South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kann 18 years ago · Kumarraj
Chauffeur pour la vallée du Gange
Salut la compagnie ! En pleine recherche et préparation, je reviens faire un coucou au plus complet et plus réactif des guides de voyages que vous êtes … (flatte-je ??) Quelqu’un a –t-il dans sa besace le nom d’un chauffeur indépendant ou d’une agence (cow boys du mac adam et bandits de grands chemins s’abstenir ) susceptible de nous accompagner pour faire Dehli/ Varnasi (A/R en novembre) ??
Open
KU
Kuneneokuepa 18 years ago
Hébergement chez des Ladahki
bonjour,

je pars en septembre au Ladahk et j'ai prévu plusieurs hébergements dans des familles ladahki Pourriez-vous me conseiller sur les attitudes à tenir afin de ne pas les choquer ( repas, le thé, se saluer ect) je suis preneuse pour tous les conseils que vous me donnerez J'ai également l'intention d'apporter un petit cadeau de France Que me conseillez-vous? merci
Open
KA
Kamezouj 18 years ago · Elconcombre
Timing Delhi-Varanasi
Salut,

Je compte joindre Varnassi fin octobre en train, je ne souhaite y rester que 1 nuit.

je doit ensuite prendre l'avion delhi pour le keral.

Je souhaiterait donc savoir si les train peuvent faire jusqu'à 20h00 pour varnassi ???? et quel

timing je doit respecter pour mon arrivé présumé a delhi et mon vol.

Sur le site des chemins de fers ils annoncent 09h00 dois-je m'attendre à plus ????
Open
NO
Nostalgy 18 years ago · Sadhou
Hôtel à Patna durant la foire de Sonepur (Inde)
J'ai fait une faute dans le titre, alors je recommence !

Je n'ai pas pour habitude de tout réserver avant de partir mais je serai à Patna mi-Novembre au moment de la foire de Sonepur donc de l'afflux d'Indiens et de touristes. Le hic c'est que tous les hôtels répertoriés (Windsor, Président, Ambassador etc) ne répondent pas aux mails ni aux fax donc je téléphone pour savoir qu'il n'y a plus de chambre de disponible. Ma facture de tel. commence à devenir astronomique et ce, sans résultat. Qui peut m'aider ? Hotel ou Guesthouse+ coordonnées: adresse email, n° fax, n° tel. Je ne suis pas difficile mais nous sommes 2 et je préférerai avoir une douche/toilettes perso et ne pas avoir à trop galérer à l'arrivée après un long voyage... D'avance, merci à tous!
Open
NO
Nostalgy 18 years ago · Kailash35
Vol Delhi-Patna
Arrivant à Delhi en train vers 7h du matin, je ne trouve pour aller à Patna le meme jour que des vols vers 19h à 100euro environ (jetairways, indian airlines). Pas d'info sur le sujet dans le Forum (ou bien ma recherche est mal orientée). Qui peut me donner des tuyaux sur des vols + tôt et -chers ? d'avance, merci !
Open
DH
Dhes 18 years ago · Maups
Delhi: dormir dans l'aéroport ou hôtel proche de l'aéroport "domestic"
Bonjour 🙂

Je refais la demande pour avoir des avis "frais"

Nous arrivons à l'aeroport de Delhi vers 18h45, le temps de passer la douanne et de recuperer les bagages cela fait 19h45 / 20 h

Le lendemain, nous avons un vol pour Leh à 6 heure du matin, ce qui nous fait un chek in vers 3h30, d'apres ce que j'ai entendu dire

Je recherche donc un hotel pres de l'aeroport "Domestic" pour nous remettre de notre vol Paris Delhi ( courte nuit )

Avez vous une idée pour une adresse à 20/30 eu maxi ? avec clim ( chambre pour 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants )

On sait meme posser la question de dormir dans l'aeroport nationnal ?

