"Arrivederci Ryanair e buon natale"
Une idée d'inscription sur les avions Easyjet, Alialita et Lufthansa Italia ??
C'est le cadeaux de noël de Ryanair a ses clients Italiens !
Après Bâle, c'est au tour des vols intérieurs Italiens d'être annulés avec effet à partir du 23 janvier.
La raison officielle est une "mesure de sûreté", dixit MOL himself. En effet, la compagnie refuse d'appliquer une loi Italienne et impose la présentation d'une carte d'Identité ou du Passeport pour embarquer à bord des avions, alors que la loi, votée par les représentants du peuple Italien, autorise la production de tout document d'identité officel, comme permis de conduire, cartes gouvernementales et autres documents.
Cette loi, existant de puis 2000 est appliquée par tous les autres transporteurs et l'ENAC (=la DGAC Italienne) a donnée l'ordre le mois dernier à toute les compagnies de l'appliquer. MOL a été débouté la semaine dernière d'un recours devant un tribunal Romain.
Peut être les naïfs admireront l'importance qu'accorde MOL à la sûerté. Il serait cependant surprenant que ce soit la seule raison qui pousse la compagnie à annuler des vols. Serait ce une façon de dire que ceux ci ne sont pas remplis et perdent beaucoup d'argent ? La concurrence en Italie est assez forte, outre Easyjet bien implantée, Alitalia relève la tête et Lufthansa Italia propose un service de qualité à tarif attractifs depuis MPX. Sans parler des chemins de fer avec leurs TGV, ETR en Italie, couvrant de plus en plus le pays à grande vitesse.
Il serait intéressant de voir combien de passagers ont été refusés par la non application de cette loi par la compagnie. Ainsi, pour un passager refusé, les billets sont non rembourssables, les taxes d'aéroports perçues mais non reversées aux autorités !
Il serait aussi intéeressant de savoir la politique de Ryanair en France. Les cartes d'identité sont elles refusées, contrairement à la loi ? Ainsi que la politique au Royaume Uni. Les passeports sont ils obligatoires, ce pays ne possédant pas de carte d'identité.
Ces mesures montrent le respect de la compagnie envers ses clients. C'est un nouvel évennement cet hiver, après avoir annulé son programme hiver avec un préavis de 3 semaines seulement à Bale. Bon courage à ceux qui passent les fêtes chez eux alors qu'ils comptaient sur cette compagnie pour aller les fêter à l'étranger ou en famille. C'est au tour des Italiens de voir leurs plans de voyages modifiés cet hiver suite à un "caprice" de la compagnie.
Si certains veulent toujours prendre le risque de voyager sur cette compagnie.... vous voila de nouveau prévenus !
Cela faisait au moins huit jours qu'on n'avait plus lancé de sujet Ryanair sur ce forum.
Situation intolérable !
Il faut absolument qu'on parle de Ryanair en continu (il n'y a pas de mauvaise publicité).
Un grand merci à viadi de relancer le sujet !
Faut etre fort pour passer ses fetes de fin d'année le 23 Janvier !
Plus serieusement chez Ryanair la carte d'identité est biensur acceptée en France comme le passeport .
Il est evident que c'est pour une question de sécurité car la reglementation italienne accepte par exemple , cela ne s'invente pas, d'embarquer sur un vol interieur avec une carte de peche !
Merci MOL de nous permettre de voyager en toute securité partout en Europe avec des papiers d'identité digne de ce nom et reconnu comme le sont la carte d'identité nationale et le passeport .
Merci Viadi de lancer une nouvelle polemique pour Noel ... tu ne t'arretes jamais toi qui disait quitter la vie 2.0 mdr
Plus serieusement , la securité est la priorité numero 1 de Ryanair , d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté . Et c'est très bien comme ca .
Les compagnies et les règles anglo saxonne sont beaucoup plus rigoureuses que les "latines"
Pas plus tard qu'il y a une semaine un equipage technique d'Air France m'a avoué que les pilotes de Ryanair etait plus rigoureux qu'eux sur les règles et procedures en vol.
Et c'est surement pas Lufthansa Italia qui fait du tort à Ryanair en Italie 🙂 arrete de rever et de fantasmer avec cette compagnie qui n'a aucune raison d'etre en Italie et qui connait un echec total .
La preoccupation premiere de Ryanair et des low costs en genral est la securité , et la securité ne sera jamais sacrifiée au profit de l'economie .
Ce que tu oublies de dire c'est que des centaines de compagnies arretent des routes y compris ta compagnie Swiss et LH mais ca passe inapercu ...
Pas plus tard qu'il y a une semaine un equipage technique d'Air France m'a avoué que les pilotes de Ryanair etait plus rigoureux qu'eux sur les règles et procedures en vol.
Sous la torture ?
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Une destination de perdu dix nouvelles de crée
Le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est connu....
Combien d'aéroports et de passagers n'attendent que çà
que de nouvelles destinations soi ouverte au départ de leur aéroport avec Ryanair vers d'autres horizons....
Pour ce qui est de la carte de pêche en Italie, au dela du coté annecdotique, il faut préciser que c'est un document officiel délivré par les autorités locales (équivalent de la préfecture). Ainsi, la valeur comme document d'identité est la même qu'un permis de conduire en France.
