bonjour et happy new year
je part pour dehli dans quinze jour je voudrai savoir ou je peu me procurer une moustiquaire ???
Nas😉
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6271–6300 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons pour Delhi fin fevrier pour 2 semaines.
Que pensez vous de notre itinéraire ?? - Delhi (2j) - En voiture avec chauffeur : Pushkar - Udaipur (2j) - Bundi - Fatehpur Sikri - Agra En train - Benares (3j) En avion - Delhi
Que nous recommandez vous ? Des endroits à ne pas manquer, ou au contraire à éviter ? Trouvez vous le programme bien equilibré ?
Merci pour vos infos et conseils.
Excellente année 2011 à tous... FR & EMI
Nous partons pour Delhi fin fevrier pour 2 semaines.
Que pensez vous de notre itinéraire ?? - Delhi (2j) - En voiture avec chauffeur : Pushkar - Udaipur (2j) - Bundi - Fatehpur Sikri - Agra En train - Benares (3j) En avion - Delhi
Que nous recommandez vous ? Des endroits à ne pas manquer, ou au contraire à éviter ? Trouvez vous le programme bien equilibré ?
Merci pour vos infos et conseils.
Excellente année 2011 à tous... FR & EMI
Bonjour à toute et à tous
Afin d'éviter toutes déconvenues en retirant de l'argent, dans un distributeur en Inde du Sud, dois-je prendre des précautions particulières et y a t-il un procédé ou une manipulation prècise.
Quelqu'un connait-il le déroulement approximatif, la procédure en anglais
Merci par avance pour toutes infos à ce sujet.
Bonne journée et bons voyages à venir
Sanchi 🙂
Afin d'éviter toutes déconvenues en retirant de l'argent, dans un distributeur en Inde du Sud, dois-je prendre des précautions particulières et y a t-il un procédé ou une manipulation prècise.
Quelqu'un connait-il le déroulement approximatif, la procédure en anglais
Merci par avance pour toutes infos à ce sujet.
Sanchi 🙂
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si qqn est déjà parti avec ARVEL pour un circuit en Inde du Nord et ses impressions (guide, hôtel, visites ...). Merci d'avance pour votre aide :-)
Sophie
J'aimerais savoir si qqn est déjà parti avec ARVEL pour un circuit en Inde du Nord et ses impressions (guide, hôtel, visites ...). Merci d'avance pour votre aide :-)
Sophie
Bonjour à toutes et tous
Pour pouvoir communiquer mon téléphone portable à mes amis et à ma famille restée en France, quel indicatif doivent-il faire pour me joindre ?
Je précise que je dispose d'un portable français avec simplicime (couverture de SFR Monde)
Merci par avance pour toutes vos infos à ce sujet.
Sanchi 😛
Pour pouvoir communiquer mon téléphone portable à mes amis et à ma famille restée en France, quel indicatif doivent-il faire pour me joindre ?
Je précise que je dispose d'un portable français avec simplicime (couverture de SFR Monde)
Merci par avance pour toutes vos infos à ce sujet.
Sanchi 😛
Bonjour à tous,
J'ai réservé et payé sur le web 2 tickets de Bus au départ de Mumbai pour Nasik. Mon avion atterrit à 11h00 et le bus arrive à 12h45. Ma question est de savoir si avec mon ticket électronique je peux directement prendre place dans le bus, ou si je dois d'abord passer par un bureau de l'agence pour changer contre des vrais tickets ??🤪 Si je pouvais éviter de me faire refouler, cela m'arrangerait !! lol Merci 😉😉
J'ai réservé et payé sur le web 2 tickets de Bus au départ de Mumbai pour Nasik. Mon avion atterrit à 11h00 et le bus arrive à 12h45. Ma question est de savoir si avec mon ticket électronique je peux directement prendre place dans le bus, ou si je dois d'abord passer par un bureau de l'agence pour changer contre des vrais tickets ??🤪 Si je pouvais éviter de me faire refouler, cela m'arrangerait !! lol Merci 😉😉
Bonjour,
J aurais souhaite avoir votre avis sur l itinéraire suivant: du 15 juillet au 6 aout 2011. Paris Delhi Jaisalmer Jodhpur Jaipur Agra Delhi Paris. Est ce faisable et pertinent? Par avance merci de votre aide.
