South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guillaume06 22 years ago
Change des euros pour l'Inde et le Ladakh
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions sur ce qui n'a pas d'odeur, à savoir l'argent:

je pars en juillet pour le Ladakh. Voila ma question: mon avion arrive vers minuit à Delhi, et je prend un autre avion le lendemain à 6h du matin pour Leh, au Ladakh. Je préfererai avoir des roupies avant d'arriver au Ladakh... Quelqu'un sait-il s'il est possible de changer des euros en roupies en pleine nuit, à l'aeroport ???

Sinon, que me conseillez-vous: Prendre des roupies en France Changer au Ladakh? (si vous avez des infos précises sur les possibilités...)

Ultimes questions: Le dollars peut-il servir plus que l'euro, à Delhi ou Ladakh? Peut-on retirer sans poblèmes à Delhi, avec un CB ?

Merci pour toute indication!

Guillaume
Open
CE
Celinepaiva 22 years ago · Dorje06
billet open pour inde
Bonjour,

je souhaite partir entre 6 mois et 1 an en asie et australie et mon premier stop se fera en inde, connaissez vous des sites ou agences qui pratiquent de bons prix ?

merci
Open
CH
Charvieu 22 years ago · Boulkiès
Location de voiture au Rajasthan en Inde
nous partons au radjastan 1 mois en janvier 2005, nous arrivons à Dehli et cherchons une agence sérieuse pour louer une voiture avec chauffeur, nous pensons nous poser une semaine à la fin du circuit dans un endroit sympa, avez vous des coins à nous recommander ?

merci,
Open
JA
Jaisalmer 22 years ago · Golem
Hampi... Vijayanagar (Inde)
Vu à http://deccanherald.com/deccanherald/jun082004/s10.asp

Vous pouvez, si l'anglais ne vous rebute pas trop, parcourir les éditions Deccan Herald à partir du 8 juin (en changeant le 08 dans le lien par 09...). Vous trouverez une traduction de l'article du 8 juin à la ligne - La traduction... -

Vijayanagara, cité de la victoire, victoire de la cité

Le voyageur qui a foulé le sol de la cité de Hampi en revient émerveillé. Il ne connait probablement pas l'histoire de ces frères princes de Warangal faits prisonniers par le Sultanat de Delhi au début des années 1330. Convertis à l'Islam ils furent renvoyés chez eux avec la charge de diriger leur pays d'origine pour le compte du Sultanat. Ils eurent tôt fait de renier l'Islam, de diriger pour leur propre compte, puis et surtout de fonder Vijayanagar, le dernier grand Empire Hindou.

Les dirigeants de cet Empire se sont montrés tolérants avec les Jaïns. Ils surent reconnaître le pacifisme des Musulmans installés sur les côtes occidentales et pratiquèrent avec ceux-ci un commerce florissant - tu me donnes tes bons chevaux contre mon bel or -.

La place et le temps me manque. Je conseille donc au lecteur de parcourir, au moins, le début du chapitre III de - Histoire de l'Inde Moderne 1480-1950 - livre écrit sous la direction de Claude Markovits, chez Fayard. Le curieux fouillera les bibliothèques, consultera le site du SUDOC pour trouver d'autres belles Histoires de cet Empire.

Pour vous tenter : - L'empire de Vijayanagar favorisa l'éclosion d'une civilisation qui fut l'héritière des traditions et l'expression du génie de tous les peuples du Sud -.

Là n'est pas le centre du sujet.

La traduction de l'article du 8 juin est mon oeuvre personnelle, donc sujette à des imprécisions.

L'équipe de l'Unesco qui lundi visitait le site de Hampi a posé un ultimatum au gouvernement de l'état et à l'administration locale. Ils ont précisé que Hampi serait retiré de la liste des sites menacés seulement si celui-ci était restoré dans la splendeur de l'époque de Vijyanagar*.

...

L'équipe de l'Unesco qui restera sur le site de Hampi jusqu'au 11 juin inclus est composée de M. Paul Traulad, du Professeur Kammer et de Mme Minja Yang qui espère rejoindre l'équipe mardi.

