South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Albalb 18 years ago · Marianne22
La dague de Shah Jahan, bâtisseur du Taj Mahal
La dague de Shah Jahan, empereur moghol au pouvoir 1627 à 1657 - celui-là même qui fit bâtir le mausolée du Taj Mahal - a été adjugée à plus de 2, 5 millions d’euros lors de la vente d’art indien et islamique que Bonhams organisait à Londres ce 10 avril 2008, dépassant ainsi largement son estimation de 450.000 - 750.000 euro. Elégante et raffinée, l’arme date de 1629-30. Sa lame est gravée de délicates inscriptions en caractères nasta’liq décrivant les titres officiels, le lieu et la date de naissance de Shah Jahan, ainsi que du parasol d’honneur (ancien symbole pan-asiatique de la divinité du roi), autant d’éléments qui prouvent qu’il s’agit bien de la dague personnelle de Shah Jahan. Cette dague constituait la pièce la plus prestigieuse de la collection Jacques Desenfans. Ce Belge, amateur d’art islamique, indien et sud-est asiatique, passa plus de 50 ans de sa vie à rassembler une importante collection d’armes, d’armures, de poteries et d’oeuvres d’art anciennes.

La vente de la collection entière a finalement rapporté près de 4, 5 millions d’euros. Alain
Open
JO
Jouliano 18 years ago · Willemspie
Paysages naturels en Inde du Nord?
salut je pars 25j en mai en Inde, je prévois le Rajasthan, Agra et Varanesi avec Delhi au début et à la fin... Je pense que tout ce que je vais voir va me stupéfier mais j'ai vraiment envie de faire la découverte de paysages naturelles. Je pense que le Rajasthan est plus connu pour la découverte de ses palais mais peut etre que je me trompe... Ya t'il des lieux, des sites recommandés sur cette itinéraires, des réserves?...J'ai aussi besoin de nature!! lol

merci à vous

🙂
Open
LD
Ldec 18 years ago · Elinaetmarc
Retour de dix-sept jours en Inde du Sud
Bonjour à tous,

De retour du Kerala et du Tamil Nadu, je voulais partager mes bons plans. Déjà le voyage fut court (17 jours) mais vraiment sympa. Paysages magnifiques, gens accueillants, choc culturel, festival de couleurs... Le programme était le suivant (rien que du très classique) : Kochi-Allepey-Varkala-Madurai-Munnar-Kochi. En 17 jours, on a eu le temps de se poser un peu (si, si) et on a evité de speeder. Pour avoir voyagé dans des pays réputés moins faciles pour les backpackers (Kirghizistan et Madagascar notamment), je confirme qu'en Inde, il est vraiment aisé de se déplacer, de se faire comprendre et d'éviter les imprévus des transports. Points négatifs du séjour : la saleté (et les odeurs qui vont avec), aussi bien dans les villes (surtout) que dans les sites naturels, et le bruit (surtout à Madurai). Pour les hébergements et restos, nous avons suivi les conseils du Routard et du Lonely, dans les catégories Bon marché et prix moyens. Des établissements en général sympas mais sans surprise...

