South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manacara 17 years ago · Orie
Acheter un téléphone portable (ou carte SIM) à l'aéroport de Calcutta?
Bonjour à tous,

Est ce que vous savez si il est possible d'acheter une carte SIM de téléphone portable directement à l'aéroport de Calcutta? (J'arrive le 12, et j'aurai directement besoin d"un téléphone... et comme je viens de faire désactiver mon num de tel français, je ne pourrai pas l'utiliser)

Merci de votre aide
Open
DA
Dadou1701 17 years ago
Itinéraire en Inde (ou les pays alentours): endroits incontournables et à éviter?
Bonjour a tous.

Je voudrais quelques renseignements sur l'inde (ou les pays alentours).

En fait, dans le but d'organiser mon itinéraire pour mon future voyage en Inde pour la premiere fois, je voudrais connaitre les endroits incontournables, les lieux ou l'ont peut rencontrer des Français ou des francophones (histoire de parler un peu et se ressourcer un peu peut etre), les endroits a éviter, les endroits pas trop touristiques, les beaux paysages etc... Bref en gros tous les endroits qui vous ont marqués et qui pour vous sont incontournables, les bon plans etc...

Merci beaucoup de vos réponses
Open
SY
Sylvainoxyge 17 years ago · Chipougwen
Organisation sur mon voyage de l'Inde en Asie du Sud-Est
bonjours a tous et merci a tout ceux qui m'aiderons. alors voila je projéte de fire un vouyage pour vivre une nouvelle avanture. je conte partir du bas de l'inde et remonter jusqu'au nord pour passer par le bangladesh puis la birmanie, thailande, vietnam, cambodge, la malaisie, l'indonésie, jakarta, bali....et on vérras pour la suite(ou retour en france ou je continue l'australie. j'ai regarder le site mais c asser compliqué a tout dénouer car souvant contradictoire puis pas évident de trouver tout les infos. aparament les visa c déja tout une histoire puis il y as des pays a éviter donc voila si des perssonnes simpa on de bonne info sur des danger ou des bon plant nésité pas et merci. puis en attendant je vais continuer mais recherche
Open
JA
Jakanasie 17 years ago · Imuha
Stage de musique en Inde du Sud
Bonjour,

nous sommes un couple de musiciens, chant et cordes. nous souhaitons partir trois semaines en janvier en inde du sud, kerala ou tamil nadu, et dans ce temps sur place, réserver une semaine pour suivre des enseignements de musique indienne. si qq a une piste, merci par avance !
Open
ES
Essomba83 17 years ago · Tyrol
Avis sur circuit de quinze jours en Inde?
Bonjour a tous,

ma femme et moi comptons faire un circuit de 15 jour en Inde. Nous atterrissons le 23 octobre a Bombay et repartons le 7 Novembre.

Nous avons pense au circuit suivant: - Mumbay, - Grottes d'Ellora, - Grottes d'Ajanta, - des monuments a Hampi, - des monuments a Mysore (palais), - la réserve naturelle de Periyar, - Goa, - Mumbay.

(en PS l'itinéraire avec Google map)

Notre question est: - est-ce réaliste en 15 jours ? Google map indique 3700 km et 2jour 12h de route, - peut on le faire en voiture ? Si oui en louant une voiture ? avec un chauffeur ?

Merci de toutes remarques !

Suzy et Laurent

L'itinéraire avec google map: clic (cliquez sur Get Directions pour tracer l'itinéraire et voir les distances).
Open
Pénéllope 17 years ago · Elo23
Hôtel Essgees ou Ajanta à Delhi?
Voili voilou, nous partons pour 4 semaines au ladakh via delhi que nous visiterons au retour pendant 3 jours. nous hésitons entre 2 hôtels.soit le essges à karol bagh cité dans le lonely mais nulle part ailleurs même sur les discussions vfsoit l'ajanta à pan harganj.