Merci de votre reponse, meme si elle a deja été posée
Open
MA
Marcomarco 18 years ago
Coins, quartiers, spectacles et musique de Varanasi (Bénarès)?
J'ai parcouru des dizaines, voir plus messages et autres recits de voyage consacrés a Varanasi. J'ai l'impression que dans 99 % de cas les gens ne parlent que de ghats, pujas le soir, buchers... Passer qqs jours voir semaines dans cette ville, il n'y a pas que ça a faire... Je suis interessé par des coins, quartiers, spectacles, musique (et pas funerailles, y a pas que ça dans la vie) a frequenter, a voir, a vivre. Vos impressions, tuyeaux, du insolite, des restos, parcs (?), monuments a visiter (palaces au bord du Gange?) - tout ça sera tres bienvenu, merci
Open
HA
Hanumam 18 years ago
Communauté tibétaine sur Delhi?
hello je recherche une communauté Tibétaine sur Delhi qui serait du coté de l'aéroport, dans les environs.et qui propose hébergement. est ce que vous en avez entendu parler ? merci pour vos réponse amitiés Sylvie
Open
CD
Cdarnault 18 years ago · Marianne22
Hôtel près de l'aéroport de Delhi?
bonjour,

je recherche pour des amis un hôtel sympa près de l'aéroport de Delhi.

Ils arrivent de France vers 22h30 et repartent le lendemain matin par avion pour Varanasi.

C'est leur premier voyage en Inde et j'aimerais leur trouver un hôtel sympa loin des grosses structures impersonnelles, mais pas non plus trop "basique"...

bref : quelque chose entre 50 et 80 euros, pas plus de 10km de l'aéroport pour qu'ils puissent se reposer rapidement.

merci

christine
Open
MA
MarieF131 18 years ago · Willemspie
Hôtel pas cher et confortable à Delhi?
Bonjour,

Je pars demain à Delhi pour faire un stage, je recherche un hôtel pas trop cher afin de me dépanner qqs jours avant de trouver un logement. Pourriez-vous me conseigner un ptit hôtel avec clim dans un quartier sympa à un prix raisonnable, entre 10 et 15 € / nuit (la personne que je rejoins, qui y est déjà, paie 30 € / nuit, ce qui me semble cher) ?

Merci d'avance de votre aide.
Open
MA
Marcomarco 18 years ago
Vols pour l'Inde: prix en hausses?
je viens de parcourir plusieurs moteurs de recherche de vol, depuis toulouse vers delhi (via bruxelles) au moins 720 euros...Payons nous deja des nouvelles prix ???!! 250 euros de taxes, c'est du ...vol !
Open
DU
Dunche 18 years ago · Bangaloreb
Hôtel à l'aéroport de Delhi?
bonjour a tous qui peux me donner des infos sur la possibilite, de dormir a l aeroport international ou domestique de delhi j arrive a 16h pour redecoller a 06H30 pour leh je veux eviter le transport pour le centre de delhi, qui connais des hotels ? merci a tous
Open
GO
Gothik77 18 years ago · Belza
Louer un bungalow à Goa ou Pondichéry?
Bonjour! Je vais passer 3 mois en Inde de sud (20 Juillet à 18 octobre) et j'aimerais passer 1 mois et demi (1er septembre à 17 octobre) dans la région de Goa ou Pondichery. Je cherche à louer une petite maison tout près de la plage ou un bangalow, Qlqn sur le forum peut me donner des renseignements, sachant que mon budget sera 900 Roupies par jour(maison), est-ce que possible de le trouver avec ce prix la?? est ce qu il y'a des démarches à suivre??

Merci à ts è tte nour;
Open
MA
Mathiouze 18 years ago · Loupette
Faire sa lessive en Inde...
Salut à tous,

Bon alors moi j'ai une question pratique et pas forcément intelligente...😊 En fait, j'ai lu beaucoup de vos messages où vous dîtes qu'il faut faire attention à l'eau et tout et tout. Du coup, petite question ; comment faîtes-vous votre lessive ??? Qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter ? Lessive liquide, poudre, classique ou sans frotter ? Et sur place, est-ce qu'il vaut mieux faire bouillir l'eau ou vous mettez votre linge dans l'eau froide et vous laissez la lessive tuer les bactéries ? Je vous avais prévenu, ma question n'est pas forcément très intéressante mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur😉 A bientôt. Math
Open
ME
Metabaron30 18 years ago · Kittykrusty
Circuits en Inde du Nord et du Sud
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui repondront à mon message et je felicite l'equipe pour leur extraordinaire site qui regorge de news interessantes !