À retenir : à Allepey: Gowri residence (dans le Lonely). 600 Rps le bungalow (propre). Ce qui fait la différence ici, c'est l'ambiance jeune et décontractée insufflée par un staff de jeunes Indiens occidentalisés. On y discute, on boit de la bière, on y mange (pas mal) et on y prépare sa prochaine étape. Vraiment sympa. Je précise qu'on est passé par eux pour les backwaters (un bateau pour 2 pendant 22 h, prix : 4500 Rps). Franchement, si les paysages sont superbes et le staff attentionné (excellent cuisinier), l'expérience ne nous a pas transcendés : un peu l'impression d'être au zoo en observant, numérique en main, les gens qui vivent sur les rives... De plus, les canaux, en raison du nombre de bateaux, donnent parfois l'impression d'être des autoroutes fluviales... A faire à mon avis : trouver un petit bateau, sans moteur, et explorer les petits canaux... à Kochi : plan donné par un généreux Internaute. Sithara Homestay est une guesthouse (2 chambres) située à Fort Kochi. La maison est belle et le propriétaire attentionné. Prix d'une double sans AC : 700 Rps. Ce qui fait la différence, ce sont les merveilleux dîners préparés par madame, pris à la fraîche dans le jardin (curry de thon, riz aux légumes et noix de cajou, grosses crevettes sautées, soupe au crabe et gingembre...). Ils ne sont pas donnés (env. 400-500 Rps, bière incluse), mais valent franchement un petit effort financier. Les contacter : mail@sitharahomestay.com. à Munnar : juste un petit coup de cœur perso. Zina Cottage semble être le chouchou du Lonely. Bon, c'est assez sympa, le vieux monsieur est très gentil... mais assez business. Ex. : il ne refuse jamais une reservation, mais quand vous arrivez et que c'est plein, il vous envoie chez un collègue (en prenant une commission au passage). C'est comme ça qu'on s'est retrouvé chez Serene Family Inn, juste en contrebas. C'est une affaire lancée depuis peu par Johnny et sa femme, un jeune couple. Si la maison n'a rien d'exceptionnel, les chambres sont grandes et propres... bien qu'un peu défraîchies... (mais ils repeignaient pendant qu'on était là). Le cadre est sympa, car vous êtes à la lisière de la ville, déjà dans les plantations de thé. Bref, ne pas s'attendre à du grand luxe, loin de là, mais ce qui nous a plus, c'est la grande gentillesse et la chaleur de ce jeune couple. Prix : 700 Rps (mais la négociation est possible). Pour y aller : après la ville, sur la route de Kochi, prendre le chemin à dr. à hauteur du Hillview, un très moche complexe rouge. En rickshaw préciser que c'est à côté du Tea Tasting House.

C'est tout pour aujourd'hui et bon voyage à ceux qui s'apprêtent à décoller. Luc
Open
MA
Marcomarco 18 years ago · Flamandbleu
"Hospitality Club" et autres en Inde
salut !

je viens de lire sur un message l'info concernant l'hebergement chez l'habitant en Inde grace a des sites comme HOSPITALITY CLUB

Pouvez vous me dire vos experiences - je precise qu'il ne s'agit pas "d'economiser" des roupies, mais justement la possibilité de passer un jour/nuit chez l'habitant.- donc un contact direct, possibilité d'avoir un "guide" dans la journée, etc. Ce qui m'interese c'est surtout Varanasi, Chennai ou Madurai. Comment ça marche, est ce que n'est pas du commerce deguisé ou autre arnaque (faut pas exagerer quand meme). Quel milieu, quels conditions ? Des experiences positives ?
Open
LI
Lililili 18 years ago · Ilyaszamil
Cherche vol pour Chennai vers le 13 avril
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vol pour Chennai vers le 13 avril, retour vers le 11 mai . J'ai commencé à chercher, mais il y a tant de propositions que je n'arrive plus à me concentrer; je vais donc commencer par le début, je cherche une compagnie fiable et correcte pour les prix. je voyage seule et j'ai 57 ans; ce n'est pas si important mais juste pour dire que je n'ai pas 20 ans et les escales de x heures...bof bof ! par ailleurs si quelqu'un connait une ghest house sympa à pondichérry (pas auroville, j'ai déjà) je suis preneuse. si je peux être utile pour quelques questions sur pondicherry, je suis disponible merci d'avance
Open
PO
Poumablue 18 years ago · David101
Budget pour un mois et demi en Inde
Bonsoir,

Encore une petite question pour mon voyage en Inde (pour ceux qui se poseraient la question, mon précédent message parlait de deux semaines en Inde du sud mais je pars en fait seule pendant un mois et mon ami me rejoint ensuite pour 15 jours) : quel budget faudrait-il que je prévois pour un mois et demi en Inde, je comptais environ 1000€ tout compris (hôtels petits budgets, resto, visites et emplettes). Est-ce trop large ?

Dans l'attente de vous lier.