Se tirer une balle dans le pieds... ou trouver une excuse pour fermer des lignes non rentables en masquant l'échec ?
Il est vrai que la sécurité est la priorité de la compagnie... Ainsi, en cas d'évacuation d'urgence, les passagers handicapés sont laissés à bord ! Les consignes de Ryanair pour ce fameux controle d'identité lors de l'embarquement sont simplement de s'assurer que le passager possède un document d'identité, le contrôle effectif prenant trop de temps et risquant de retarder l'avion.
De plus, est-ce à MOL de définir les règles de sécurité applicables, ou le rôle d'une compagnie n'est elle pas d'appliquer les lois existantes ?
Quand aux aéroports qui attendent ca... vu le nombre d'avion que Ryanair doit recevoir ces prochains temps et que le marché arrive à saturation, il n'est pas sur que la compagnie soit en situation de force pour imposer ses lignes !
Pour ce qui est de Lufthansa italia, comment peux tu avancer que la compagnie est un échec ? Depuis sa création le nombre d'avion basé est en augmentation et aucune ligne n'a été fermée.
De plus, lorsqu'une ligne opérée par une compagnie major est fermé, les passagers sont reroutés sur d'autres vols, y compris ceux de la concurrence. Les réservations ne sont pas simplement annulées.
Je ne vois pas ce que vient faire Swiss et Lufthansa la dedans... ces compagnies n'opèrent pas de vol domestique Italiens et je n'ai pas entendu qu'elles avaient remis en cause les lois des pays dans lesquelles elles opèrent !
se tirer une balle dans le pieds... ou trouver une excuse pour fermer des lignes non rentables en masquant l'échec ?
Il est vrai que lsa sécurité est la priorité de la compagnie... Ainsi, en cas d'évacuation d'urgence, les passagers handicapés sont laissés à bord ! Les consignes de Ryanair pour ce fameux controle d'identité lors de l'embarquement sont simplement de s'assurer que le passager possède un document d'identité, le contrôle effectif prenant trop de temps et risquant de retarder l'avion.
Viadi arrete de raconter n'importe quoi , tu avais deja sorti cet argument de passager handicapé oublié lors d'une procedure d'urgence , OUI une fois un passager handicapé a été oublié à bord , ce fut dailleurs egalement le cas sur Regional il y a quelque mois mais en aucun cas c'etait pendant une procedure d'urgence .
Puisque tu aimes demander à tes interlocuteurs des arguments et des preuves, j'attends que tu montres l'exemple et que tu me donne les chiffres concrets et argumenté des preuves de l'echec des lignes interieures Ryanair en Italie ?
Et tu as la mémoire bien courte , je crois savoir que c'est toi qui me disait que Lufthansa Italia etait un echec , que la biz etait vide et les vols pas très rempli !
Continue à voler avec ta carte de peche sur ces compagnies, moi je continuerai à voler safe sur les low cost .
Joyeux Noel
Ah si, le passager handicapé resté dans l'avion était sur une évacuation d'urgence au Royaume Uni !
Je n'ai pas d'argument sur l'échec de ces lignes, mais si elles étaient si rentables, pourquoi Ryanair prendrait il ce pretexte pour les arrêter ?? Sachant que MOL n'arrête jamais l'exploitation de ses lignes parce qu'elles ne marche pas, mais à cause de "méchants" qui le lui imposent !
De plus, quelle autorité a MOL pour contester les reglements d'une aviation civile, se basant sur des lois votées par les représentant du peuple Italien ?
Es tu plus en sécurité parce qu'un PNC de Ryanair regarde 2 secondes une carte d'identité, qu'il n'a aucun moyen de vérifier, et surement pas la compétence, si c'est une vraie ou une fausse, si elle a été acquise frauduleusement ou non ? Vu la vitesse de l'embarquement, il serait étonnant que le rapprochement documentaire sérieux soit effectué. En formation, consigne est donnée aux agents de simplement regarder que le passager a un document d'identité, le contrôle prenant trop de temps.
Je te parle de Lufthansa et de Swiss que tu cites en fin de message... que je saches ces compagnies ne font pas de vols domestiques en Italie ! De plus Ryanair ne déssert plus la Suisse, n'ayant pas obtenu de subventions pour concurrencer Easyjet et Swiss à Bâle !
Pour ce qui est de Lufthansa Italia, le vol auquel tu fais réference était un vol de mi journée. J'ai également pris des vols bien replis en C et Y sur cette compagnie.. Mais il est vrai qu'ils doivent souffrir face à Easyjet qui tente également de prendre la place laissée par AZ à MXP. Après un an d'existance, avoir réussi à batir un tel réseau pour une major, c'est déja une belle performance !
Quel interet d'aller sur des cas particulier pour ce qui n'est que du grand foutage de gueule a la ryanair … nuire à la sécurité !!!
... mais qui peut être arrange bien la Cie en fonction ses résas du moment, janvier est un mois super animé comme chacun le sait !
