South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Hellosushi 14 years ago
Itinéraire Nord et Sud pour un mois en Inde?
Bonjour,

Nous partons un mois au total et je voudrais savoir ce que vous pensiez de l'itinéraire que nous avions l'intention de faire : - Arrivée à Delhi , 1 nuit et 2 jours - Agra, 1 jour - Varanasi 2 nuits - vol interne de Varanasi à Trivandrum (pointe sud ouest) - ensuite, il nous restera environ 3 semaines pour remonter toute la côté ouest jusqu'au Rajasthan... Nous aimerions passer par le Kerala > Goa > Bombay (par le train) et finir par le Rajasthan... Pour reprendre l'avion de Delhi. Croyez-vous que c'est faisable ou trop ambitieux ? L'idée est de prendre 3 ou 4 jours dans chaque région... J'ai du mal à voir si ça va être la course ou pas...

Merci d'avance !
Open
TA
Tartinnette 14 years ago · Megareco
Quelques jours à Mandvi? (Inde)
je cherche quelques renseignements sur mandvi, est il possible de passer quelques jours au bord de la mer. l eau est elle chaude. peut on trouver un hotel pas trop cher. le loneny ne dit rien a part un palace. ils parlent juste de belles plages. merci d avance.
Open
ME
Megareco 14 years ago · Chandini
Site-map de Champaner-Pavagadh au Gujarat
bonjour ,

Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver on internet un bon plan avec les differents choses à voir sur le site of champaner / pavagadh ?

merçi d'avance, geert,
Open
AN
Anet31 14 years ago · Migu
Quelle préférence pour voyager en solo au Rajasthan: transports?
Nous partons en solo (2 femmes) en Inde du Nord, dont une dizaine de jours au Radjastan. Nous avions prévu de prendre les trains et bus mais nous rencontrons bcp de pb pour la 1ère réservation de train (Delhi-Jaisalmer de nuit) Il faut s'inscrire sur INCTC pour réserver mais ils exigent un n° de portable indien...Donc on part lundi prochain sans réservation. Des amis nous conseillent de prendre une voiture avec chauffeur. Nous craignons d'être happées dans une vision du voyage où trop de choses seraient organisées à notre place. Est-il possible de prendre cette option tout en restant maitre de nos décisions ? QQ a -t-il fait une expérience positive et où faut-il mieux s'adresser pour garder le maximum de liberté ? Merci de vos conseils. 😉
Open
RO
Robert2mars 14 years ago · Clavdia
Retour du Tamil Nadu et Kerala
bonjour j ai beaucoup utilisé ce forum pour preparer mon voyage avec un couple d amis au sud de l inde pendant 17 jours Sans aucune pretentions et dans l unique but d apporter un eclairage voici mes commentaires vol paris colombo colombo chennai par sri lankan airlines du retard 2h a l arrivee des horaires qui bougent souvent et personne a l arrivee a paris pour assurer une prise en charge suite a une correspondance manquée.;.....hotel ibis!!!!!SRI LANKAN NE REPOND JAMAIS AUX MAILS NI RECLAMATIONS ET IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TEL compagnie a eviter si possible avions vieillissants 1er jour chennai mamallapuram chennai juste pour recuperer notre chauffeur Ramanathan de mostka tours plus qu un chauffeur c etait un guide et a la fin un ami pas de boutiques obligés plein en suggestions des resto sans touristes des superbes cantines du bonheur quoi mamallapuram :j avais reservé une guest house sur la plage sri harrul en octobre confirmé en decembre et encore une semaine avant de partir arrivé sur place chambre louée!!!a eviter hotel see breeze pas de nego possible 2500 rp jolie piscine sur la plage correct reto a mamallapuram Moonraker trop d attente pas bon cher reputation surfaite santana bonnes prawns mais cher mama 2 jours c est bien et puis depart sur pondicherry guest house escale meme punition qu a mamallapuram chambre prise 2 jours avant notre arrivee dumas guest house t bien bon accueil jolie chambre wifi pondi j ai pas aime minuscule quartier francais a voir pour les motos dans la ville et le traffic un super restau tout au bout de la promenade seagull restaurant 4Tanjore hotel gnanam temple sympa le soir 1 jour est suffisant 5 chettinad a faire hors du temps paisible on a dejeuner dans un palais ou il n y avait personne prix corrzct au vu du site 6 rameswaram blue corral cottage simple 1300 rps bien pour cette ville a faire souvenir inoubliable ainsi que baignade au bout du monde ds une eau a 30 degre si le paradis a un nom il s appelle danuskodi les gens qui ont subit le tsunami ne 1964 ne pensent pas ca pardon pour eux... ville extraordinaire de ferveur 8 Madurai pour moi le plus beau temple a faire de jour de nuit il faut se laisser guider par la foule impressionnant hotel madurai residency bien 2500 rp tbien apres rameswaran 10 munnar geen view reservé mais pttes chambre avec odeur d essence on est pas resté pour hotel anathan new hotel face a la riviere top station bof bof le lac est sympa plantation de the superbe musee tata sans interret 12marari un deuxieme paradis oui oui ca existe marrari arrakapal beach ou dominic tient 3 maisons sur la plage et ou son epouse vous prepare des plats savoureux 1800rp un havre de paix ou on aide les pecheurs sur la plage le matin mer dangereuse parfois 15 allepey je fais attention a mes propos stalingrad veille merci a lui pour son guide sur allepey une ville en decallage plus tranquille et un beau mag de tissus Maheswari LES PARAPLUIE POPPY;;; 16 backwater louer ou pas un house boat j ai fait il faut visiter et discutte un premium avec nuit et 4 bieres 8000rps le lendemain petit bateau dans petits caneaux les 2 se completent si vous voulez plus de details n hesiter pas encore merci a tous ceux et celles qui ont permis la construction d un superbe tour speciale pensee a stalingrad robert
Open
ST
Steftravel 14 years ago · Shiva108
Un mois en Inde... Nord, Sud ou les deux?
Bonjour,

