South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djulian 14 years ago · Norbertmgt
Itinéraire pour voir les plus beaux endroits au Népal?
Bonsoir à tous Pourriez vous me conseiller au niveau de l'itinéraire pour voir les plus beaux endroits au Népal... Mon voyage commence à mon arrivée à Katmandou je resterai 1 mois

Merci d'avance pour vos conseils..... infos .... recommandations de guesthouses... de guides etc Bien sur il y a les guides ( Routards, Lonely planet ) mais RIEN .... ne vaut le vécu et c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos propres expériences MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE CORDIALEMENT
Open
JU
Jupol 14 years ago · Norbertmgt
Voyage de deux semaines au Népal début 2011
Bonjour,

Mon amie et moi pensons partir au Népal (voir petit détour au Tibet si possible) 2 semaines fin Janv/début Fév 2011. Nous souhaiterions avoir quelques infos sur ce projet : - est ce une période propice pour visiter ce pays (pas trop froid)? - y a-t il des treks accessibles à des gens "non sportifs de l'extrême"? - Combien coute un trek de 7/8 jours environ? - à part les treks qu'y a t-il à faire en priorité? - nous avons trouvé des billets à 600 € A/R avec Air India. Cela vous semble t-il ok?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils avisés...

Paul (et Julia)
Open
BR
Braxton 14 years ago · Norbertmgt
Népal en avril-mai 2011: guest house sympathique à Katmandou
Bonjour,

Je vais au Népal du 13 avril au 13 mai. Connaissez vous un guesthouse sympa à Katmandou?

Est ce qu'il y a des lieux qui vous ont marqués et que vous pourriez me conseiller?

Est ce que certains voyageurs seraient près à faire un bout de route ensemble?

Je suis toute excitée!!! Elsa
Open
PP
Ppsaul 14 years ago
Où trouver des peintures érotiques en Inde?
Bonjour 😇

J ai prevu de faire un voyage en Inde😎, comme c est la 1 ere fois j envisage d aller dans une region ou se trouve des peintures erotiques ou le nu feminin fait partie de l art 😛.

Quelle est la region la plus interessante pour ce genre peintures et/ou rencontrer des artistes ?😐

Si vous avez ce voyage , merci d avance de vos tuyaux🙂
Open
KY
Kyfkusc 14 years ago
Escale très longue à l'aéroport de Delhi Indira Gandhi, où dormir?
Bonsoir,

Je m'apprête à réserver mes billets d'avion pour partir en Inde, et les seuls vols disponibles dans mes prix font que j'ai une escale de 21h30 à l'aéroport de Delhi Indira Gandhi. Savez-vous où il est possible de dormir dans un aéroport en général, et plus précisément dans cet aéroport si vous le connaissez. Merci
Open
ER
Ericotoy 14 years ago · Chandini
Sri Lanka: cartographie assez précise du pays?
Bonjour, Je vais faire une petite ballade au Sri lanka courant Avril 2012. Quelqu'un connaitrai t'il un lien ou me procurer une carte assez précise du pays. Je vois dans les post des tas de nom de villes ou sites mais je ne sais pas les situer.Merci de votre aide

Eric
Open
MI
Mijanssens 14 years ago · Doune72
Compte rendu d'un voyage Cachemire-Ladakh-Amristar en juillet 2011
Bonjour, Âgés de 60 ans (2 couples), nous sommes des routards aisés et nous rentrons d'un périple de 35 jours nous ayant conduit de Srinagar au Ladakh et du Ladakh à Amritsar. Si vous désirez avoir des prix, des adresses dont une excellente agence à LEh, ...bref une idée de ce que vous pouvez faire, voir... Je suis disposé à vous envoyer par mail notre compte rendu utile pour l'année prochaine vu la fermeture des cols d'octobre à juin. Julay
Open
SO
Soleil222 14 years ago · Bazillette
Agence de voyage sérieuse pour un circuit accompagné en Inde?
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum en tant que membre. Cela fait quelques jours que je lis vos discussions et cela m'apporte beaucoup pour la concrétisation de mon projet de voyage en Inde à la fin mars ou début avril. Je suis en plein dans les demandes de visa, passeport et autres formalités. Il me reste une chose: vers qu'elle agence de voyage me tourner pour faire un circuit organisé en Inde. en effet, c'est mon premier voyage aussi loin et, meme si d'après vos messages, le voyage organisé n'est pas la meilleure facon de découvrir l'Inde, cela va me rassurer de savoir que tout est organisé. J'ai lu aussi que toutes les agences ne se valaient pas. Il y en a des plus sérieuses que d'autres. D'après certain messages, l'agence moksha est sérieuse. Je suis allée sur leur site mais je n'ai pas trouvé les prix. c'est dommage car tous les voyages en Inde du sud proposés m'intéressaient.