Poumablue
Open
PA
Patmalou 18 years ago
Transport en Inde du Nord pour un mois cet été?
Bonjour, un sujet souvent traité : rejoindre LEH Je compte passer un mois cet été en Inde et cherche quelques renseignements précis :qui a fait Shimla -Manali par la route ? prix, durée, compagnies de bus, bons conseils...?qui a fait Manali-Leh en jeep, taxi? prix, durée, agence, bons conseils, ...? A tout hasard, je devrais faire ce trajet vers le 3 août et j'offre un pot à celui que je rencontre avec cette annonce en main🙂🙂🙂 Merci encore a Voyage Forum sans qui mes voyages seraient beaucoup plus conventionnels😛 Salut à tous,
Open
YU
Yumi95 18 years ago · Balakrishna
Népal au mois d'août
Bonjour, Je suis en train de monter un projet au pour voyager au Népal cet été grâce à la bourse Zellidja. Mon projet s'intitule Au coeur du Népal : "Le jour se lève pour les pauvres et les marginaux". Je voudrais savoir si vous aviez des contacts d'une part d'associations qui se consacrent au développement des populations locales, d'autre part je recherche des contactcs pour m'héberger ou simplement avec qui parler puisque je voyage seule. Merci
Open
OD
Odv 18 years ago
Possibilité de loger chez un Français vivant à Cochin? (urgent)
Salut, je m'appelle david et je suis a kochin actuellement, cherchant un bateau pour continuer mon voyage et n'ayant plus assez de moyens pour louer chaque jour un hotel je souhaiterais pouvoir rentrer en contact avec des francais vivant a kochin et en echanges de services (participation au nettoyage, faire la vaisselle etc) pouvoir juste dormir chez eux, en tout bien tout honneur (un petit espace suffira). C'est une urgence si vous pouvez m'aidez, merci 🙂
Open
KA
Kalimaya 18 years ago · Duppyconquer
Location de moto à Leh au Ladakh
Bonjour, quelqu'un sait-il s'il y a un ou des loueurs de motos à Leh ? Merci, et merci à ceux qui ont répondu à mes précédents messages !!
Open
VA
Valaisan 18 years ago · Tatatou
Voyager en Inde à Noël?
Bonjour, Je me demande si l'Inde vaut la peine à Noël, merci de me faire part de vos expériences
Open
CD
Cdarnault 18 years ago
Hôtel chauffé à Darjeeling? (Inde)
bonjour,

nous allons à Darjeeling en novembre et aimerions trouver un hôtel ou guesthouse avec chauffage...dans nos prix bien sur, c'est à dire pas plus de 600 à 800 rps.

merci

christine
Open
AN
Anafelie 18 years ago · Mariany
Arrivée tardive à Madras-Chennai (août 2008)
Bonjour j'aimerai savoir si un voyageur a eu ce probleme d'arriver tres tard a chennai apres minuit, quel solution a-t'il trouvé et est ce que les bureaux de change sont ouverts? merci d'avance
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Onthenet6464
Inde mi-mai: quel circuit pour limiter les trajets?
Bonjour,

Je pars en inde mi mai, pour un temps malheureusement assez court, sachant que je veux aller au Népal, pour voir ma cousine. Partant de la, je pensais limiter les déplacements en Inde, histoire de pas papillonner betement sans rien voir vraiment. Mon but n'est pas de voir les choses a voir pour le touriste moyen( mais néanmoins respectable), mais avant tout de faire des rencontres autour de la musique, et surtout des tablas. Je veux quand meme voir des choses, me ballader biensure.

Voila la question, 'fin presque, je pensais vadrouiller entre delhi, varanasi et profiter du voyage entre les deux pour voir des villages, la campagne. J'ai etendu dire ici que varanasi ( c benarès non?) était réputée pour ces musiciens, est ce vrai? Donc voila tenant compte du fait de n'avoir que 2 ou 3 semaines, de devoir passer la frontiere Népalaise (on passe par ou ?), et du désir de rencontre de musicien, pouvez vous me dire si c faisable, si c ca que je dois faire. Et calcutta, ca aussi c une ville qui m'attire. Ca fait trop c ca?

Merci en tout cas de démeler tout ca.
Open
CA
Cauhtemoc 18 years ago · Djullé84
Frontière Inde-Pakistan au Cachemire
Bonjour, Est-il possible de passer au Pakistan par la route au cachemire (avec un passeport francais) D'apres le LP Inde du nord, j'ai l'impression que non mais c'est pas tres clair. Merci
Open
GE
Gertjeky 18 years ago
Circuit de vingt-six jours en Inde du Sud cet été
Bonjour à tous je suis en train d'élaborer un circuit pour cet été en Inde du sud, et j'ai bien sûr lu de nombreuses discussions sur le forum et compulsé le LP... le problème est que j'en arrive à une liste sans doute irréalisable d'étapes et de lieux intéressants. Merci à ceux qui pourront me dire ce qui leut parait vraiment le mieux dans ma liste... je pr��cise que la durée totale est de 26 jours maxi (peut être que 23) et avec le voyage inclus ; j'arrive à Bombay, puis vol interieur pour madras. La liste n'est pas dans l'oirdre ni le plus logique ni définitif.

