South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PO
Poulote 15 years ago
New Delhi: quoi de neuf?
Salut à toutes et tous. Nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit.

La dernière fois que je suis passé en Inde (8 mois), c'était en 1987 (pilpoil 25 ans) 🏴‍☠️ Je dois me rendre pour business et pour mon plus grand plaisir 5 jours à Delhi 😉 Je m'adresse donc au "vieux de la vieille" pour leurs demander si la ville et ses habitants ont beaucoup changé depuis cette époque ? Je suppose que les choses ont du changer, mais quelque chose me dit que certaines choses sont immuables ?

Merci de bien vouloir me faire un petit topo. Poulote.
Open
CR
Crismars 15 years ago · Shiva108
Itinéraire France-Inde par voie terrestre?
Bonjour

nous souhaitons partir en inde par voie terrestre (stop, pied, train et car ). quel itineraire pouvez-vous nous conseiller ? a savoir que nous ne sommes pas presser et en couple !!

tous a clavier merci d avance cris
Open
PE
Pekoune 15 years ago · Semelledeven
Stage de vipassana au Népal?
bonjour, mon prochain depart est dans une semainde pile poil!

je compte aller au nepal où j'aimerais faire un stage de 10jours de vipassana.

est ce que qq'un a des infos? par rapport au centre, où sont ils exactement? qu'est ce que vous en avez pensé?

merci
Open
AS
Astralasia 15 years ago
Itinéraire pour quinze jours au Kerala?
Bonjour à tous

Je projette de partir au sud du kerala au mois aout.(15 jours) Et je sollicite votre aide pour créer un itinéraire au départ de Kochi. Le but de ce voyage est mon intérêt particulier pour la faune et la flore.

Pour le moment j'ai pris quelques renseignements sur le lonely planet mais les circuits proposés me paressent très touristique. merci pour votre aide.
Open
FI
Fifi2644 15 years ago
Budget pour un circuit de onze jours au Sri Lanka?
Bonsoir,

Nous envisageons un voyage au Sri Lanka au mois d'Avril avec nos enfants de 9 et 12 ans et nous aimerions savoir quel budget par personne il faudrait compter pour un circuit en logeant dans des guesthouses, et en prenant une voiture avec un guide. Nous ne refusons pas de faire appel à des agences locales du moment où nous voyageons en individuel.... Nous aimons voyager en dehors des sentiers battus et n'aimons pas trop les plans "attrape touriste" où l'on visite la boutique du cousin. Tous les conseils sont les bienvenus: budget, itinéraires, adresses...

Merci d'avance!😉
Open
GI
Gipsyking 15 years ago · Indymalte
Itinéraire Sikkim / Calcutta / Pondicchery
Namasté voyageurs!

Etudiante à Delhi depuis maintenant 8 mois, j'accueille ma tante fin avril pour un voyage de 13 jours. Je vous soumets ici mon itinéraire, et je suis ouverte à toutes les critiques, suggestions, conseils !

Après l'arrivée à Delhi et le petit détour obligé à Agra, nous prenons l'avion pour Bagdogra, pour atteindre Darjeeling (il nous faut pour cela passer par Siliguri si j'ai bien compris?). J'envisage de rester 3 jours à Darjeeling, puis, si obtention du permis (je ne pense pas que ce soit trop dur? possible depuis Darjeeling?), monter dans le Sikkim. Malheureusement, nous ne pouvons y rester plus de 2 ou 3 jours, par contrainte de temps. Beaucoup me diront alors qu'il est inutile d'y aller, mais j'ai peur de vraiment regretter si je n'y vais pas. De toute façon, ma tante n'est pas trop trek. Des ballades à la journée suffiraient. Il parait qu'à cette époque, les rhododendrons seront en fleurs, jusqu'où faut-il monter pour voir ça ? Après ce passage au Sikkim, nous redescendons à Siliguri pour prendre le train de nuit jusqu'à Calcutta. Nous y restons 1 nuit et 2 jours, puis avion jusqu'à Chennai. Je sais que ça semble avoir peu de sens d'aller là-bas dans le cadre du voyage, mais le billet de retour pour Paris est de Chennai, et nous voulons vraiment voir Pondicchery, ne serait-ce que pour une nuit. De plus, ça donnera à ma tante un petit aperçu de l'Inde du sud.

Merci d'avance pour vos réponses!