Il a été annoncé que l'emplacement actuel du pont Anegundi n'était pas adapté et devait être déplacé aussi rapidement que possible. Le Professeur Kramer a insisté - Il sera nécessaire de construire dans le futur un autre pont plus loin plus en bas de la rivière -.

L'équipe de l'Unesco était accompagné de M. K P Poonacha de la branche de Delhi du Département pour l'Archéologie en Inde*, M S V P Halakatti, de T M Vijayabhasker, T M Keshav, J Ranganath, K R Ramakrishna de la branche de Bangalore, le commissaire assistant de Hospet B P Adnur, Tahasildar Venkatachalapathy et d'autres participants.

Il est clair qu'un tel projet ne peut manquer d'affecter les populations locales. Il semblerait que l'Unesco, l'équipe du World Heritage plus précisément, se préoccupe de plus en plus de leur sort lors de la planification. Heureuse intention...

Allez, fouillez dans les livres, parcourez Internet puis, quand vous reviendrez de votre visite à Hampi, vous pourrez dire - Ah, Vijayanagar ! -
Open
TH
ThierryB 22 years ago · Fabricia
Billet pour l'Inde dans 1 mois
Bonjour,

Une petite question pratique : Nous voulons partir en Inde fin juillet pour 1 mois à 2 personnes.

Les vols Alitalia les moins chers sont à 560 euros taxes comprises, mais ils sont complets.

Est-ce dangereux d'attendre la dernière minute pour en acheter, sachant que nous ne voulons pas risquer de remettre en cause notre voyage...?

Si vous avez une idée sur le sujet... merci!

Thierry
Open
VA
Vava 22 years ago · Xuan
Logement à Madras et Pondicherry (Inde)
salut,

je pars en aout septembre dans le tamils nadu et jaimerai trouver quelques endroit sympas pour dormir (pas trop routard mais trop chic non plus).

Donc si vous connaissez des logemnts bien dans le coin, n'hesitez pas...

MERCI
Open
YA
Yannick256d 22 years ago · SEb92
De Thaïlande à l'Inde...par le Myanmar?
bonjour les gars,

Voila je pars pour l'asie des septembre...L'inde en fait et je me suis dit que debarquer du cote de la thailande et remonter tranquil vers 'inde pourrait etre un bon trip....

MAis bon voila, avec le myanmar, je lis beaucoup de truc contradictoire sur les differents forum créés a ce sujet....

FINALEMENT, est ce que c possible, ou non, de passer de la thailande au myanmar a pied????

AUssinon, si vous pouviez me donner un ordre de prix des avions de Bangkok a yangon....

Aussi, je crois avoir compris que pour le Bangladesh, c mieux de faire une petite croix dessu...?!

Avez vous des idee de prix des avions de Bangkok a delhi aussi au passage?

Merci a tous et bon vent.... 🙂
Open
MA
Macmao 22 years ago
Agences locales et permis pour le Népal-Tibet?
Bonjour à tous, ma femme et moi-même envisageons de rentrer en Chine via le Népal et le Tibet. Nous savons qu'il est nécessaire de passer par une agence pour entrer au Tibet. Normalement la prestation des agences comprend l'obtention d'un permis d'entrée spécial. Voilà nos interrogations : ce permis d'entrée a-t-il toujours une validité de quinze jours même si notre agence n'assure notre voyage jusqu'au Tibet que sur une durée de trois ou cinq jours? les agences qui délivrent le permis d'entrée collectif acceptent-elles d'organiser le trajet pour deux personnes uniquement? quele est la fourchette des prix pratiqués par les agences pour des voyages de trois jours et de cinq jours? connaissez-vous des agences à recommander pour notre trajet? Merci beaucoup à tous ceux qui pourront nous fournir des réponses à ces questions. Macmao.
Open
CI
Cilaos 22 years ago · Fabricia
Rajasthan: villes ou endroits plus sauvages à visiter?
Bonjour à tous,