La sitution sur la forme déjà évoqué est très claire
1 - c'est un état qui détermine ce qu'est une pièce d'identité officielle sur son territoire national, pas un dirigeant de Cie aérienne. Pour les voyages inter états ce sont les dispositions internationales et donc sans objet dans le cas présent (vols intérieurs concernés)
2 - l'application de ces dispositions a été demandées à toutes les Cies, opérants des vols intérieurs en Italie qui s'y sont, dans la logique des choses, pliées … sauf une !
3 - ryanair a été rappelé a l'ordre par l'ENAC au travers d'une ordonnance émise à son encontre le 17 novembre lui intimant l'ordre de se conformer à la réglementation en vigueur
4 - ryanair a engagé un recours devant le Tribunal Administratif et a été et a été débouté la semaine dernière
A force de toujours vouloir reporter ses erreurs ou problèmes sur "les autres" un jour ça va retomber ... et pas en pluie fine !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Plus serieusement , la securité est la priorité numero 1 de Ryanair , d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté . Et c'est très bien comme ca .
Vous lire me distrait.
Donc, vous nous expliquez sérieusement qu'exiger des documents d'identité au-delà des règles du pays est une bénédiction pour la sécurité aérienne ; et vous croyez ça sérieusement ? 🙂
En quoi est-ce dangereux de laisser embarquer un passager avec un permis de conduire ? Vous ne croyez pas que le véritable passager mal intentionné saura, lui, être parfaitement en règle ?
Allons.....
Richard Ried n'avait il pas un passeport valable ?
PS : pour ceux qui auraient oublié, vol AA CDG MIA du 22/12/2001...
Je suis d'accord avec Michel, les forums anglosaxons vont également dans ce sens. Mais il va bien falloir trouver des CCI pour aligner l'argent de l'ouverture des prochaines lignes...
Il est evident que c'est pour une question de sécurité car la reglementation italienne accepte par exemple , cela ne s'invente pas, d'embarquer sur un vol interieur avec une carte de peche !
Je n'ai pu que rigolé à la lecture de cette phrase, pleine d'ignorance, désolé de le dire.
Ryanair est là pour faire du business, pas du charity business ou autre. Le risque a toujours un prix et tout le monde l'accepte, Ryanair y compris. Et Ryanair met le juste prix en terme de sécurité, sinon elle ne ferait pas de profit car la sécurité 0 n'existe pas.
Si Ryanair était vraiment intéressé par l'Italie, elle ne se tirerait pas une balle dans le pied en fermant ses lignes "temporairement" comme par hasard sur la période ou le trafic est le plus faible. Le hasard fait plutôt bien les choses, on dirait.. Et pour les gens qui veulent s'en convaincre, voyager avant le 11 septembre en Europe, en terme de sécurité, ça faisait plutôt sourire, moi de mes souvenirs, j'avais pris plusieurs fois l'avion et on m'a demandé sur 8 fois, une seule fois ma carte d'identité pour l'espace Schengen. Et les low cost s'en aquittait bien et ne se plaignait pas vraiment. Aujourd'hui, si Eaysyjet est contraint d'accepter les permis de conduire en France, je peux te garantir qu'Easyjet n'arrêtera pas ses vols, trop d'argent en jeu. Les compagnies occidentales sacrifient bien les principes moraux pour accéder au marché chinois, je ne vois pas en quoi Ryanair est différente de ces compagnies là.
Surtout que comme dit dans des précédents messages, Ryanair dépense en maintenance deux fois moins qu'Easyjet par avion. Quand on atteint ces chiffres là, forcement une part de sécurité est sacrifié sur l'autel de la rentabilité et du profit.
La preoccupation premiere de Ryanair et des low costs en genral est la securité , et la securité ne sera jamais sacrifiée au profit de l'economie .
Règle n'1: ne jamais dire jamais, et encore moins dans un domaine si aléatoire qu'est l'économie et la sécurité.
Ce que tu oublies de dire c'est que des centaines de compagnies arretent des routes y compris ta compagnie Swiss et LH mais ca passe inapercu ...
A la sacré différence qu'elles, elles le disent ouvertement que ce sont pour des raisons économiques que des lignes sont arrêtées, pas pour des motifs obscures.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
"d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté . Et c'est très bien comme ca . "
comme dans beaucoup d'endroit en France en l'occurence dans des bureaux de poste. en effet, le pemis de conduire est un certificat de conduite et non pas une pièce d'identité officielle. les deux seuls documents reconnus comme tels sont le carte d'identité et le passeport.
Non justement, ce qui fait reagir autour de Ryanair est souvent lié aux inepties de leur communication ...Il y a quelques semaines, ils avaient arretés les vols au depart d'une de leur base du UKI à cause d'une sombre histoire de taxes ...
Il ferait de dire tout simplement qu'ils esperent faire plus de marge ailleurs, point à la ligne ... L'offre aérienne est plethorique en Italie, tout sa pour un des pays d'Europe dont les habitants passent l'essentiel de leur vacances dans leurs frontieres.
D'ailleurs, les compagnies long -courrier qui s'aventurent en Italie offrent souvent un nombre de rotation limité de ce fait ...
Plus serieusement , la securité est la priorité numero 1 de Ryanair , d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté . Et c'est très bien comme ca
Avec les possibilités de check-in en ligne et de resa en lignes, les controles d'identité en Europe sont déjà tres limités, avec une carte de ministre, de pecheur ou de poissonier ...