Julien
Bonjour,
Je voudrais savoir savoir si il est possible( via des compagnies privees ou taxi), de faire dans la meme journée une excursion a partir de Kandy pour aller visiter Dombula et sigririya et retour le soir a Kandy;
Je voudrais savoir aussi comment aller de Ella a Tangalle
Merci a tous
Nous recherchons une location voiture+chauffeur pour un circuit de 10/12j de Bombay à Bhopal. Il semble trés difficile de trouver une agence à Bombay. Quelqu'un a-t-il une adresse? Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous,
pouvez-vous me dire si 1 mois dans ces iles, ce n'est pas trop long?...🤪
pouvez-vous me dire si 1 mois dans ces iles, ce n'est pas trop long?...🤪
Bonjour à tous,
Partons à Andaman dans 15 jours pour 3 semaines. Voyageons plutôt roots. Avons déjà qq info prises l'an dernier, ms ne sommes pas partis. Sommes preneurs de vos coup de coeur.
Merci d'avance
Partons à Andaman dans 15 jours pour 3 semaines. Voyageons plutôt roots. Avons déjà qq info prises l'an dernier, ms ne sommes pas partis. Sommes preneurs de vos coup de coeur.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis âgé de 20 ans et je souhaiterai faire une année sabbatique pendant un an . Je compte allez en inde pour ma première escale ( environ 3 mois) . Je compte partir de la région du Dharamsala pour ensuite allez vers le sud ( je ne fixe pas vraiment d'itinéraire précis).
J'aimerai avoir quelques conseils sur la possibilité de dormir chez l'habitant ou dans les temples ( car n'y étant jamais allez , je voudrais savoir se qu'y est envisageable ou non). Et si possible sur les régions à évités et c'elles a voir . J'ai dans l'idée de passé quelques temps dans une entreprise humanitaire ou un orphelinat;
Si quelqu'un recherche un coéquipié je suis prèt à faire un bout de chemin avec lui .
En vous remerciant pour tout conseils ou suggestions.
Hello les gens
J'en ai un peu marre de lire partout qu'il faut faire attention à ce que l'on mange en Inde d'où mon poste sur VF. Pas le droit à l'eau du robinet (ok ça je comprends)🙂, aux fruit (Pourquoi?), aux laitages, à la viande, ...
Que puis je manger alors? Quel plats me conseillez vous? Que faut il vraiment éviter et pourquoi?
J'espère bien que vous allez me sortir une liste enooooorme de plats à gouter car ce sera la première fois en Inde pour moi.
Merci
David
J'en ai un peu marre de lire partout qu'il faut faire attention à ce que l'on mange en Inde d'où mon poste sur VF. Pas le droit à l'eau du robinet (ok ça je comprends)🙂, aux fruit (Pourquoi?), aux laitages, à la viande, ...
Que puis je manger alors? Quel plats me conseillez vous? Que faut il vraiment éviter et pourquoi?
J'espère bien que vous allez me sortir une liste enooooorme de plats à gouter car ce sera la première fois en Inde pour moi.
Merci
David
..pour la premiere fois en Inde!!,
connaissez des hotels dans le secteur palace ground?
merci d'avance😉,
carole
Bonjour,
J'envisage de partir au Sri Lanka en août 2011 (10 à 15 jours maxi), 2 adultes + enfant de 5 ans. Donc si vous avez des infos, des idées à partager, je suis preneuse !