Je pense effectuer un voyage dans le Rajasthan (environ 3/4 semaines), mais j'ai quelques difficultés à faire des choix des villes et endroits à visiter. Comme mon séjour sera quand même court, et que je préfère faire peu d'endroits, plutôt que d'en faire plein à toute vitesse, je me demandais si vous auriez quelques villes ou lieux à me conseiller?...en sachant que ce qui m'attire, ce sont plutôt les ambiances, la population (plutôt que les temples et les palais - que j'apprécie quand même par ailleurs...) mais aussi les sites naturels. Je pensais passer notamment par Jaipur, Pushkar, et certainement par la réserve de Sariska. Qu'en pensez vous et auriez vous des endroits à me conseiller plus particulièrement ?

Merci beaucoup par avance

Cilaos
Open
TO
Tournicotis 22 years ago
Itinéraire autour de Bombay
Salut la compagnie !

je décole pr Bombay dans 1 semaine et mon frangin m'y rejoint 8 jours après. Je ne compte pas rester sur Bombay en l'attendant mais plutot me faire un circuit sympat autour durant ces 8 jours.. connaissez-vous des coins où je peux passer un bon moment..

Merci bc pr toutes vos infos !! 😉
Open
NI
Nice 22 years ago · Parvat
Rajasthan en deux semaines en juillet (Inde)
e vais en inde 2 semaines au mois de juillet nous sommes 2 personnes, et voulons faire le rajasthan; delhi agra jaipur udhaipur jodhpur jaisalmer bikaner et mandawa, pour l instant nous avond reserver que le billet d avion, j ai contacter une agence de voyage a delhi et cette agence nous a proposer une prix de 2600 frs par personne pour la voiture avec chauffeur et hotel avec petit dej pour ce circuit. que pensez vous de cette formule et de ce prix. c est la premiere fois que nous allons en inde. dois je plutot prendre que la voiture avec le chauffeur et nous debrouiller par nous meme pour l hebergement?

merci pour ses tuyaux et les autres que vous pourrez m apporter mercie d avance. laurent.
Open
OL
Olive 22 years ago · Izabelle
Inde: vaccins, festival Hemis, logement à Delhi
helooo

je part en inde du nord fin juin pour un mois et j'ai une question que toulemeonde se pose 😕est ce vraiment utile de ce vacciner contre l hepatie A et les autres pour l'inde??

et aussi est ce quelqu'un connais le festival Hemis qi doit etre debut juillet vers manali?

et puis encore une petite question: Qui connais un logement sympa sur Delhi, chez l'habitant ou guest house ? merci very much

A+ olive
Open
CA
Canario 22 years ago · Sandrineinde
Voyage en Inde du Sud
bonjour,

je prépare un voyage en inde du sud de madras à cochin en 18 jours . Je suis à la recherche d'adresses pourun location de mini bus avec chauffeur (nous sommes 4) ainsi que des infos générales sur villes, sites à visiter, hôtels, etc ....

Notre périple prévu pou novembre démarre à Madras puis chidambaram, , thanjavur, trichy, pudukkotai, karaikkudi, maduai, munnar, kumily, varkala, quillon, allapey, cochin.

Je suis preneur de toutes les infos mais surtout une bonne location de véhicules.

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Open
DÉ
Dédemin 22 years ago · Gayatri
Peindre en Inde
Bonjour à tous,

Quelle ville pour des "ateliers" bon marché à louer?

Quelle ville pour rencontrer d'autres artistes (sculpture, peinture)?

Dans quelle ville aller pour peindre?

