South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thomaxlou 15 years ago · Icare79
Quelle plage choisir à Goa?
Je vais en Inde au mois de février je fais une partie du Rajasthan puis je temine par une semaine de repos dans la région de Goa. J'ai réservé mon avion Dehli-Goa. Il me reste à choisir la plage! J'ai lu des choses sur Goa, Arambol, Anjuna, Calangute, Palonem ... Qui peut m'aider car je n'ai aucune idée de l'endroit où m'installer. Nous avons 58 ans et passé l'âge de la "techno" et de la musique à fond la caisse jour et nuit (c'est ce que j'ai lu sur le net). Nous cherchons un coin où nous poser pour nous reposer. On ne cherche pas non plus le trou perdu. Bref le juste milieu avec de l'animation, de la vie et des petits restos + une belle plage. Lorsque j'aurai fait mon choix de l'endroit je me mettrai à la recherche d'une guesthouse ou d'un hôtel.

Merci de me faire part de vos impéssions et conseils.
Open
KV
KVL 15 years ago · Isastien
Inde: Toy train pour Ooty suspendu...
🙁 Bonjour, Tous les site de reservation de train pour Ooty, annoncent train suspendu, du 02/03 au moins jusqu'au 21/04 ???? auriez vous quelques infos ?

Metupalaiyam MTP (Mettupalayam) -> Udagamandalam UAM (Ooty) : train n°662

merci.
Open
AM
Amelbo 15 years ago · Jmmute
Location voiture avec chauffeur pour l'Inde du Nord?
Bonjour à tous,

Je sais que cette question a était poser au moins une dizaine de fois sur ce forum, mais comme elles datent toutes un peu, je repose la question 😉. Pourriez-vous me donner des coordonnées d'agence ou de chauffeur pour la location d'une voiture avec chauffeur pour l'inde du nord, départ de Delhi. Car j'ai fait des recherches par moi même , et demander des devis, mais tous me propose au minimum 390 euros ce qui fait 48 euros par jour alors que sur le forum tout le monde parle de 30 euros par jour.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Amel
Open
HI
Himal84 15 years ago · Lela
Hôtel en arrivant à Delhi à 3h du matin?
bonjour nous partons a 4 le 31 juillet pour delhi puis direction le ladakh 😎, nous voudrions trouver un hotel au camp tibétain de Majnu Ka Tila mais en arrivant a 3h du matin vaut il mieux réserver un hotel et demander a ce que l'on vienne nous chercher ou attendre un peut a l'aéroport et prendre un prépaid pour aller au camp au lever du jour ? ce serai juste histoire de se poser quelques heures et ensuite prendre le bus pour manali le soir même. merci d'avance denis
Open
IN
Indymalte 15 years ago
Circuit de dix-neuf jours en Inde: votre avis?
que pensez vous de ce circuit, j'ai déjà visité le rajasthan et supprime Jaïpur et Jaiselmer trop tourisrtique et loin

1 arrivée matinée à delhi 2 mandowa 3 bikaner 4 bikaner 5 jodpur 6 jodpur 7 ranakpur et kumbalgard 8 udaipur 9 udaipur 10 chittogard 11 bundi 12 orchha 13 orchha 14 orchha vers agra 15 agra 16 agra fathepur sikri 17 delhi 19 delhi retour france

Je n'ai pas inclus pushkar que j'avais trouvé d'un intêret moyen, peut être une erreur

Vos avis m'intéresse, les billets sont pris pour 2 2012 !!! En attendant il faut rêver la préparation du voyage est aussi passionnante que le voyage !!!🙂
Open
SU
Sunantilles 15 years ago · Bigoodi
Premier voyage en Inde, vingt jours au mois de novembre
bonjour, j'aimerais vos bons conseils, ce que vous avez aimez ce que vous conseillez, deconseillez... quelle region pour un premier voyage en Inde en Novembre prochain, à deux. nous n'avons pas encore decidé de la ville d'arrivée, ce sera selon! nous disposons de 20 jours! alors merci d'avance!
Open
ST
Staccatto 15 years ago
Restauration à Kandy/Galle? (Sri Lanka)
Bonjour ,

Nous nous rendons au Sri Lanla cet été avec deux jeunes enfants âgés de 8 et 4ans.Nous souhaiterions avoir des reco d'endroits où se restaurer à Kandy, Polonnaruwa, Haputale et à Galle. Les enfants sont assez ouverts, nous sommes soucieux par contre de l'hygiène suite à un mauvais épisode de salmonellose en Indonésie.Toute recommandation est la bienvenue.