Nous aimerions passer 1 petite semaine de balnéaire puis qqs jours dans le centre de l'île (gros coup de coeur pour les hébergements Treatails).
L'idéal pour le balnéaire : belle plage surtout pas bondée, mini-club pour caser Petite Dernière de temps en temps, bel hôtel. Mais... car il y a un mais... nous avons horreur des immenses resorts avec animation non stop, néanmoins il faut trouver l'équation parfaite "bel endroit / charme / luxe / activités enfant". Ou sans mini-club si plage permettant de faire des châteaux de sable (=> sable propre) et balançoire ou tobogan à proximité...
Nous avons aussi pensé à louer une villa, surtout si des amis se joignent à nous.
Que pensez-vous de tt cela ?
L'autre option c'est Singapour... plus citadin, certes !
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars en Inde dans deux petites semaines pour Delhi.
Je compte me rendre après Delhi vers Varanasi et de là remonter vers le Népal (train ou bus) pour me rendre à Pokara pour continer sur Katmandou. Puis quitter le Népal pour me rendre à nouveau en Inde pour Calcutta. De Calcutta, prendre un vol domestique vers Delhi et repartir vers Bruxelles.
J'ai acheté le Guide du Routard et le Lonely Planet (Inde du Nord et Népal).
Malgré cela, j'aimerais connaître votre expérience personnelle. Qui de vous pourrait m'indiquer "LE" hostel ou guesthouse A NE PAS MANQUER? Le lieux où il faut avoir dormi ? Le lieux qui est LE must des guesthouse et notamment dans les villes qui pour vous ne sont pas à manquer ou une halte/nuitée est OBLIGATOIRE ?
J'ai ci-dessous quelques villes ou je ferais de toute façon une halte :
Delhi : Varanasi : Pokara (hmm, je sais c'est au Népal 😉 et pas en Inde) : Katmandou : Calcutta : Etc...
Merci à tous de vos réactions et aide!
Je pars en Inde dans deux petites semaines pour Delhi.
Je compte me rendre après Delhi vers Varanasi et de là remonter vers le Népal (train ou bus) pour me rendre à Pokara pour continer sur Katmandou. Puis quitter le Népal pour me rendre à nouveau en Inde pour Calcutta. De Calcutta, prendre un vol domestique vers Delhi et repartir vers Bruxelles.
J'ai acheté le Guide du Routard et le Lonely Planet (Inde du Nord et Népal).
Malgré cela, j'aimerais connaître votre expérience personnelle. Qui de vous pourrait m'indiquer "LE" hostel ou guesthouse A NE PAS MANQUER? Le lieux où il faut avoir dormi ? Le lieux qui est LE must des guesthouse et notamment dans les villes qui pour vous ne sont pas à manquer ou une halte/nuitée est OBLIGATOIRE ?
J'ai ci-dessous quelques villes ou je ferais de toute façon une halte :
Delhi : Varanasi : Pokara (hmm, je sais c'est au Népal 😉 et pas en Inde) : Katmandou : Calcutta : Etc...
Merci à tous de vos réactions et aide!
Bonjour à tous.
J epars au népal pour deux semaines fin février, début mars, vous serait-il possible de m'aidez sur ce que je dois emporter au niveau vêtements chaussures tenue vestimentaire pour cette saison?
Merci beaucoup de vos réponses.
A+.Ludo.
J epars au népal pour deux semaines fin février, début mars, vous serait-il possible de m'aidez sur ce que je dois emporter au niveau vêtements chaussures tenue vestimentaire pour cette saison?
Merci beaucoup de vos réponses.
A+.Ludo.
je suis sensé trouver une location de voiture avec chauffeur pour 6 à un prix raisonnable pour faire mumbai ellora hampi goa en fevrier.ca n'a pas l'air aussi facile que le radjastan à 3(effectuéen été 2008).merci si qq peux m'aider.
Bonjour.