je prévois allée en Inde pour la première fois en 2013...je suis un peu à l'avance, mais j'ai tellement hâte! Ce sera mon premier voyage en Inde et je serai accompagnée d'une amie. Quel itinéraire conseillez-vous pour un premier contact avec ce pays qui a tellement à offrir??? Dépendamment de l'itinéraire quel est le meilleur temps pour y aller selon vous??? Finalement, quoi ne pas manquer??? ( excursions, resto, souvenirs, endroit ou faire quelques jours de yoga, etc...) Merci à l'avance!!!😉
Open
CL
Claire2A 14 years ago · Mushu23
Sri Lanka: possibilité d'achat d'une clé 3G de connection internet?
Bonjour aux voyageurs, Je suis en Inde avec ma famille où il nous a été très facile d'acheter une clé 3G pour avoir avec nous une connection internet permanente. Existe-t-il une possibilité d'achat de clé 3G au Sri Lanka - comme tata indicom ou reliance en Inde ? et si oui auprès de quelles sociétés ? Connaissez vous les formalités ? J'ai déjà effectué une recherche dans ce domaine sur ce forum, mais les discussions ne portent que sur l'accès wifi dans les guesthouses . merci d'avance de votre aide !! claire
Open
ST
Sterdyn 14 years ago · CyrilleG
Kerala et Karnataka en mai?
bonjour, quelle est en general la meteo au mois de mai au karnataka et au kerala? en partant de marseille quels sont les compagnies les mieux placees en prix ? merci d'avance
Open
KO
Korg32 14 years ago · Breakwaters
Retour de Mamallapuram (Inde)
Ici c'est la plage, entre autres. Pour vous loger, ne soyez pas trop difficile. Evitez la guest house Santana. C'est sur la plage, mais le service est inexistant. En plus c'est bruyant et sale. Evitez le restaurant Moonrakers, c'est une cantine très chère. Par contre, préférez les restaurants Le Yogi, super accueillant où vous pourrez prendre tous vos repas et Chez Fabienne où vous dégusterez de bonnes pizzas ou des pâtes. 2 jours suffisent dans ce village. Pour prendre des bus, c'est la galère. Dans le personnel de la gare routière, personne ne peut vous dire où se trouve votre bus ni à quelle heure il part. Les taxis y sont très chers.
Open
EU
Eustorgie 14 years ago · Annelotus
Distances à parcourir au Rajasthan?
Bonjour, J'aimerais partir au Rajasthan au printemps mais les voyages organisés proposent des circuits dont les étapes sont assez espacées : 5 heures de route en moyenne voire 7 heures ! Je sais que les routes sont en mauvais état, mais passer une grande partie du temps sur les routes ne m'embale pas vraiment. Merci de me faire part de vos impressions si vous avez fait ce type de périple.
Open
CA
Carassol 14 years ago · Fanzi
Voyage au Rajasthan: trouver un guide local?
Avec quelques amis nous nous aimerions visiter le Rajasthan. Nous avons l'habitude quand c'est possible de trouver un guide local (ou une petite agence) pour nous aider à préparer et qui nous accompagne. Avec parfois de superbes réussites à Sulawesi ou Madagascar. Quelqu'un aurait il une proposition pour ce pays ? Merci d'avance
Open
OL
Olivier75015 14 years ago · Denwall
Guest houses ou hôtels sympathiques au Rajasthan?
Bonjour

Nous partons au mois d' août prochain au Rajasthan et nous recherchons des adresses recommandées par les "forumeurs VF" car en général plus sympa que dans les guides papiers et surtout bien plus à jour.

Nous passerons donc par Dehli , Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Mount Abu ou les alentours, Ranakpur, Kumbhalgarh, Udaipur , Chittorgarth, Bundi.

Merci beaucoup et n' hésitez surtout pas a nous faire part de vos coups de coeur.

A bientôt.
Open
CH
Chrisfran 14 years ago · Sophinette83
Circuit en Inde du Sud en août
Bonsoir, Aprés un très beau voyage de 3 semaines au Rajasthan, nous projetons de récidiver en Aout prochain afin de découvrir la région du Sud notamment le Kérala. Aprés avoir apprécié les conseils avisés des membres du forum, nous sommes donc en quête de renseignements sur cette région, en vue d'un circuit d'environ 3 semaines (départ vers le 28/07). Nous recherchons également un chaffeur sérieux, que nous serions disposés à partager afin de réduire les frais de voyage.Cordialement.
Open
SH
Shiva108 14 years ago
Sagesses de l'Inde
J'ai pas l'habitude de faire de la pub sur le forum, mais j'attire votre attention sur un numéro hors-série de Points - Références (mars-avril 2012) qui vient de paraître sur la philosophie en Inde (132 p.): "Sagesses de l'Inde, les textes fondamentaux, du Véda à Gandhi".