Alice
Open
FI
Fifi2644 15 years ago
Voyage au Sri Lanka avec cette agence?
Bonsoir,

Je cherche désespérément un guide pour le Sri Lanka fin avril et comme je ne trouve pas, j'ai contacté aussi les TO: Acme, Lion Royal et Shanti Travels. Les 2 premiers ont l'adhésion de tout le monde mais je ne vois aucun avis sur le dernier, qui est le plus réactif. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci à tous.
Open
DO
Dou83 15 years ago · Chinois
Hôtel à Chettinad ou Karaikudi
Bonjour à tous, voilà mon départ approche ( le 10 mars), les hôtels sont réservés pour un parcours Tamil Nadu, Kérala, mais il me reste à trouver une chambre convenable pour Chettinad. Quelqu'un a-t-il fait un stop dans cette ville, et me conseiller un hôtel, sachant que j'ai un budget de 3000rs pour 3 personnes. Merci pour vos réponses.
Open
SA
Sarasrara 15 years ago · An5
Bons plans d'hébergement au Kerala - Tamil Nadu?
Bonjour, Nous partons à 2 en septembre dans le Tamil Nadu et le Kerala. Passage à Chennaï, Pondichery, Tanjore, Madurai, Rameswaram, Allepey, Munnar. Quelqu'un a-t-il des coordonnées à nous donner pour un hébergement à prix abordable et sympa (hotels ou guest houses) ? Merci de nous faire partager votre expérience.
Open
AU
Auroreetcoco 15 years ago
Inde pour sept semaines en sac à dos
Bonjour,

Alors nous sommes deux filles 21 ans et 19 ans et nous souhaitons partir pendant 6 semaines ( FIN JUIN - JUILLET )en inde en sac à dos , j'aurai aimé savoir quel parcours me conseillerai vous de faire en 6 semaines ? Quels sont les bon plan pour dormir ? Quel type d'affaire prendre ( il y aura de la pluie ou pas ) ? Quels sont les monuments incontournables ?
Open
CO
Coeurdasie 15 years ago
Adresse courriel de l'hôtel Mc Leod à Kandy? (Sri Lanka)
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider. J'essaie d'envoyer un mail au Mc Leod à Kandy pour réserver une chambre mais l'envoi du mail échoue. j'ai essayé avec mcleod@slnet.lk et aussi mcleod@silnet.lk Si qqun a une autre adresse de contact ou est sur Kandy et pourrait leur demander, ce serait super sympa Merci bcp,
Open
FF
Ffchmary 15 years ago · Laisla
Sri Lanka: quel hôtel en arrivant, puis quel circuit?
Bonjour Nous arrivons à 3 h du matin à l'aéroport de Colombo. Ou nous conseillez-vous dormir la première (voire la seconde) nuit ? peut-être est-ce bien d'aller dèjà dans un hotel en bord de plage ? Puis ensuite nous restons 12 jours. Quel périple nous conseillez-vous ? Nous avons envie d'un peu de plage au démarrage pour nous reposer, puis envie de nature et de visites de villages (nous aimons les balades à pied) et pas forcément les circuits trop touristiques. D'autre part, je n'ai pas compris, en lisant nos guides, comment faire pour visiter les réserves.. Faut-il absolument louer un 4x4 à l'entrée du parc ? Tout cela me semble bien cher, y a t'il d'autres possibilités ?

Merci à tous ceux qui nous répondront, c'est tellement mieux un retour d'expériences, que ce que l'on peut lire dans les guides de voyages.

Bonne journée à tous

Florence
Open
SA
Sarahseg1 15 years ago
Intérêt d'Uttarkashi? (Inde)
Coucou ! Je suis en ce moment a Rishikesh, et j'avais envie depousser ma route jusqu'au source du gange, mais bien entendu la route est bloquee pour au moins un mois... le dernier bus va jusqu'a uttarkashi d'apres ce qu'on a pu me dire. La question est donc : est-ce que ca vaut la peine a voir ? est-ce que le paysage est beau, quelle altitude ? un ashram simpa ou rester peut etre ? Est-ce qu'il y a des petites ballades a faire... Bref, est-ce que ca vaut la peine d'y passer 4-5 jours ?