Merci.

Js
Open
TO
Toinard 15 years ago · Ragamuffin
Route vers l'Inde depuis la Croatie: quel itinéraire?
Bonjour à tous, Voila nous sommes aujourd'hui en Italie a Venise et nous reprenons la route demain vers la Croatie. Au final nous comptons arriver en camion jusqu'en Inde. Nous aviserons en Turquie pour savoir quel itinéraire emprunter en fonction des visas. Si vous êtes sur la route actuellement et que l'on passe a proximité nous sommes ouverts pour échanger nos impréssions. Si vous avez des info en temps réel a nous communiquer nous sommes preneur aussi.

Merci
Open
JE
Jeje75020 15 years ago · Isaraph
Trajet de dix-huit jours au Sri Lanka
Arrivée à 3h25 à l'aéroport le 2 juin

Taxi de l'aéroport à la gare ferroviaire de Colombo

du 02/06 au 04/06: Anuradhapura (via le train de 10h35)

du 05/06 au 06/06: Dambula/Sigiriya / Dambula-

du 07/06 au 08/06: Kandy

du 09/06 au 12/06: Ella/Haputale

du 13/06 au 14/06: Adam's peak

du 15/06 au 17/06: SINHARJAL- réserve tropicale

du 18/06 au 19/06 Mirissa

On reprend l'avion le 20 juin à 4h25 du matin, donc on a peu de marge.

Vous en pensez quoi?

Merci.
Open
LI
Lilloo1973 15 years ago · Atila
Rajasthan: possible/prudent de conduire soi-même?
Bonjour !

Mon compagnon et moi aimerions visiter le Rajasthan cet été pendant 3 semaines. Nous sommes vraiment habitués à nous débrouiller seuls et louons, en général, une voiture pour l'ensemble du séjour.

Cela vous semble-t-il faisable en Inde ? Nous entendons beaucoup parler du fait que c'est peut-être imprudent et que la plupart des gens voyagent avec chauffeur ..

Auriez-vous un avis objectif sur la question? 😉

Merci beaucoup d'avance !
Open
PA
Palo1 15 years ago · Djalma
Rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou? (Népal)
Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de rejoindre la ville de Taplejung depuis Katmandou. Il y a un aéroport juste à côté (Taplejung - Suketar) donc je suppose qu'il doit être possible d'y accéder par avion mais je ne trouve rien via les compagnies aériennes népalaises (Buddha air, yeti airlines, ...). Si quelqu'un a plus d'informations, ça m'aiderait énromément !! Merci d'avance palo
Open
LO
Lolonicolas 15 years ago · Melotrip66
Durée de la visite du Taj Mahal?
Bonjour chers voyageurs,

Je viens pour une renseignement concernant la visite tu Taj. Je sais qu'il y a eu plein de posts sur l'horaire idéal ....Entre le lever du soleil et le coucher du soleil ou le soleil au zénith, difficile de choisir !

Ma question porte sur la durée de la visite (en moyenne)! Nous ne voulons pas le faire en courant et nous pensions qu'en étant au Taj à 5h pour le lever du soleil , nous en ressortirions vers 10h ? Pensez vous que le créneau est adapté ?

A vrai dire, nous voulons visiter le baby Taj également dans la journée avant de repartir à Delhi avec le train de 17h10 qui arrive à 20h45.

Le Taj Mahal et le Baby Taj en une journée ? Sommes nous trop optimistes ?

Nous arriverions la veille a Agra ( samedi 23 juillet vers 12h)... le temps de poser nos bagages et d'aller au Fort Fatehpur (qui est à 30min à peu près, si ce que j'ai lu est exact) .... petite visite avant de revenir sur Agra pour voir le coucher du soleil sur le Taj (et tenter de l'immortaliser)! -Je sais, cela fait un peu cliché.... mais on ne se refait pas !

Y a t-il d'autres visites à faire sur ce créneau horaire ? Tout le monde semble dire qu'il n'y a rien à Agra ?