Avez vous des noms d'agences à me recommander? des contacts? des conseils? Merci et à bientot!

soleil222
Open
AA
Aarsenault12 14 years ago · Yoyobzh56
Séjour d'un an ou plus en Inde (ou un pays similaire)
Je n'ai jamais fait de voyager par moi-même, mais j'aimerais partir en inde(ou un pay similaire) pour un quête spirituelle. Je pense resté au moins 1 ans et je me demande quoi faire. Je sais qu'on peut devenir boudhiste et il y a des pèlerinage, mais j'en sais pas plus. Avez-vous des conseilles à me donner pour mon séjour.
Open
FA
Fabiend84 14 years ago · Némésia1
Bon rapport qualité prix pour un bel hôtel à Jaipur
Nous venons de passer 3 nuits à l'hôtel Umaid Bhawan à Jaipur. L'hôtel est magnifique avec un décor très sophistiqué et on se croirait dans le palais d'un Maharadja pour 35 euros la nuit! Les chambres sont confortables avec en prime le wifi gratuit. La piscine permet de se rafraîchir après une journée à cavaler dans les rues bondées de Jaipur. Le petit déjeuner est assez exceptionnel avec un choix de dals et curry (differents chaque jour). Il y aussi du bon café, des jus de fruits et un cuisto qui vous mitonne oeufs au plat ou omelette à la demande. Côté sucré, les crèpes à la noix de coco sont divines.

Nous avons dîner à 2 reprises au restaurant sur le toit de l'hôtel : un bon rapport qualité prix avec en prime un spectacle de danse folklorique pendant le repas.

J'ai mis de nombreuses photos de l'hôtel umaid bhawan sur mon blog
Open
CO
Correze2 14 years ago
France-Népal, quel itinéraire?
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide il y a énormément d'information sur le web mais toujours des contraintes, nous souhaitons effectuer ce voyage l'année prochaine en camping-car et ça m'a l'air immense à mettre en place!!!! visas, frontières, accès en véhicule en Chine interdit, frontière Kirghize à pied, Iran déconseillé par l'état et pourtant certains le font, je ne sais plus quelle route prendre. Pas de limite de temps, quel support: achat carte, internet? merci à tous pour votre aide.
Open
PA
Paviflo 14 years ago · Cockatoo
Optimisation d'un itinéraire Inde du Nord - Srinagar - Leh - Kathmandu
Bonjour à tous, Je pars en Aout 2011 pour 1 mois avec ma femme et 2 enfants 15 ans et 8 ans : Départ 31 juillet retour 28 Aout, soit 28 j sur place... Itinéraire classique Inde du nord mais je voudrais également faire un saut à Varanasi, Srinagar et Leh, puis Kathmandu ... Je pense faire le Rajasthan en voiture avec chauffeur (15 j), puis: Dehli- Varanasi (3 j) - Dehli en train ( voyage de nuit ) Dehli-Srinagar en avion, 2 j sur place Srinagar - Leh en bus ou jeep ,2 j sur place 1 j de transport ... Leh-Kathmandu en avion, 5 j sur place puis retour sur Dehli en avion... Merci pour vos remarques ou optimisation d'itinéraires ...
Open
LA
Lahax 14 years ago
Idée sport et nature en Inde du Nord
Bonjour!