Merci d'avance ! Sarah
Open
MU
Musahappy 15 years ago · Elconcombre
Trajet entre Colombo et Kandy? (Sri Lanka)
Bonjour tout le monde 🙂

J'ai beaucoup de mal à me plonger dans le LP. Nous arrivons à CMB début juillet, nous réservons à Kandy pour la dernière semaine de Perahera. Ça nous laisse 1 mois entre les deux avant de gagner les plages de l'Est ou du Sud début aout. Avez-vous une idée du trajet ? Pas trop de temples svp. Je ne sais pas encore si nous allons prendre le pass, nous sommes 5 ça ferait un sacré budget. Et pas trop speed, nous avons 3 enfants qui ne marchent pas trop. Merci de vos conseils/idées.
Open
YY
Yyona 15 years ago · Stalingrad
Itinéraire de quarante jours au Kerala
Voila javais prevu 3 sem puis 31 jrs finalement je ferais enciron 40 jrs voici mon itineraire est ce que ca va ou pas?

JOUR1 : Padmanabhapuram Palace & Trivandrum nuit à Trivandrum

JOUR2 : Trivandrum nuit à trivandrum

JOUR3 : Trivandrum nuit à Trivandrum

Jour 4 : Kovalam nuit à Kovalam

Jour5 : Varkala nuit à Varkala

Jour 6 : Aranmula nuit a varkala

Jour7 : Manarsala & Sabarimalai

Jour9 : Peryar : trek de 1 ou 2 nuits avec Tiger trail

Jour10 : Peryar trek

Jour11 :Kottayam nuit à Kottayam

Jour12 : Kottayam nuit à Kottayam

Jour13 : Allepey nuit à Allepey

Jour14 : Allepey nuit à Allepey (Ajouter un 3ème jour à Allepey ?)

Jour15 : Ettamur & Vaikom

Jour16: Palai

Jour17: Kochi & Fort Kochi

Jour18 : Kochi

Jour 19 : Kaladi

Jour20 : Munnar nuit à Munnar

Jour21: Munnar nuit à Munnar

Jour22 : Munnar Nuit à Munnar

Jour23 : Eravikulam National Park

Jour24 : Kodungallur

Jour25 : Thrissur

Jour26 : Palakkad

Jour27 : Silent Valley national Park

Jour28 : Silent Valley national park

Jour29 : Silent Valley national park

Jour29 : Malappuram

Jour30 : Malappuram

JOUR 31 : Kozhikode

Jour32 : Kappad & Wynad district

Jour33 : Wynad District

Jour34: Wynad District

Jour35: Wynad District

Jour36: Mahe

Jour37: Thalaserry

Jour38: Kannur dont visite à ponami

Jour39 : Kasarod District

JOUR40 kasarod disctrict

Jour41 : Kasarod district

Merci!!!
Open
CE
Cecile67 15 years ago · UmaMélanie
Hôtel près de l'aéroport de Goa?
Bonsoir,

Notre séjour à Hampi, Badami et Goa approchant, nous recherchons un hôtel près de l'aéroport de Goa, car nous arriverons à Goa vers 3h du matin, on souhaite donc réserver tout près, car on sera KO après le voyage et en plus, on aimerait bien que quelqu'un vienne nous chercher, donc, on a besoin d'un hôtel ou guesthouse de confiance (mais pas un hôtel de luxe!). On ne souhaite pas rester à Goa, mais aller d'abord visiter Hampi. On se garde Goa pour le retour (un peu de repos sur les plages vers la fin du périple). Connaissez-vous l'adresse d'une bonne guesthouse ou d'un hôtel près de l'aéroport? J'ai déjà repéré à BOB Malo la Joet's Guesthouse. merci pour vos réponses.
Open
FA
Fazen 15 years ago
Inde du Sud: que pensez-vous de cet itinéraire?
Je fais appel aux connaisseurs (es) pour me dire si cet itinéraire était sympa et fiable ? Merci d'avance pour vos réponses !