Merci de faire partager expériences et connaissance.
Open
MA
Mat38 22 years ago · Dhes
Sécurité au Népal
Bonjour a tous

je dois partir faire le tour des annapurnas(sans agence ni guide) début septembre, et de plus en plus je vois des articles concernant l'insecurité au nepal (dernier trek magazine ) le ministere des affaires étrangère déconseille fortement de ci rendre,

quelqu'un as t'il eu des echos a ce sujet

merci d'avance
Open
DH
Dhes 22 years ago · Trekkerbeub
Quelle pays choisir entre Népal, Pakistan et Ladakh?
Je desire choisir pour l'année prochaine, entre le Nepal, le Pakistan et le Ladak/Inde pour la periode fin Juin debut Juillet

C'est mon 4 eme voyage au Nepal durant des saisons interessantes, Octobre / Novenbre et Avril (Dernier en Avril 2004)

Pouvez vous me conseiller car je suis encore tenté par le Nepal, mais je pense qu'en Juin la saison sera "gachée" par la mousson en trek

Si vous avez des idées ......

A+++++++++
Open
DB
Dbnt 22 years ago · Maitairoa
Cherche circuit au Spiti/Lahaul/Kinaur (Inde)
😉 Cherche un circuit très complet au Spiti/Lahaul/Kinaur. Merci de m'indiquer des TO de toute confiance.

Le circuit le + complet que j'ai trouvé est organisé par ADEO. Qui a voyagé avec eux et qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.... et bonne route à toutes et tous
Open
SH
Shiva108 22 years ago · Parvat
Trajet Bombay/Goa Mundgod (Inde)
Salut tout le monde,

Quelqu'un sait-il comment se rendre à Mundgod, dans le Karnataka, depuis Bombay-Goa, et les différentes possibilités de logement existantes sur place ?

Peut-on séjourner à la Tibetan Colony ?

Merci d'avance !

🙂
Open
TA
TashiDelek 22 years ago · Dhes
Ladakh: Quel transport pour Delhi-Leh?
salut la compagnie !

voilà, en fait j'aimerai savoir quelques petites choses..Je pars pour Delhi le 16 aout, pour ensuite partir sur Leh..Je vais rester un mois ou deux dans cette region, j'en sais trop rien pour le moment..je verrai sur place. Bref, j'ai lu à de nombreuses reprises que le vol Delhi -Leh est toujours pris d'assaut...Peut-on reserver son vol en ligne, si oui où?ou bien faut-il acheter son billet une fois à Delhi? Et concernant le transport par la route, comment ca se passe?est-ce moins cher que l'avion? Voilà, par exemple, j'arrive à l'aéroport de Delhi, à qui dois-je m'adresser pour aller sur Leh?que ce soit en taxi, bus, camion, avion? arf alala je ne sais pas si je suis tres clair dans mes explications..

Aussi, est-il aisé de trouvé des cartouches de Gaz pour le rechaud sur Leh? Que me conseillez-vous plutot? Réchaud gaz ou essence....?

Y a possibilité sur Leh de planter sa tente qq part?

ahhhhh oui !! Au passage, y a t-il des personnes qui seront là bas en Aout et Septembre?...

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES! CIAOOOOOOOOOO!
Open
LU
Lululu 22 years ago · Jérém
Népal: dangereux?
Nous sommes 5 à partir tout le mois de juillet en Inde du Nord (à partir de Dehli) et au Népal. Mais les nouvelles sur la situation politique au népal ne sont pas encourageantes, et certaines personnes me suggèrent même d'abandonner notre projet...

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il l'un d'entre vous qui en revient depuis peu et qui pourrait m'apporter des informations "fraîches" (et réelles) de ce qu'il en est là-bas? (risques, couvre-feu, ...)

merci à tous!
Open
SO
Solo 22 years ago · Fabricia
Palaces en Inde
Ayant voyagé en Inde à plusieurs reprises, j'aimerais cet été faire un petit tour des palaces de Maharaja transformés en hôtel. Si vous avez des adresses, des bons souvenirs, voire des tarifs (en Roupies), je suis preneur.

Nous ne cherchons pas spécialement des endroits luxueux ou chers mais plutôt des batisses qui ont du cachet, une âme, même si elles sont décrépies ou peu entretenues. Le Rajasthan et le Gujarat nous interessent spécialement mais les adresses dans l'Inde entière m'intéressent.

J'ai été en Inde à 7 reprises et peut donner qqs tuyaux ou plutôt impressions sur mes itinéraires et errances ( Calcutta, Orissa, Sikkim, Tamil Nadu, Karnataka, Goa, Maharashtra, Mumbai, Rajasthan, Delhi ).