Madras Vellore / Mamallapuram Pondichery Trichy / Tanjore Madurai Parc du Periyar Varkala Allepey Cochin Munnar Kodaitanal Parc Mudumalai / Wayarad / Ooty Kannur Mysore Bangalore Hampi Retour Bombay (train de nuit si possible)

merci de vos précieux conseils Pierrette

😏
Open
WA
Waombut 18 years ago
Voyage à Kalimpong (West Bengale)
Bonjour, Avec deux autres filles, je pars fin juillet en Inde, à Kalimpong (West Bengale) jusqu'en septembre pour un voyage humanitaire. Y en aurait-il parmi vous qui connaissent la région ou la ville, et qui pourraient nous donner des informations sur les moussons - quel est leur impact au quotidien, et comment le gérer - la mentalité des gens qui vivent dans cette région (dont une immense majorité sont des exilés du Népal, si je ne m'abuse), les coins à visiter dans la région, les choses à faire/ne pas faire à cette époque de l'année....?

et aussi, ce serait bien si vous pourriez nous renseigner sur la possibilité (et la viabilité) d'une excursion au Népal et/ou au Bhoutan dont les frontières sont très proches - a priori on préfère ne pas viser la Chine, vu que la situation dans la région tibétaine n'est pas sûre... toutes vos informations seront les bienvenues :)
Open
RA
Radhamaya 18 years ago · Mohmadnor
Prix du taxi de nuit Chennai-Mamallapuram?
Bonjour à tous. Nous partons à trois (2 adultes, 1 enfant) en Inde du Sud en Juillet et Août 2008. Atterrissons à l'aéroport de Chennai (en pleine nuit) et ne souhaitons pas séjourner une seule nuit dans cette ville. Nous voulons aller directement en taxi jusqu'à Mamallapuram où nous aurons d'ici-là réservé un hôtel. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix de la course (de nuit) ? Nous comptons, bien sûr, passer par un guichet de taxis prepayés; nous supposons qu'il y en a un à l'aéroport . Merci de nous le confirmer et de nous faire savoir si celui-ci est ouvert la nuit! Merci d'avance pour tous vos renseignements.

__

On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait.
Open
CO
Colza 18 years ago · Amelotour
Vol Iran-Inde pour routards désemparés
Bonjour à tous

Je devais faire en février la route Turquie Inde...via Pakistan. Ce qui semble un peu plus chaud desormais...Donc je remets tout à plat

Après une nuit de recherche d'avions (déprime), le moins cher que j'ai trouvé est chez Air Arabia : 130 € cc pour Teheran Delhi ... ou surprise Teheran - Jaipur! Ce qui m'épargne une nuit de train pour filer au Rajastan! Je ne savais pas que cette liaison existait en low cost, donc avis aux interessés qui seraient dans le même cas que moi...

A moins que vous ne connaissiez moins cher! Dans ce cas faites moi signe.

Bonne route à tous.
Open
DE
Delph92 18 years ago
Circuit de douze jours au Rajasthan début novembre (Inde)
Bonjour J'ai eu beau chercher l'info je ne l'ai pas trouvée. Je pars en Inde pour me faire un petit circuit de 12 jours au Rajasthan début novembre 2008. Selon vous, quel est le meilleur moment de la journée pour admirer le Taj Mahal? Au lever ou au coucher du soleil? Merci pour votre réponse!
Open
RA
Radhamaya 18 years ago · Albalb
Cherche l'adresse d'une guest house à Pondichéry
Bonjour! Partons en Inde du Sud en Juillet prochain( 2 adultes, 1 ado) . Désirons séjourner à Pondichéry. Ai vu une fois sur le forum le nom d'une guest house située sur l'ancienne route d'Auroville et tenue par un français : il s'agit de LANTANA GUEST HOUSE( d'après le message laissé il y a environ un mois, il s'agirait d'une maison avec grand jardin et piscine) ; toutefois, la personne qui a laissé ce message n'a pas donné plus de précisions sur ce lieu! Je désirerais donc savoir si quelqu'un connaît l'adresse exacte de cette guest house ainsi que son prix par jour. Sinon, connaîtriez-vous des adresses du même genre, à Pondi ou à quelques km ?( je suis en possession du Lonely Planet qui ne mentionne ni cette adresse ni d'autres "plans " similaires) Merci d'avance.