Merci d'avance de votre aide précieuse ....(pour un voyageur dont l'Inde sera la 1e fois, vos conseils valent de l'or !!!!) Bon voyage à tous Amicalement LAurent

P.s : dernière petite question, j'ai cru lire que le Taj était fermé le vendredi, le doute m'assaille, est-il ouvert le dimanche ?
Open
LU
Lucq 15 years ago
Changer des roupies népalaises à l'aéroport de Hong Kong?
question a tous:

est il possible de changer des ROUPIES NEPALAISES a l aeroport de HK?????? merci de votre réponse si possible avant demain (je prends l avion demain )j aimerais retire 5000rs dans un atm ici et changer l exedent en HK$ merci
Open
TA
Taillardat 15 years ago · Atila
Voyage en Inde du Nord au mois d'août
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec nos enfants en Inde du Nord au mois d'août pour 2 semaines minimum voir 3 . Les enfants ont 16 et 14 ans. Nous pensons louer les services d'un chauffeur pour cette période. Avez vous des adresses sympas de chauffeur, le voyage est il faisable avec 2 Ados, quels circuits de préférence à réaliser, merci de vos réponses.

Marc
Open
MI
Michfree 15 years ago
Conseils pour le Ladakh?
Bonjour,

J'envisage de partir 40 jours en Inde à partir de début août et vous semblez être bien placé pour répondre à mes questions. En effet, ça serait très gentil de me conseiller s'il vous plait.

Sachant que le mois d'août n'est pas le plus recommandé pour l'Inde, je compte passer une grande partie de mon voyage au Ladakh, qui semble la régions la plus propice à cette période.

Mes amis mes conseillent de commencer par quelques étapes au Rajasthan et de passer par Varanasi avant de partir pour le Ladakh. D'après eux, autant affronter les fortes chaleurs et la foule en premier, pour ensuite se détendre en montagne. Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas un randoneur vraiment expérimenté, mais j'ai une très bonne condition physique, puisque je suis pompier sauveteur en mer. Pensez-vous qu'il est imprudent de me définir seul un itinéraire au Ladakh?

J'ai cru comprendre qu'il est possible de définir un parcours, sur lequel, on peut trouver des étapes tous les jours (villages, tente bivouac...), qu'en est-il?

Un ami me prête du matériel haut de gamme pour le trek, ce qui fait que je ne me ferai pas surprendre par le froid nocturne.

J'ai lu qu'il existe 3 cartes de la région, je compte me les procurer. Auriez-vous des commentaires à me faire sur leur précision et leur pertinence?

Pensez-vous qu'il est intéressant que j'investisse dans une montre GPS, ou c'est un luxe dont je peux me passer?

Auriez-vous des treks à me recommander, tout en tenant compte de mon niveau, du fait que je sois seul... ?

Afin de profiter de la région, vous pensez que je dois passer combien de temps là-bas?

Je pars seul pour me retrouver en phase avec la nature et me retrouver dans un endroit qui me détend. A ce titre, j'aimerais trouver du charas pour me détendre devant ces paysages. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de faire une étape à Manali, ou est-il possible de trouver ce qu'il me faut à Leh?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Micha
Open
IN
Indiansarah 15 years ago
Arrivée a la gare de Bombay à 22 heures: logement?
J'arriverai dimanche a bombay vers 22h. je serai sur le train en provenance de calcutta, je ne sais plus le nom de la gare a bombay.

Je ne sais pas trop ou se trouve le quartier touristique a bombay ou s'il y a de bons hotels pas trop loin des gares... est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une bonne adresse? je pense que je prendrai un hotel avec clim a cause de la chaleur, qqch de correct.

j'ai aussi peur que mon train soit bien en retard ce qui fait que j'arriverai plutot au milieu de la nuit... peut-etre y at-il des petites chambres a louer dans la gare?

merci beaucoup pour vos reponses!
Open
IN
Indiansarah 15 years ago
Distance entre la gare de Sealdah et Howrah à Calcutta?
Salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il me faut pour aller de la gare de Sealdah a celle de Howrah a Calcutta?

J'ai un train qui arrive a Sealdah vers 6h (normalement) et je dois prendre un train a 13h... a Howrah vers Bombay.

Si jamais vous avez des idees sur ce que je pourrais faire a calcutta pendant ces quelques heures je suis preneuse!

Merci d'avance!