Nous aimerions avoir un peu plus d'infos sur ses 2 hôtels.Je sais qu'il y en a sur vf au sujet de l'Ajanta . Merci d'avance
Open
CL
Claridoud 17 years ago
Durée du transfert aéroport domestique New Delhi - gare de New Delhi?
Bonjour à tous, Je pars bientôt pour l'Inde. Là-bas j'ai un vol interne d'Hyderabad à New Delhi arrivant à 14h30 (un vendredi). Je souhaiterais prendre un train pour Jaisalmer qui part de la gare de New Delhi (NDLS) à 17h40. J'aurais donc 3h entre l'arrivée de l'avion et le départ du train. Pensez-vous que c'est jouable? Dans tous les cas que me conseilleriez-vous pour le transfert: rickshaw, bus, taxi pre-paid, metro? Merci d'avance pour vos réponses. C.
Open
TO
Tomyorke2007 17 years ago · Marianne22
Voyage en août dans l'état du Chattisgarh / Bastar (Inde)
Namaste!!

Nous partons la semaine prochaine , pour 3 semaines en Inde du Nord : Après un circuit assez "classique" de New dehli à Varanasi , nous pensons aller visiter ce "mystérieux" état du Chattisgarh, en Inde centrale... C'est un état très peu touristique et aux splendeurs naturelles méconnues ( de tous? ) : les Chitarkote falls , les villages aux tribus primitives, la jungle et ses réserves naturelles ...

Qui connaît cet état et pourrait nous donner des tuyaux sur : - les choses à ne pas manquer dans ce tout nouvel état indien (créé en 2000) ? ? ? ? - les risques à visiter cet état , visiblement sous tension avec les membres naxolistes ( en lutte contre le déplacement des peuples millénaires , pour quelque histoire de tune encore .. tiens, tiens..) : j 'ai entendu parler de très récents attentats début juillet ( pas mal de morts apparemment..) - comment se déplace t-on ? y a t-il un réseau de bus pratique ? location de jeep ? - l'accueil des gens : sympa ?

L'idée serait de partir vers cet état à partir de Bodgahya , dernière étape pour le moment programmée.. Qu'en pensez vous ??

Tous les conseils sont les bienvenus .. Je donnerai un retour sur la visite ( si il y a retour.. ) ...

Cédric / El matou / TomTom / Fanfan la tulipe.

Namaste à Tous !!! J - 7 .
Open
VA
ValerieM 17 years ago · Pajoojo
Sécurité des bus au Népal?
Bonjour,

je viens d'acheter le Lonely Planet Népal et je remarque qu'à de maintes reprises, ils déconseillent les voyages en bus pour des raisons d'accidents nombreux. Qu'en pensez-vous? Ceci concerne-t-il aussi les bus "pour touristes"? Aussi sur les liaisons principales (KTM-Pokhara, Pokhara-Terai...)?

Merci
Open
PI
Pileg 17 years ago · Saian
Voyage de trois semaines au Rajasthan: avec ou sans Varanasi?
Je suis à planifier mon voyage en Inde du nord pour octobre/novembre. Je compte y passer près de 3 semaines. Un voyage en solo, sac à dos, train ... avec un budget plus ou moins modeste.

Je prévois partir de Delhi et faire le Rajasthan, donc en allant vers le sud-ouest. Il semble que Udaipur, Ranakpur, Kumbalgarh et Jaisalmer sont des lieux qui m'intéresseront (j'aime bien aller un peu à l'écart des foules).

Mais voilà ... je me pose une question .. Je lis beaucoup de commentaires à l'effet que Varanasi, avec le Gange et ses ghats, est un endroit à ne pas manquer .. une ville à l'ambiance très particulière. Sauf que Varanasi est dans la direction opposée du Rajasthan en partance de Delhi.

Je suis du genre à ne pas trop voyager en vitesse, à prendre le temps de souffler pour observer les gens et les paysages (et pas seulement les monuments) .. J'aime bien faire deux nuits à une chambre d'hôtel pour laisser mon sac à dos à la chambre et partir me balader sans être chargé comme un mulet.

Est-ce je devrais concentrer mon séjour au seul Rajasthan ? Est-ce que faire le détour vers l'est de Delhi pour aller voir Varanasi est une option intéressante sans que cela n'implique trop de longs déplacements ?

J'ai le sentiment qu'il y a suffisament de beaux endroits à visiter au Rajasthan pour me limiter à cela ...