__

On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait(N. Bouvier)
Open
CO
CocoTatou 18 years ago · Bababourgier
Découverte de l'Inde du Nord en un mois (novembre)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine préparation de voyage pour le mois de novembre pour l'Inde du Nord....je sais que j'ai un peu de temps mais les préparatifs sont tellement agréable...😉 et j'ai besoin de vos lumières🙂 temps de séjour au minimum 1mois sac à dos...mon envie...voir et découvrir le plus possible ! est-ce que le nord nord (Himalaya) est accéssible en cette période...car les guides disent que non...🙁 les transferts bus, train sont ils faciles ?

merci par avance...au plaisir de vous lire ! 🙂
Open
TR
Tribaldread 18 years ago · Satya
Voyage spirituel au Népal, Bhoutan, Inde
Bonjour, j'ai 23 ans et je travaille dans le domaine vaste de la finition du bois.Depuis quelques temps je suis très touché par les enseignements du bouddhisme.L'année dernière j'ai fais une semaine de retraite au Village Des Pruniers en Dordogne, centre fondé par un grand maitre du bouddhisme zen viet namien THICH NHAT HANH.Les évènements actuels n'étant pas rose🏴‍☠️ depuis quelques mois.J'ai un peu de mal à voir clair dans mes projets et autre buts futurs.J'aimerais entreprendre une sorte de voyage spirituel du coté des terres ou il serait possible de rencontrer certains maitres.Le Népal, le Bouthan, l'Inde.Si quelqu'un a entrepris un voyage de cette sorte et pourrait éventuellement me renseigner et me conseiller?Cela me permettrait d'avancer sur cette recherche.J'ai beaucoup d'idées, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.Alors j'espère que vous pourrez quelque part m'y aider avec vos propres expériences et vos conseils.Merci D'avance
Open
AY
Aymericc 18 years ago
Inde: transport entre Delhi et Leh
Bonjour, Je voudrais avoir vos avis avisés concernant nos timings de transports : Nous arrivons à Delhi le 03/08 à 3:00 du mat (cpgnie Aeroflot); J'ai vu sur le site de la cpgnie Air Duccan (cpgnie Indienne) qu'il y avait un vol à 5:00 au départ de Delhi pour Leh. Pensez-vous que cela est jouable en 2 heures ??? est ce que l'aéroport international est le même que celui pour les vols domestiques ?? Merci beaucoup pour vos réponses, car il va falloir commencer à s'activer pour acheter nos vols. (Au fait, si ça intersse quelqu'un, nous serons à Leh 3 semaines (peut être à partir du 3/08...). Au pgm : en profiter un max ! Si vous voulez vous joindre à nous, pas de pb !!!)