Et c'est surement pas Lufthansa Italia qui fait du tort à Ryanair en Italie 🙂 arrete de rever et de fantasmer avec cette compagnie qui n'a aucune raison d'etre en Italie et qui connait un echec total
Bien au contraire, LH Italie a toute sa raison d'etre en particulier pour les milanais ..
Quand AZ a laché une grande partie de ses vols, MXP s'est peu à peu vidé ...J'y suis passé 2 fois en 2007 et 2008, et en milieu d'apres-midi le sentiment de vide etait impressionant ... LH Italie a repris beaucoup de vols, et mis une pression pris impressionante sur la concurence ( en particulier sur le CDG-MXP )
Elle a un role client, politique et financier tout aussi honorable qu'une autre ...
J'aimerai savoir sur quoi il se base ... A mon avis, les 2 sont du meme bon niveau et tant mieux
Les compagnies et les règles anglo saxonne sont beaucoup plus rigoureuses que les "latines
Sans doute et encore cela reste à prouver ( je ne crois pas que les statistiques montrent plus d'accidents dans les compagnies latines qu'anglo-saxonne ... )
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
Ah si, le passager handicapé resté dans l'avion était sur une évacuation d'urgence au Royaume Uni !
Es tu plus en sécurité parce qu'un PNC de Ryanair regarde 2 secondes une carte d'identité, qu'il n'a aucun moyen de vérifier, et surement pas la compétence, si c'est une vraie ou une fausse, si elle a été acquise frauduleusement ou non ? Vu la vitesse de l'embarquement, il serait étonnant que le rapprochement documentaire sérieux soit effectué. En formation, consigne est donnée aux agents de simplement regarder que le passager a un document d'identité, le contrôle prenant trop de temps.
NON le passager handicapé n'a pas été oublié sur une ecavutation d'urgence !
http://www.crash-aerien.com/.../viewtopic.php?t=960
C'est dailleurs pas une faute imputable à Ryanair mais à la societé d'assistance .
Il est arrivé la meme chose sur un vol Regional il y a quelques mois .
Les passagers Ryanair à l'embarquement sont controlés par des societés de handling , ils sont controlés très rigoureusement comme sur toutes les compagnies .
Les PNC Ryanair verifient juste la destination pour pas que les pax se trompent d'avions, ils entourent le numéro du vol lors de l'entrée à l'avion .
"d'ailleurs en France easyJet aussi ne tolère pas le permis de conduire sur un vol interieur alors qu'il devrait etre accepté . Et c'est très bien comme ca . "
comme dans beaucoup d'endroit en France en l'occurence dans des bureaux de poste. en effet, le pemis de conduire est un certificat de conduite et non pas une pièce d'identité officielle. les deux seuls documents reconnus comme tels sont le carte d'identité et le passeport.
Non , le permis de conduire est accepté sur les vols interieur (Air france par ex )
Easyjet bafoue dans ce cas egalement les règles en vigueur en France
Les compagnies et les règles anglo saxonne sont beaucoup plus rigoureuses que les "latines
Sans doute et encore cela reste à prouver ( je ne crois pas que les statistiques montrent plus d'accidents dans les compagnies latines qu'anglo-saxonne ... )
Pour avoir la chance immense de cotoyer beaucoup de professionnels de l'aerien(travaillant sur des compagnies Suisse, Francaise , UK ) , les temoignages sont unanimes , les formations anglaises sont beaucoup plus rigoureuses et les methodes plus "carrées" .
C'est le ressenti de tout ceux qui ont connu les deux styles de management .
Une exemple simple , prenez un vol Swiss ou un vol AF, les PNC regardent à peine si les pax sont attachés .
Prenez un vol EZY/FR , les PNC verifient scrupuleusement que chaque passager est attachés et qu'aucun effet ne genent .
Il en est de meme pour le controle aerien , c'est l'espace anglais qui est souvent décrit par les pilotes comme le mieux geré .
Ca me ferait bien rire de voir un journaliste faire un reportage equivalent en camera caché dans une autre compagnie genre AF par exemple ...
je préfère me baser sur les avis des professionnels plutot que de gober les reportages racoleurs(vous etes les premiers à decrier les médias et leur meconnaissance de l'aerien )
Il est de bon ton de taper sur Ryanair ...comme le dit 737 , pas une semaine sans un sujet sur Ryanair .
Etonnant , moi on m'a toujours appris que l'ignorance etait la meilleure des solutions lorsque l'on aimait pas une chose ou une personne .Ryanaiir fascine , Ryanair est la tete de turc des compagnies aeriennes mais Ryanair est safe (0 crash mortel , en esperant qu'ils maintiennent ces chiffres le plus longtemps possible .)
60 millions de personnes ne s'y trompent pas chaque année et font de Ryanair une des plus grande compagnie aerienne d'Europe operant plus de 1500 vols par jour en toute sécurité .
Oui ça doit étre agaçant , mais bon je n'ai pas dit que Af était irréprochable niveaux sécurité ... Mais bon on arrete ce débat car sinon je vais déclencher une polémique 😄😄
lol , c'est tres agacant en effet .