Je n'en ai pas encore terminé la lecture, mais j'y ai déjà trouvé de bonnes pistes pour approfondir la question.

Open
CA
CarolineLam 14 years ago
Inde - Népal - Thaïlande en juin 2012
Bonjour, nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et nous partons début juin pour le nord de l'Inde. Puis quelques jours au Népal et enfin la Thailande pour la Fool moon party. Nous aimerions rester 2 semaines en Inde, et dormir en auberge ou chez l'habitant. Nous aimerions avoir des conseils et des bons plans pour dormir mais aussi pour voyager ( transport en commun bon marché, et lieux et randonnées incontournables). Ensuite pour le Népal nous aimerions marcher en montagne, rando et trouver ou dormir sur place. La encore nous cherchons le moyen transport le moins cher entre Delhi et le Nepal et enfin pour finir par Delhi- kok phanNgan. Nous ne suivons pas de voyages organisé (pour cause de budget) donc attendons vos réponses et vos conseils. MERCI Caroline et Emeline. 😏
Open
SC
Scredconex 14 years ago · Ragamuffin
Actuellement en Inde
Bonjour,

Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!

les gens sont fort feneant surtout dans le service public .

j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .

Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!

je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
Open
MA
Marcomarco 14 years ago · Ragamuffin
Itinéraire Delhi - Ahmedabad, besoin de vos conseils
Puisque en lisant vos recits de vos nouvelles aventures en Inde (surtout de certain Ragamuffin 😉, Parvat et autres - me revoila dans le projet de ma future escapade a travers le Rajastan et Gujarat.., ça y est, la fievre monte ! J'attends votre aide - infos et suggestions, c'est grace a vous que j'ai pu faire mes, je ne sais plus, six ou sept voyages dans ce pays qu'on aime si bien 😮😮😛😉😮 !

Donc Delhi - Alwar, avec une excursion a Chand Baori, puis Bundi - escapade a RAMGARH CRATER, Chittorgarh, Udaipur avec ses environs : Eklingji, Nagda , Ranakpur, Kumbhalgarh, ensuite Ahmedabad - Adalaj, Patan, Sidhpur, Modhera, peut etre Dholavira et Lothar en option. Sambhar Lake - quelqu'un connait ? Et pour les passiones de trucs bizarre (j'ai "decouvert cet endroits grace a Google Earth il y a qqs années) : 27°15'34.63"N 76° 8'11.66"E, une sorte de "pyramides" sculptés 😉, ou plutot une formation naturelle assez spectaculaire pas loin de Jaipur.Pourquoi pas, si on a le temps. Delhi, Bundi, Udaipur - j'y suis allé il y a deja trois ans, assez facile a trouver un hotels, quand aux autres endroits comme Alwar, Patan ou Kumbalgarth/Ranakpur pas evident - comment faire... Et voyager en bus par exemple Alwar - Chand Baori ou Bundi - Ramgarh envisagable ? Peut etre plutot louer un taxi ? Reserver des trains (Delhi-Alwar etc), necessaire? Je compte sur vous comme d'habitude Raga, Kailash, Stalingrad, Parvat et tant d'autres - avec un grand salut a mon ami Nalesnik - mais, le Sud c'est ... juste pour la suite de mon voyage ! L'avion Ahmedabad - Chennai, je connais deja ! 😎

merci

Marco
Open
DI
Didiergg 14 years ago · Bibi92
Rajasthan, Âgrâ et Bénarès en juillet 2012
Bonjour,

Je pense faire un voyage de 4 semaines en juillet 2012 avec ma fille de 16 ans dans le nord de l'Inde et au Népal. Je prévois de commencer par 10 jours au Rajasthan (peut-être Amritsar au tout début) puis Agra, Bénarès puis avion vers Kathmandu, Pokhara A/R en bus puis retour Kathmandu et Dehli. Je resterai 10 jours au Népal. Je ne suis pas inquiet pour le Népal où je viens de passer 8 mois, mais je m'interroge sur le climat au Rajasthan et à Bénarès. Je n'ai pas le choix des dates. Je prévois de louer une voiture avec chauffeur au Rajasthan puisque tout le monde le recommende, mais de voyager ensuite en train vers Agra et Bénarès. J'appréhende le climat au Rajasthan et à Agra et à Bénarès, pas tant la température que l'humidité. Qui peut me renseigner, me rassurer ou à l'inverse me déconseiller ce voyage à cette date? Aout est-il moins chaud/humide que juillet ? Quelles sont les villes du Rajasthan à voir absolument ? Quel est le prix d'une nuit dans un palais ? Quelqu'un a t'il essayé de visiter le Rajasthan en train ou en bus? Pour info, j'ai déjà vécu la mousson au Bangladesh et dans le Terai népalais et c'était dur.
Open
CK
Ckjk 14 years ago · Babacool84
Retour de quinze jours au Rajasthan le 5 décembre 2011
Bonjour,

Nous sommes revenus le 5 decembre de 15 jours au rajasthan avec mon ami, c'etait tout simplement FABULEUX, on en a pris plein les yeux!