Nous partons en famille (2 garçons de 7 et 11 ans) au sri lanka de mi février à mi mars.
Nous cherchons des infos d'ordre général sur ce pays que nous ne connaissons pas encore auprès de personnes y ayant séjourné.
Adresses de logements et de sites visités à nous conseiller.
Comment était la nourriture ? possible de manger auprès de vendeurs dans la rue ? l'hygiène ? les moustiques ? et d'autres ptits conseils.
Merci d'avance.
André.
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'un hotel sympa ou une gesthouse à Benaulim ou proximité immédiate
Bon rapport qualité prix, tranquilité, accueil sympa, propreté
Merci par avance Barourando 😛
Je suis à la recherche d'un hotel sympa ou une gesthouse à Benaulim ou proximité immédiate
Bon rapport qualité prix, tranquilité, accueil sympa, propreté
Merci par avance Barourando 😛
Bonjour à toutes et tous.
Prochainement, je dois retourner en Inde du Sud, au mois d'Avril exactement. Lors de mon premier voyage en Inde du sud (1 mois), j'ai eu pas mal de soucis, pour trouver des bons plats et surtout pas trop épicés.
Je suis sûr pourtant qu'il y a des tas de super plats à déguster. J'aimerai donc profiter de votre expérience pour m'aider à trouver ces petites merveilles culinaires.
Merci par avance pour toutes informations à ce sujet.
Des noms de plats et leurs compositions si possible , les super trucs à tester et à ne pas manquer.
Bon voyages à vous toutes et tous Viva l'aventura ! 😛
Prochainement, je dois retourner en Inde du Sud, au mois d'Avril exactement. Lors de mon premier voyage en Inde du sud (1 mois), j'ai eu pas mal de soucis, pour trouver des bons plats et surtout pas trop épicés.
Je suis sûr pourtant qu'il y a des tas de super plats à déguster. J'aimerai donc profiter de votre expérience pour m'aider à trouver ces petites merveilles culinaires.
Merci par avance pour toutes informations à ce sujet.
Des noms de plats et leurs compositions si possible , les super trucs à tester et à ne pas manquer.
Bon voyages à vous toutes et tous Viva l'aventura ! 😛
Bonjour ,
Nous comptons nous rendre au maldives en fev 2011 via dubai, j'aurais aimé avoir qques renseignements au niveau du choix de l'attol. Quelles attols me conseiller sachant que nous voulons etre loin de l'agitation touristique et aussi quelles attols propose de profiter un max de la faune aquatique genre raie manta?? Merci pour votre aide.
Nous comptons nous rendre au maldives en fev 2011 via dubai, j'aurais aimé avoir qques renseignements au niveau du choix de l'attol. Quelles attols me conseiller sachant que nous voulons etre loin de l'agitation touristique et aussi quelles attols propose de profiter un max de la faune aquatique genre raie manta?? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je souhaite partir la 2è quinzaine d'août en Inde. Apparemment, le Ladakh serait plus clément en cette saison. Auriez-vous des idées de circuit à cette période dans cette région ? Ou d'autres conseils ?
Merci d'avance !
Je souhaite partir la 2è quinzaine d'août en Inde. Apparemment, le Ladakh serait plus clément en cette saison. Auriez-vous des idées de circuit à cette période dans cette région ? Ou d'autres conseils ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous cherchons un moyen de nous déplacer d'Adam's Peak (Dalhousie) vers Ratnapura. Est-ce possible? Comment procéder?
Je vous remercie à l'avance!
Nous cherchons un moyen de nous déplacer d'Adam's Peak (Dalhousie) vers Ratnapura. Est-ce possible? Comment procéder?
Je vous remercie à l'avance!
Bonjour,
J'ai compris que les villes en Inde avaient été rebaptisées récemment (madras => Chennai, Pondicherry => Puducherri etc...). Un collègue Télégou m'a dit que c'était pour retrouver des racines plus divariennes mais il n'a pas pu m'en dire beaucoup plus.