Je bosse à Delhi et avant de repartir je prend une semaine ou deux de congés pour voyager, aux alentours du 20 avril. Vu le climat je vise le nord, mais ça reste très vaste! Ma première idée c'était d'aller faire des safaris dans l'Assam, et puis je me dis pourquoi pas un trek, et là je me retrouve avec 10000 possibilités parmis lesquelles j'ai du mal à choisir.

Je fais donc appel aux voyageurs pour m'aider dans mon choix! Tout conseil ou contact est bienvenu.

Les coéquipiers éventuels sont bienvenus aussi!

Alexandra
Open
DA
Dawood 14 years ago · Eric49
Voyager en camion en Inde, au Sri Lanka et au Bangladesh
Bonjour,

je souhaiterais partir en camion pour visiter l'Inde, le Sri Lanka et le Bangladesh ... voir plus si affinités...

Je voudrais donc savoir s il existe un ferry où je peux mettre mon camion pour arriver directement sur l'Inde et limiter ainsi les km sur les routes.

Des voyageurs ont-ils un itinéraire à recommander?

Mon désir serait de revendre ensuite le camion en Asie pour partir directement vers l'Amerique latine. Avez-vous une expérience ou des infos concernant la revente de véhicules en Inde ou autres pays limitrophes.

Enfin, ma dernière question cher(e)s voyageurs, serait de savoir si des taxes doivent etre payé lorsqu on traverse les frontières en voiture sur ces memes pays.

Merci!!!

Dadou
Open
BU
Butvoyage 14 years ago · Thartampion
Conseil pour itinéraire Rajasthan + Varanasi
J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire et le mode de transport choisi pour notre séjouren novembre prochain en Inde du nord.

Arrivé à Delhi le 10 novembre prochain en soirée.

Le 11 et 12 novembre: visite de Delhi Le 12 au soir: départ en train vers Jodhpur Le 13-14: visite de Jodhpur - Luni accompagné d'un chauffeur pour notre périble au Rajastan. Le 15 am départ vers Udaipur. Visite les 15 et 16 novembre de Udaipur. Le 17 pm départ vers Pushkar. Visite de Pushkar le 18. Le 19 am départ vers Jaipur. Visite de Jaipur les 19 et 20 novembre Le 21 am départ vers Agra. Viste de Agra le 22. Le 22 en soirée, départ en train vers Varanasi. Les 23-24 viste de Varanasi Le 25 retour en avion vers Delhi.

Merci à l'avance
Open
RA
Rafafa31 14 years ago · CarolineLam
Quinze jours au Rajasthan (sans agence): quelques détails à régler sur l'itinéraire
Bonjour,

Mon ami et moi partons en Novembre au Rajasthan pendant 15 jours. J'ai essayé de réaliser un itinéraire un peu réaliste mais pas rigide (on verra aussi selon nos coups de cœur et nos envies du moment) qui nous permette de jongler entre nature & ville/architecture. J'aimerais avoir des avis et conseils sur les étapes, des bonnes adresses pour dormir ou manger...je m'interroge aussi sur les transports de la fin du parcours Jaïpur-Keoladeo-Fatepur Sikri-Agra.

Nos étapes :

Jodhpur : 2 nuits

Jaisalmer : 3 nuits Jaïpur : 1 nuit Fatepur Sikri : 1 nuit Keoladeo : 2 nuits Agra : 1 nuit Delhi : 1 nuit

J'aurai aimé ajouter : ranakpur, udaipur, ranthambore mais ça sera pour une prochaine fois! Question : Connaissez-vous un beau haveli, authentique, belle architecture dans les villes citées ci-dessus (à moins de 60€ pour 2 personnes)?

J1 Paris – Delhi - Jodhpur Arrivée à Delhi à 8h15 puis vol Delhi – Jodhpur avec Jet Airways ou Indian Airlines Arrivée à Jodhpur en début d’après-midi Visite de la ville Hôtels : ? Question : Indian Airlines est-elle la même compagnie qu' Air India? Qu'est-ce que ça vaut niveau sécurité? Question : j'arrive au terminal 1. Le vol intérieur est au terminal 3. Il faut prendre une navette pour aller d'un terminal à un autre (10km entre les deux), c'est bien cela?

