South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kasual 17 years ago · Sophan
Massages dans le Kerala et centre d'éveil tantrique? (Inde)
Bonjour a tout le monde

je vais dans le kerala et debarque a cochin fin mai

j'aimerais des adresses pour recevoir des massages ayurvediques. je m'interesse egalement au tantrisme connetriez vous un centre de massage ou d'eveil tantrique?

merci
Open
TI
Tikka 17 years ago
Avis sur séjour de trois semaines en Inde du Sud
Bonjour, Nous partons pour 3 semaines en juillet avec notre fille 10 ans et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous sommes venus il y a 20 ans et les choses ont du quelque peu changer... Arrivée Mumbai (nous arrivons tard le soir connaissez vous un hotel sympa, douillet, pas trop cher et qui viendrait nous chercher à l'aéroport...) Puis avion pour le sud nous souhaitons aller dans les Nilgri Hills, qu'elle ville est la plus proche ? Comment y aller ensuite. Nous souhaitons aussi visiter une réserve d'animaux avec si possible treck une journée à dos d'éléphant. Laquelle ? Puis nous remonterons par Mysore et nous souhaitons aller à Hampi. Quel transport ? Ensuite quelques jours au bord de la mer à Goa. Nous aimons la nature et la tranquillité. Qu'elle plage conseillez vous. Nous avons laissé tomber les backwaters car nous y étions allés et cela faisait trop pour notre séjopur. Nous préférons prendre notre temps et déjà notre parcours est pas mal chargé. Nous sommes à l'écoute de toute suggestions, bons plans et adresses. Merci d'avance
Open
ZE
Zero7 17 years ago
Aller à Leh en bus?
Bonjour a tous,

apres 6 semaines de vadrouille, e compte monter a Leh en bus, apparement il faut passer par Manali (jusque la ca va) mais je ne trouve pas d infos sur la suite du trajet... pour ceux qui l ont deja fait, pouvez-vous partager vos experiences? duree/ correspondance des bus/ frequence des bus / impressions ....

merci d avance

Bertrand
Open
LA
Lapathcalice 17 years ago · Latuvu
Voyage en Inde au mois d'août 2009
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes qui souhaitons partir en inde cet été. Aucune de nous deux n'a déja été dans ce pays et nous voulions avoir quelques conseils de personnes plus avisées! On ne s'est pas encore trop penchée sur la question mais on pensait peut etre plus voyager dans le Nord (étant donné qu'on atterrirait à Dehli). Bref on est ouvertes à toutes sortes de conseils, infos ou autres... Merci!
Open
BA
Baudelaire1 17 years ago · Bijoliane
Inde du 26 mai au 2 juin 2009: où aller?
BOnjour a tous,

je dois effectuer un voyage en inde pour 1 semaine...(26 mai au 2 juin) je ne sais pas ou aller et quoi faire pourriez vous m'éclairer pour passer 1 semaine inoubliable... m'indiquer de bonnes adresses ou autres....

amoureux de l'instant present et de la decouverte j'attends vos reponses merci beaucoup...
Open
VA
Vader 17 years ago · Tidji
Voyage de cinq à six mois en Inde dès le 1er décembre
Voilà voilà, je serai bien tenté de partir en Inde à partir du 1 Decembre (le temps de placer mon budget mensuel en économie), certainement pour Delhi ou Chennai.

Je voulais vous poser quelques questions, questions auquelles j'ai trouvé réponses, mais des réponses qui datent un peu maintenant.

Je voulais donc savoir si malgré la crise et tout et tout, il est possible de vivre a peu prés correctement à Delhi avec 350 euro pour budget mensuel. Je voulais savoir si avec ça, je pourrai m'en sortir en chopant un petit studio ou si je suis absolument obligé de passer par des Guest house. Est-ce que ça me permettra de faire aussi quelques voyages et de visiter un peu le pays? Ou vais je devoir faire de grosses concessions?

Je voulais aussi connaître d'après votre experience, les quartiers de Delhi où la place est laissé à l'artisanat, les belles choses faites mains, les odeurs d'épices et les belles couleurs, et s'ils ne sont pas trop chères pour y loger les 5 ou 6 mois sans se ruiner.

