bonjour à tous,
je suis actuellement au népal première étape de mon tour du monde. j'ai prévu aller passer 3 jours 2 nuits au parc chitwan, je dois ensuite me rendre à darjeeling en inde.
est-il possible de chitwan de se rendre directement à la fontière (kakharbitta) sans repasser par kathmandou
merci d'avance
david
http://davidautourdumonde.top-depart.com/
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6391–6420 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars prochainement dans le sud de l'Inde. Je voudrais réserver un bus entre Thanjavur et Pondicherry. Quelqu'un a t-il la solution ?
merci pour vos réponses
je pars sur chennai bientot pour les iles andaman.
mon idee etait a mon arrivee ( 4 du mat! ) de tenter ma chance et m'acheter un billet direct pour port blair...
qu'en pensez vous? possible
gracias et Namaste
Nicoh
Le 10 novembre dernier, nous avons posté trois colis à la poste de Jodhpur à trois adresses différentes.
Nous avions choisi de le faire par SAL (vitesse intermédiaire).
Les deux premiers sont arrivés sans problème (et le même jour) au bout d'environ 3 semaines.
Nous attendons toujours le troisième et ça fait maintenant plus d'un mois.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? c'est juste pour me rassurer un peu parce que, en plus, nous n'arrivons pas à retrouver le récépissé.....
Merci de me faire part de vos expériences; à partir de quand doit-on considérer qu'il n'arrivera jamais?
Nous avions choisi de le faire par SAL (vitesse intermédiaire).
Les deux premiers sont arrivés sans problème (et le même jour) au bout d'environ 3 semaines.
Nous attendons toujours le troisième et ça fait maintenant plus d'un mois.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? c'est juste pour me rassurer un peu parce que, en plus, nous n'arrivons pas à retrouver le récépissé.....
Merci de me faire part de vos expériences; à partir de quand doit-on considérer qu'il n'arrivera jamais?
On sait jamais ... 😕
J'ai trouvé une seule boutique ds les bazars de Jaipur, regrette de ne pas en avoir acheté🙁, et là j'en cherche partout.
Si quelqu'un a une adresse miracle à Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Delhi, qui vend donc des poupées Barbie du Rajasthan (ou d'autres régions d'Inde. Des indiennes quoi ...), merci merci merci...
J'ai trouvé une seule boutique ds les bazars de Jaipur, regrette de ne pas en avoir acheté🙁, et là j'en cherche partout.
Si quelqu'un a une adresse miracle à Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Delhi, qui vend donc des poupées Barbie du Rajasthan (ou d'autres régions d'Inde. Des indiennes quoi ...), merci merci merci...
Bonjour,
Pensez-vous qu'il y aura une forte affluence de touristes sur la deuxième quinzaine de Décembre ?
Nous partons à 5 en mode "sac à dos" pour deux semaines et avons prévu de visiter le centre et la côte sud.
Bien-sûr nous n'avons rien réservé et choisirons au jour le jour, je me demande juste si l'on risque de trouver de nombreuses GH qui affichent complet.
Merci pour vos retours !
Jele
Pensez-vous qu'il y aura une forte affluence de touristes sur la deuxième quinzaine de Décembre ?
Nous partons à 5 en mode "sac à dos" pour deux semaines et avons prévu de visiter le centre et la côte sud.
Bien-sûr nous n'avons rien réservé et choisirons au jour le jour, je me demande juste si l'on risque de trouver de nombreuses GH qui affichent complet.
Merci pour vos retours !
Jele
Bonjour à tous !
Je pense que ce genre de question a été mainte et mainte fois répété, mais.. comme ce sera mon premier voyage seul, je serais ravi d'avoir une réponse personnelle, plus rassurante..
Depuis quelques années, l'idée de partir seul et sans attaches me travaille. Dans quelques jours, ce sera une réalité... Je vais dans le Tamil Nadu/ Kerala pour un mois.