Surtout de la part de personnes ne connaissant rien en Ryanair et en colportant des rumeurs et des infos sorties tout droit du bistro du coin (ou du salon prout prout lounge du coin où je ne viens pas les deranger par ailleurs )
Le succès fais des jaloux , en volume de PAX Ryanair ridiculise les petites compagnies comme LX, LH Italia ...et ca fait mal au coeur à certains de voir une si mauvaise et mechante compagnie seduire autant de pax et de faire autant de benefice .
Et c'est pas 4 ou 5 aigris "anti Ryanair" qui vont porter atteinte à Ryanair
Biensur que Ryanair a des difficultés sur certaines routes surtout en pleine crise .
Mais quelle compagnie peut se vanter de ne pas en avoir ?
Ryanair(et les low cost) est une des compagnies qui resiste le mieux à la crise .
les deux seuls documents reconnus comme tels sont le carte d'identité et le passeport.
Bonjour,
Officiels, oui.
Mais en cas de contrôle d'identité par la police, vous pouvez parfaitement la justifier en présentant votre permis de conduire ou votre carte de sécurité sociale.
Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.
La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :
passeport ou permis de conduire,
livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,
appel à témoignage."
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Ca me ferait bien rire de voir un journaliste faire un reportage equivalent en camera caché dans une autre compagnie genre AF par exemple ...
je préfère me baser sur les avis des professionnels plutot que de gober les reportages racoleurs(vous etes les premiers à decrier les médias et leur meconnaissance de l'aerien )
Il est de bon ton de taper sur Ryanair ...comme le dit 737 , pas une semaine sans un sujet sur Ryanair .
Etonnant , moi on m'a toujours appris que l'ignorance etait la meilleure des solutions lorsque l'on aimait pas une chose ou une personne .Ryanaiir fascine , Ryanair est la tete de turc des compagnies aeriennes mais Ryanair est safe (0 crash mortel , en esperant qu'ils maintiennent ces chiffres le plus longtemps possible .)
60 millions de personnes ne s'y trompent pas chaque année et font de Ryanair une des plus grande compagnie aerienne d'Europe operant plus de 1500 vols par jour en toute sécurité .
Salut Mathieu,
pourquoi tu te fatigue a répondre à tout ces rageux...
A leurs yeux Ryanair a tout les défauts du monde
Laisse parler les gens , si ils ont les moyens de débourser de grosse somme chez des compagnies tels qu' AirFrance, Alitalia, Lufthansa, Royal Air Maroc ou British Airways tant mieux pour eux , mais on sait tous que ces compagnies là se gavent et sur les aéroports et sur les passagers....
Ryanair est l'une des seul compagnies européennes qui permet à toute catégories de personnes de voyager.....
Alors que dans le passé prendre l'avion était un LUXE (et cela continu à l'étre dans les compagnies que je viens de citer)
Bonnes fétes à tous
Salut Mathieu,
Laisse parler les gens , si ils ont les moyens de débourser de grosse somme chez des compagnies tels qu' AirFrance, Alitalia, Lufthansa, Royal Air Maroc ou British Airways tant mieux pour eux , mais on sait tous que ces compagnies là se gavent et sur les aéroports et sur les passagers....
Ryanair est l'une des seul compagnies européennes qui permet à toute catégories de personnes de voyager.....
Alors que dans le passé prendre l'avion était un LUXE (et cela continu à l'étre dans les compagnies que je viens de citer)
Bonnes fétes à tous
J'essaye de répondre tout de meme à l'injustice que subit Ryanair .
Les forumeurs ici ne font ressortir que ses defauts (et biensur Ryanair a des defauts et son patron n'aide pas toujours a faire monter la cote d'amour de la compagnie )
Mais comme vous le dites Ryanair a aussi enormement de qualité, c'est une compagnie safe, ponctuelle, abordable et serieuse .
L'accueil à bord n'a rien a envier à l'hypocrisie des PNC de major qui sont payés pour etre hypocrite et acceder à toutes les requetes de clients .
Je me marre quand je lis "le maiiiiitre de cabine m'a salué par mon nom et m'a souhaité biennnvenue à bord en Francais parfait " !
C'est normal , c'est dans sa check list de travail point 1.4 "saluer avec un sourire hypocrite le client qui possède la carte lounge + frequence ivory gold" par son nom et prénom .
Au moins dans les low cost les PNC sont simples et chaleureux de manière naturelle . "
Le transport aerien reste un transport en commun , qui a pour seul but d'emmener une personne d'un point A à un point B en toute sécurité .
Ryanair le fait très bien , les autres aussi mais avec le prix en plus et des options en plus (lounge, business , repas à bord ...)
Allez , à quand le prochain sujet polemique sur Ryanair , je m'impatiente déjà ! Allez Viadi tu vas bien trouver ...
mais Ryanair est safe (0 crash mortel , en esperant qu'ils maintiennent ces chiffres le plus longtemps possible .)
😏😏 Depuis combien d'années Ryanair existe???? Depuis 1985!!!!!😏😏😏
C'est normal quand, on existe depuis seulement 25 ans.
Je peux vous sortir un paqué de compagnies qui n'ont plus aucun problèmes de sécurité depuis cette époque. Mais elles, elles ont une flotte de 300 avions, et existe depuis bien plus longtemps.