Mis à part celà, je tenais aussi à préciser que je suis ouvert à toutes propositions de voyages à deux. Pour le moment je suis seul, mais si ça interesse quelqu'un de faire ce séjour avec moi, je n'y vois aucun inconvénient! N'hésitez pas à me contacter =)
Open
FR
Fredlaf 17 years ago · Didouindia
Location de voiture avec chauffeur à Delhi
Merci de m'indiquer votre expérience sur des loueurs de voiture avec chauffeur, départ de delhi. Si vous possedez toujours les coordonnées internet (site et mail), votre cas m'interesse ... et puis aussi les petits trucs à savoir... Merci de votre intérêt : mon départ n'est fixé que depuis hier, et vous n'avez pas fini de me lire dans ce forum ... PS : prenez votre temps...mais SVP des réponses aux oignons!!! J'aime par-dessus tout la précision!!!

Bien à vous, FRED de Bordeaux.
Open
BL
Bluesky27 17 years ago · Nalesnik
Conversion LKR-Euros?
Bonjour, Nous revenons des Maldives et ma fille a fait la connaissance d'un jeune homme qui vit au Sri Lanka. Nous aimerions qu'il vienne en France pour les vacances d'été. Quelqun peut-il me dire combien font 105, 340 LKR en Euros svp pour son voyage de Colombo à Paris Cordialement
Open
EL
Elconcombre 17 years ago · Nalesnik
Élections législatives indiennes 2009: les résultats
Aujourd'hui devraient être connus les résultats (plus ou moins) définitifs des élections législatives en Inde. Trois grandes coalitions s'opposent : L'UPA (United Progressive Alliance), mené par le Parti du Congrès, actuellement au pouvoir, avec à sa tête Manmohan Singh le Premier Ministre (mais surtout Sonia Gandhi, belle-fille d'Indira)... On va dire que c'est le "centre"... Le NDA (National Democratic Alliance), mené par le Bharatya Janata Party, parti de droite nationaliste Hindou, avec à sa tête Lal Krishna Advani... Et le "Troisième Front", constitué d'une multitude de partis plus ou moins régionaux (en majorité des partis communistes), sans oublier les partis indépendants...

A 18h30, heure locale, l'opposition a reconnu sa défaite. Sonia Gandhi annonce que Manmohan Singh sera reconduit au poste de PM. Le tour de son fils, Rahul Gandhi attendra, sans doute pas la fin de la législature, le grand âge de Singh, et sa santé chancelante "aidant" le (pour l'instant) peu charismatique Rahul à accéder à la fonction... Il devrait en attendant, donc, et pour se "faire la main", devenir le prochain ministre de l'Education.
Open
ME
Mel1977 17 years ago · Sudi
Sécurité au Sri Lanka?
Bonjour Je suis actuellement en Inde et souhaite partir des mardi prochain au Sri Lanka (28/04/09). Vue la situation actuelle, comme tout le monde je me suis renseignee, et bien sur, si on ecoute tous les "conseils aux voyageurs", on ne part pas. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui se trouve actuellement sur place pour savoir si les risques encourus sont identiques ou plus important que d'habitude, suite aux attentats de la semaine derniere.

Deuxieme choses, beaucoup deconseillent de voyager en bus. Que conseillez-vous? Perso, je suis plutot pour voyager pas cher, et au sac-a dos, et la location de voiture ne m'interesse pas. Merci pour votre aide Mel
Open
SU
Sunshine15 17 years ago · Kerala
Voyage en Inde du Sud pour juillet 2009
Bonjour à tous et à toutes!

Je me présente, Alexandra, 19ans, étudiante. J'avais déjà voyage en Inde du Nord en Juin 2008, et cela m'a tellement marqué que depuis, je ne rêve que d'y retourner. Cela va donc se concrétiser l'an prochain, au moins de juillet avec mon compagnon.

Je reviens sur ce forum, car il m'avait été d'une très grande aide.