Merci de vos trucs.
Open
CE
Cedseat 17 years ago · Tite
Circuit de neuf jours dans le Rajasthan
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui laissent leurs avis sur ce forum, c'est très utile pour ceux qui débutent dans le "sac à dos"^^. Nous partons ma compagne et moi en octobre pour l'Inde (arrivé prévu le 6 octobre le soir 23h30). Là bas nous prévoyons de faire 9 jours dans le rajasthan pour revenir à delhi rejoindre un ami le 15 octobre. Nous avons pris contact avec un des chauffeurs mentionné dans les posts de ce forum. Voici ce qu'il nous a proposé comme circuit pour 8 jours dans le rajasthan pour 30€/jours.

1. Oct 6. Welcome IGI airport to stay night Delhi hotel, 2. Oct 7. Delhi full day city tour & stay hotel, 3. Oct 8. Delhi- Mathura-Agra 4 hrs drive stay Night Agra, 4. Oct 9. Agra- Fatehpur sikri-Ranthambhore Stay night, 5. Oct10.Ranthambhore -see the tiger & stay night, 6. Oct 11. Ranthambhore-Ajmer- Pushkar 1night Pushkar, 7. Oct 12. Pushkar- Jaipur 8. Oct 13. Jaipur- sights seeing & stay 2 nights, 9. Oct 14. Jaipur- Delhi departure where ever you want.

à Ranthambhore, il faut payer combien? On doit pas pouvoir rentré dans le parc avec le chauffeur, non? Il faut y passer une journée?

Etant donné que nous avons jusqu'au 15 octobre et que la première journée à delhi ne nous intéresse pas nous avons 2 jours de plus. Pour 9 jours ça ferait 270€ (comprenant balade sur éléphant à jaidpur, ça vaut le coup d'ailleurs?).

Nous lui avons demandé si c'était possible de passer par Bundi et Nawalgarh, il nous demande 40€ de plus pour ces villes, car ça fait plus de km. Qu'en pensez vous? Avez-vous des conseils de villes dans les alentours du circuit, pas forcement touristiques, mais jolies à voir. Et avez vous des remarques sur le circuit proposé?

Par avance merci.

Cédric.
Open
TH
Thl 17 years ago · Gilloug
Meilleur point de chute dans les Backwaters? (Inde du Sud)
Bonjour, Je voudrais rester 3 ou 4 jours dans les backwaters en Inde du Sud. Je voulais savoir où il est préférable de rester (quelle ville) pour rayonner et se ballader sur les canaux plusieurs jours. Je cherche des endroits calmes et reposants et loin du tourisme de masse. Merci de vos expériences.
Open
LE
Lebison 17 years ago · Yoguez
Tour de chameau à Jaisalmer
namaste, Actuellement a Jodhpur on s apprete a partir pour jaisalmer d ici 2 jours . Nous sommes 8 avec 4 ados et on voudrait partir pour une nuit dans le desert du thar. qq a-t-il deja tentee cette experience ? Que faut il eviter ? Quel prix ? Merci de vos reponses
Open
YF
Yfyk 17 years ago · Rm
Trajet en bus Katmandou-Besisahar?
bonjour a toutes et tous y a t il plusieurs departs par jour (bus/mini bus) pour besisahar ? je doit regler qqes formalitees a ktm le matin (banque, acap, et achat de qqes equipement de trecks) et t il envisagable de partir en fin de matinee vers 12.00 ? ou est t il preferable, indispensable de passer la journee a KTM afin de partir de bonne heure le lendemain ? merci yfyk
Open
SH
Shayala 17 years ago · Sam08
Réservation d'un séjour aux Maldives avec promovacances
Avez-vous déjà réservé un séjour aux maldives avec promovacances ?. Votre expérience m'intéresse car mon grand souci concerne les vols d'apport jusqu'à Paris...

En effet, promovacances ne souhaite pas me confirmer les horaires de mes vols jusqu'à 48h avant le départ, et m'indique que ceux-ci sont à titre indicatif et risquent de changer. Comment faire alors pour réserver des vols d'apport jusqu'à Paris ?. Et pourquoi ne pas donner les informations sur un vol alors qu'il est réservé ? (j'ai de la peine à comprendre, leur argument est : c'est l'aviation civile qui nous le demande). Après ils me disent, "c'est a 99% sûr, mais on ne peut pas vous garantir"....là j'ai vraiment de la peine.

Pour moi ce n'est pas possible d'attendre la dernière minute pour réserver les vols d'apport, cela me reviendrait excessivement cher...

