Assurance maladie aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'aurais une question à propos d'un séjour futur aux Etats-Unis. Avant tout, mon projet est d'apprendre l'anglais dans une école de langue aux Etats-Unis. Etant actuellement étudiant, je bénéficie de la mutuelle des étudiants (LMDE). Une fois aux Etats-Unis, je serai encore sous la LMDE mais ne sera pas valable aux Etats-Unis.

J'aimerais savoir quelle mutuelle existe pour les français à l'étranger. J'avais entendu parler de la MFE mais il semblerait que c'est entre autre pour les étudiants et il faut justifier d'un certificat de scolarité. Donc je ne sais pas si les écoles délivrent des certificat...

Merci pour vos réponses.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
LI Lilie389 ·
bonjour,

Je projette également de partir aux USA et il me semble que la LMDE propose un "pack LMDE international" ou une formule "LMDE international"... A voir avec eux, je vais pas faire leur boulo mais il propose ca!! Si tu n'arrive pas avoir plus d'info je verrais ce que je peux faire pour mieu te renseigner! http://www.lmde.com/lmde/compl_lmde_inter.asp Bon courage dans tes recherches

PS: normalement tout étudiant à un certificat de scolarité...
KI Kientz Regular ·
Oui j'ai aussi vu ça mais d'après leur brochure, il faut partir étudier dans une université dans le cadre d'un programme d'échange. Donc je sais pas...
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

il faut une assurance complete avec couverture maladie + RC + rapatriement . va voir sur www.aprilmobilite.com, les contrats te correspondant sont : crystalstudies si tu peux obtenir un cetificat de scolarite ou magellan si pas de certificat . c'est cher mais top, et il vaut mieux . à + philippe du lot
philippe du lot
LI Lila1370 ·
bonjour à tous! je pars également dans 2 semaines aux USA pour un séjour linguistique de 6 mois et je souhaiterai savoir si vous avez entre temps (depuis 2007!) souscris à des assurances et si vous pouviez me transmettre des infos la dessus svp, ainsi que votre retour d'experience!

merci!
Salut
LI Lila1370 ·
Bonjour! je pars aux USA pour un séjour linguistiques également, je vouderais savoir si tu as eu des réponses entre temps (depuis le temps! lol) pourriez vous me conseiller svp! je suis un peu perdue 😕 en France j'ai la mutuelle régime général et en complémentaire la CMU mais je sais par avance que ça ne servira pas à grand chose aux USA!

merci par avance pour vos réponses!
Salut
GE Gef35 ·
Moi, je suis étudiant et j'ai souscrit la garantie "Tous Soins" à la LMDE car ma mutuelle ne prenait pas en charge la différence de tarif des soins à l'étranger: 23€ en France et environ 130€ aux états-unis. Cette garantie me côute 16.75€ par mois. Je me demande comment ils font à ce prix là pour rentrer dans leurs frais !!!???. J'ai un Ami qui a la CMU et qui l'a souscrite aussi pour être tranquile.

Similar discussions

You might also like