Mais bon, il y a eu des passagers peu glorieux pour les pilotes de cette compagnie😎.
Les gilets de sauvetage RYanair ne sont pas sous le siege mais au dessus dans un compartiment bien rangé.
SI on prend ce forum , qui est peuplé d'une majorité de pax "lambdas " non connaisseur de l'aerien qui viennent souvent exposer leurs problèmes , vous remarquerez que les posts avec des soucis sur des vols Ryanair sont extremement rare pour une compagnie si mauvaise selon vous et qui draine des millions de pax francais chaque année .
Alors qu'on ne compte plus les mauvais retour d'experience sur easyJet , Air France , Swiss ...
Alors au final je préfère voir les passagers satisfait de leur vol Ryanair et voir les detracteurs habituels de Ryanair se déchainer que l'inverse .
J'essaye de répondre tout de meme à l'injustice que subit Ryanair
Il faut verser une petite larme là, non😏?
Arretez avec votre " c'est une compagnie safe".
Pour l'entretien de l'avion oui, mais après😕.
Alors bien sûr, elle m'a permi d'accompagner des élèves en Italie à 2 reprises, c'est super. Autrement, il n'aurait jamais voyagé, mais il ne fait pas la placer au dessus de ce qu'elle vaut, c-a-d pas grand chose. Elle offre juste du voyage, pas cher dans un avion avec des sièges, point final...
C'est déjà très bien pour certains, mais d'autres en attendent plus.
Je me marre quand je lis "le maiiiiitre de cabine m'a salué par mon nom et m'a souhaité biennnvenue à bord en Francais parfait " !
Avez-vous au moins testé pour dire que ce n'est pas naturel???
C'est une façon différente de dire bonjour, de souhaiter la bienvenue.
En même temps, chez Ryanair, ils sont sympa, mais lors de l'embarquement, on pourrait en douter. Heureusement, que par la suite, ils se montrent plus agréable.
Après, si chez SWISS, lors du passage auprès des passagers le PNC adresse à chacun
un petit mot, un sourire. Là, on peut dire que ce n'est plus la carte qui rentre en compte.
Regardez mes stats, je voyage meme presque plus souvent avec air France qu'avec Ryanair .
J'ai pris Swiss une dizaine de fois aussi , j'ai trouvé le personnel peu commode .
Une fois séparé de mon ami , le personnel m'a sechement envoyé balladé qu'il ne pouvait rien faire (ce que je peux comprendre mais le maiiiiitre de cabine n'a pas été très courtois dans sa réponse )
Mais j'avais un billet promo en eco , j'avais malheureusement pas la super carte senateur club2000 qui aurait tout changer.
Une fois j'avais un billet GP , je me suis fais engueuler parce que je ne m'etais pas adressé au bon comptoir à Zurich .
Les embarquements des compagnies low cost sont cahotiques et je suis le premier à le reconnaitre .
C'est vraiment le point noir pour moi , mais c'est vrai que le free seating oblige les gens à se depecher et permet à la compagnie de tenir son turn around de 25 minutes .
Les gilets de sauvetage RYanair ne sont pas sous le siege mais au dessus dans un compartiment bien rangé.
Ehh!!non pas sur l'ensemble de la flotte, désolé!!
Il reste des avions où les gilets sont sous les sièges, ce sont d'ailleurs à mon avis et à la vie de l'état de la cabine, les plus anciens.
Non non terminator je ne parlais pas de vous , mais des detracteurs de Ryanair sur ce forum , qui postent des messages anti Ryanair toutes les semaines .
Ca devient lassant et je n'ai plus envie de m'egosiller à répondre à ces sujets qui tournent en rond au final .
Que ces personnes aillent voler avec leur compagnies preferées et qu'ils laissent Ryanair et ses usagers tranquille 2 minutes.
MOL n'est pas encore un dicateur qui oblige les passagers à voler sur sa compagnie .
les gilets de sauvetage RYanair ne sont pas sous le siege mais au dessus dans un compartiment bien rangé.
Ehh!!non pas sur l'ensemble de la flotte, désolé!!
Il reste des avions où les gilets sont sous les sièges, ce sont d'ailleurs à mon avis et à la vie de l'état de la cabine, les plus anciens.
Chez easyJet à Bale ils font une chose trèd bien , quand ils se rendent compte d'un vol de gilet de sauvetage , ils previennent tout de suite la douane pour qu'il fouille tout les passagers .
Et le voleur de gilet passe un sale quart d'heure !
Quelque 200 Belges sont bloqués à Lanzarote, aux Canaries. Ils devaient regagner la Belgique jeudi par Ryanair mais leur vol a été annulé en dernière minute, signalait vendredi soir le journal télévisé de VTM.
Le vol aurait été annulé pour cause de mauvais temps mais les Belges bloqués à Lanzarote s’étonnent de voir d’autres avions décoller normalement. Faute de places dans d’autres appareils, les personnes concernées pourraient être bloquées jusqu’à jeudi prochain, indique encore VTM.
(D’après Belga)
UN vol Ryanair annulé (à cause d'un grève des ATC espagnols, d'ailleurs).
Combien de vols Brussels Airlines (et autres) annulés à Bruxelles l'autre semaine, parce qu'il y avait 5 cm de neige à Zaventem ?