Notre parcours etait le suivant : Delhi, Agra, Jaipur, pushkar, udaipur, ranakhpur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Madawa

en passant biensur par Ajmer, Fathepur Sikri, Kumbalgarh, Kalodeo National Park...

Biensur nous avons pu voir tout cela car nous avions une voiture avec notre excpetionnel chauffeur Manoj, sans lui nous aurions probablement manqué certains sites comme Fathepur Sikri, Kumblaghar ou encore le monkey temple près de Jaipur.

Contrairement à ce que l'on peut penser et malgré notre parcours dense, nous avons profité à fond de chacune des villes et des sites que nous avons visité. Nous n'avons jamais eu l'impression de manquer de temps dans une ville. En effet avant de partir j'avais soumis mon itineraire sur VF et certains m'avaient indiqué que c'etait trop pour 15 jours. Alors aujourd'hui je vous le dis le parcours que l'on a fait est entierement faisabale en 15 jours et en voiture. J'avais tout de meme préparé ce voyage 6 mois à l'avance donc j'avais deja selectionné les visites à ne pas manquer!

Nos coups de coeur : Udaipur, tellement calme c'est comme un oasis en plein Rajasthan, Puskar pour son côté paisible également et Jaisalmer avec sont fort et son desert! nous avions d'ailleurs à Jiasalmer un super hotel dans le fort qui s'appeleait Simla! il y a 7 chambres donc il faut reserver et demandez celle avec vu sur le desert à 800 roupies c'est extraordinaire nous y avons passé 3 jours!

En tout cas nous devons la réussite de notre voyage à notre chauffeur également, toujours ponctuel, souriant, sur la route il nous faisait découvrir plein de choses notament sur la vie indienne, pour les achats il nous trouvait toujours des bons plans, parlait parfaitement l'anglais.

Je suis passée par une agence recommandée par un ami qui est parti il y a 2 ans, pour 15 jours chauffeur + voiture + essence + repas du chauffeur + differentes taxes d'etat hebergement du chauffeur (il ne dormait pas dans la voiture il y avait tjs une guesthouse pour chauffeur dans les hotels dans lesquels on allait - il ne nous imposait pas d'hotels nous avons donc fait notre choix nous meme et accepté 2 ou 3 fois les hotels qu'il nous proposait et qui s'averaient etre top et tjs en fonction de notre budget!) Tout cela nous a couté 400 euros en tout. Notre chauffeur a aujourd'hui créer sa propre Agence INDIA TOURSS si vous voulez le contacter pour avoir une devis vous pouvez le joindre de la façon suivante : MANOJ YADAV india.tourss@gmail.com +91-9971319407

Avec lui vous ne serez pas déçu et vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Si vous etes interessés je peux vous envoyer en detail notre periple!

A+

Célia
Open
AN
An5 14 years ago
Inde du Sud comme premier voyage, février 2012
Notre projet, environ 6 semaines en Inde du sud. J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, le GR et le LP. J'ai bcp de mal à me décider pour notre périple. Nous sommes intéressés par la nature, la manière de vivre des gens que nous espérons rencontrer. Nous ne voulons pas d'un programme trop chargé et surtout nous voulons pouvoir nous arrêter quand nous nous sentons bien. Notre budget n'est pas illimité (30€ par jour?) mais nous tenons quand même à éviter les endroits douteux, nous sommes un couple autour de 60 ans. J'ai déjà retenu Mysore, Hampi, les backwaters, le toy train... Mais toujours rien décidé à commencer par notre aéroport d'arrivée! Karnataka, kerala, tamil-nadu... Cela me paraît maintenant beaucoup trop ambitieux après les lectures que j'ai faites. Il faut choisir, c'est notre premier voyage en Inde! En janvier février, y a t-il beaucoup de moustiques dans le kerala? L'option voiture avec chauffeur est-elle vraiment à conseiller car je suppose qu'il faut alors avoir préparer son itinéraire précisément. Des amies l'ont pratiqué avec bonheur l'annèe dernière, elles partaient 3 semaines. Atterrir où? Bombay est moins cher mais plus au nord... Madras détermine déjà la côte Est. Je sais que ce n'est pas aux membres du forum à faire le travail mais voilà quelques petits coups de coeur ou expériences similaires m’aiderait un peu, beaucoup même. Merci d'avance
Open
CI
Citlaltepetl 14 years ago · An5
Itinéraire et transports en Inde du Sud?
Bonjour,

Nous comptons partir 2 semaines en Inde avec l'itinéraire suivant:

Bangalore > Mysore > Shravanabelagola > Hampi > Pattadakal > Badami > Goa > Udupi > Bangalore.

Cela représente un circuit d'environ 1700 km.

Nous nous posions la question de comment nous déplacer car nous arrivons à Bangalore le soir et nous voudrions partir dès le lendemain après -midi. Les trains sont exclus car une des personnes partageant notre voyage ne supporte pas la promiscuité (légèrement agoraphobe). D'après mes amis amoureux de l'Inde, le bus est vraiment peu fiable.

Sauriez-vous me dire s'il est préférable de chercher par avance sur Internet une voiture avec chauffeur, voir sur place, ou peut être avec l'hôtel? Si vous avez une compagnie à recommander je suis preneuse!

