Assurance d'un appareil photo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous les voyageurs,

voila j'ai un numerique argentique et je souhaiterais savoir ou assurez mon appareil photo et surtout celle qui prend un appareil de 20 mois .......

c'est un peu presse car je pars en novembre

Isabelle
OL OliveBB ·
Salut, je m'etais renseigne pour assurer du materiel aupres de mon assureur, mais pas moyen si tu n'es pas professionnel. Sinon je sais qu'il y a la revue chasseur d'image qui propose des assurances pour le matos photo, il faut regarder sur leur site, mais je n'ai pas trouve. http://www2.photim.com

Sinon j'ai vu une pub chez phox il y a qq semaines qui proposait un tel service. Va te renseigner en magasin tu en as surement un pret de chez toi. www.phox.fr
WI Williama Globetrotter ·
c'est parfaitement inutile au bout de 20 mois ton appareil ne vaut plus grand chose!
FR Françonet Veteran ·
Bonjour il est numérique ou argentique ton appareil ? Si tu mets une péloche dedans, c'est argentique😉

regarde là pour ton assurance : http://www.pixel-assur.com/ (je ne sais pas si c'est bien) à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
OL OliveBB ·
ha je ne connaissais pas celui la.. Vais aller jeter un oeil de suite. Pour les 20 mois tout depend de ce qu'elle a comme boitier. Et si c'est un reflex, il y a aussi les objectifs qui eux n'ont pas une decote enorme.
AQ Aquiceara Regular ·
Euh, c'est quoi, un "numérique argentique" ?

A part ça, si ton matos n'est pas flambant neuf, que tu ne pars pas tout de suite et qu'il coûte moins de € 1000, franchement, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine.

En 2004, j'ai cassé un boîtier numérique acheté fin 2000. Je l'ai simplement fait réparer en rentrant. Ça m'a coûté un peu moins de € 300. En l'occurrence, ça valait le coup puisque je l'avais payé € 4000 (c'était le premier numérique 6 mégapixels sur le marché à l'époque). Comme fin 2004 il ne valait déjà plus grand chose sur le marché de l'occasion, il ne servait à rien de l'assurer. De toute façon, depuis une trentaine d'années qu'ils se font arnaquer, les assureurs sont devenus méfiants et exigeants.

Allez, pas de parano et bonnes photos !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
EX Exposure Regular ·
Hello,

Actuellement, la seule assurance c'est l'attention que je porte à mon matériel. Je suis aller voir sur pixel truc. Il me propose une cotisation de 500 euros par an. Soit mais je suis interrogatif sur la couverture et notamment sur les points suivants :

Sont exclus des garanties du contrat : Les dommages occasionnés par l’humidité, la condensation ou la corrosion --> Facile a dire que le dommage vient de là lorsque l'on voyage dans certains coins... Et quid d'un objo qui se retrouve en soute d'un avion ? Faut pas avoir des objo en plastique... Les égratignures, éraflures, rayures, tâches ou piqûres aux objectifs et lentilles ainsi que les dommages dus à l’usure --> Une bonne rayure sur un objectif à cause d'un guide maladroit par exemple... Les pertes. --> Là vu qu'il couvre le vol il faut être idiot pour dire que le matériel a été perdu lors d'un transit.

Pas bien convaincu sur ce coup là...

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
AQ Aquiceara Regular ·
Ouais, sortir € 500 par an pour une "garantie" qui ne couvre pour ainsi dire rien, faudrait être maso.

En fait, je suis d'accord avec toi : la meilleure garantie est l'attention portée au matos. Si on l'a payé par carte de crédit, il est en principe assuré (sujet sur lequel les banques sont bien sûr très discrètes), mais je suppose que là aussi, il est préférable de relire attentivement le contrat de la carte.

G.C.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
EX Exposure Regular ·
Après il faut peut-être faire d'autres simulations 😉
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--

Similar discussions

You might also like