merci beaucoup. A+
Open
SA
Sapho 18 years ago · Samsari
Retour de Delhi et Vanarasi (Inde)
Les gares indiennes sont à la fois pathétiques, fascinantes et insupportables. Je me souviens de la Railways Station de Delhi où l'attente du train pour Vanarasi fut interminable. Un immense dortoir depuis l'entrée et le hall central jusqu'aux quais. Hommes, femmes enveloppées de leurs saris aux couleurs kitch, des nourrissons nichés dans les plis, vieillards, enfants...tous couchés sur leurs bagages et sur de minces couvertures à même le sol crasseux. Ils dorment profondément ou gardent le regard paisible de ceux qui attendent avec un fatalisme absolu. Le temps a bien le temps d'attendre. Certains passent la nuit à la gare. Les trains ont parfois huit heures de retard. Des touristes se fraient un chemin à travers les corps étendus. Eux supportent mal l'attente. Les annonces sont diffusées sans arrêt en hindi et en anglais. Elles énoncent le numéro des trains, leurs destinations et leurs retards, mais elles restent confuses. Les remugles d'urine se font parfois puissants. Ils émanent des voies ferrées et s'intensifient à la nuit tombée jusqu'à devenir insupportables pour les odorats occidentaux. Parmi la foule couchée, un visage d'enfant ou de femme d'une lumineuse beauté vous apparaît soudain comme un miracle. En dépit de la crasse, de la poussière et de la pollution, les indiennes sont singulièrement soignées et coquettes. Même misérables, elles ont plus de classe que certaines européennes épaisses fagottées dans leur ridicule tenue de touristes. Je me souviens de la gare de Delhi la nuit, de la voix nasillarde et criarde des vendeurs de chaÏ, de samosas, de fruits et de boissons. Manger et boire sont des sollicitations constantes en Inde. Je me souviens de familles entières de parias errants, non dans l'attente d'un train, mais squattant les quais le long des murs. Les femmes fouillant de leurs longs doigts minces les cheveux inextricablement enmêlés et hirsutes de leurs enfants où jamais un peigne n'est passé. Elles débusquent les poux avec amour et patience. Quelques saddus, vrais ou faux, étrangers au bruit et à la fureur du monde déambulent dans la gare, le visage serein. Ils sont vêtus de leurs loqueteuses étoffes rouges ou orange et nous rappellent peut-être que tout est dérisoire sinon l'errance et l'attente impassible d'un au-delà meilleur. Leur sérénité est loin d'être celle des indiens pris de frénésie quand le train arrive. C'est la pagaille totale. Il s'agit de trouver son compartiment et sa place et d'y caser bagages et famille. Bienheureux les voyageurs en "first class". Ils échappent à la bousculade des indiens sortis de leur torpeur. Craignent-ils que leurs places réservées de "second class sleepers" leur échappent? Il est vrai que la confusion règne. Quant aux 3ème et 4ème classes, compartiments sans couchettes, ils vont s'y entasser sans perdre le moindre espace. La mêlée des corps est pour eux chose normale dans n'importe quel lieu, n'importe quel transport. Le train va commencer son interminable parcours de nuit, s'arrêtant fréquemment aux gares et aux croisements des rails. Après un arrêt parfois inexplicablement long, il reprend son parcours poussif. Son retard s'accentue. Si on a la malchance de ne pouvoir s'endormir, les ronflements des dormeurs prennent une ampleur extraordinaire. Les "sleepers" sont ouverts sur le couloir. Ces trains sont encore exactement ceux conçus par les anglais. Le petit matin arrive vite et avec lui le passage incessant des vendeurs de thé au lait et de samosas vendus enveloppés dans du papier journal. Je me souviens des enfants magnifiques et sales, grimés et vêtus comme des saltimbanques, qui se livraient dans le couloir à des pirouettes et à des acrobaties basiques pour gagner quelques roupies...et du gamin qui ponctuellement venait balayer les détritus qui jonchaient le sol. La plupart des indiens ne connaissant pas l'usage de la poubelle, objet quasiment inexistant. Je me souviens du couple de gens âgés qui partageaient notre compartiment, de la curiosité discrète et rieuse du vieil homme, du visage tranquille aux rides légères de sa femme, de son sari aux couleurs rouge et vert sombre assorties avec subtilité aux bijoux de ses poignets et de ses chevilles. Un couple d'anciens commerçants de Vanarasi, la bourgeoisie moyenne en Inde. La journée, les banquettes du milieu des "sleepers" sont relevées. Le voyage se poursuit entre léthargie, sommeils entrecoupés et contemplation des paysages de l'inde rurale. Le soir tombé, on arrive à Vanarasi dans un état comateux pour d'autres indiennes aventures.
Open
MA
Magicoliv 18 years ago · Rèveindiahys
Sri Lanka: moyens de transport et les incontournables?
Bonjour, Nous partons au sri lanka dans 4 semaines. Bien sûr la situation actuelle nous fait peur mais nous avons décidé d'y aller et nous essayons de sécuriser notre voyage en particulier pour les déplacements. Nous n'avons pour le moment réservé que le billet d'avions et sommes en train d'organiser notre voyage sur place. Nous ne souhaitons pas prendre les services d'un guide pendant tout le voyage pour avoir la liberté de nous organiser nous même. Voici les quelques questions que nous nous posons : A priori il vaut mieux éviter Colombo et les voyages en bus. Y a t-il moyen d'aller directement de l'aéroport à Kandy ? Est-il possible de prendre un train directement de negombo (alternative plus simple depuis l'aéroport) à Kandy? Pour quelles destinations nous conseillez-vous de prendre un guide ou chauffeur (A la journée par exemple)? Quel est le meilleur moyen de trouver ce dernier? Le train permet-il de desservir la majeure partie des sites? En particulier dans le triangle culturel? Quelles destinations vous sembles incontournables? En particulier en ce qui concerne la découverte de la faune locale et éventuellement quelques randonnées?

Merci d'avance pour vos réponses si précieuses

Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 351 of 490 Next