Attribution des places lors d'un changement d'avion Lufthansa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi-même aux USA via Francfort avec la Lufthansa - A l'enregistrement à Roissy j'ai l'intention de demander 2 places côte-à-côte près d'un hublot (dans un A320) 1 h 30 de trajet. - A Francfort, nous changeons d'avion (A340-600) toujours avec la Lufthansa (10 h de trajet). Aurai-je la garantie de conserver ces 2 places hublot ? (Je dois me déplacer souvent, cause : problème veineux). Et comment faire pour les obtenir ? Je vous remercie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi ne reservez vs pas directement sur le site Lufthansa? ou alors vs leur mettez un mail en signalant votre probleme de santé
CY Cybertine ·
Le problème est que je fais ce voyage avec un Tour Opérateur et je ne pense pas pouvoir intervenir à ce niveau auprès de la Lufthansa
LA Labuche Regular ·
Bjr,

J'espère que je pourrais t'aider. Perso, j'ai envoyé plusieurs mails à KLM et après plusieurs échanges, ils ont accepté de m'attribuer les places. Résultat, à l'enregistrement mon côté hublot avait disparu alors essaie cette technique mais demande tout de même confirmation à l'enregistrement

bye
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
CA Castinghotel Regular ·
Il faut dans ces cas là être les premiers à l'enregistrement de manière à pouvoir choisir le place dans l'avion et demander la même chose après la correspondance. Vu la configuration de l'avion ça doit être possible (sauf si tous les autres ont fait des réservations en amont via enregistrement en ligne ou paiement d'option)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous avez sans doute un numéro de dossier aérien avec 6 chiffres/lettre du style : YKMF6S (si vous ne l'avez pas) vous êtes en droit de le demander à l' agence, même à lufthansa si vous leur téléphonez, ils trouveront votre résa avec nom/date de départ et destination....

nous avons pris lufthansa plusieurs fois par l'intermédiaire de lastminute et on s'attribue des sièges sur le site lufthansa en se connectant sur avec ce numéro de réservation..

sur le vol de préacheminement on n'a pas la main mais sur le vol international on peut choisir les sièges même si votre billet est dans une classe restrictive. C'est pas parce que vous aurez place hublo dans l'A320 que vous aurez sur le vol A340.....

essayez de faire sur le site de la compagnie c'est très simple pour choisir.. sinon si ça marche pas , vous savez que vous n'êtes pas les seuls à évoquer des problèmes de veine ou de vessie pour avoir des sièges au mieux!!! donc le mieux c'est d'arriver très en avance dès le début de l'ouverture des comptoirs d'enregistrement pour demander des places proche d'un hublo (ce n'est pas la meilleure place un hublo faut enjamber le voisin...) si c'est deux sièges côte à côte c'est bon si c'est 3 - 4 - 3 c pas une bonne idée de demander hublo... l'idéal pour les jambes c'est côté couloir!!!!

auprès du personnel de cabine votre crédibilité pour problème veineux ne sera pas "plausible" il vaut mieux avoir de la facilité pour se lever et marcher que d'être coincé vers le hublo...... et il ya de très bon bas de contention que les femmes portent pour ce genre de problème.. je le sais ma femme en porte en avion , pas sexy mais bon 😛 elle dit que c'est efficace
KI Kimy6791 Globetrotter ·
(Je dois me déplacer souvent, cause : problème veineux).

Bonjour,

Si tu dois te déplacer souvent pendant le vol, il faut choisir les sièges côté couloir et là tu as 4 possibilités. Mais demander un hublot au moment de l'enregistrement parce que tu dois marcher pendant le vol....😕 Côté hublot je voyais ça surtout pour la vue....
Quelques Voyages en Photos
CY Cybertine ·
Bonsoir

Dans l'A340-600 sur une même ligne, les sièges sont installés comme suit : 2 - 4 - 2. Donc 2 près du hublot avec mon mari, c'est parfait. Sinon au milieu de 4, ce sera galère pour nous si nous avons une personne de chaque côté.
vous etes complique. sur les rangs a 4sieges vous aurez le choix un couloir et siege a cote donc vous le couloir pour vous deplacer ...... c clair que c pas bien si vous avez la malchance de tomber entre deux passagers qui voyagent seul et chacun un couloir!... bref la situation est simple regardezvotre reservation avec numero et voyez si vous pouvez choisir sieges. si pas possible et bien arrivez des louverture de lenregistrement vous aurez carte embarquement pour les deux vols. ou il ya la veille lenregistrement en ligne....sur l A320 il me semble que c 3 et 3 sieges . donc le probleme est aussi la
NO Nonoorbam ·
Je pars avec Lufhtansa sur un vol Munich Los Angeles sur le A340-600 sur seatguru c'est écrit shared tv mais sur le plan je ne vois pas de tv overhead ... Alors écrans individuels ou pas en classe économique?
Road Trip en combi VW à travers les Amériques, départ 3 août 2015 :) www.avasoye.com
tous les airbus LH on une petite tv même en éco sur lufthansa il ya aussi un truc pratique , les wc sont en "sous-sol" on descends les marches donc pas de problèmes pour ceux qui tombent parfois près des toilettes dans un avion non configuré de cette sorte.....et ça c'est plutôt très très rare une telle configuration....

Similar discussions

You might also like