Si vous avez été aux maldives avec la sri-lankan et promovacances (départ vendredi et retour samedi soir départ Malé), pouvez-vous me dire si ça s'est bien passé et quels ont été vos horaires ?. Merci +++
Open
BA
Babette50 17 years ago
Achat d'une valise en Inde?
Bonjour, 😉

Aprés la lecture de nombreux messages qui nous conseillent de partir léger. J'envisage de partir avec un seul bagage à main. Peut on facilement acheter une valise pour notre retour?🤪

Merci pour vos réponses.😊 Babette
Open
BE
Benoitbr 17 years ago · Phinette81
Argent et agence de voyages pour le Ladakh?
Bonjour,

Il semble, selon les informations présentes sur ce forum, que le prix d'un trek au ladakh en passant par une agence, soit d'à peu prés 40 dollars par jours (minimum 20 max 60 selon les treks).

Souhaitant faire une randonnée d'une dizaine à une quinzaine de jours (encore à définir) cela fait une semaine 300 à 500 euros (400 à 600 dollars).

Je n'ai pas encore (et ne vais pas) contacté d'agence sur place (avant mon départ).

Pour des soucis de commodité et des raisons technqiues (retrait de carte bleue limitée à 350 euros par semaine à l'étranger) est-il possible, dans la plupart des cas, de payer une telle prestation en euros (ou en dollars)?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Benoit
Open
RE
Regard 17 years ago · OOJ
Trajets à travers le Cachemire risqués?
Salut !

Arrivant le 16 juin à New Delhi, nous pensions partir ensuite via Jammu (train) puis Srinagar afin d'aller ensuite jusqu'à Leh en bus (il semblerait que la route Manali-leh soit encore fermée).

Pensez-vous que ces trajets à travers le Cachemire soient risqués, aux vues des tensions actuelles ?

Merci d'avance!! 🙂
Open
IN
Indiana13 17 years ago · Willemspie
Coût d'un vol aller-retour Bangkok-Katmandou?
BONJOUR NOUS AIMERIONS PARTIR AU NEPAL DE BANGKOK ALLEZ RETOUR POUR LE MOIS DE NOVEMBRE MAIS DE LA FRANCE CELA ME COUTE 600 EUROS ALORS PEUT ETRE ET SUREMENT ESTCE MOIN CHER DE BANGKOK... SI C POSSIBLE PAS LA BENGLADESH AIRLINE... TROP DE DERAPAGE A L ARRIVéE.. MERCI ET BON VOYAGE A TOUS
Open
SU
Sunshine15 17 years ago · Loursin
Escale de sept heures à Delhi: faire une visite de la ville?
Bonjour à tous!

Je pars bien bientôt en Inde, dans le sud plus précisément, avec une escale à Delhi, l'objet de mon sujet. Nous resterons 7h à Delhi avant de reprendre l'avion pour Chennai, et je me demandais s'il était faisable de faire au moins une visite de la ville (le tombeau de Hayuman notamment), ou s'il valait mieux rester les 7 heures durant à l'aéroport, pour être sûre de ne pas manquer le vol!

Merci d'avance, et bon dimanche à tous🙂
Open
YK
Yksis 17 years ago · Tigrecobra
Téléphoner vers l'Inde au tarif local
La plupart des opérateurs ont revu leur tarif à la hausse (exit reductel coucoutel, telerabais, teleplanete…) et sont passé à 0, 09 ct/min. Le seul que j'ai trouvé en tarif local vers l'Inde (fixe et mobile) c'est ristournetel http://www.ristournetel.fr/rates.php

pour que ça vous aide à préparer vos vacances et avec une pensée pour tous ceux/toutes celles qui ont un ou une amie là-bas.
Open
NI
Nicopit 17 years ago · Elconcombre
Inde: Pahar Ganj devenu dangereux ou pas?
Bonjour à tous !

Je part le 7 février pour mon premier trip en inde (delhi-agra-mumbai-goa) ! Après lecture des différentes recommandations sur le forum ! j'ai resa dans un tit hotel de pahar ganj (j'arrive à 4 h du mat à delhi).

Seulement en m'égarant sur le site diplomatie.gouv (site du ministère des affaires étrangères) voilà ce que j'y trouve:

" Éviter les réservations de chambres dans les petits hôtels déclarés ou non de Paharganj et Nabi Karim, quartiers centraux de New Delhi, devenus dangereux (criminalité, drogue)."