Pour l'instant, j'ai "planifié" (c'est un grand mot) une première partie d'itinéraire, longeant plus ou moins la côte Est, de Chennai ou j'attéris jusqu'a Madurai, avec un crochet par Rameshwaram. Mais pour la suite, je serais heureux d'avoir des avis, des idées de voyageurs qui ont déjà été sur place.
Je pars avec l'idée de "me laisser porter" (pas de reservation de guest house, pas de plan de voyage fixe, etc..) est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance à tous de m'aider dans cette première expérience!
Je pense que ce genre de question a été mainte et mainte fois répété, mais.. comme ce sera mon premier voyage seul, je serais ravi d'avoir une réponse personnelle, plus rassurante..
Depuis quelques années, l'idée de partir seul et sans attaches me travaille. Dans quelques jours, ce sera une réalité... Je vais dans le Tamil Nadu/ Kerala pour un mois.
Pour l'instant, j'ai "planifié" (c'est un grand mot) une première partie d'itinéraire, longeant plus ou moins la côte Est, de Chennai ou j'attéris jusqu'a Madurai, avec un crochet par Rameshwaram. Mais pour la suite, je serais heureux d'avoir des avis, des idées de voyageurs qui ont déjà été sur place.
Je pars avec l'idée de "me laisser porter" (pas de reservation de guest house, pas de plan de voyage fixe, etc..) est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance à tous de m'aider dans cette première expérience!
Bonjour, je cherche désespéremment une guest house pas chère à Colombo pas trop eloignée de fort et pettha ou cinnamon gardens.
pas plus de 2000 rps la chambre double.
merci pour votre aide!! je pars le 8 janvier!
Je ne souhaite pas trop courir, et j'aimerai juste goûter un peu du Rajasthan, n'ayant l'occasion de n'y aller que quelques jours. Voici ce que j'envisage :Sam. 05/02 : arrivée à New Delhi à 22h40. Nuit à New Delhi.Dim. 06/02 : matin : départ pour Agra. Nuit à Agra. Lun. 07/02 : Tôt le matin : Taj Mahal. Train de nuit pour Udaipur.Mar. 08/02 : Udaipur. Nuit à Udaipur. Mer. 09/02 : Départ pour Pushkar. Nuit à Pushkar.Jeudi 10/02 : Pushkar. Train de nuit pour New Delhi. Ven. 11/02 : Journée à New Delhi. Soir : avion à 23h30. Pourrais-je avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire, et les transports entre chaque ?
Avez-vous une idée du budget à prévoir ? pour un confort standart, mais surtout la propreté (j'ai peur des grosses blattes... plus que des serpents... 😕), pour moi et mes deux enfants de 11 et 7 ans ? Y-a t-il des choses interressantes pour les enfants sur ce trajet ?
Merci d'avance pour vos avis, VF est un réservoir de rêves 😇 ! Que l'on a l'espoir de concrétiser un jour !
Avez-vous une idée du budget à prévoir ? pour un confort standart, mais surtout la propreté (j'ai peur des grosses blattes... plus que des serpents... 😕), pour moi et mes deux enfants de 11 et 7 ans ? Y-a t-il des choses interressantes pour les enfants sur ce trajet ?
Merci d'avance pour vos avis, VF est un réservoir de rêves 😇 ! Que l'on a l'espoir de concrétiser un jour !
Bonjour
Je pars pour 20 jours au sri lanka au mois de février j ai fais pas mal de recherche sur le forum mais pas trouver trouver tout ce que je voulais donc voilà mes questions :
Y a t il besoin de faire qqch pour le visa a l avance ?
Je pars seul et comme étant la haute saison je pensais réservé les guesthouses avant de partir pour être sans stresse... Si je commence à réserver au mois de décembre c est assez tôt ??? car j'ai quelques noms de questhouse tirés de ce forum qui ont l air sympathiques, mais d abord je dois faire un itinéraire.
