aussi c'est que la plupart des filles thai en général veulent qu'on prenne soin d'elle et donc de casser la tire-lire mais bon si je dois pas dépasser une certaine somme d'argent par jour, je pas envie de me mettre en danger financièrement! J'avais aussi une question précise, c'était où et combien pouvons nous échanger des euros en baht dans les bureaux de changes une fois arrivé à l'aéroport de Suvarnabhumi(bkk)? Et es-ce mieux d'échanger tout ses euros à Bangkok ou à Paris?

Je vous remercie de vos réponses et j'attends celle ci avec intérêt.

Cordialement, Tristan
Open
HE
Henrileger 16 years ago · Larsay
Où se loger dans le nord du Vietnam?
bonjour ns arriverons à hanoi le 15/11 ( 2eme voyage) pour 2 nuits puis le Nord-Ouest/Nord et retour à hanoi et descente sur Saigon en 3 semaines avec les sacs à dos comme tjrs (69 et 62 balais) en prenant les moyens locaux de transports et en vivant comme les locaux ( la Birmanie en Fevrier de cette annèe) : alors si vs avez de bonnes G Houses ou hotels à Hanoi , à Son La , à Muong Lay, à Lai chau , à Sapa et à Lao cai ?....ça ns aiderait bcp ! pour Hanoi en particulier . Peut-on rejoindre Son La voire au mieux Muong lay façilement ds une 1re etape ? merçi ++ pour les tuyaux de toutes espèces . Henri
Open
MA
Maesasha 16 years ago · Aroythai
Thaïlande: traveler chèques vs change de billets euros?
bonjour chers amis voyageurs!

Je suis à 3 semaines du départ pour la Thailande et je n'arrive toujours pas à me décider sur la façon dont je vais prendre mes liquidités locales. J'ai fait des recherches mais ne trouve pas de réponse claire et satisfaisante. A ceux qui ont pu testé, est il économiquement plus intéressant de prendre des travelers cheques en euros à changer en banque sur place, ou bien de prendre directement mes euros et les faire changer dans un bureau de change à l'arrivée? Merci de m'éclairer, j'aimerais avoir une idée du coût des deux possibilités, car je ne trouve pas d'information assez précise. Quant aux retraits ATM, il me semble que cela reste la solution la plus couteuse (pour moi)

Merci à tous de votre aide !
Open
AB
Abalone 16 years ago
Hanoi la nuit
Hanoi vue d'en haut de l'hôtel Sofitel Plaza! A vous de compléter🙂
Open
JY
Jyrama 16 years ago
Agence de voyage au Vietnam?
Bonjour à vous,

connaissez vous par hasard cette agence de voyage sur Hanoi?

ATT ASIA TRAVEL Head office: 95 Ma May., Hanoi, Vietnam. Tel: ( 844) 39264618. Fax: (844) 39264617 Mobile: (84) 904160918

je dois passer par cette agence pour réserver une croisière de 3 jours 2 nuits sur la baie d'Halong en jonque traditionelle "deluxe" pour 85 dollars... alors que les autres agences proposaient parfois le double pour les mêmes préstations

Vu que je trouve ce prix très bas, j'ai des petits doutes...

Quelqu'un peut il me renseigner?

merci d'avance

cdt Jyrama
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Omenous
Procédures pour acheter des kyats à Yangoon?
Bonjour!

J'ai glané çà et là des infos sur le change à Yangoon, mais je suis un peu perdu quand il s'agit de résumer la procédure...

Est-ce que ça ressemble un peu, beaucoup, pas mal à ceci?

1-On se rend dans un quartier ou près d'un monument en particulier (le ou les quels)?

2-On attend qu'un individu nous aborde pour nous proposer de changer nos dollars en kyats ou on évite coûte que coûte ce genre de rencontre?

3-On entre dans une bijouterie, et on demande à faire le change?

4-On entre dans une autre catégorie de commerce (le ou les quels), et on demande à faire le change?

Après les sourires d'usage, on discute pronto le taux de change?

S'il s'agit d'un individu rencontré sur la rue, on fait le change là ou alors on demande d'aller dans un lieu à l'abri des regards?

