Attari en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, je viens tout juste darriver en Indes et jaime bien et maccoutume bien...merci pour vos conseils precedant. Jaimeais avoir des commentaires de ceux et celles qui sont alle a Attari ( village pres de la frontiere pakistanaise). Je me demande si ca vaut le detour...Deplus, voulant alle au sud et etant ici pour 3 mois commencant maintenant, devrais-je aller le plus vite possible vers le sud et puis remonter ou bien, ne pas men faire et combattre la temperature car je suis deja trop tard pour pouvoir evite les peaks de temperature....Tant qua y etre...etant pres de mes sous, dois-je acheter mes billets ds les agences ou c bcp plus chers...?

Merci merci....

Mathieu
Et voilà.
PA Parvat Globetrotter ·
Attari est un petit village sans grand interet... Par contre Amritsar vaut le détour pour le temple et l'atmosphère, et à Waggah, le poste frontière, à 16h il y a une cérémonie d'abaissement des drapeaux. Des centaines de spectateurs survoltés, bon enfants, criant leur nationalisme devant le spectacle des soldats pakistannais et indiens. Très cocasse. Et pour ton voyage au sud, perso j'irais maintenant, à travers le Rajasthan, le Gujurat, un peu de repos sur les plages de Diu, avant de prendre un direct pour le sud. Bon voyage 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le village de Atari n'a rien d'intéressant en lui-même. C'est le premier village côté indien du seul (ou pratiquement du seul) point de passage entre l'Inde et le Pakistan par la route. Les indiens appellent souvent ce point de passage la Wagha border du nom du village de Wagah, côté pakistanais.

Ce qui est très intéressant à voir :

1- la ville de Amritsar, à quelques km pour son temple d'or (golden temple). Extra-ordinaire dans les deux sens du terme.

2- la cérémonie de fermeture de la Wagah border, tous les soirs vers 16 H. Des gradins de part et d'autre, du folklore, de la parade militaire un peu à la mode Bollywood et en fonction des relations du moment entre les deux frères ennemis (Pak et Hind) soit une ambiance de kermesse bon-enfant, soit une ambiance nationaliste un peu désagréable. A voir une fois pour mieux toucher du doigt les relations d'amour-haine que cultivent ces deux pays. http://www.flickr.com/photos/romeral/sets/72157594265578885/

3- si tu as un visa pour le Pakistan, la ville de Lahore, à quelques dizaines de km de la frontière est magnifique. Palais et mosquées moghols encore plus beaux qu'à Delhi.

Pour aller de Delhi à Amritsar en train, rien de plus facile, notamment en train Shatabdi. A Amritsar, pour bien profiter de la vieille ville et du Golden temple, ne pas loger près de la gare (où se trouvent les hôtels indiqués par le Lonely planet) mais choisir un petit hôtel près du temple (en arrivant devant l'entrée principale du Golden temple, tourner autour dans le sens des aiguilles d'une montre, plusieurs hôtels moyens ont été construits ou rénovés). Prix du rickshaw de la gare au Golden temple = 30 roupies (ou 40 pour les plus gros, diesel, avec plus de place). On peut prendre aussi un cycle-rickshaw, mais il faut en descendre et l'accompagner à pied pendant le petit raidillon qui conduit au pont traversant le chemin de fer (lui donner le même prix qu'un auto-rickshaw, il le mérite); les cycle ricshaws sont bien pratiques pendant la mousson car avec leurs grandes roues ils traversent sant encombre les rues inondées, tandis que les auto-rickshaws sont courts sur pattes !!!

Quant au climat, pourquoi ne pas aller en Himaschal pradesh ou en Uttaranshal en attendant la mousson ? Superbes endroits et climat plus frais en altitude.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement, la cérémonie des drapeaux à 16H, c'est à ATTARI ou AMRITSAR?

MERCI marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
ST Stalingrad Globetrotter ·
C'est vers le Pakistan, immédiatement après le village de Attari. Les indiens eux-même disent la "Wagha border" du nom du village côté pakistanais. Compter une heure de route en taxi depuis Amritsar + 1 petit km de marche à pied entre le "parking" et les gradins.
Merci pour ta réponse. As tu trouvé cette cérémonie bien? Ce n'est pas dangereux? Merci
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
KA Kailash35 Globetrotter ·
non ce n'est pas dangereux, c'est au contraire très festif. Beaucoup d'écoliers accompagnés par leurs enseignants, de la musique, un speaker qui harangue la foule 'Hindustan zindabad' etc... du côté indien du moins. Car pas grand monde du côté pakistanais, bien calme en comparaison.
merci pour ta réponse; c'est vrai que ça à l'air excitant!!!!

Similar discussions

You might also like