Et justement concernat l itinéraire je sais pas trop quoi faire. Donc mon idée était de faire d abord en arrivant 1-2 jours sur une plage a un endroit accessible depuis colombo ( j'ai lu negombo??) , ensuite partir visiter le pays et la je sais pas du tout quoi fair combien de temps sachant que je veux faire des visites diversifiés c' est a dire lorsque j'aurai visiter un temple ca ne m interesse pas plus que temps d en visiter trois autres... Donc les visites m'intéresserait mais pas a trop grandes doses, donc que me conseillerez vous de visitez qui est incontournables en allant dans ce pays (j aime les beau paysages, animaux, voir des rizières, tout ce qui est vert :). Enfin comme le but est aussi de bien me reposer :) je veux finir par des plages du sud sud ouest (1 semaine min.) du pays et je pensais faire un détour par les maldives (3 jours) si j'arrive a placer avec le temps que j ai... Donc si vous avez des idéesdites le moi merci.
Ah et si au sud y a des visites intéressantes a faire dites le moi car combiner plages visites c'est super :).
Merci
Chris
Je pars pour 20 jours au sri lanka au mois de février j ai fais pas mal de recherche sur le forum mais pas trouver trouver tout ce que je voulais donc voilà mes questions :
Y a t il besoin de faire qqch pour le visa a l avance ?
Je pars seul et comme étant la haute saison je pensais réservé les guesthouses avant de partir pour être sans stresse... Si je commence à réserver au mois de décembre c est assez tôt ??? car j'ai quelques noms de questhouse tirés de ce forum qui ont l air sympathiques, mais d abord je dois faire un itinéraire.
Et justement concernat l itinéraire je sais pas trop quoi faire. Donc mon idée était de faire d abord en arrivant 1-2 jours sur une plage a un endroit accessible depuis colombo ( j'ai lu negombo??) , ensuite partir visiter le pays et la je sais pas du tout quoi fair combien de temps sachant que je veux faire des visites diversifiés c' est a dire lorsque j'aurai visiter un temple ca ne m interesse pas plus que temps d en visiter trois autres... Donc les visites m'intéresserait mais pas a trop grandes doses, donc que me conseillerez vous de visitez qui est incontournables en allant dans ce pays (j aime les beau paysages, animaux, voir des rizières, tout ce qui est vert :). Enfin comme le but est aussi de bien me reposer :) je veux finir par des plages du sud sud ouest (1 semaine min.) du pays et je pensais faire un détour par les maldives (3 jours) si j'arrive a placer avec le temps que j ai... Donc si vous avez des idéesdites le moi merci.
Ah et si au sud y a des visites intéressantes a faire dites le moi car combiner plages visites c'est super :).
Merci
Chris
Je prepare mon voyage pour le moi de fevrier et j'ai été contacté par 2 agences basée à Delhi .Je n'ai rien trouvé dans ce forum les concenent.Pouvez vous m'aider?
Il sagit de Gets Holidays et de Anantatours
Merci
Bonjour,
Je me remémore un instant de voyage avec le sourire d'une experience incroyable, je voulai partager cette experience pour écouter les votres
le 1er mai matin je decide seule d'aller au Nepal en min-bus de Varanasi , et là, à la dernier minute, annulation car "strike" au Nepal, plus aucun moyen de locomotion pendant un temp indefini. dans le lot 11 personnes dont moi levant la main pour aller quand même jusqu'a la frontiére et qui vivra vera ! dans un 4x4, je me retrouve avec 3 japonais 2 coréens, 1 anglais,1 indien et 3 allemandes et moi, la Francaise. arrivés à la frontiere ce qui devait arriver, arriva , plus de bus , rien juste quelques taxis escro qui veulent nous depouiller , pendant 3 h chacun se motive à essayer de soudoyer quelqu'un pour nous ramener. au final à 23h00 nous nous retrouvons comme des clochards à la gare avec une famille de Nepalais prêt à dormir sur le sol , orage , eclair , pluie... quand miracle ! l'Indien à reussi a detourner un bus que nous avons chaqun payé le double de son prix et nous nous retrouvons à 8 (sans les allemandes) dans le bus en route pour Pokara , toute la nuit nous pensions tous dormir dans la rue ce jour la , mais quel experience, je n'ai jamais revu mes potes Japonais , mais les autres j'ai encore des contacts Voici ma 1er au Nepal lol