Si le taux de change est de disons 970 kyats pour 1 $ et que je change 300$, je compte les 291,000 kyats c'est-à-dire 291 billets de 1000 kyats ET ensuite je remets les 3 billets de 100$?

Merci d'éclairer ma lanterne, car le change dans la rue, je n'ai J-A-M-A-I-S fait cela auparavant, et je crains fort de me faire arnaquer, car plus novice que moi en la matière, j'ai peur que l'on ne fait pas......

Marc de Montréal
Open
BA
Baloume 16 years ago · Rely23
Retour d'expériences au Vietnam (vidéo en prime)
Bonjour,

Après avoir bien potassé le Lonely et passé qqes heures sur ce forum, on est partis, avec deux postes, au Vietnam. On est partis pendant 2 semaines.

On a fait une vidéo du voyage (dont on n'est pas peu fiers, avouons-le 🙂). Elle dure 4 min 30. et la voici : lien Youtube

Et voici le programme complet du voyage :

1er jour : Arrivée à Hanoi, 8h. bus vers Ninh Binh, arrivée début d'après-midi, ballade en moto dans les alentours. Très belle intro à ce voyage pour les paysages. Départ train de nuit vers Hué.

2 : Visite de Hué. Train de nuit vers Nha Trang.

3 : Nha Trang : plage, jet-ski, parachute ascensionnelle avec vue sur la ville. Hotel.

4 : Snorkeling autour des îles toute la journée. On a récupéré qqes vidéo sous l'eau (avec un appareil-photo waterproof). Train de nuit vers Ho-Chi-Minh Ville (environ 12 heures).

5. Ho-Chi-Minh Ville : bus (3h) vers Vinh Long. Vinh Long : promenade dans les bras du Delta autour de la ville, un temple (certaines personnes proposent de vous emmener en motos pour un prix convenable).

6. Visite du Delta en bateau avec un guide qui parle français. L'hôtel nous l'a trouvé. Belle journée un petit bateau avec seulement le guide et un "capitaine" : bateau vers le marché flottant de Vinh Long (pas très grand), remontée du Delta, arrêt sur une île : repas (et repos), vélo, visite, ... Retour à Vinh Long. Visite des marchés nocturnes (et très animées) de la ville.

7. Retour à Ho-Chi-Minh Ville en bus (3h), visite rapide. Voyage de nuit en avion vers Hanoi.

8. Arrivée Hanoi, bus pour Can Tho. On a du aller voir une personne pour expliquer qu'on venait faire de la moto pendant 3 jours dans la région. Et après un coup de fil, on mec est arrivé : il était guide et pouvait nous accompagner dans notre trip. Guide super sympa : parlait anglais, marrant, la trentaine, a passé un peu de temps aux USA, et revient vivre dans ce pays moins stressé.

9-11. Des paysages à couper le souffle pendant 3 jours. Nuit dans les hotels de petites villes. Et pour tout le reste, regardez notre vidéo : lien Youtube !!!

12. Bus vers Baie d'Along. Along : réservation d'un séjour de 2 jours organisés. Hotel. /!\ 1ère fois du séjour qu'on croise autant d'occidentaux : 3 jours dans une belle usine à touristes, mais on y a quand même passé du très bon temps (et récupéré qqes belles vidéo à nouveau).

13. Baie d'Along : bateau le long des îles, visite d'une grotte, soirée sur l'île de Cat Bah. Hotel.

14. Cat Bah : Mini-trek de 1h30 dans la jungle. Très peu sont allés jusqu'au bout, mais la vue en vaut vraiment le détour. Fin d'après-midi sur le bateau dans la baie : baignade en milieu de la baie, soirée sur le bateau.

15. Retour Along. Avion pour Paris.

Si vous avez des questions... Olivier
Open
RO
Rougetmx 16 years ago
Avis sur circuit de 29 jours en Birmanie?
Bonjour,

Ca y est, je vous présente mon ébauche de circuit de 29 jours, et oui, je croyais que le visa était de 30 jours, et mes avions sont déjà bookés, donc nous paierons mon mari et moi, la taxe pour la journée de + 😕 question : à quel moment et ou, devrons-nous payer la taxe

Je me suis aidée de vos nombreux témoignages, et j'aimerai que vous m'apportiez vos commentaires et aide, sur le parcours et les questions que j'y pose.