Merci par avance! 😉
Open
LY
Lysonia75 14 years ago · Sabaidee
Voyage en Inde: deux semaines incroyables!
Bonjour a tous ! Namasté !

Ma meilleure amie Rita (England-Nottingham) et moi Sonia (France-Bretagne) on avait un reve: partir un jour en voyage ensemble, rien que toutes les 2, bref un voyage speciale maman!! Cela fait 10 ans que nous sommes amies et on a toutes les deux un enfant. On sait très bien qu'un voyage en Inde demande plus d'un mois de visite mais on ne pouvait pas se permettre de prendre plus de 2 semaines (vols non compris). Coup de chance, les vacances scolaires entre Nottignham et le Morbihan tombe les memes jours ! on se jette a l'eau: meme pas peur on part quand meme !! voici toutes les etapes de notre périple et on a reussit avec une super organisation a partir en Inde et visiter un tout petit bout en sac a dos !

NOUS n'avions que 2 semaines en Inde, alors on avait pas le droit a l'erreure, pas le droit de louper le train ou de tomber malade!! du coup on s'est super bien organisée afin de profiter de chaque jour !! On s'est assurer tous nos voyages en trains (avec des waiting list moins de 5 en attente) et nous avions mangés que végétariens (pas de viandes pas d'eau du robinet) et sans etre dans la paranoia, on a passé des moments incroyables !!

1. RESERVATIONS : A. on arrive a reserver nos billets d'avion au meilleur prix 500 euros chacune en partant de Manchester via Dubai (escale de beaucoup d'heures lol) puis new delhi. B. 3 jours avant notre arrivée a new delhi, on a organiser les endroits ou l'on voulait aller puis nous sommes allées sur le site de reservation de train en ligne. "CLEARTRIP" Ce site est super (ne pas oublier que le reseau Indou ferroviere est super organisé! ), il n'ya aucun risque.

En faisant un planning de nos 2 semaines, on a prit en compte : de rester 2 a 3 jours a new delhi pour nous acclimater, en reservant a l'avance un guest house recommandé par des amis et surtout, on a pris en compte les trajets en train afin de ne pas perdre de temps (d'ou voyage de nuit ou fin de journée). Pour notre 1er voyage, on decide d'eliminer notre visite de jaipur etc car trop long et trains pas assez nombreux. Du coup on previlégie la partie "spirituel" car on voulait absolument visiter "VANARASI" (Bénares).

L'ARGENT: en reservant l'hotel a new dhelhi, les trains: nous avions une idée de la sommes qu'on allait depense en 2 semaines. soit moins de 10 000 roupies (150 euros) par personnes. B. Nous avions retiré notre cash (livres) en angleterre. Nous avons echanger une toute petite partie a l'aeroport juste de quoi payé nos 2 premieres nuits au guest house, le taxi et de quoi manger le soir meme. Le lendemain, demander a la reception de changer (la aussi nous avons echanger une partie de notre argent pour ne pas avoir trop de roupies sur nous) les taux sont mieux !! demander une calculatrice pour calculer qu'ils vous donnent le bon motant et aller voir sur internet, le taux exacte. C'est tres facile en faite ! meme pour des filles inexperimentées comme nous ! lol) NB: nous avions une sorte de pochette ceinture sur nous, tres efficace et personne ne voit que vous avez du liquide sur vous. Du coup, pas de cash dans le sac a main mais juste contre votre peau!

LES TRAINS: A New dehli : faites attention, il y a 2 gares a new delhi: celle proche du guest house est : new dehli (NDSL) Reservation: si vous avez peu de temps en Inde, ne prenez pas le risque de reserver des billets ou vous etes sur liste d'attente! sinon faites en sorte d'etre du 1er au 5eme position. Sinon s'est quand meme une prise de risque de ne pas avoir de train ! (voir notre histoire le JEUDI 3 Novembre !!) CLEARTRIP : http://www.cleartrip.com/ Lors de vos reservations, enregistrer tout sur votre email, sorter tous vos feuillets de reservations.

HYGIENE: nous nous sommes laver les dents et parties intimes avec de l'eau plate(bouteilles achetées scéllées). On avait apporter avec nous 1 fiole nettoyant anti bacterien et 1 paquet de lingette.

LES COMPORTEMENTS/LES RENCONTRES: Avant de partir, des amis qui etaient allés en Inde nous avait bien dit: si tu pars avec un bon esprit, serein, cool alors il t'arrivera que des bonnes choses. Si tu pars stressé, énervé, déprimé...ca va etre dure. Bien sure toutes les experiences ne se ressemblent pas mais je peux vous assuré que en gardant son sang froid, son sens de l'humour, la joie de rencontrer de discuter avec les autres c'est le top car nous avons eu que des super rencontres;on a eu comme une sorte de bon feeling a suivre notre instinct et on a suivi des gens inconnus qui nous on apporté beaucoup et ceux qu'on ne sentaient pason leur a serrer la mains avec le sourire et avions continuer notre route. A Agra, nous avions suivi notre instinctet on a eu la chance de renconter Khan, a varanasi, il y a un bonhomme qui longe le gange et il on l'a suivialors que beaucoup lui disais non! il vendait a moindre cout des etoffes magnifiks et tres peu chers que sa femme et lui fabriquait a l'arriere de chez eux ! d'une gentillesse ! et il a pris soin de nous , meme justqu'a un point retrait d'argent pour etre sure que rien ne nous arrive ! (on est quand meme desfilles on est devenu folles en voyant toutes les etoffes !!), a new dehli, il y a des gars qui vous emmenent dans des bureaux touristiques pour nous aider (selon monnaie bien sure) a mieux voyager etc.. quand on s'est rendu compte de ce genre de rencontre, on a serrer la main de cet indien qui parlait un anglais impeccable sans accent indouet sommes partis ! lol Dans les rues de dehli, nous avions fait des amis qui dessinait sur peau avec du henné ! Avec de la gentillesse, le sourire et de l'humour il nous a été facile de négocier dans les magasins et d'avoir des choses pas trop chers. B. Quand vous arriez, les indous voient tout de suite que vous etes "nouveaux" dans le quartier ! du coup, enfants et adultes viennent vous voir ! deboussolant le 1er jour, mais cela passe vite et vous n'y ferez plus trop attention apres. car on se sent comme chez "nous"!! et les rues, les gens n'ont comme plus de secret pour vous !