Je me remémore un instant de voyage avec le sourire d'une experience incroyable, je voulai partager cette experience pour écouter les votres
le 1er mai matin je decide seule d'aller au Nepal en min-bus de Varanasi , et là, à la dernier minute, annulation car "strike" au Nepal, plus aucun moyen de locomotion pendant un temp indefini. dans le lot 11 personnes dont moi levant la main pour aller quand même jusqu'a la frontiére et qui vivra vera ! dans un 4x4, je me retrouve avec 3 japonais 2 coréens, 1 anglais,1 indien et 3 allemandes et moi, la Francaise. arrivés à la frontiere ce qui devait arriver, arriva , plus de bus , rien juste quelques taxis escro qui veulent nous depouiller , pendant 3 h chacun se motive à essayer de soudoyer quelqu'un pour nous ramener. au final à 23h00 nous nous retrouvons comme des clochards à la gare avec une famille de Nepalais prêt à dormir sur le sol , orage , eclair , pluie... quand miracle ! l'Indien à reussi a detourner un bus que nous avons chaqun payé le double de son prix et nous nous retrouvons à 8 (sans les allemandes) dans le bus en route pour Pokara , toute la nuit nous pensions tous dormir dans la rue ce jour la , mais quel experience, je n'ai jamais revu mes potes Japonais , mais les autres j'ai encore des contacts Voici ma 1er au Nepal lol
Pour continuer mon travail, je dois acheter un Notebook d'occasion
Connaisssez vous un computer shop ou computer store a :
Bombay ?
Aurangabad ?
Goa ?
Pondichery ?
Madras ?
Ou je pourrait trouver '' la bonne ocase''
Bye et bon vent
FerDex
bonjour a tous je me permets de vous donner mon coup de coeur a rishikesh
c est le pyramid cafe qui fait entre autre resto remplissage de vos bouteilles d eau filtree petits bungalows pas chers avec bon son , cheminee , spiruline je pense endroit unique en inde sans le bruit de la ville
carine
Bonjour,
Je m'apprête à réserver 3 nuits dans une "homestay" à Fort cochin. Je voulais à l'origine loger dans un hôtel "de charme" avec maison ancienne, mais je n'ai rien trouvé à moins de 40 euros... Quelqu'un parmi vous connaît-il l'une de ces trois homestay ? Je suis à deux doigts de réserver la première mais pour me conforter dans mes choix, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ! - Jasmin Villa (à Fort nagar), tenue par Jasmin et son mari Stanley Wilson qui tient par ailleurs une agence de voyage.. - Vintage inn - Grenne woods bethlehem
Merci pour vos infos ! Napoli
Je m'apprête à réserver 3 nuits dans une "homestay" à Fort cochin. Je voulais à l'origine loger dans un hôtel "de charme" avec maison ancienne, mais je n'ai rien trouvé à moins de 40 euros... Quelqu'un parmi vous connaît-il l'une de ces trois homestay ? Je suis à deux doigts de réserver la première mais pour me conforter dans mes choix, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences ! - Jasmin Villa (à Fort nagar), tenue par Jasmin et son mari Stanley Wilson qui tient par ailleurs une agence de voyage.. - Vintage inn - Grenne woods bethlehem
Merci pour vos infos ! Napoli
bonjour tout le monde !
J'atterris à Mumbai le 31 décembre à 5h du matin. C'est la première fois que je visite l'inde et j'ai peur d'être un peu à la ramasse pour trouver un logement la veille du 1er de l'an, j'ai entendu dire que les hôtels était bondé ce jour-là...
Quelqu'un connait-il un quartier ou un hotel bon marché et bien situé dans cette ville. Et à tout hasard savez-vous ce que l'on peut faire le 1er de l'an là-bas ?