17 Dec 2012 Goa Casaligorio Standard room

18 Dec 2012 Goa Casaligorio Standard room 19 Dec 2012 Hampi Ranjana guest house Home stay 20 Dec 2012 Hampi Ranjana guest house Home stay 21 Dec 2012 Hassan Saturn star Standard room 22 Dec 2012 Mysore Pai Vista Deluxe room 23 Dec 2012 Mysore Pai Vista Deluxe room 24 Dec 2012 Ooty Wilebeck residency Deluxe room 25 Dec 2012 Cochin Sonnata residency Standard room 26 Dec 2012 Cochin Sonnata residency Standard room 27 Dec 2012 Alleppey A/C House boat Deluxe room 28 Dec 2012 Periyar Thekkady grand Standard room 29 Dec 2012 Madurai Star residency Deluxe room 30 Dec 2012 Tanjore Star residency Deluxe room 31 Dec 2012 Pondicherry Lotus Standard room 01 Jan 2013 Pondicherry Lotus Standard room 02 Jan 2013 Mahabalipuram Mahabss Inn Suite room 03 Jan 2013 Mahabalipuram Mahabss Inn Suite room 04 Jan 2013 Mahabalipuram Chennai airport drop End of trip
Open
ZE
Zebulon787 15 years ago · Cockatoo
Inde: compte-rendu de voyage à Calcutta et en Orissa
Bonjour,

Voici quelques impressions de voyage sur mon deuxième séjour en Inde (après le Rajasthan). Je suis allé - seul et en routard - à Calcutta et en Orissa du 13 février au 7 mars 2009.

J'ai d'abord passé une semaine à Calcutta (le nom officiel anglais était Calcutta jusqu'en 2001 où il a été changé en Kolkata), qui est une ville plutôt sympa et jolie à visiter (il faut juste faire abstraction du bruit incessant des klaxons et de la forte pollution). Vivre à Paris constitue donc une bonne préparation pour "affronter" cette ville et sa foule, mais dès qu'on s'éloigne un peu des grandes avenues, dès qu'on sort des sentiers battus, alors il y a beaucoup de bonnes surprises qui s'offrent au voyageur. Mon conseil numéro 1 pour profiter agréablement de Calcutta sans devenir sourd et/ou mourir asphyxié est donc de passer le moins de temps possible dans les grandes avenues ou boulevards : donc ne pas hésiter à s'engager dans les petites rues même si on se perd un peu, en plus c'est super sympa et on peut facilement discuter avec des habitants ; et ne pas hésiter à utiliser le métro (très propre, moins bondé que celui de Paris, une rame toutes les 10mn, marche de 7h à 21h45, prix du ticket : 4, 6, 8 Rp selon la distance, billet à acheter le jour même, peu d'attente aux guichets, gros sacs à dos pas acceptés pour raisons de sécurité suite aux attentats de Bombay) ; ne pas hésiter non plus à utiliser les bus (demander où se trouve les arrêts de bus, demander quel bus permet d'aller à tel endroit, les indiens vous renseignent sans problème ; prix du billet : 4 à 6 Rp selon la distance, et selon que c'est un bus public ou un minibus privé). Le soir de mon arrivée, pour me remettre de la fatigue du voyage je suis allé voir un film bollywood en langue hindi, évidemment j'ai rien compris mais il y avait une sacré ambiance dans le ciné d'autant que c'était LA star indienne qui tenait le 1er rôle, Shah Rukh Khan (ici on l'appelle souvent "king Khan", c'est dire...). Attention très peu de banques acceptent de changer les chèques de voyage, donc soit aller chez Thomas Cook (un peu excentré, partie sud de la ville) soit faire le change dans certains hôtels. J'ai surtout logé dans le quartier "routard" (et central) de Sudder Street, puis 2 nuits plus au nord dans le quartier de Chadni Chowk (vers BBD Bagh). Restos : bonne appréciation pour le Bar BQ et le Blue Sky Cafe Hotel Aafreen Tower : la chambre double avec salle de bains est à 600 Rp minimum, l'eau chaude n'est pas toujours dispo, l'accueil à la réception est très froid). Hotel Esplanade Chambers : très belles chambres, accueil agréable Hotel Gypsy Inn : n'as pas reçu l'agrément pour recevoir des clients étrangers Le matin de 6 à 7h, possibilité de participer gratuitement à un cours de yoga pranayama (technique qui se base sur la respiration nasale et abdominale) ou de yoga du rire, dans un parc (Rabindra Sarovar, près de la station de métro du même nom) face a un petit lac. Pas besoin de mettre mon réveil pour me réveiller à 5 heures, c'était le haut-parleur de la mosquée du quartier qui s'en chargeait (eh oui ici le tapage nocturne est une notion qui n'existe pas, surtout quand il s'agit de religion...). Les quelques jours passés à visiter Calcutta ont donc été fort agréables, en dépit de l'agitation parfois fatigante de cette ville, qui n'est pas aussi misérable qu'on le dit souvent. Dans cette ville, les 2/3 des jeunes occidentaux sont là pour bosser quelques mois dans l'humanitaire ou le social (notamment dans l'institution de Mère Theresa, plus rarement dans les bidonvilles). Pour les achats, le Central Cottage Industries Emporium vend du thé Darjeeling (et aussi du thé de l'Assam) dans de très jolis sachets de tissu, idéal pour des cadeaux. Excellent site web pour découvrir la ville et connaître l'agenda culturel : http://www.ilovekolkata.in (à préférer à la revue Cal Calling, citée dans certains guides, qui donne peu d'infos et qui n'est pas facile à se procurer)