LES VACCINS: Rita a fait la total. Moi j'ai pris des medocs la veille de prendre l'avion (savarine). Selon l'endroit ou vous allez en inde et a quelle periode les vaccins peuvent variés.

OCT-NOV: C'est la fin des moussons. Nous n'avons pas eu 1 moustik a new dehli mais avions ramener quand meme une moustiquaire chacune. Cependant a bodhgaya c'est plein de moustiques!! Mardi 25 oct: Arrivé a New delhi (21h00): Accueil d'un taxi (réservé aupres du Guest house lors de la reservation de la chambre) NB: Taxi plus cher (900 roupies) car pas de negociations AJAY GUEST HOUSE: super petit hotel plein de touriste venu des 4 coins du monde (restau, snack, Internet): tres cool, pas bruyant et entretenu Ballade le soir avec diner vegetarien

Mercredi 26 oct: New dehli : journée a la decouverte de la ville Fete DIWALI : grosse surprise !! incroyable !!

Jeudi 27 oct: New Dehli-Agra (04h40 arrivée à 8H30) NB: a la sortie de la gare, il y a une station speciale visite: important de le prendre car les taxis ne sont payés que lorsque toutes les courses sont faites: du coup on ne peux pas se faire avoir car il y a qu'un seul prix : 650 roupies pour la journée : Infernal au debut car tous les taxis nous veulent: 1 seul se detache du groupe, avec son calme et sa bonne tete on le suit sans se poser de questions: il est genial, cool, rigolo, chante dans son RIKSAW et nous emmene dans des endroits fabuleux qui ne sont pas marqué dans les guides touristiques ! Apres la visite du taj mahal (750 roupies) (ne jeter pas le tickets, car si vous projetté de visiter d'autres lieux, c'est moins cher en montrant votre ticket), il nous emmene: lavoir en riviere des vetements, confections demaisons en bouses de vaches et autres petits temples incroyable et un resto en pleine ville caché ou on entent absolument aucun bruit ! et la nourriture est remarquable ! voici son nom et lien facebook : SAHIL KHAN TURIST Agra_new dhelhi (17h55-21h15): nuit au guest house

Vendredi 28 oct: New Dehli-Varanasi (11h40-04h45) NB: nous avions des tickets de trains en 1er et 2eme position: nous avons verifier la veille sur internet: on est passé en ticket confirmé.Nous avions reservé la veille (heum huem )un hotel sur le gange (avec un taxi pour nous recuperer ): du coup on a payer un peu cher nos 2 nuits ! (2650 roupies la chambre). On a eu cette chance d'arriver a partir de 5heures du mat car quelle SPECTACLE !!!! levé de soleil sur le gange !! WOUHAAAAAA

Samedi 29 oct: Varanasi

dimanche 30 oct: VARANASI

Lundi 31 oct: VARANASI

Mardi 1 nov: Varanasi-Gaya (6h35-9h15) Nous prenons un riksaw pour nous rendre directement a Bodhgaya: nous trouvons un monastere pour la nuit car marre des guest house ! nous sommes accueillit dans un monastere tibetain ! genial ! lits durs comme de la pierre mais d'un calme genail malgre cette ville tres bruyante ! Bémol: les chiens organisent un concert d'aboiement la nuit !! oupssss ! le matin, nous avons droit de joindre les moines a 6h00 dans le temple et prier avec eux ! unique !

Mercredi 2 nov: Bodhgaya

Jeudi 3 nov: Gaya-new dehli : L'EPOPEE !!!! Nos tickets n'étaient pas confirmés, mais en 1ere et 2eme position(waiting list). Comme a notre retour d'Agra (ou nous etions aussi en 1 et 2eme position WL), on pensait que c'etait obligé qu'il y ai eu 2 places libres pour desistements ! Bin non !!! nous sommes monté dans le train et on s'est fait "jeter"dehors car pas de place!! je dis bien jeté car les controleurs la abs ne rigolent pas et executent a la lettre les ordres!! bref, il est plus de23h , notre retour en europe est prevu le srlendemain matin !! bref, pas le choix il faut rentrer. On va acheter d'autres tickets ! (ps: pour les femmes il y a un guichet pour nous du coup on a pas droit a se faire ecraser avec lesmecs ! yeahhhh)