Merci
Bonjour à tous !
Une question se pose a moi pour notre voyage en inde, Nous avons un budget de 900 euros a deux. Faut-il échanger le tout en roupies à l'aéroport ou autres? seulement une partie? prendre des traveller cheque? prendre la carte visa?
Merci :)😊
Une question se pose a moi pour notre voyage en inde, Nous avons un budget de 900 euros a deux. Faut-il échanger le tout en roupies à l'aéroport ou autres? seulement une partie? prendre des traveller cheque? prendre la carte visa?
Merci :)😊
Bonjour, je souhaite partir au Népal en février 1011. Le treck du tour des annapurnas m'intéresse particulièrement et j'aimerais etre certaine qu'il me sera possible de franchire le col de Thorung La à cette période. Certaines informations me disent que non puisque la neige bloque l'endroit et d'autres me disent que oui on peut le faire habillé chaudement. J'ai un mois pour visiter le népal et je peux le faire en février ou en mars puisque je me rend en Inde par la suite. De plus, est-ce que vous croyez que 10 jours pour visiter la vallée de Katmandou et Pokhara vous semble inssufisant? Je crois qu'il y a moyen de faire une partie du tour des annapurnas et revenir e avion de Jomson ou Manang.....Est-ce que sa vaut la peine de faire la moitié et quelle moitié feriez vous? MErrci beaucoup
Bonjour
Nous prévoyons quelques jours à Anjuna début février et pas évident de choisir une guest-house ou hotel...est-ce que vous avez un avis (récent) sur les chambres de sAIPrasa ou du Sunset ?
Est-ce que vous sauriez nous dire si le Bougainvillea hotel (ex-granpas inn) est vraiment loin de la plage et surtout s'il est facile d'y revenir le soir si on veut s'attarder sur la plage ?
Et si quequ'un connait un petit hotel/guesthouse sympa avec piscine pas loin de la plage on est preneurs !
enfin est-ce qu'on peut louer des jeeps pour se balader ? à quel prix et chauffeur obligatoire ?
UN GRAND MERCI A TOUS PAR AVANCE 🙂🙂
Bonkour,
J'ai besoin de faire expédier 2 jeux d'ailerons de surf au Sri Lanka, ayant une confiance tout relative dans la poste Srilankaise, je me demandais si quelqu'un de VF faisait le voyage vers Hikkaduwa prochainement ?
D'avance merci
D'avance merci
Bonsoir,
Connaitriez-vous des hôtels à Delhi ou l'on peut passer des séjours très confortables et éventuellement à proximité de Connaught Place ?
MErci d'avance pour vos retours
Connaitriez-vous des hôtels à Delhi ou l'on peut passer des séjours très confortables et éventuellement à proximité de Connaught Place ?
MErci d'avance pour vos retours
Bonjour,
J'envisage prochainement de passer par les Maldives dans le cadre d'un tour du monde avec un ami et même si je sais que cette destination est typée "Luxe", je souhaitais savoir si vous aviez des bons plans pour être logé à un tarif abordable, à l'écart des hôtels 5 étoiles? Sinon méthode radicale pour ne rien dépenser: Pensez vous qu'il soit possible de dormir à la belle étoile sur la plage ou même de camper ? 😎
Merci d'avance
J'envisage prochainement de passer par les Maldives dans le cadre d'un tour du monde avec un ami et même si je sais que cette destination est typée "Luxe", je souhaitais savoir si vous aviez des bons plans pour être logé à un tarif abordable, à l'écart des hôtels 5 étoiles? Sinon méthode radicale pour ne rien dépenser: Pensez vous qu'il soit possible de dormir à la belle étoile sur la plage ou même de camper ? 😎
Merci d'avance
Bonjour,
Après quelques recherches infructueuses, je m'en remets à vos lumières pour m'éclairer sur vos bonnes adresses "logement" à Mathura. Voyageant avec 2 enfants en bas âge, je souhaite éviter les guest house trop glauques, bien que n'étant pas trop effarouchée par des chambres pas très nettes. A vrai dire, nous souhaitons éviter les Palace et autres Royal Hotel, façon de parler. Nous cherchons des chambres à moins de Rs1000. Des propositions? Merci d'avance.