J2 Jodhpur Visite de la ville

J3 Jodhpur Visite de la ville et de ses alentours (villages vishnois) Train de nuit Jodhpur – Jaisalmer (23h – 5h)

J4 Jaisalmer Arrivée à 5h Visite de la ville Nuit à Jaisalmer Hôtels : - Shahi Palace (300 à 750 Rs sans climatisation) beaucoup de chambres sans fenêtres - Hôtel Nachana Haveli (2 500 Rs double, www.nachanahaveli.com) - Shree Nath Palace - Hôtel Renuka - Paradise Hotel - Hotel Killa Bhawan

J5 Jaisalmer - trek Désert du Thar Trek ou camel safari (celui de l’hôtel Renuka ?). Ou trek pédestre Question : je ne trouve pas d'informations sur la possibilité de réaliser un trek pédestre avec un guide et un groupe. Alors existe-t-il un camel safari qui permettrait aussi de découvrir le désert à pied et en 4X4 (pour varier le moyen de locomotion)?

J6 Jaisalmer - trek Désert du Thar Trek ou camel safari suite

J7 Jaisalmer Visite de la ville et des alentours Train de nuit Jaisalmer – Jaïpur

J8 Jaïpur Arrivée vers 5h du matin à Jaïpur Visite de la ville Nuit à Jaïpur Hôtels : - petit budget : Cosy Guest House - Hôtel Haveli : à l’intérieur des remparts (à partir de 650 Rs) - Pal Haveli : plus beau haveli de la ville (2 500 Rs), très bon et beau restaurant toit Restaurants : - Indique : restaurant du Pal Haveli : toit-terrasse, éclairé aux chandelles, vue sur le fort… - Omelette shop

J9 Jaïpur – Fatepur Sikri via Bharatpur Nuit à Fatepur Sikri Question : Existe-t-il un train qui fasse Jaïpur - Fatepur Sikri? Faut-il absolument passer par Bharatpur? Dans ce cas, combien y a-t-il de trains/jour pour faire Jaïpur - Bharatpur?

J11 Fatepur Sikri - Keoladeo Bus directs de Fatepur Sikri pour Keoladeo, de 9h à 16h. Durée : 1h Nuit à Keoladeo

J12 Keoladeo Location de vélos pour visiter le parc de Keoladeo Nuit Keoladeo

J13 Keoladeo – Agra Trajet dans l’après-midi de Keoladeo à Agra Nuit à Agra Hôtels : - Sheela Hôtel

J14 Agra - Delhi Visite du Taj Mahal tôt le matin Arrivée dans l’après-midi à Delhi Prise de chambre d’hôtel Fin d’après-midi et soirée à Delhi avant de prendre l’avion

J15 Départ de Delhi à 4h du matin

J'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route 🙂

Merci beaucoup pour toutes vos informations!!!
Open
CR
CrispyCaraml 14 years ago · Visitation
Grosse déprime en voyage en Inde
Bonjour , tout d'abord je m'excuse de mon ecriture mais je suis en ce moment en Inde. Mon moral est au plus bas depuis 8 jours deja et j'avoue que je ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Je suis de nature tres sensible a la base donc forcement chez moi lorsqu'un truc ne va pas le probleme est multiplier par 2. C'est mon second voyage en Inde , cette fois ci je suis seule et suite a une dispute avec quelqu'un en Inde qui compte beaucoup pour moi , je n'arrive pas a remonter la pente et je n'ai envie de rien , si ce n'est rentrer chez moi ... Les moments de solitudes ne font qu'amplifier le probleme , mais voila j'ai encore 2 mois en Inde et j'en peux plus je suis a bout ... Ma famille qui me connait tres bien m'a dit d'annuler mon voyage , oui mais voila mon probleme c'est en Inde que je le sent intense et je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril ... si je rentre lorsque j'irai mieux , je vais etre super decue avec le recul je pense ....