J'ai passé deux semaines dans l'Etat de l'Orissa, peu touristique mais qui gagne a être connu : temples magnifiques, jolies plages, bananiers et cocotiers en veux-tu en voilà, rizières, villages de pêcheurs où le mode de vie n'a guère changé depuis des siècles, festival de danses folkloriques locales de haut niveau (Konarak), artisanat très riche (le village d'artistes de Raghurarpur), massages ayurvédiques (essentiellement à Puri, 300 à 400 Rp pour 1h), cours de yoga en plein air, pour les repas poisson frais et gambas sans oublier de délicieuses pâtisseries, dégustation de noix de coco à tous les coins de rue... Ici ont est officiellement encore en Inde du nord, mais on se croirait vraiment en Inde du sud !... Voici les principaux endroits où je suis allé en Orissa : Bhubaneswar (c'est la capitale) Superbes temples dans la vieille ville (se visite en 1/2 journée). Hotel Venus Inn : bonne appréciation, très bon resto et... excellente pâtisserie juste à côté de l'hôtel !... Puri Principale ville touristique (surtout des touristes indiens), connue aussi pour son activité religieuse (pèlerinages). Le Z Hotel a tendance à trop profiter de sa notoriété, les prix sont chers (150 Rp en dortoir sans salle de bains, 250 Rp pour une single sans salle de bains, 600 pour une double sans salle de bains, 700 pour une double avec salle de bains), on paie le joli cadre, on paie la salle à manger conviviale et la salle TV/DVD. Réception peu aimable. En restant dans la même rue (Hotel Arya Palace - CT Roard - tel (06752) 232688 ou 232689) on peut trouver une belle chambre double avec salle de bains et balcon pour 250 Rp !... Hotel Tanuja : bien, mais réception peu aimable, chambres doubles à partir de 250 Rp avec salle de bains. Garden restaurant : peu fréquenté, des routards m'ont dit qu'ils ont été malades 3 fois en allant dans ce resto. Peace Restaurant : super resto, tous les routards y vont, poisson frais, accueil très sympa, rencontres faciles Honey Bee Bakery & pizzeria : resto climatisé (rare à Puri), idéal quand il fait bien chaud, bons gateaux Dans la partie sud de la ville (quartier de Marina Parade, près de la mer), entre 6 h et 7h30 du matin, possibilité d'assister à des crémations de la tradition hindoue (bûchers funéraires), y aller à vélo ou en rickshaw depuis le quartier des hôtels de routards. Ne pas hésiter à louer un vélo ou une moto dans le quartier des hôtels de routards, cela permet de découvrir Puri et ses environs d'une manière très agréable. Konarak Petit village touristique. Très beau Sun Temple, magnifiques festivals de danses traditionnelles 2 fois par an. Hotel Yatri Nivas : très bien Pour louer un vélo, pas de magasin de location mais en s'adressant aux différents hôtels du village, il y aura toujours un employé qui finira par vous louer son vélo perso contre 30 Rp pour une journée, voici une jolie ballade : suivre la route principale jusqu'à la mer, déguster une noix de coco et pédaler jusqu'au village de pêcheurs juste à côté. Chandipur on Sea (petit village situé vers Balassore, à mi-chemin entre Bhubaneshwar et Calcutta) Tout en remontant vers Calcutta (à 40 mn de la gare ferroviaire de Balassore, soit en bus 10 Rp (arrêt de bus Station Square, à 400 m de la gare, prendre le bus à 6h40 le matin) soit en rickshaw 250 Rp), j'ai terminé mon séjour en Orissa dans un coin absolument charmant et peu connu : Chandipur, un petit village de paysans et de pêcheurs au bord de la mer, avec une plage en pente douce ou on a pied pendant 5 km !... Couchers de soleil sublimes... Hotel Panthanivas Tourist Bungalow - Tel : (06782) 270051 - dortoir : 150 Rp, ou chambres à partir de 650 la double non AC - accueil chaleureux, très bon resto, hôtel gouvernemental bien tenu, face à la mer, très calme http://www.webshots.com/search?query=Chandipur+Photos A Chandipur il y a à la fois la tranquillité de la campagne et la beauté de la mer, j'étais le seul occidental du coin alors j'étais l'attraction du village, je devais décliner mon CV une dizaine de fois par jour pour satisfaire la curiosité des habitants vraiment très accueillants. Pour le retour à Balasore (pour prendre le train qui relie Puri, Bubaneswar et Calcutta) : bus le matin à 7h10 ou 8h10 à 200 m de l'hôtel (10 Rp) Si vous disposez d'une semaine de plus, faites un saut au Sikkim et à Darjeeling, moi je n'ai pas eu le temps car je n'avais "que" 3 semaines devant moi...😉