On attrappe de justesse le train en marche ! et bien sure nos tickets ne sont pas bons !!!!!comme le train est en marche, les controleurs malgré nos supplications vont nous faire descendre dans 2 heures !! sur un quai inconnu!! trop super ! ils ne sont pas cool du tout et nous font attendre dans un couloir crasseux face aux toilettes super ....y'a pas d mots...puis au bout d'une heure..remords...ils nous offrent des gateaux !!! puis 10mn apres ils nous invitent dans les immenses cuisines du train a manger un curry !! DELICIEUX !!!! puis nous disentaurevoir avec le sourire !!! Hors de question de continuer a payer des tickets, j'attrappe un controleur, lui explique la situation et coup de bol, super sympa discute avecun controleur du train en montrant nos tickets, puis on est accpeté dans le train qui doit partir dans1 mn ! résultat : 12 heures de trains assis sans bouger !! Cassées en 2 mais enfin a new dheli a 12h00 !!

Vendredi 4 nov: Journée a new dehli et nuit au meme AJAY guest house

Samedi 5 nov: Nous negocions le retour a l'aeroport avec un riksaw qui nous met entre les mains d'un taxi pour 300 roupies ! (contre 900 a l'arrivée !)

Bon, voila !! j'espere que mon recit vous aidera un peu pour organiser vos vacances et surtout n'hesitez pas a me contacter si vous voulez des renseignements.

Je vous souhaite plein de voyage et de bonheur !!

SONIA
Open
WH
Whedby 14 years ago
Inde: mauvaise expérience avec l'agence de Bal
Bonjour,

Suite aux recommandations concernant Bal sur ce forum, c’est lui que j’ai choisi comme chauffeur, bien que le prix soit un peu supérieur à ce que d’autres agences proposaient, sur une courte période de 5 jours pour un voyage effectué en janvier (reste du voyage en train + avion). Bal m’a tout de suite dit qu’il n’était pas disponible mais que son frère Ranjeet l’était. Renseignements pris : Ranjeet est aussi fiable que Bal, ils travaillent ensemble, etc....ok très bien. Sur place, Ranjeet a eu un problème (réel ou imaginaire, je ne me permets aucune spéculation là-dessus) et nous a refilé un autre chauffeur nommé Joginder (mais la voiture en tout cas appartenait bien à Ranjeet) qui s’est avéré très mauvais, intéressé uniquement par des commissions et surtout menteur et de mauvaise foi. Je voudrais juste relater ce qu’il nous a fait comme coup à Deeg. Nous étions à Bharatpur et l’avions prévenu la veille que nous irions à Deeg le lendemain après-midi mais qu’il serait libre le matin. Visiblement, Monsieur aurait préféré avoir sa journée entière... Il a commencé par dire que c’était loin (ben non, c’est à 35 kms). Le lendemain il est arrivé en jogging et en tongs et a fait le tour de Bharatpur en cherchant son chemin, mettant une heure et demie à rejoindre Deeg au lieu d’une heure. Quand nous sommes arrivés en vue de la ville, il nous a sorti un baratin comme quoi la route n’était pas sûre et qu’il fallait absolument être rentrés avant la nuit, qu'il y avait des dacoits sur le chemin, qui attaquent les voitures et détroussent les passagers ! ça aurait pu marcher...sauf qu'on commençait déjà à cerner le personnage.

Arrivés à Deeg, il a quitté la route principale et nous a débarqué près des remparts, en affirmant « c’est là » (après avoir demandé à une petite vieille du coin). Grimpés en haut des remparts, nous avons pu contempler le palais qui s’étalait de l’autre côté des douves vu qu'il nous avait tout bonnement déposés au fort. Enfin arrivés à 15h30 au Palace, il a réitéré ses bons conseils nous enjoignant de revenir à la voiture pour 16h afin d'éviter de rentrer à la nuit (qui tombait quand même vers 17h50) … Non mais celle-là franchement, fallait oser la faire ! 😉 Evidemment, sitôt sortis de la voiture, coup de fil au proprio de notre guest house qui a démenti toute l’affaire, et coup de fil au chauffeur pour une sèche mise au point.

Bref ! Il y a eu d'autres détails, mais ça c'était quand même le pompon… Il n’a pas eu de bol car on ne s’est jamais laissé impressionner. Ce n’était que 5 jours donc pas bien grave…juste pas très agréable. Une fois rentrée, j’ai tout expliqué par mail à Bal, qui n’a pas daigné répondre.

Voilà….

A part ça, le séjour s'est très bien déroulé...Mon voyage : Amristar, Delhi, Agra, Bharatpur, Orchha, Khajuraho et Varanasi. A votre disposition pour d'éventuels renseignements...😉
Open
FR
Franerov 15 years ago · Shiva108
Voyage en Inde du Nord avec deux enfants de 13 et 12 ans
Bonjour à tous,

Je pars 15 jours en Inde (15 au 30 aout) avec mes deux enfants. Ce n'est pas leur premier voyage lointain.