merci pour vos conseils ou temoignages
Open
GO
Goumaz 14 years ago · Jmmute
Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables?
Nous (couple 53) sommes en train d'organiser notre voyage et donc à l'affût de vos bons conseils sur la manière de voyager quand on n'a que 2 semaines et sur les endroits à voir absolument dans cette région. Si vous avez un contact chauffeur ou une agence à nous proposer sur place on est preneurs. Avons adoré le Vietnam en voyage individuel et nous réjouissons de vos conseils et bons plans !!.
Open
VO
Voyagelea 14 years ago · BonnieP
Animatrice en colonies de vacances en Inde: sécurité affective?
Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis animatrice en colonies de vacances. Cet été, je pars en Inde pour un séjour à dominance humanitaire avec 16 jeunes et un directeur (que je connais et avec lequel j'ai l'habitude de bosser).

Voici le programme. Nous commençons par une visite de Delhi, nous y restons quelques jours. Ensuite, nous allons en immersion dans un village de réfugiés tibétains pour mener une action dite solidaire. Le projet n'est pas encore défini mais l'année dernière le groupe avait aidé la population locale à reconstruire l'école. Les jeunes sont hébergés par 2 dans des familles. Tout est sommaire, pas de confort au programme. Nous poursuivrons par des visites à Agra, Udaipur et Jaisalmer. Puis, nous irons du côté de Rishikesh où nous allons collaborer avec une asso locale, le projet n'étant pas encore défini.

J'ai quelques inquiétudes quant à ce séjour. Nous sommes deux à être responsables de la sécurité des jeunes et par sécurité il y a l'aspect "affectif". En ce qui concerne le dépaysement et le fait de les adapter à une vie autre que "jeux vidéo, télé, ras-le-bol des parents!" aucun problème, nous sommes rodés et habitués. Mais lors de ce séjour les années passées, les directeurs nous ont rapporté que les jeunes avaient été très choqués de la misère, parfois jusqu'à les dégouter de leur séjour : crises de pleurs, envie de rentrer, dépression... Il a été dit que c'était très difficile à vivre pour les adultes encadrants alors il faut s'imaginer à la place des jeunes (15/17 ans) Qu'en est-il réellement ? J'aimerais savoir à quoi m'attendre. Je sais qu'il y a la misère, nous le savons tous, mais ce mot est très vague! Qu'est-ce qui est le plus choquant ? Que risquons-nous de voir et de mal vivre ? Car je pense prévenir les jeunes avant le séjour, sans dramatiser, juste pour qu'ils se fassent à l'idée et ne se retrouvent pas confrontés à la réalité sur place.

Merci pour vos futures réponses.
Open
AL
Alacatel 14 years ago
Itinéraire d'un mois en Inde du Nord
Bonjour

Avec mon amie, nous partons en routard en inde du Nord du 23 juillet au 20 aout (1 mois). Nous arrivons à Delhi et voulons finir notre voyage comme beaucoup de monde à Bénarès. Nous avons définis des sites que nous ferons à coup sûr (Agra, gwalior, orchha, khajuraho, Bénares). Nous aimerions associer dans ce voyage des sites incontournables du Rajhastan mais nous avons vraiment du mal à nous décider. Pourriez vous nous communiquer un top 3 des coins que avez préféré au Rajhastan. Nous savons que la météo sera certainement difficile mais nous avons envie de vivre cette expérience. Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre post.
Open
BE
Bert071 14 years ago · Eosten
Hôtels et guest houses à Goa
Bonjour Pour ceux qui prévoient un séjour à Goa, une petite actualisation concernant quelques options de logement, sachant que chaque plage est différente et a son ambiance particulière. Concernant les prix, il faut savoir qu'ils sont élastiques, en fonction de la période de l'année (les prix peuvent tripler autour des fêtes de fin d'année) du nombre de chambres disponibles et de la durée du séjour.