Quelle chance d'etre bloqué à Lanzarote !
J'y suis allé il y a trois semaines avec Ryanair et je n'ai pas eu cette chance .
Plus serieusement ces derniers jours comme le dit 737 ce sont des centaines de vols qui ont été annulé toutes compagnies confondues (ryanair y compris biensur )
Allez , à quand le prochain sujet polemique sur Ryanair , je m'impatiente déjà ! Allez Viadi tu vas bien trouver ...
Transmets ceci également à d'autres forums aériens qui ont relayé l'information. Et c'est bien de se venter que Ryanair est la premiere compagnie aérienne, n'est ce pas une conséquence que ce soit alors la compagnie dont on parle le plus ?
J'essaye de répondre tout de meme à l'injustice que subit Ryanair .
Il faudrait que tu acceptes aussi que Ryanair ne soit pas une compagnie parfaite, qu'elle soit critiquée et que d'autres aient un avis différent sur elle.
L'accueil à bord n'a rien a envier à l'hypocrisie des PNC de major qui sont payés pour etre hypocrite et acceder à toutes les requetes de clients .
Parce que les PNC de Ryanair ne sont pas hypocrites ?? Allons... Pour faire ce métier il faut aimer les passagers. Comment fais tu la différence entre un PNC hypocrite et un PNC sincère ? Je te dirai même que les PNC low cost ont une raison de plus d'être hypocrite et de forcer leur amabilité : il leur faut vendre des produits, leur salaire en dépend !
Une fois j'avais un billet GP , je me suis fais engueuler parce que je ne m'etais pas adressé au bon comptoir à Zurich .
C'est bien de critiquer une compagnie que tu utilises avec des billets GP ! Si tu vas au terminal First Class avec un billet GP, il est probable que tu sois "rerouté" vers un autre comptoir !
Alors qu'on ne compte plus les mauvais retour d'experience sur easyJet , Air France , Swiss ...
Si c'est ca, pourquoi ces compagnies continueraient à avoir des clients ? Et tous les retours d'expériences sont ils justifiés ? J'ai eu cette année un problème technique sur un vol. Un des passagers a bruyamment manifesté son mécontentement et eu des propos désobligeant envers la compagnie alors que le cdb venait d'annoncer que l'avion subirait 2 heures de retard le temps d'effectuer la réparation. Ce genre de propos n'était pas justifié, que pouvait on reprocher à la compagnie ?
Chez easyJet à Bale ils font une chose trèd bien , quand ils se rendent compte d'un vol de gilet de sauvetage , ils previennent tout de suite la douane pour qu'il fouille tout les passagers .
J'attends de voir. Déja il faudrait prévenir la douane française et le corps des gardes frontieres suisses, étant donné qu'il y a deux sorties possibles. Ensuite il faudrait fouiller tous les passagers du vol, imagines la file d'attente ! Fouiller les bagages de 156 passagers, ca doit prendre un petit bout de temps. De plus, la douane n'est pas aux ordres d'une compagnie aérienne. Et enfin, quelle infraction relever à ce passager, et comment mettre en oeuvre la restitution immédiate à la compagnie ? Sans parler que les premiers passagers sans bagages enregistrés ont déja passé le filtre lorsque l'équipage s'en aperçoit...
Quelque 200 Belges sont bloqués à Lanzarote, aux Canaries.
Il y a plus affreux pour être bloqué à dire vrai... Boutade mise à part, être bloqué une semaine est génant, particulierement pour la vie professionnelle et meme familiale. MOL considérant qu'il n'est pas responsable du retard, le logement et la restauration doit etre prise en charge pas les passagers eux mêmes ! Lorsqu'un incident identique arrive sur une major, les passagers sont reroutés sur les vols disponibles de toutes les compagnies (hors low cost). Ainsi, un passager Spanair pourra se retrouver sur Iberia. Mais les low cost ne reroutent que sur leur vol. Les taux de remplissages étant élevés et les places libres faibles, placer 200 passagers prend du temps !
UN vol Ryanair annulé
Apparemment le vol a été rerouté sur l'ile voisine de Fuerteventura. N'aurait il pas été possible d'y acheminer les clients de Lanzarotte (pour info, des liaisons bateau existent), ou bien de mettre en place un vol supplémentaire dans les meilleurs délais ?
Ce qui est fantastique, c'est le culte de la victimisation des fans de Ryanair. Si on émet la moindre critique, on est contre eux ! Le post initial était la reprise dune information, l'arrêt des vols domestiques italien suite au refus de la compagnie d'appliquer les lois italiennes pour raison de sûreté. Je voyage régulièrement en low cost. Je suis très satisfait d'Easyjet qui a un bon rapport qualité prix, j'ai rarement eu à me plaindre de cette compagnie. Les incidents que j'ai eu ont été très bien gérés.
Oui chez EZY à Bale ils procedent comme ca avec les douaniers et ils reussissent à inrtercepter les voleurs (source personnel EZS à Bale )
Mais je te l'accorde , ca ne reussi peut etre pas à tout les coups !
Pour le Lanzarote annulé , je pense que l'equipage a du repartir tout de suite pour rester legal par rapport à l'amplitude horaire .