Nous arriverons auparavant de 23j au Laos, et terminerons 2 semaines au bord de mer en Thailande.

02/02 arrivée a Rangon 03/02 Rangon 04/02 Kyaikhtiyo en bus ou par agence (nuit possible ou retour sur Rangon ?) 05/02 Rangon soit journée complète soit retour de Kyaikhtiyo 06/02 avion pour Bagan (faut-il 1 journée supplémentaire à Yangon ?) 07 au 09/02 Bagan pour 3 jours 10/02 Monywa par bus ou ferry ??? 11/02 Monywa 12/02 bus pour Mandalay 13 au 16/02 Mandalay soit 4 jours avec un A/R Mingin par ferry 17/02 envol pour Hého via Kalaw - comment aller à Kalaw depuis Hého ??? 18/02 Kalaw 19/02 excursion A/R à Pindaya depuis Kalaw - comment y aller dans la journée ??? 20 et 21/02 trek pour le lac Inlé sur 2 jours 22 au 24/02 lac Inlé SOIT 3 JOURS - température le soir en février ? 25/02 retour Hého pour avion Rangoun - toujours quel moyen prendre pour aller à Hého du 26/02 au départ le 2 mars LIBRE et à combler. SOIT 5 JOURS A CASER 😛

Évidemment, ceci est si tout va bien avec les transports, et facilement modifiable selon nos coups de coeur.

Merci et je suis impatiente de lire vos messages et suggestions, si le sens du circuit est mieux ou à inverser, ce qu'il manque ou l'inverse. 😄
Open
TC
TChokDy 16 years ago · Phasathai
Casting à Bangkok?
Sawadii Krap!!

Je viens d' arrive a Bangkok ou j ai l intention de rester 2 mois, et j ai rencontre un francais ce matin qui m'a vaguement parle de casting et notament, d'etrangers qui pratiqueraient ici meme. Je suis bien conscient de ne pas avoir le profil type mais, etant modele et comedien en france, je me suis dis, pk ne pas tenter ma chance? Auriez-vous donc, qques bonnes adresses type anpe comme ns avons au pays ou liens internets utiles ou qt bien meme un petit conseil (meme si c'est pour me dire de meme pas essayer, pr une quelconque raison!!)?? Khop khun krap :)

(Pardon aux puristes des "accents", mais ce satanE clavier qwerty!!! :p)
Open
LU
LucasMarine 16 years ago · Opale
Itinéraire authentique au nord du Vietnam?
Bonjour a tous !!!

je pars faire un tour du monde avc mon copain en janvier 2011; nous avons dédié 4 mois a l'Asie du Sud est : Thailande, laos, cambodge, vietnam et indonesie. Pensez- vous que 4 mois sont suffisants pour decouvrir sans speeder ces 5 pays ( sachant qu'en indonesie nous nous concentrons principalement sur jakarta )? Concernant plus précisément le Vietnam; nous avons décidé de faire le nord beaucoup plus authentique que le sud, d'autant plus que nous nous balalderons sur le mekong au laos. Voici notre itineraire : Hanoï ( lac Hoan Kiem, vieille ville ) Sapa ( rencontres des ethnies ) Bac Ha ( marché) Hanoi Baie d along Cat Ba ( baie de lan ha ) Tam Coc Hue Hoi An Hanoi ( hoi an train de nuit pour rejoindre Hanoi)

Si vous avez des idees d itineraires a me proposer , n hesitez pas , nous sommes encore en pleine recherches, donc ouvert a tout ......Nous souhaitons aller a la rencontre de la population et au plus possible, eviter les endroits infestés de touristes ....

Merci pur votre aide
Open
BE
Ben25 16 years ago · Arnoninho
Votre avis sur ces deux itinéraires de six mois en Asie?
Bonjour à tous,

Nous préparons ma copine et moi un voyage de 6 mois en Asie, et nous hésitons sur deux itinéraires forts différents. Pourriez-vous nous donner votre avis ?