Anjuna : il y a plein de GH dans le village en retrait de la plage mais nous on voulait vraiment être tout près de la mer et tant qu'à faire de l'animation et du marché. chez Elephant Art Café : un joli et confortable village de tentes au milieu de cocotiers juste derrière leur bar restaurant qui donne sur la plage en plein milieu de la baie : bharat-bsr07@yahoo.co.in / 9890434100 ou 9970668845/autour de 1000 roupies Florinda's GH : juste à côté du précédent, chambres réparties autour d'un jardin central à 700/800 Rps mais les places sont chères; même en étant sur place, on n'est pas arrivés à y loger mais bon...florindagoa@gmail.com / 9890216520 Lourenco's Pizza Hut and Guest House : une maison avec des chambres à louer dans un grand jardin qui fait aussi resto, accolée au flea market mais au calme près de la plage : 273774 ou venny 9970706047 - environ 800 roupies

Baga : un petit hôtel familial tranquille dans les arbres et les fleurs avec une petite piscine 1.000 Rps la nuit dans le quartier de Gaura Vaddo à 5 mns de la plage ( bondée il est vrai mais ça, c'est aussi Goa et c'est pas mal d'avoir un peu d'animation quand la nuit tombe à 18h....) prés d'un restaurant topissime et 2/3 bar sympas. Par contre, bonjour le dos avec leurs matelas ! mais à ce prix, on peut pas tout avoir !!! Dona Julia Resort jlloydd@rediffmail.com

Benaulim : Quinsan cottages 0832 2771490 à 700/800 Rps, chambres basiques mais propres, petit jardinet et bon petit resto à 2 mn en retrait de la plage ou alors JP Guest House 9370180787 tout près de Xavier's (jovels@bsnl.in ou 2771489) Camilson's, Furtado's et Anthy's, resort plus beaux mais plus chers...1500 à 2000 Rps

Palolem : quant on arrive à la station de taxis face à la mer, le nord de la plage est moins cher et moins bondé que la partie sud Presley beach huts info@presleybeachhuts.com ou 9823593510 et pour ceux qui préfèrent un logement en dur un peu moins sommaire que les beach huts : wawelet beach resort : un petit hotel tout propre dans un grand jardin juste derrière la cocoteraie : info@weveletbeachresort.com ou 0832 2643451
Open
AT
Atila 14 years ago · Chandini
Circuit de onze jours Bhopal à Ahmedabad
Je soumets à votre sagacité ce projet de circuit pour cet été :

- Arrivée Delhi : 2 nuits pour se remettre dans l'ambiance

- Avion pour Bhopal : 2 nuits (visite de Sanchi)

Puis circuit en voiture de location :

- jour 1 : Bhopal -Ujjain nuit à Indore - jour 2 et 3 : Maheshwar - jour 3 et 4 : Mandu - jour 5 : départ vers le Gujarat . Champaner nuit à Vadorada - jour 6 : Utelia Shihor nuit à Palinata - jour 7 : Gondal - jour 8 : Rajkot-Wankaner nuit à Morvi - jour 9 et 10 : Zainabad - jour 11 : Modhera-Patan nuit Ahmedabad

La suite se passe à Goa ....

Des idées ???

Merci !
Open
OD
Odni 14 years ago
Skier en Inde
Bonjour à tous,

J'envisage quelques jours de ski lors de mon prochain séjour en Inde, mais j'hésite entre les environs de Manali et Auli. En fait si je tiens compte de la suite de mon voyage Manali serait mieux puisque je vais continuer vers Cachemire, mais d'après ce que j'ai vu sur les sites je ne suis pas sûre qu'il y ait encore de la neige à Manali en Mars. Est ce que quelqu'un connais ? si vous connaissez d'autres stations je prends aussi les infos avec plaisir !!!! Merci.
Open
SC
Scredconex 14 years ago · Tsampa71
Compte rendu de mon voyage en Inde
Bonjour à tous ,

Il est claire qu'on ne juge pas un pays en y aillant passé qu'un mois, toujours est il qu'on peut donner un avis qui n'engage que moi .

Tout d'abord j'ai préféré l'Inde du nord à l'Inde du sud, mes partout en Inde les gens sont gentille et serviable pour la majorité.

Il y a beaucoup de chose que je n'ai pas aimé notamment la lenteur des gens , acheté un ticket de train c'est toute une histoire, la saleté des

rues, et le bruit . Manque de discipline et d'organisation !!!