Je vous remercie et vous souhaite bon vent...
Open
JA
Jacline 22 years ago · Cloo
Hésitation entre l'Inde du Sud et le Sri Lanka
Bonjour à tous,

Après un premier voyage organisé par une association culturelle au Rajasthan, Benares et vallée de Katmandu (vraiment extraordinaire, surtout le Népal), je voudrais continuer ma découverte de cette partie du monde mais j'hésite entre le Kerala/Tamil Nadu et le Sri Lanka. Pourriez-vous me conseiller et me dire si cela mérite deux voyages séparés sachant que je ne dispose que de deux voire trois semaines pour l'un ou l'autre de ces voyages car je suis encore en activité et les congés ne sont pas faciles à obtenir sur une longue durée. Merci de votre aide😎
Open
KI
Kiana 22 years ago · Titania
Chaleur à Delhi en juin?
Bonjour à tous,

Je pars mi juin à Delhi et je panique à cause de la chaleur ! Je sais qu'il fait 45° depuis une semaine et ça va être pire à ce qui parait en juin car humidité en plus !

Est ce que quelqu'un est déjà allé à Delhi en Juin ?! Connaissez-vous des endroits sympa à la montagne ?

Savez-vous si la chaleur est aussi insuportable que l'été dernier ou bien il fait sec comme à las vegas ?! En fait c'est l'humidité qui me fait le plus peur !

Je sais c'est bête mais je panique ! Je suis obligée de faire ce voyage en juin !

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
CH
Choco 22 years ago · Jaisalmer
Budget pour six mois en Inde?
salut à tous

on envisage avec un pote de partir en novembre en Inde (puis Népal) qui qui c'est qui pourrais nous donner des petits renseignements svp?

en fait on voulais y aller en voiture par l'italie, l'egypte, l'arabie saoudite puis l'oman, mais zen fait il parait qu'une voiture est à proscrire pour un occidental là-bas

est ce que vous confirmez ceci?

donc on va se motiv pour partir en stop et phéris

il parait aussi que seul un visa de 6mois peut etre délivr, donc est il possible après ces 6mois d'aller du genre au népal pour s'en refaire faire un ou quelque chose dans le genre??

de combien de sous on aurait besoin à^peu près? une moyenne bien sur)??

merci😛
Open
PO
Popof 22 years ago · Yann
Quel temps aux Maldives en juin?
BOnjour à tous,

Etant tres interessé pour un voyage aux Maldives, je me suis donc renseigné sur les tarifs ! Et j'ai remarqué que le mois de juin etait plutot abordable mais serai-ce la mauvaise période pour y aller ? Quel temps fait il la bas en Juin ?

Merci d'avance pour votre réponse
Open
FR
Franckette 22 years ago · Vincentborde
Situation au Népal?
Salut à tous,

Ca y est le grand arrive 😛 et lundi, je m'envole pour KTM pour un treck (camp de base de l'annapurna) avec mon pote. Je viens chercher les derniers renseignements sur la situation là-bas mais nous sommes confiant et attendons ce voyage avec impatience. Donc, si qq'un en revient ou a des infos ????

Merci et je vous raconterai plus tard....

ps: inutile de nous faire peur !!!!!😏 On en a trop envie !!!
Open
DH
Dhes 22 years ago
Situation à Kathmandou (Urgent!)
Je viens de lire sur France Diplomatie que la situation politique est assez grave depuis le 8 Avril

Pouvez vous me donner des renseignements sur le sujet assez rapidement si vous etes sur KTM car nous partons le 11 Avril

dhes@planetis.com

Bonne reception
Open
CE
Cecho 22 years ago · Cloo
sri lanka
Je pars deux semaines au Sri Lanka en juillet. C'est très court! merci de me donner des tuyaux pour ne pas rater l'essentiel: villes, sites, restos...Les conseils sont tous les bienvenus!
Open

Recommended for you

Previous Page 483 of 490 Next