Un grand classique, je désire partir en inde en couple pendant 15 jours environ

J'ai beaucoup de mal à synthétiser les 3 infos suivantes pour faire les bons choix : periode la moins chere et la plus agreable pour effectuer ce voyage ? => nous pensions partir fin octobre/debut novembre pour eviter les grosses chaleurs et la mousson propositions de circuit en inde du nord ? (avec les incontournables, arrive/depart ?) propositions de circuit en inde du sud ? (avec les incontournables, arrivee/depart ?)

Je suis un peu perdu dans les guides tant le nombre de visites à faire est impressionnant, je compte donc sur vous pour me faire profiter de votre experience !

Merci
Open
NO
Noham 18 years ago · Elconcombre
Hôtels ou guest house recommandés dans le Tamil Nadu? (Inde)
Bonjour, plutôt qu'aux guides "papiers", je me fie davantage aux avis des voyageurs. Avez-vous des hôtels à recommander dans le Tamil Nadu ? Particulièrement : Madurai, Rameswaram, Trichy, Tanjore Mais aussi Kumbakonam, Chidambaram, Pondichery, Kumbakonam ou Kanchipuram Autres villes bienvenues aussi... Merci à tous
Open
ER
Ericc 18 years ago · Tabahaouat
Recherche d'hôtel pour une arrivée à Mumbai
bonjour à tous,

Je parts en Inde avec mon ami tout le mois d'Aout. On compte visiter tranquillement la région du Rajasthan (on ne veut pas trop se presser voir même s'arrêter quelques jours si le coin est sympas. On arrive le 30 juillet à Mumbai à 21h30. Le challenge est de prendre un train depuis mumbai central à 6h25 le lendemain matin pour Amehdabad puis direction Udaipur. On cherche donc un hotel près de la gare, évidemment pas cher. Si quelqu'un à tuyau à nous donner, ce serait sympa, parce que la recherche n'est pas évidente. La plus part des hotels sur internet donnent leur pris de chambre qu' en échange du n° de CB. Je trouve cela gros de donner des références bancaires pour une simple demande d'info sur les tarifs des chambres. Est-ce l'habitude du pays ? J'hésite à réserver à l'avance un hotel à Mumbai, est-ce une erreur ? peut-on trouver facilement un hotel a mumbai sans réservation et tard le soir (puisqu'on arrive à 21h30 à l'aéroport. on compte arriver en centre ville vers 23h30 voire minuit) ? Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre. Eric
Open
AU
Autentik 18 years ago · Tabahaouat
Psytrance au Népal?
Bonjour tout le monde, je vais en inde au moi de juillet aout...L'on ma d'it que sur goa il n'y avait pas trop de festival etant donner que c'est la mousson et je me demander si du coter du Nepal il avait quelque chose En attendant un reponse je vous souhait bonne vac'
Open
SI
Sihemskalli 18 years ago · Kumarraj
Itinéraire de trois semaines au Rajasthan
Namasté, On a décidé de partir 3 semaines en Inde du Nord, plus précisément dans le Rajasthan, avec mon copain.On veut voyager en bus et train et dormir dans des petits hotels. Quel budget? On avait imaginé faire cet itinéraire qu'en pensez vous?

Paris-Dehli:J1, J2, et depart J3 pour Agra

Dehli-Agra:arrivée Agra J3, J4, départ J5 pour Khajuraho

Agra-Khajuraho:arrivée J5 soir, J6, départ J7 pour Bundi

Khajuraho-Bundi:arrivée a Bundi J7, J8, depart J8 avec un bus de nuit pour Udaipur