Après quelques recherches infructueuses, je m'en remets à vos lumières pour m'éclairer sur vos bonnes adresses "logement" à Mathura. Voyageant avec 2 enfants en bas âge, je souhaite éviter les guest house trop glauques, bien que n'étant pas trop effarouchée par des chambres pas très nettes. A vrai dire, nous souhaitons éviter les Palace et autres Royal Hotel, façon de parler. Nous cherchons des chambres à moins de Rs1000. Des propositions? Merci d'avance.
Selon un premier bilan publié par l'Agence de Presse Indienne (PTI), Une fillette d'un an a été tuée et37 personnes - dont six touristes étrangers - ont été blessées dans l'explosion d'une bombe mardi soir dans la ville sainte de Varanasi. D'après la police locale, l'explosion était d'une faible intensité et provenait d'un engin rudimentaire ne contenant pas d'éclats métalliques.L'explosion s'est produite vers 18 heures (heure locale) a proximité d'un ghât où de nombreux fidèles étaient rassemblés pour une cérémonie religieuse. Dès mardi soir, un groupe islamiste local, les Moudjahidines indiens, a revendiqué l'explosion tout en affirmant que cet attentat fait suite à une récente décision de justice portant sur la propriété d'un complexe religieux que les hindous et les musulmans revendiquent et qui, selon les Moudjahidines favoriserait la communauté hindoue. A la suite de cet attentat, les autorités indiennes ont notamment placé Mumbai et Delhi en état d'alerte.Alain
Bonjour, nous atterrissons a New Delhi le 7 Decembre dans la soiree et devons etre a Mumbai vers le 16 Decembre (+/- 1jour), nous aurons donc 8 (ou 9) jours pleins pour visiter New Dehli et Agra (on compte 1 jour pour le trajet Delhi-Mumbai ou Agra-Mumbai).
Combien de temps nous conseillez vous de passer a Dehli et Agra?
Pensez vous que nous avons le temps de passer a Udaipur?
Autres questions sur le train: est il mieux de revenir prendre le train a Dehli apres le Taj Mahal (16h de trajet), ou vaut il mieux prendre le train de 24h pour faire Agra-Mumbai?
Nous hesitons a prendre la premiere classe.
Nous avions deja fait un trajet en 2eme classe dans le sud (Mumbai-chennai) et avions beaucoup aime ce trajet riche en contact et rencontre, mais nous hesitons a prendre cette fois la premiere classe, est ce vraiment plus confortable et luxieux par rapport a la deuxieme classe?
Merci pour vos reponses!
Le mois de janvier approche et le départ aussi!
Parti pour 3 mois, dans un pays que je ne connais pas! L'itinéraire de mes 2 premiers mois est presque fixé Reste le mois d'avril ou jaimerai partir dans le nord est OU le nord ouest Dur dur de trancher:entre les permis, le climat et la relative instabilité dans certaines zones.....
Qu en pensez vous? Deux ou trois indices si lenvie de me conseiller vous gagne! Les motivations de mes voyages sont toujours les memes: la rencontre, la nature, la photo!!!! les randos
Pour le moment je penche plus pour le nord ouest mais je narrive pas à trancher!!
merci davance!
william
Parti pour 3 mois, dans un pays que je ne connais pas! L'itinéraire de mes 2 premiers mois est presque fixé Reste le mois d'avril ou jaimerai partir dans le nord est OU le nord ouest Dur dur de trancher:entre les permis, le climat et la relative instabilité dans certaines zones.....