Durant ce séjour il faisait entre 32 et 36 degrés (chaleur humide) et il n'y a eu que du grand soleil... L'Inde, ce pays plein de contrastes, de surprises et de poésie est un enchantement pour l'amateur photos que je suis. Ma plus grande émotion de ce voyage : l'occasion m'a été donnée de visiter un orphelinat, la chaleur de l'accueil fait par ces enfants orphelins à la fois souriants et tristes était extrêmement touchante, impossible d'y rester insensible... Pour l'instant, ce séjour à Calcutta et en Orissa reste mon plus beau voyage (en particulier au niveau des émotions), toutes destinations confondues.

Mes prochaines destinations de routard : - un trek au Népal (prévu pour octobre-novembre 2009, durée du séjour 3 semaines dont environ 2 semaines de trek de niveau pas trop dur), j'aimerais m'inclure dans un groupe une fois sur place (c'est possible ?) avec un bon guide-sherpa local - un séjour en Inde du sud (prévu pour décembre 2009-janvier 2010, durée 3 semaines : Tamil Nadu + Kerala).😎 Petite angoisse : je n'ai encore rien préparé pour ces 2 voyages (ni visa, ni billet d'avion, ni itinéraire, ni sherpa...)🤪 mais je compte sur vous pour m'envoyer vos conseils et tuyaux !...😉 (en MP)
Open
SO
Soffy 15 years ago · Renaudsechet
Avis sur trajet de dix jours au Sri Lanka?
Bonjour à tous,

nous partons dimanche pour 10 jours et nous souhaitons dans les grandes lignes faire le trajet suivant :

- J1 : départ direct pour Kandy, journée à Kandy - J2 : visite de Dambulla, Sigiriya ou Polonnaruwa depuis Kandy mais lequel choisir? nuit a Kandy - J3 : train Kandy - Nuwara Eliya - J4 : Journée Nuwara Eliya - trajet Haputale - nuit Haputale - J5 : Haputale et rando - nuit Haputale - J6 : trajet pour Mirissa - J7 : Mirissa - J8 : Mirissa - J9 : direction Colombo

Ce parcours vous parait il trop ambitieux? doit on privilégier une region plutot qu'une autre? Du coup nous faisons l'impasse sur Ela (trop touristique?) et une seule journée dans le triangle culturel, cela vous parait il bien?

Concernant le trajet entre Kandy et Nuwara quel transport conseillez vous? train ou bus?

Merci de vos réponses précieuses

A+ Soffy
Open
YA
Yanspace 15 years ago · Sophinette83
Itinéraire de dix-huit jours en Inde du Sud
Bonjour à tous,

Après avoir compulsé pas mal de topics, je souhaiterai valider avec vous un itinéraire en Inde du Sud. On voyage à sac à dos - en prenant tantôt l'avion pour les longs trajets, tantôt le train. J'aimerai raccourcir de 2/3 jours le circuit, seulement, je ne sais pas où. Merci de votre aide Y a t 'il des doublons?