Bundi-Udaipur:arrivée Udaipur J9 matin, J10, depart J11 pour Ranakpur

Udaipur-Ranakpur:arrivée J11 aprem, J12, départ J13 pour Jodhpur

Ranakpur-Jodhpur:arrivée J13 aprem, J14, J15 départ pour Pushkar

Jodhpur-Pushkar:arrivée J15 aprem, J16, départ J17 pour Jaipur

Pushkar-Jaipur:arrivée J17 aprem, J18, J19, départ le J20 pour Dehli

retour à Dehli: arrivée J20 en fin aprem, J21, départ J22

voili voilou merci de vos conseils
Open
RA
Radhamaya 18 years ago · Kerala
Visiter la pointe nord du Kerala?
Nous partons bientôt pour le Tamil Nadu et le Kerala et avons dèjà une bonne idée de notre itinéraire. Toutefois, nous aimerions savoir si cela vaut le coup de visiter la "pointe" Nord du Kerala, au delà de Kannur (Cannanore) ? J'avais lu un jour sur ce forum que c'etait une région très belle et peu touristique... (la côte comme l'intérieur) Merci à ceux qui connaissent de me répondre.🙂
Open
PA
Patbat 18 years ago · Breiz29
Avis sur itinéraire en Inde du Sud en décembre 2008
bonjour a tous, nous partons a deux en Inde du Sud du 1er Décembre 2008 au 30 décembre 2008 (vol pour 550€/pers). Nous arrivons a bombay (2 jours) puis allons a hampi (5 jours) par goa (sans s'arreter), puis direction Mysore par bengalore en train puis la région du Kérala (cochin, les back waters, allepey, munnar, varkala la réserve de periyar); puis si possible madurai et rameswaram. retour sur bombay en avion de trivandrum.Est ce que 4 semaines sont suffisant pour ce périple (nous voulons prendre notre temps) Nous envisageons un budget moyen par personne de 20 euros par jour et par personne est ce suffisant ? Pourriez vous me répondre, cordialement PATBAT
Open
KU
Kuneneokuepa 18 years ago
Visite des gompas au Ladakh
bonjour,

pourriez-vous me conseiller sur l'attitude à tenir lors de la visite des gompas au Ladahk j'ai lu dans un guide que les femmes devaient être voilées et que seules les mains pouvaient être vues Y a -t-il d'autres impératifs que ceux vestimentaires?

merci d'avance pour vos réponses
Open
YO
Yokatai 18 years ago · Marcomarco
Delhi: évitez d'avoir un accident car personne ne se précipitera pour vous aider correctement...
Je vais raconter en résumé ce qui s'est passé aujourdhui dans les rues de Delhi:

Je voulais prendre un auto rickshaw sur la grande rue, et soudainement j'entend un crissement de pneu, je tourne la tete de 10 degres et je vois un homme voler en l'air et retomber 4 metres plus loins. Je regarde pendant une seconde, et je constate que personne ne bouge pour aller voir comment le monsieur va. Donc apres 1, 1 seconde, je reagis et j'arrive en premier vers l'homme, il a au moins 55 ans, ses yeux regardaient dans le vide, il ne pouvait parler. et là conducteur (ou je dirais pseudo assassin qui a grillé le feu rouge) et son passager sortent de la voiture, c'est des militaires en uniforme, là je me dis que l'homme va surement être immédiatement pris en charge.

Alors là que dal, je dis au militaire, faut appeller une ambulance, faites vite, il ne reagit pas, et aucun de la vingtaine d'indiens qui font les curieux et voyeur ne reagissent et prennent leur téléphone. J'ai dû le faire moi meme avec mon tel. Les ambulanciers répondent au tél, mais parlent en hindi, et la ligne se coupe, je retente à nouveau et passe le tel à un indien et ca coupe à nouveau ( ce n'est pas un probleme de réseau...)

en meme temps que je tente de téléphoner, ces militaires veulent mettre debout l'homme pour ... le faire marcher.... Là j'ai l'impression et la certitude que les militaires d'inde n'ont eu aucune formation en secourisme et ils vont completement à l'opposé des premieres secours enseignées en France) Là j'insiste verbalement face au militaire et dis qu'il ne faut pas le bouger et le laisser par tete sur le coté en PLS (position laterale de secours) en attendant l'ambulance. Le militaire ne veut pas le laisser par terre, là j'insiste avec les bras et les mains pour qu'il le laisse par tete, là il lache prise. Mais le militaire commence à me parler en hindi, moi je comprends pas ce qu'il dit, mais au ton qu'il utilisait il voulait surement me dire: "Ta gueule, c'est pas tes affaires, tu n'as pas à me dire ce que je dois faire" ou quelque chose de ce genre.