Tout d'abord, nous avons trouvé des billets aller-retour Paris-Bombay pour 450euros avec Finnair, qu'en pensez-vous, car cela semble presque relever d'un miracle, car tous les tarifs que je trouve sur le net sont bien plus élevés!! Pour Paris-Delhi en aller-retour, nous avions payé 660 euros.

Ensuite, nous souhaiterions aller directement à Madras, grâce à MakeMyTrip, et les billets tournent autour de 80euros, aller simple. Est-ce un tarif normal?

Et c'est ensuite que j'ai un peu de mal, quant à l'itinéraire.

Nous ferions quelquechose comme :

Chennai Kanchipuram Mamallapuram Tirukkalukkunram Pondicherry Tiruvannamalai Chidambaram Thanjavur Trichy Madurai Rameswaram Kochi Calicut Mysore Bangalore Hampi Goa et Bombay

Serait-ce trop juste pour une durée de un mois? Y'a-t-il des étapes plus interressantes que d'autres, certaines à supprimer, d'autres à ajouter? Je suis allée sur le site IndianRailways, et je n'ai pas trouvé de train entre chacune de ces étapes, alors je suppose qu'il n'y a que des bus!

Comme une partie du voyage sera dans le Kérala, ne pensez-vous pas que cela risque d'être très désagréable, au vu des moussons?

J'étais partie sans faire de vaccins l'an passé (sauf le rappel du tétanos polyo) Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de tout coeur de votre attention!

Bonne journée à tous et à toutes!
Open
AN
AntoineJ 17 years ago
Voyage au Népal du 9 juin au 12 août
Bonjour,

j'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol😮...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant.😎

Je compte parcourir la vallée de Katmandou, Pokhara, le Teraï et éventuellement un treck mais ça je verrais sur place vu que je part dans une saison apparemment pas idéal d'un point de vue condition...

Auriez vous quelques conseils ? faire le Teraï en juin pour remonter dans le nord à cause de la mousson par exemple ? ou quelques lieux qui ne sont pas forcement dans des guides, je pense notamment à l'ouest du pays ? des petits conseils de voyageurs pour juin juillet aout ??? (vêtement, mousson, treck possible etc etc )

Je fait bcp de photo, j'ai suis assez bien équipé avec reflex, objectif, etc, dois je appréhender de sortir mon appareil partout ou cela ne risque rien ? ( hormis le lieu sacré bien sur )

merci d'avance pour vos réponses !

Antoine
Open
CO
Coralih 17 years ago · Sunshine15
Qui a fait une cure ayurvédique au Kerala?
Bonjour, Journaliste pour Top Santé, je prépare un article sur les médecines chinoise et ayurvédique. Dans ce cadre, je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant eu recours à ces types de médecine. L'un d'entre vous aurait-il testé les cures ayurvédiques proposées au Kérala ? Si c'est votre cas, merci de me contacter par mail : hancora2001@yahoo.fr d'avance merci Coralie
Open
YO
Yokatai 17 years ago · Adel3
Appels gratuits et illimités vers l'Inde maintenant possible!
Salut pour ceux qui ont Free et qui on besoin d'appeler l'inde pour avoir des renseignements, réserver des hôtels...

Avec Free.fr maintenant c'est gratuit d'appeler les fixes en inde.

Un numéro fixe en Inde ne doit pas commencer comme ceci: 00 91 9... Le second 9 = Portable, donc pas gratuit.
Open
MA
Matthnorm 17 years ago · Gbubu
Avis sur agence de location de voiture sur Delhi
Voilà nous partons le 22 mai pour 22 jours en Inde (Rajasthan) Nous avons fait le choix de passer par une agence pour louer une voiture. Une agence nous propose un prix intéressant c'est Carrentaldelhi gérée par Bobby Thakur, je voulais savoir si des personnes étaient passées par son agence afin d'avoir un retour sur le sérieux de leur service. Merci pour vos réponses
Open
AZ
Azeaze 17 years ago · Djullé84
Guest House a Leh, Jigmet guest house? (Ladakh)
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller une guest house a Leh, pres du centre, pour un budget de 750 INR, jusqu'a 1000 INR/nuit eventuellement.