Est-ce que quelqu'un aurait des liens vers des articles mentionnant cette volonté politique et culturelle ?
Merci d'avance
++
bonjour,
je prevois de partir a chennai le 01 fevrier 2011 et j'aurais voulu louer une voiture avec chauffeur pendant 4 ou 5 jours pour Trivandrum via Pondicherry, Madurai et Periyar. Quelqu'un connaitrait il des agences serieuses et une idee des tarifs pratiques?
De plus je prevois d aller dans les backwaters j'aurais voulu avoir une idee des tarifs pratiques pour passer 2 jours et une nuit sur un bateau pour 4 personnes et pourquoi pas des noms de personne a contacter sur place. merci d'avance. Arno
De plus je prevois d aller dans les backwaters j'aurais voulu avoir une idee des tarifs pratiques pour passer 2 jours et une nuit sur un bateau pour 4 personnes et pourquoi pas des noms de personne a contacter sur place. merci d'avance. Arno
Bonjour,
Je pense pendant mon voyage retirer par tranche de 10 000 roupies. Mais je me suis demandée, étant donné que c'est une somme énorme, est-ce qu'ils donnent des grosses coupures ou est-ce que je vais me retrouver avec une méga liasse de 50 roupies ? En France par exemple je sais que les DAB équilibrent plus ou moins et si on retire même 300 euros il y a peu de chance de se retrouver avec 30 billets de 10. Est-ce le cas en Inde ? Est-ce que c'est complètement aléatoire ? Donc petit sondage : quand vous avez retiré par 10 000 roupies, qu'avez-vous récolté comme assortiment de billets ?
Merci d'avance pour le retour d'expérience !
++
Questions subsidiaires : Est-ce que les billets font la même taille qu'en france ?
Questions subsidiaires : Est-ce que les billets font la même taille qu'en france ?
Bonjour à tous,
Partant pour 25 j en Inde du sud, je voudrais savoir si vous pensez que la ville de PUNE mérite d'être visitée ?? A part l' Ahram d'Osho (pour ceux que cela interesse), j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une grande ville assez moderne avec peu de charme??
mon itinéraire (pour le moment): Nasik - Aurangabad ( Ajanta, Ellora...) - Pune - Sholapur - Bidar - Bijapur - Batami - Pattadakal - Aiole - Hampi - Gadag - Goa - Kolhapur - Ganpatipule - Cote du Konkan - Matheran - FIN
Merci 🙂
Partant pour 25 j en Inde du sud, je voudrais savoir si vous pensez que la ville de PUNE mérite d'être visitée ?? A part l' Ahram d'Osho (pour ceux que cela interesse), j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une grande ville assez moderne avec peu de charme??
mon itinéraire (pour le moment): Nasik - Aurangabad ( Ajanta, Ellora...) - Pune - Sholapur - Bidar - Bijapur - Batami - Pattadakal - Aiole - Hampi - Gadag - Goa - Kolhapur - Ganpatipule - Cote du Konkan - Matheran - FIN
Merci 🙂
Je pars au Sri Lanka le 16 janv. 2011, puis-je changer de l'argent Suisse au Sri Lanka en dollars ?
et aux Maldives ?
Bonjour,
Je pars prochainement au sri lanka et je suis fan des reptiles. Savez vous où je pourrai en observer, un endroit réputé ou un parc reptile ou il ya des crocos, serpents, varans etc. Ou s il y a des visites organisées pour les observer dans la nature (plutot coté sud du sri lanka ce serait super)
Merci🙂
Je pars prochainement au sri lanka et je suis fan des reptiles. Savez vous où je pourrai en observer, un endroit réputé ou un parc reptile ou il ya des crocos, serpents, varans etc. Ou s il y a des visites organisées pour les observer dans la nature (plutot coté sud du sri lanka ce serait super)
Merci🙂