Je suis sûr que si je n'avais pas dit que je ne parlais pas hindi et que je suis Francais, j'aurais surement recu une claque et des coups de sa part, tellement les hommes de sécurité (policier, militaire...) ont l'habitude de taper la population comme bon leur semblent si ont leur tient tete.

Apres une minute et face à la nullité du service des ambulances, et face à la N ieme tentative du militaire de le faire lever, je le laisse lever l'homme. Le militaire a levé l'homme pour le faire marcher, c'est d'une connerie pas possible. Le vieil homme a recu un 4x4 en pleine face et le militaire le fait marcher pour lui faire faire quelque pas... peut etre pour prendre l'air? S'il avait de l'eau avec lui, il lui aurait surement donné à boire aussi. Je sais pas ce que ce que militaire à voulu faire.

Je pars impuissant, montrons mon désaccord au militaire avec les bras et le visage, dégouté de la facon que l'on traite ce vieille homme, personne ne s'inquiete, personne ne se presse de reagir. Apres 3 minutes, les militaires mettent le vieille homme dans leur voitures (meme pas il le font allongé, mais le mettent assis, à l'arriere du véhicule et partent).

Je parle pour l'Inde et c'est surement valable dans bcp de pays, Si vous voyagez seul, ayez avec vous un papier en langue locale avec vos identifiants nom, prenom, adresse, numero de votre ambassade, des numéros d'hopitaux PRIVES...) Car si vous avez un accident et que vous etes dans l'incapacité de vous exprimer, vous risquez de vous retrouver dans un hopital publique où les patients sont traités comme des moins que rien (un medecin indien m'a dit cela).... le temps qu'une personne de votre entourage ne vous reconnaisse et vous transfere vers un hopital privée. A l'image de l'Inde, les urgences ... ne sont pas pressées. et Une heure ou moins peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

Protegez vous, faites attention, car vous ne serez pas forcement entre les meilleures mains s'ils vous arrive quelque chose en Inde.

Quand j'en ai parlé apres à des Indiens de mon entourage, ils n'étaient absolument pas choqué, ont dit qu'en Inde c'est "chacun sa merde et sa gamele" et que je ne devais rester loin de cela et laisser les Indiens s'occupent comme ils l'entendent des Indiens...
Open
NI
Nicholasdu01 18 years ago · Gildadesiles
Prises électriques indiennes?
Bonjour tout le monde. Enfaite je part en inde 1 mois environ (28 juillet au 24 août) et je me demande si les prises électriques sont les mêmes qu'en France. Si elle ne sont pas les mêmes ou achetter un adaptateur ? Merci de m'aider et de m'apporter de nombreux conseil de voyageur experimenté.😛
Open
AL
Alilo64 18 years ago
Itinéraire pour dix-sept jours en Inde du Nord?
Bonjour,

je n'ai malheureusement que 17 jours à passer en Inde, pourriez vous me conseiller un itinéraire faisable en si peu de temps sachant que je tiens absolument à visiter Varanasi (je compte 2jours) ?? je pensais circuler en train et bus mais je me rend compte en lisant les différentes discussions que ça va être chaud en moins de 3 semaines ... je pense donc à louer une voiture avec chauffeur ... qu'en pensez vous ?? et quel budget environ pour 17 jours ??? merci Alilo
Open
NO
Noham 18 years ago
Hôtels ou guest house recommandés dans le Kerala? (Inde)
Bonjour, plutôt qu'aux guides "papiers", je me fie davantage aux avis des voyageurs. Avez-vous des hôtels à recommander dans le Kerala ? Particulièrement : Kannur, Calicut, Trichur, Munnar... Mais aussi Cochin et Allepey Autres villes bienvenues aussi... Merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 341 of 490 Next