Est ce représentatif de la réalité ??? ou est-ce complètement exagéré ? y'a t-il une recrudescence d'actes "chauds" dans ce quartier ? Mieux vaut-il crécher dans un autre quartier plus "calme" et se rendre à pahar ganj en journée ?

Je m'adresse plutôt à ceux qui y sont actuellement ou qui y sont allé très récemment...

Pour info, on sera deux mecs de 25 ans ...

Merci à vous
Open
DE
Deglisy 17 years ago · Ginette11
Recherche guide + chauffeur en Inde du Nord
Bonjour,

je voudrais partir 3semaines et je recherche un guide+chauffeur+hebergement tout compris pour faire l'inde du nord, et les tarifs

merci de vos réponses,

Cordialement
Open
CA
Cameroun 17 years ago · Lepiaf
Intérêt de Goa?
bonjour,

Nous comptons nous rendre en Inde à Pâques.

Mais pour une fois, nous optons pour un voyage reposant.

Alors on pense à Goa. La dernière fois que je m'y suis rendue c'était il y a 20 ans...

Est-ce que cette partie de l'Inde en vaut encore la peine ? Il y a-t-il encore des coins préservés du tourisme de masse ? Je vois plutôt une location d'une charmante petite maison dans la campagne, à l'intérieur des terres. Où on pourrait lire, suivre un cours de théâtre, de peinture, de cuisine.... Connaissez-vous des adresses ?

Enfin, reste-t-il encore un bout de plage préservé ? Je pense à Panolem par exemple ?

J'ai un peu peur d'être déçue. Mais nous avons vraiment envie de retourner en Inde, les enfants nous scient les côtes tous les jours ...mais bon mon mari ne peut se permettre des pirouettes pour le moment, santé oblige.

merci pour vos conseils.

Marie
Open
IS
Ishvara 17 years ago · Sylphora
Inde: prix des transports, repas et hébergements
Bonjour,

Après plusieurs recherche un peu partout, voici ce que j'en conclu pour un minimum :

* Pour le train = 1 rps par kms en "general class" (classe populaire) * Pour le bus = 0.50 rps par kms * Pour le ricksaw = 10 rps + 5 rps par km * Pour une chambre double (2 personnes) = 100 rps (pour quelque chose de tres simple) * Pour 1 repas = 50 rps

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas à les ajouter !

Amicalement,
Open
MY
Myrtleford 17 years ago · Nalesnik
Portable en Inde?
Bonjour a tous, Nous partons a deux et je souheterai savoir si je peux emmener mon portable et adapter 1 carte Sim et ou en acheter sur place?qui a déja essayé, compliqué?facile ou impossible!!!merci pour vos réponses.
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Nalesnik
Entrer au Ladakh par la Chine?
Bonjour,

Je cherche a rejoinde le Bangladesh ou le Nepal par voie terrestre, a partir du Vietnam ou du Laos. Seulement la Birmanie separe le Laos du Bangladesh et on ne peut entrer en Birmanie que par avion. Est-ce une bonne idee si je decide de penetrer en Chine et de traverser l'Est du pays afin de rentrer a Ladakh, pour acceder au Bangladesh ? Connaissez-vous d'autres moyens, eventuellement ?

Merci de vos reponses 🙂 Amitie
Open
AL
Albalb 17 years ago · Badmarsh
Métro de Kolkata (Calcutta)
La dernière fois que j'ai été à Kolkota, on prévoyait de prolonger la ligne de métro jusqu'à l'aéroport international. Les travaux sont-il déja finis ? Alain
Open
HA
Hakinoda 17 years ago
Choix d'hôtels à Vârânasî
Salut à toutes/tous! Serai à Varanasi avec Myriam de VF du 10/11 au 13/11. Qui connaît et est allé dans les hôtels suivants: Hôtel Divya et Hôtel Ganges View? Ils sont tous les deux près de l' Assi Ghat et je les ai , trouvés ds Lonely PLanet mais votre avis m' intéresse( prix? possibilités réserver par Net, rapport qualité/prix, bref.....................). D' avance un grand merci à tous et Si vous êtes là bas en même temps que nous on peut se voir!!!Et manger un dhal!!! Merci A plus Susheela
Open

Recommended for you

Previous Page 281 of 490 Next