Ce que j'ai aimé c'est les voyages en train! certain trajet était long mais çà permettais d'être en contact avec la population .

Si je dois mettre une note pour le pays je dirais 4/10

Pour moi une fois c'est bon !!
Open
OM
Omerariane 14 years ago · Atila
Quoi emmener pour laisser en cadeau au Sri Lanka?
😊Bonjour

je pars pour 15 jours au SRI LANKA du 5 au 20 mai je voudrais savoir que peux t-on emmener comme cadeaux aux personnes que l'on rencontrera sur place ? de quoi on t-il le plus besoin? Si on peux laisser un peu de bonheur alors que nous avons la chance nous de voyager !!!!
Open
GA
Gandalilou 14 years ago · Laisla
Avis sur itinéraire de treize jours au Sri Lanka en mai 2012?
Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis plusieurs semaines déjà...

Nous partons avec mon femme pour un séjour de 13 jours au Sri Lanka du dimanche 29/04 au samedi 12/05/12. C’est notre voyage de noce.

On ne ferra pas les parties temples et un peu au Nord. Problème de santé pour des trajets à pied.

Voici l'itinéraire prévu, quel est votre opinion ?

Dimanche 29 avril : Arrivée à l’aéroport à 3h30, on pensait faire le bus navette sur Negombo. Prendre le train pour Colombo. Puis train Kandy. Y a-t-il plus rapide, plus simple ?

Lundi 30 avril : Kandy : jardin botanique, visite de la ville, marché, temple de la dent - Nuit à Kandy

Mardi 1 mai : (jour férié) Départ pour Matale (visite des plantations d’épices : où acheter les épices et crème pas trop cher ?) – retour et nuit à Kandy. (Location d’une voiture)

Mercredi 2 mai : Orphelinat d’éléphants de Pinnawala, après midi achat et marché, tour du lac à kandy

Jeudi 3 mai : Trajet vers Nuwara Eliya en train ou bus – visite de la fabrique de thé Macwoods à Labookellie et nuit sur Nuwara Eliya (où acheter du thé pas trop cher ?)

Vendredi 4 mai : Voyage en Train vers Haputale - Nuit à Haputale ou Voyage en Train vers ELLA – Nuit à ELLA

Samedi 5 mai : (Fête de Poya Vesak) que faire ?

Dimanche 6 mai : (Fête de Poya Vesak) que faire ?

Lundi 7 mai : Trajet sur Tangalle : tour en pirogue dans la mangrove, nuit au turtle conservation projet (nuit attente arrivée des tortues sur la plage) qui à fait les tortues (bien , à faire ???), le lendemain matin lever de soleil et regarder les oiseaux colorés.

Mardi 8 mai : Trajet sur Mirissa : plage et voir les baleines avec sue evans (piège à touriste ??), plage…smorkeling, voir baptême PADI

Mercredi 9 mai : Mirissa, plage ou autres…

Jeudi 10 mai : trajet vers Galle, visite de la ville, puis visite du Kosgoda turtle hatchery (vers 18H30 : lâcher de bébés tortues) bien ou pas ??, nuit vers Hikkaduwa.

Vendredi 11 mai : Trajet vers Bentota et visite en mer d’un récif coralien, trajet et nuit à Negombo

Samedi 12 mai : Marché à Negombo, promenade dans la ville, vers 16H départ pour l’aéroport de Colombo, décollage à 20H25

Merci à tous pour avoir pris le temps de me lire, voire même de me répondre Gandalilou
Open
NA
Naty2507 14 years ago · Stalingrad
Voyage au mois d'août Tamil Nadu + Kerala
Bonjour, Je suis sur le point de valider un circuit avec un TO sur place pour 15 jours au Tamil Nadu + kerala au mois d'Aout. Même si on me dit partout que c'est faisable et supportable, je n'arrive pas à me décider, qu'en pensez-vous?. De plus pour les billets d'avion, je n'ai pour le moment que air India qui a les prix les plus intéressants, que vaut cette compagnie, car pas de bons buzz? En vous remerciant pour vos retours Naty🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 490 Next