Itinéraire 1 Cambodge (3 semaines) - Laos (3 semaines) - Yunnan en Chine (2 semaines) - Tibet (1 mois) - Inde (2 mois) - Nepal (1 mois)

Itinéraire 2 Cambodge (1 mois) - Laos (1 mois) - Birmanie (1 mois) - Inde (2 mois) - Népal (1 mois)

Bien que l'itinéraire 1 comporte un pays en plus, je le trouve personnellement plus attirant, car il permet d'avancer à un rythme "humain", sans prendre d'avion, et d'ainsi voir les gens, les paysages, la culture changer au fur et à mesure de notre avancée. Sauf erreur de ma part, toutes les frontières sont également franchissables à pied, ce qui rajoute selon moi encore de l'intérêt.

L'itinéraire 2 est intéressant aussi, mais pour entrer en Birmanie, il est obligatoire de prendre l'avion (et donc retour sur Bangkok pour le nouvel an prévu), ce qui coupe un peu le voyage et nous projete d'un coup dans un autre environnement. J'ai également peur que l'itinéraire 2 soit moins varié, et que le Laos, le Cambodge et la Birmanie se ressemblent trop, tandis que l'itinéraire 1 propose une plus grande variété.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses Ben
Open
FH
Fhogue 16 years ago · Arnoninho
Dix-sept jours au Myanmar (Birmanie): quel trajet privilégier?
Bonjour,

Il y a déjà beaucoup de discussions a ce propos, mais je me permets d'en ajouter une autre! Je serai au Myanmar du 24 mars au 9 avril. J'arrive et je repars de Yangon évidemment. Tout le reste du trajet reste a définir. Voici ce à quoi j'avais en tête, dites-moi ce que vous en pensez.Yangon;Mandalay;Bagan;Kengtung;Lac Inle puis retour a Yangon.Le nombre de jours à chaque endroit n'est pas encore déterminé avec précision. Je pense voyager en avion. S'il y a un truc a ajouter a mon itinéraire, j'y serai allé avec Hsipaw ou Ngapali.

Alors qu'est-ce que ça vous dit? Dans quel ordre est-ce que vous placeriez tout ca? Merci d'avance.

- François
Open
WI
Widoo 16 years ago · Kristofe
Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie
Hello ! A mon tour de faire "valider" mon itinéraire par les éminences grises des baroudeurs d'ici 😉

j'arrive à Yangon le 14 janvier. J'aimerais utiliser mes 28 jours de visa et repartir le 10 février !

(pas encore de billet retour, de toute façon j'irai à Madras ensuite)

C'est simple, mes questions sont en gras 😛

jeudi 14: j'arrive en fin d'aprèm, tour dans Yangon et au marché, change, hôtel...

vendredi 15: pagode Shwedagon à l'aube, tour dans Yangon l'aprèm et retour à la pagode au soir tombé (ça sonne hypra romantique, hein, mais ne vous leurrez pas, je voyage seule 😛)

samedi 16: encore un peu de Yangon et bus pour Mandalay en fin d'aprèm quand prendre le ticket de bus ? dès le 14 en demandant à mon hôtel ? si pas possible, le prendre au stade Aug San ? combien de temps à l'avance ?

dimanche 17 Après une nuit mortelle pour mes reins et un statut de "trombone plié" lors du trajet (mais j'aurai pas manqué de réserver 2 places de bus !), arrivée à Mandalay, colline, pagodes, ateliers de feuilles d'or...

lundi 18 et mardi 19 à vélo aux abords de Mandalay: Inwa, Amarapura, Sagaing

Mercredi 20 Départ en slow boat pour Bagan (si peu de bancs de sable ! ) Arrivée le soir

Jeudi 21, vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 Bagan, visites de ses pierres

Lundi 25 Départ pour Kalaw (et j'imagine, vu la route pourrie, route toute la journée !)😄

Mardi 26 Excursion à Pindaya

Mercredi 27 Retour à Kalaw et visite de Kalaw, balades à pied et à vélo, organisation du trek de 3 jours jusqu'à Inlé à la Lily GH

Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 Trek de 3 jours jusqu'au lac Inlé

Question: facile de se joindre à un groupe ? si je suis seule, tarif plus cher que 10 dollars par jour ?

