ATM à Kashgar? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Y a t'il des ATM à Kashgar ? Visa ou Master ? Si oui dans quelle banque ?

Ou, mieux vaut il prévoir des Travellers Chèques ? Euros ou dollars ?

Idem pour Lhassa ?

Merci d'avance.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
NI Nimou ·
Bonjour Je pars en Chine cet été et j'avais prévu de me rendre au Tibet. Hélàs il parait que ce n'est plus possible de s'y rendre en individuel, à moins de prendre un "tour" avec une agence....😠

Vous parlez de Kashgar; je ne peux malheureusement pas vous renseigner mais je profite un peu de votre message pour vous demander si ce n'est pas trop difficile de s'y rendre en train en venant de Pékin (durée principalement et confort accessoirement !), si une fois sur place, on peut organiser des treks et des transports en jeep. (a quel prix etc...) C'est une option que j'envisage si je ne peux pas me rendre au Tibet...😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

D'après la concurrence, il semble que oui..... Voir ici.... 😉

Michel
ED Edtortue Regular ·
Bonjour,

??????? Depuis quand ne pouvons nous plus nous rendre au Tibet ????????

Je vais arriver à Kashgar en provenance du Kirghiziztan et vais aller au Tibet par la route du Sud, celle de Ali et du Kailash.

Même s'il reste encore des routes "officieusement " fermées aux étrangers, celle qui part du Quinhgai est elle officiellement ouverte . Golmud - Lhasa.(Mais ce n'est pas la plus intéressante.) Personnellement je ne payerais jamais un organisme Chinois pour me rendre au Tibet.

En ce qui concerne les Trains, tout dépend de ton budget, le standard Européen existe aussi, les classes inférieures bon -marché sont une excellente manière pour découvrir un pays. Il faut prévoir un paquet d'heures pour rejoindre Kashgar depuis Pekin.

Infos sur les trains : http://www.china-train-ticket.com

Une agence à Kashgar : http://www.silkroadguide.net/

PS : Pour répondre à la question initiale de ce post, il y aurait des ATM à Kashgar. 1000 Yuans maxi.

Bon voyage.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
PE Petris Regular ·
Oui il y a des ATM à Kashgar, notamment sur le boulevard qui passe devant la grande Mosquée et l'autre grand boulevard perpendiculaire. Evite d'y aller la veille du marché, les retraits sont nombreux et on risque de trouver la machine vide.
TO Tontonyaya Regular ·
salut edtortue! pour les atm aucun souci dans les villes en chine (kashgar aussi...), visa, mastercard, plus... t'inquiète pas... t'as un site de ton voyage ? bonne continuation yannik
FO Foineleti Regular ·
juste pour confirmer: j ai fais cette route ouzbekistan, kirguisie, kaschgar, tacklamakan, ali et tibet........c est simplement superbe, le passage de la frontiere kirguisie chine vaut le detour c est glauque, que des camions, des chargements a gogo j y ai meme passe la nuit dans une minuscule auberge cote chinois, c etait fin octobre 2006avec le froid!!
celui qui n' a plus de reves est vieux
ED Edtortue Regular ·
Dis moi Foineleti,

A quelle période étais tu au Tibet ?

Je devrais y être en octobre et Novembre et je m'inquiète un peu pour les conditions climatiques. A savoir, Froid et neige ???? Quels vêtements me conseillerais- tu de prévoir ?

Merci d'avance.

ed
http://blog-tortue.blogspot.com
ED Edtortue Regular ·
Salut Tontonyaya,

Merci pour ta réponse .

A tout hasard êtes vous passé par le Taj et la Pamir Highway ?

Je cherche qqs infos sur la fréquence du ravitaillement, bouffe et eau ???

Pour répondre à ta question, je suis en train de construire un Blogo-site, toujours en prépa, donc à l'essai et pas encore finalisé. http://blog-tortue.blogspot.com

Je pars dans 3 semaines.

Et vous avez vous fait qq chose de votre super voyage ?

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
TO Tontonyaya Regular ·
salut ed! non malheureusement pas passé par là...mais tu peux tjs voir notre blog http://bike2asia.riverlake.ch . suis super content que tu aies un blog, j'avais adoré vos textes sur le blog des tortues...régale-nous encore et surtout éclates-toi bien... à +

yannik

ps : je pars 2 mois à vélo sur le baikal cet hiver, si jamais t'as des infos, n'hésites pas...
US Usmaruna Regular ·
oui, il y a des ATM a Kashgar au moins deux un a la china bank un autre a la construcyion bank ils sont dans la rue et ils marchaient il y a 20 jours a+
US Usmaruna Regular ·
atm de kashgar : ok pour visa et mastercard id pour Lhassa a la china bank

Similar discussions

You might also like