Savez-vous ou se situe Jigmet Guest House ? Est-ce une bonne adresse ?

Merci!
Open
MI
Mickarion 17 years ago · Deborah75001
Avis sur mon itinéraire au Rajasthan
Bonjour à tous,

Je pars en Inde du 25 juillet au 04 aout, il reste véritablement 9 jours entiers sur place. Voici l'itinéraire envisagé: De l'aéroport de Dehli, partir tout de suite à Agra (arrivée environ à 23h pour conclure cette journée de transport). Jour 1: Agra Puis: Jaipur, udaipur, Jodhpur jour 8 et 9: Dehli

Je m'en remet à vous pour savoir combien de temps passer dans chaque ville. Pensez vous qu'il me restera du temps? Si oui et que je décide de rajouter une étape me conseillerez vous: Pushkar, Ajmer, autre?

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident toujours beaucoup.

NB: Je dispose d'un chauffeur.
Open
SA
Sandsurf 17 years ago · Tigronometri
Inde et Népal: plus bel environnement pour voir des tigres du Bengale?
😇 Namaste!!

Nous prévoyons visiter l'Inde du nord pour 1 mois, Nepal 1 mois (incluant 20 jours de treck) + autres destinations Thailande, Beijing, Indonésie, Vietnam total 5 mois... J'ai tellement hâte - la première fois 😉 mais encore plus je suis dingue des tigres de bengal!!

Quelqu'un peut me dire quel endroit est le plus bel environnement pour voir ces gros minets? Oublier les endroits touristiques...je veux un environnement sauvage, où il n'y a pas de touriste qui parlent à les faire fuir. Endroits touristiques, peut-être, pour une mini visite SI et seulement SI je peux les caresser..., je préconise tout de même mon premier choix.

Et puis, sinon je suis ouverte à toutes suggestions. Nous voyageons backpack.

Par avance, merci!😏
Open
EN
Enrick 17 years ago · Lula
Résultats des élections en Inde
Bonjour à tous ce matin à 7h20 sur France Culture une émission "les enjeux internationaux"sur l'analyse (très intéressante) des résultats des élections en Inde. A podcaster ( je ne sais pas comme elconcombre envoyer le MP 3 de l'émission)ou à écouter en ligne(durant 6 mois) enrick
Open
BI
Bibi3435 17 years ago · Jpierre28
Visiter Gingee et Gangaikondacholapuram en une journée? (Inde)
Bonsoir, je prépare mon voyage au Tamil Nadu et j'aimerai savoir si on peut visiter Gingee et Gangaikondachollapuram en une meme journée sachant que je pars de Pondy et que j'y reviens ? Sinon, que me conseillez-vous de visiter enune journée au départ de Pondy (sachant que Mahaballipuram est déjà au programme d'un autre jours) ? MErci de votre aide.
Open
AM
Ameerane 17 years ago · Marcomarco
Prix des transports en Inde?
bonjour

voila je compte partir en inde et j'aimerais savoir le prix des cars pour "Orchha - khajuraho" et "Khajuraho -satna".et combien coûte un taxi à la journée à Agra . merci d'avance
Open
PA
Pacoloco 17 years ago
Intérêt de la réserve Corbett Tiger? (Inde)
salut, on part en juin en inde du nord. la réserve de tigres de Corbett vaut-elle vraiment le coup pour spotter du tiger? on compte rester environ 10j en uttarakand et ya t-il autre chose à voir à part les montagnes car on reviendra du ladakh? merci de votre aide, pacoloco
Open
AC
Accola 17 years ago · Pniko
Inde du Nord en mai?
Je pars mardi a Dehli pour 3 semaines. Je souhaite visiter le Rajasthan, mais vu les températures, j'ai vraiment très peur de ne pas pouvoir en profiter au max. Ne serait il pas judicieux que je change de région ? Pouvez vous m'indiquer si il faut me que j'oublie le rajasthan et me donner d'autres idées de région a visiter. Merci Carole
Open

Recommended for you

Previous Page 292 of 490 Next