Dimanche 31 janvier, lundi 1er, mardi 2, mercredi 3 février Balades au lac Inlé

Question: je veux absolument éviter l'itinéraire touristes du lac inlé avec ses chats sauteurs et ses femmes girafes qui posent pour les photos 😕 facile de se faire comprendre auprès du "pilote" de pirogue ??? comment voir des femmes girafes le plus naturellement du monde, sans avoir l'impression de leur lancer des cacahuètes ?

Autre question: les marchés étant tournants, comment savoir quand et où ils se déroulent ??? calendrier lunaire accessible qq part ?

Jeudi 4 Départ pour Heho pour prendre l'avion pour Kengtung, arrivée fin d'aprèm ou soir

Quand et où prendre les billets d'avion ??? en agence de voyage ? mais combien de temps à l'avance ??

Vendredi 5, samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 février Randos à Kengtung et alentour avec un guide

Mardi 9 février Retour à Yangon en avion depuis Kengtung

Mercredi 10 départ

Voila, en gros, j'ai prévu 4 jours à Bagan, 4 à Inlé et 4 à Kengtung. les grosses questions concernant combien de temps à l'avance prendre les tickets de transport !

merci par avance de votre patience et de vos réponses !!!
Open
OC
OcéanieNew 16 years ago
Comment aller de l'immigration à la station de train de Johor Bahru pour aller à Kuala Lumpur?
Hello

je suis acutuellement a singapour; pour payer moins cher de 12 euros; je souhaiterais prendre le bus de singapour vers johor bahru; puis prendre le train de johor bahru vers kuala lumpur

je pense partir demain soir

avant; la station de train de johor bahru etait a 5 minutes a pied du l immigration en malaisie il parait que le poste d immigration en malaisie a changé d'endroit; qui pourrait me dire alors de l'actuel poste d'immigration; comment aller vers la station de train ? à pied ? ou prendre un taxi et alors combien ca coute car si ca me coute 5 euros, ca vaut pas la peine de se donner autant de mal pour juste economiser 6 euros au final.

merci
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Jimmu
Thaïlande, Laos, Vietnam: quels circuits?
bonjour

Nous venons de passer trois semaines extraordinaires au VN. Je prépare le voyage de l'été prochain. Nous aimerions arriver en Thaïlande, puis passer par le Laos avant de rejoindre le VN pour faire le nord. J'aimerais avoir des avis sur les circuits qu'on pourrait faire. Quels moyens de transports pour rallier ces trois pays ? nous voudrions éviter en Thaïlande les endroits surpeuplés et recherchons plutôt l'authenticité. Merci à tous de m'aider à préparer notre prochain voyage,
Open
FI
Fifi64 16 years ago · Lung
Passage de la frontière Laos-Vetnam à Dien Bien Phu?
Passage de forntière Vietnam Laos.

Bonjour,

Je vais au Vietnam en janvier 2011, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de passer la frontière Vietnam Laos à Dien Bien Phu, pour rejoindre Luang Prabang. J'ai les deux visas au départ de Paris.

Merci pour vos infos et bonne route.
Open
SA
Sanspermis 16 years ago · Fred66
Deux jours/une nuit sur la Baie d'Halong sans dormir sur un bateau?
Bonjour,

Je souhaite faire la baie d’halong sur 2 jours 1 nuit.

Mais comme j’ai le mal de mer, je ne veux pas dormir sur le bateau. Je peux supporter de naviguer la journée sur le pont du bateau, mais dormir…

Apres tout ce que j’ai lu je n’ai pas vraiment envi d’aller à Cat ba car les agences proposent de vous laisser sur Cat ba après une ½ journée sur la baie, de dormir à Cat ba et le lendemain c’est retour à Hai phong après un trek éventuel a cat ba.

De plus les avis sur cat ba son plutôt mitigé

Je voudrai profiter plus de la baie sans y passer 3 jours

Existe-t-il des agences qui proposent de repartir en jonque après la nuit sur cat ba

Existe t’il une autre ile que Cat ba dans la bais ou l’on peu dormir ?

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 980 of 1819 Next