Sarah
Open
DA
Darjela 15 years ago · Mish
Pourboire au chauffeur en Inde?
bonjour et merci a tous ceux qui m'ont donne de bons conseils J'aimerais avoir une notion du pourboire que l'on peut donner a notre chaufeur en fin de parcours merci et cordialement a vous
Open
TA
Tantesam 15 years ago
Faire des appels pas chers vers le Sri Lanka de Paris?
Bonjour, il est temps pour moi de contacter les hébergeants au Sri Lanka pour préparer mon voyage. Avez vous une astuce pour pouvoir appeler tranquillement le Sri Lanka de Paris sans avoir une attaque en recevant la facture de tél à la fin du mois. 😎 En clair, comment appeler pour pas cher. Merci de votre réponse! Sam
Open
CE
Celine14490 15 years ago · Ushah
Locations de voitures sans chauffeur au Sri Lanka?
Bonjour, Nous partons fin Juin au Sri Lanka. Nous avons réservé l'avion pour l'instant. Nous souhaitons avoir des indications concernant les locations de voitures sans chauffeur sur place. Est-ce facile de trouver ? Est-ce possible de l'aéroport ou vaut-il mieux le faire de Colombo ? Nous avions fait ça à Bali l'année dernière et c'était très bien. Même si la conduite est parfois scabreuse. Merci pour les réponses qui concernent uniquement la location sans guide ni chauffeur.
Open
CA
Catox123 15 years ago · MarykaV
Petit tour en Inde: New Delhi - Rajasthan - Mumbai
Bonjour a tous, L'Inde me manque et j'ai très envi d'y retourner, cette fois pour voir le Rajasthan. Je viens de trouver des billets pas trop cher pour le mois de Juin, mais compte tenu de la lenteur des trains et bus(!) j'ai peur que mon itinéraire soit un peu juste. Voici ce que j'envisage de faire: - Atterrissage a New-delhi pour partir directement au Rajasthan. - Balade au Rajasthan. - Quelques jours a Mumbai avant de repartir pour Paris. Je compte environ 2 a 3 semaines: le plus de temps possible au Rajasthan, 3-4 jours a Mumbai, 3 jours de transport (sans compter l'avion). Qu'en pensez vous? J'ai peur de devoir me presser au Rajasthan ou de prendre mon temps mais de passer a coté de pleins de trucs.... Il ne fait pas trop chaud a cette époque? Est-ce que la saison des pluies aura commencé? J'ai du mal a trouver une carte des trains pour les trajets N Delhi-Rajasthan (ya-t-il des trains, ou bus, pour ce trajet et dans quelle ville serait-il le plus judicieux d'aller en premier et dernier), ainsi que pour le trajet Rajasthan-Mumbai. Autre chose: est-il envisageable de faire Delhi-Jaipur en moto, ou voiture avec chauffeur pour gagner du temps, ou trop compliqué? Merci de vos conseils et "trucs"!
Open
PI
PierreFranco 15 years ago · Estiu
Bhoutan, voyage en pleine liberté
Bonjour,

J'ai pour habitude et principe de voyager seul, à pied, dans la nature, avec un strict minimum de moyens. Au vu de quelques complications que peut représenter le Bhoutan, j'aimerai simplement savoir s'il s'avère possible d'entreprendre un tel périple sur ces terres, le tout pour une période de 4 semaines.

Merci de m'approvisionner de toutes sortes d'informations que vous jugerez utiles.

Sincèrement,

Pierre-François.
Open
CU
Curiosi 15 years ago · Raz29
Fiabilité des consignes à la gare de Delhi?
Bonjour,

Nous serons amenés à laisser nos sacs à dos à la consigne de la gare de Delhi. J'ai lu qu'il s'agissait d'une consigne simplement gardée le long d'un quai et non pas de casiers verrouillés. Pour ceux qui connaissent, est-ce fiable ? Peut-on s'y présenter directement ou doit-on faire une démarche préalable dans un quelconque bureau ou guichet ? Merci pour vos infos.😉
Open
MI
Michfree 15 years ago · Pagaljavab
Où dorment les pèlerins à Bénarès/Vârânasî?
Bonjour,

Durant mon séjour en Inde je compte passer 5 à 6 jours à Bénares. J'aimerais savoir où dorment tous les pèlerins indiens qui vont là bas et pourquoi pas loger au même endroit?

Je suis seul et j'aimerais vraiment vivre une expérience particulière, je suis très discret et je ferai vraiment de mon mieux pour m'adapter et ceci avec beaucoup de respect.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des informations à ce sujet? Est-ce que cela vous parait réalisable? Avez-vous des idées pour vivre bénares comme un voyageur et pas comme un touriste?

Micha
Open
YA
Yank25 15 years ago · Djullé84
Ladakh: agence par internet ou sur place?
bonjour nous sommes 2 personnes a partir en mai au ladakh (15 jours sur place). nous désirons effectuer un trek et rencontrer ses habitants, aux plateaux changtang. savez vous si il vaut mieux organiser a l'avance avec une agence via internet ou vaut il mieux organiser sur place en comparant les différentes agences?est ce moins cher en faisant sur place? connaissez vous des noms d'agences sérieuses a Leh? merci d'avance de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 490 Next