Qu en pensez vous? Deux ou trois indices si lenvie de me conseiller vous gagne! Les motivations de mes voyages sont toujours les memes: la rencontre, la nature, la photo!!!! les randos
Pour le moment je penche plus pour le nord ouest mais je narrive pas à trancher!!
merci davance!
william
Bonjour,
Impossible de prendre un billet d'avion de Delhi à Leh sur les sites suivants :Yatra.com et Travelchacha.Com, Indian airlines.... au moment du paiement cela bloque.Qui pourrait me donner un site qui prenne les Cartes CB françaises pour prendre ce vol.Merci par avance car les sites français genre SNCF ou GO sont relativement chers par rapport aux prix pratiqués sur les sites indiens mais que je ne peux pas payer.
Bonjour chers voyageurs
J'ai lu beaucoup de vos messages et je suis impréssionnée par tant d'aventuriers !
Et par vôtre courage !
Je pars mi décembre 12 jours à Calcutta dans un festival de thêatre.
Je logerais chez l'habitant.
Plus qu'un voyage touristique, il s'agit de rencontre humaine.
Mais je ne suis jamais partit aussi loin.
Le voyage en avion avec ses 7 heures d'éscale à Dubaî m'éffrai un peu ! (beaucoup!!!)
Ma valise est un casse tête ! je la voudrais pas trop lourde pour ramener des souvenir !!! que dois je surtout ne pas oublier !. faut t'il prendre des medicaments ?
Comment doit-on se comporter pour ne pas choquer !
et si vous êtes un peu photographe, je voudrais acheter un zoom et j'hesite entre tamron et sigma pour un 18-200.
Merci beaucoup de vos futures réponses et bravo pour vos messages.
De vous lire m'à déjà fait beaucoup voyager !!!
Catherine
Bonjour!
Nous sommes deux québécoises qui partons en février 2011 pour l'Inde du Nord. Durée du voyage 3 semaines. Arrivée à Delhi autour du 16 février.
Nous avons dans le passé voyagé à petit budget en Afrique de l'ouest et en Amérique du Sud. Nous aimerions découvrir l'Inde du nord (est ou ouest) sans passer tout notre temps dans les transports. Nous avons lu déjà beaucoup de vos conseils sur ce site et noté les principales villes intéressantes.Maintenant, auriez-vous des conseils sur des endroits à voir hors des sentiers battus?Des lieux pour contempler le paysage sans la frénésie des grandes villes?Des endroits pour voir et écouter de la musique Indienne?Des trucs ou conseils pour rendre notre voyage plus "efficace"? (3 semaines, est si peu!!)Un énorme merci pour ceux qui nous répondrons! Et si vous faites visite au Québec, on vous renseigne en retour!!
Nous avons dans le passé voyagé à petit budget en Afrique de l'ouest et en Amérique du Sud. Nous aimerions découvrir l'Inde du nord (est ou ouest) sans passer tout notre temps dans les transports. Nous avons lu déjà beaucoup de vos conseils sur ce site et noté les principales villes intéressantes.Maintenant, auriez-vous des conseils sur des endroits à voir hors des sentiers battus?Des lieux pour contempler le paysage sans la frénésie des grandes villes?Des endroits pour voir et écouter de la musique Indienne?Des trucs ou conseils pour rendre notre voyage plus "efficace"? (3 semaines, est si peu!!)Un énorme merci pour ceux qui nous répondrons! Et si vous faites visite au Québec, on vous renseigne en retour!!
Bonjour,
Nous sommes un couple et partons au mois de janvier 2011 en Inde. Nous allons faire un petit tour du Rajasthan, et avons déjà notre chauffeur. La grande question reste les hôtels ? est-il nécessaire de réserver à l'avance pour cette période ?Sommes nous sur de trouver un logement sur place ? Les prix seront-ils plus intéressants sur place ?
merci de vos réponses !
marie
Nous sommes un couple et partons au mois de janvier 2011 en Inde. Nous allons faire un petit tour du Rajasthan, et avons déjà notre chauffeur. La grande question reste les hôtels ? est-il nécessaire de réserver à l'avance pour cette période ?Sommes nous sur de trouver un logement sur place ? Les prix seront-ils plus intéressants sur place ?
merci de vos réponses !
marie
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026