11 fév arrivée à Mumbai 12 Départ Chennai 13 Chennai 14 Départ Mahabalipuram ou Munnar 15 Mahabalipuram ou Munnar 16 Départ Pondicherry 17 Pondicherry 18 Départ Madurai 19 Madurai 20 Départ Allepey 21 Allepey 22 Kumarakom 23 Cochin 24 Goa 25 Goa 26 Goa 27 Mumbay 28 fev Mumbay
Open
CS
Cscdeau 15 years ago · Pacou117
Itinéraire Galle-Colombo au Sri lanka: dans quel sens?
Bonjour je pars au sri lanka dans une semaine et je sais en gros que je vais sillonne le centre et le sud/sud ouest. Je me demande encore si je dois commencer par Kandy, triangle culturel, adam's peak... puis le sud et remonter vers Galle et Colombo ou bien l'inverse ? (histoire de commencer en douceur par la plage et un peu de plongée peut être ! et enchainer vers le plus culturel sportif...) Je sais que l'avion peut être éprouvant, mais j'ai pas très envie de perdre du temps vers Negombo avant le triangle culturel, vu ce que j'en lis à droite à gauche ! Merci de vos conseils ! Caroline
Open
KE
Kerala2012 15 years ago · Sophinette83
House boat au Kerala
Hello, je souhaiterais passer une nuit sur un houseboat. Quel houseboat package me conseillez vous, Allepey, Backwaters... ? Peut-on partager un houseboat à plusieurs personnes ? merci pour vos conseils Emy
Open
PI
Pirlouite 15 years ago · MCgisèle
Parcs nationaux indiens au mois de novembre
bonjour,

nous voudrions savoir si c'est une bonne periode au niveau des animaux pour aller au corbett a partir de son ouverture le 15 novembre nous recherchons aussi des infos sur d'autres parcs en inde pour la meme periode. voyageant avec un enfant de 10 ans, nous voudrions voir un maximum de grosses betes. d'avance merci
Open
WA
Waco26 15 years ago · Marieva
Avis sur itinéraire de vingt-deux jours au Rajasthan?
Bonjour tout le monde,

je me permets de poser quelques questions à l'aide de ce topic aux personnes ayant déjà eu le plaisir de voyager en Inde Nord afin de bénéficier de vos expériences :

Je pars avec trois amis durant le mois de juillet pour 22 jours.

Voici les villes dans lesquelles nous voudrions nous rendre avec un itinéraire encore brouillon :

Delhi Agra Jaipur Pushkar Jodpur Udaipur + Ranakpur Bundi ou Jaisalmer (?) Khajuraho Varanasi Delhi

Nous sommes limités par le temps et de plus nous comptons séjourner à Pushkar durant 5 jours afin d'aider dans un orphelinat.

- que pensez vous de cette itinéraire ? quelles sont les villes que ne seront pas facile à rallier ? - A la base nous ne comptions pas aller à jaisalmer mais à force de me renseigner sur cette ville je me dis que c est qqch à ne pas rater... qu'en pensez-vous ? serait-il mieux de supprimer Bundi pour Jaisalmer (si oui à partir de quelle ville est-il plus facile de rejoindre Jasailmer ? ) - Varanasi me semble plus difficile à atteindre (à cause de la distance) donc quelle serait la ville la plus adéquate pour rejoindre facilement varanasi ? - connaissez vous une bonne GH pas cher à Delhi qui pourrait nous avoir un taxi pour venir nous chercher à l'aéroport ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide !
Open
SC
Scarlett44 15 years ago · Marieva
Mumbai-Katmandou en un mois
Bonjour,

J'ai prévu de partir en Inde en octobre 2012.J'ai prévu de y rester 1 mois.J'aurai besoin de vos conseils pour savoir si l’itinéraire que j'ai prévu est faisable en 1 mois.

Mumbai-Ahmedabad-Udaipur-Jodhpur-Jaipur-agra-kanpur-Varanesi puis passage de la frontière Népalaise à Birganj et direction Katmandou Je ne compte pas rester + de 3 jours dans chacune de ses villes.

J'aurai voulu savoir quel type de visa j'avais besoin car je compte atterrir a Mumbai et repartir de Katmandou? Quels types de vaccins sont obligatoires?

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😉
Open
LE
Leaa006 15 years ago · Xiongmao
Apprendre l'Ayurveda en Inde ou au Népal
Bonjour à tous!!!!

Je suis à la recherche d'un centre pour faire une initiation aux massages ayurvediques en Inde ou au Nepal. J'ai du temps et je suis flexible donc le lieu de la formation n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est la qualité de celle ci. Est ce que quelqu'un connait un centre ?????

Merci d'avance pour vos réponses, n'importe quelle piste me rendrait service!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 490 Next