J'ai une foule de petites questions dont certaines trouvent des réponses dans d'autres sujets mais d'autres pas. Les voici :

1°/ Je suis très tenté par l'option transports publics et non voiture avec chauffeur. J'ai déjà pris le train en Inde mais jamais les bus publics. Quelqu'un a un retour sur un voyage en Inde en transports publics avec deux enfants ? 2°/ Pour la région... évidemment le Rajasthan (que je n'ai jamais fait) est la première option. Nous arrivons à Delhi. Mais je suis séduit par une boucle inverse via Agra, Kajuraho, Varanasi, etc... . Je suppose que cela ne change pas grand chose en terme d'infrastructures touristiques et autres (on se prépare de toute manière à voyager un peu à la dure) mais je voudrais avoir confirmation. Surtout au sujet de Varanasi. J'en rêve à titre perso mais j'hésite à y emmener mes deux enfants. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour les réponses !
Open
TS
Tsampa71 15 years ago · Winnie2B41
Aller à Malana en Himachal Pradesh (Inde)
Comment rejoindre malana ?

le village se trouve dans la vallé de la parvati. je sais qu'il se trouve en haut de kasol. il parais que maintenant il y a une route qui a été construite mais est ce que c'est jusqu'au village ? ou seulement jusqu'au barage ?

merci
Open
BI
Bijoliane 15 years ago
8 mars, journée de la femme et Holi en Inde
Bonjour, je tenais juste aujourd'hui à adresser un message de solidarité avec les femmes indiennes et écrire cette phrase de Gandhi : "Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation : c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes".

La seule question est : est-ce que la non-violence est la loi de l'humanité ? Je souhaite que toutes les femmes puissent trouver confiance, solidarité, grandeur, et aussi que les hommes puissent les aider à devenir ce qu'elles sont vraiment : pas seulement des déesses comme en Inde, pour éviter de voir toutes celles qui galèrent au quotidien et de les mépriser, mais des femmes responsables et heureuses... d'être une femme !

et Happy Holi ! c'est aujourd'hui le printemps et la fête des couleurs !
Open
SO
Sowso 15 years ago · Shiva108
La pollution en Inde
Bonjour,

j'aimerais soulever un point très déroutant : les innombrables détritus qui jonchent les rues, une grande partie de l'Inde devrais-je dire, n'alertent donc pas les indiens??!

Sérieusement, c'est impossible de rester indifférent quand on voit l'ampleur de la pollution, non c'est que ça m'inquiète un petit peu beaucoup.. C'est vraiment dommage étant donné la beauté de ce pays, je trouve que c'est du gâchis!

Y'a t'il des mesures prisent en charge pour éradiquer ce problème? Qu'en est-il du gouvernement? Et surtout comment réagissez-vous face à cela?!

Les indiens eux-même y contribuent, sans scrupules c'est assez choquant (pour ma part) j'ai déjà assisté à une scène où un indien dans le train a délibéremment ouvert une porte et jeté le contenus des plateaux repas (emballages etc), je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, s'il trouvait ça normal de polluer son propre pays, il a simplement esquissé un sourire...

Voilà j'attends vos réactions
Open
PR
Priscill 15 years ago · Mp21
Circuit au Rajasthan en avril 2012
Bonjour bonjour!

Enfin nous avons nos billet pour l'inde et le népal nous sommes 3 amis et c'est la première fois que nous allons en Inde. (nous partons 1mois). J'ai préparé un itinéraire pour le rajasthan et j'aurais bien aimé avoir quelques conseilles et avis si il y a des villes à ne sourtout pas louper que je n'ai pas écrit ou sinon des villes à éviter... Pour le Rajasthan nous avons 17jours: Nous arrivons le 2avril à Delhi donc 2-3 Delhi 4 Agra 5 Gwalior 6-7 Orrcha 8-9 Bundi 10 le matin Chittorgarh puis le soir direction Udaipur 10-11 Udaipur 12 allez retour Ranakpur-Udaipur 13 le matin Ajmer puis direction Puskar 14 Puskar 15 Jaipur 17 Delhi

Après du 17 au 19 on a un avion aller retour Delhi Varanasi Et du 20 au 29 un avion Delhi Katmandou Le 30 nous repartons sur Paris

Une autre petite question aurriez vous un endroit pour dormir pas chère à nous conseiller en arrivant à Delhi? J'aurais bien aimer loger dans le quartier Tibétain^^

Merci d'avance pour vos conseilles =)

Priscille
Open
PT
Ptitom07 15 years ago · Hobbit204
Train ou chauffeur au Rajasthan, avis sur chauffeur
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde pour 3 semaines au moi de mai. Nous avons opté pour 10 jours dans le Rajasthan avec un chauffeur puis 10 jours entre Agra et Benares en train. Cette formule est elle intéressante? Bien que la voiture avec chauffeur facilite grandement les déplacements, nous craignons de passer à coté de vraies rencontres et de ne pas baigner réelement dans l'ambiance indienne.

Par ailleurs, nous avons choisi de faire réaliser un devis par Channi (et sa femme Barbara) qui a été très réactive. Cette personne est souvent recommandée sur ce forum mais les références sont assez anciennes (2004/2005). Quelqu'un a t-il utilisé ses services plus récemment et pourrait nous renseigner sur la qualité du service ? Avoir recours à un chauffeur est un véritable pari, nous tenons à nous assurer qu'il n'y aura pas de problèmes sur place.

Nous attendons vos avis avec impatience. Merci à tous par avance Thomas
Open

Recommended for you

Previous Page 158 of 490 Next