Un aller retour Canaries est deja limite pour eux . Exemple criant , un retour Las Palmas Geneve a été annulé mercredi soir et reporter au Jeudi matin(amplitude horaire des crew dépasséé), et c'est les vols du jeudi matin qui en ont subi les consequences (annulation d'un GVA AGP et GVA NCE)
Je crois que c'est l'hopital qui se moque de la charité, on ne peut pas critiquer Swiss ou Lh ici sans que tu t'emportes ou que tu rabaches ta propagande .
J'ai dit ici (lis moi ) sur ce meme post que Ryanair avait des defauts et j'en suis très conscient .
Mais vous ne voyez que les défauts sur cette compagnie et c'est cela qui est agacant .Une fois ca va ... mais toute les semaines ca devient lourd ....
Ce qui est fantastique, c'est le culte de la victimisation des fans de Ryanair. Si on émet la moindre critique, on est contre eux ! Le post initial était la reprise dune information, l'arrêt des vols domestiques italien suite au refus de la compagnie d'appliquer les lois italiennes pour raison de sûreté. Je voyage régulièrement en low cost. Je suis très satisfait d'Easyjet qui a un bon rapport qualité prix, j'ai rarement eu à me plaindre de cette compagnie. Les incidents que j'ai eu ont été très bien gérés.
Si tu relayait aussi des infos "positive " sur Ryanair voir "neutre " , tu serais peut etre percu de maniere un peu plus objective et un peu plus pris au serieux et pas uniquement comme un mec qui aime balancer que les "mauvaises " infos sur Ryanair pour le plaisir de regler tes comptes sur un forum .
Non, sur les vols intérieurs il faut prouver son identité, pas sa nationalité.
Michel
Sur les vols Schengen, même. Le coup de la carte avec photo est valable sur tous les vols Schengen opérés par AF.
Pour l'anecdote, nous exigiions il y a quelques années une CNI/passeport valides pour les vols CDG-Italie. Suite à un procès perdu (source interne), nous sommes passé à un simple rapprochement documentaire valable avec n'importe document avec photo.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Quelque 200 Belges sont bloqués à Lanzarote, aux Canaries. Ils devaient regagner la Belgique jeudi par Ryanair mais leur vol a été annulé en dernière minute, signalait vendredi soir le journal télévisé de VTM.
Le vol aurait été annulé pour cause de mauvais temps mais les Belges bloqués à Lanzarote s’étonnent de voir d’autres avions décoller normalement. Faute de places dans d’autres appareils, les personnes concernées pourraient être bloquées jusqu’à jeudi prochain, indique encore VTM.
(D’après Belga)
Arrétez de croire ce que raconte la presse!!!!!
La flotte de Ryanair est composé de Boeing 737/800 d'une capacité de 189 passagers
donc je me demande d'ou sort les 11 passagers en plus qui étaient prévu pour ce vol🤪
Mon frère s'est retrouvé bloqué au Maroc car son vol Ryanair du Samedi soir avait été annulé pour probleme technique....
Ryanair a remplacé l'appareil en panne par un autre avion de la compagnie qui arrivé de de Gérone à vide jusqu'à Nador pour transporter les 189 passagers jusqu'à Marseille qui sont pourtant 2 bases differentes....
Donc l'histoire des 200 belges bloqués aux Canaries jusqu'à la semaine prochaine je n'y crois pas trop....
Je ne voulais pas souligné le fait que Ryanair annule le vol, c'est plutôt que des passagers risquent d'attendre 1 semaine avant de rentrer chez eux... le tout à leurs frais 😛
Je ne voulais pas souligné le fait que Ryanair annule le vol, c'est plutôt que des passagers risquent d'attendre 1 semaine avant de rentrer chez eux... le tout à leurs frais 😛
Mon frère est les 188 passagers qui devaient décollé de Nador à destination de Marseille ont attendus moins de 24 heures pour avoir un appareil de secour sans devoir payer un deuxième billet ...
Salut Mathieu,
En fait justement le forum sur Ryanair est le plus amusant je trouve ...
Le plus injuste est vraiment les posts sur AF, meme si la vieille dame donne souvent des batons pour se faire battre ...
La plupart des gens - comme moi - se foutent de defendre une compagnie ou une autre ...J'ai voyagé avec des low costs comme feu Sky Europe, Tiger Airways ou Virgin Blue, mais je ne vais pas non plus aller me repandre pour defendre ces compagnies meme si j'ai apprécié voler avec ...
Laisse parler les gens
En l'occurence, 70% des messages sur Ryanair sont fait par Mathieu, donc c'est plus un hobby que sa croix de Lorraine ...
Ecrire des idioties pareils devrait vous couter une surcharge de présence sur le forum ...
Lufthansa fait des promos Allemagne à 99EUR toute l'année, LH Italia à 79EUR, meme chose pour AF, LX et autres ... y compris sur le long courrier.
Ce n'est pas Ryanair qui a conduit à la democratisation du transport aérien, c'est plus la "dereglementation" du transport aérien dans les années 90 qui a introduit plus du concurrence qui l'a fait ...
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
Hi,
Air Cairo offers good prices on domestic flights and schedules that work for us, but is this airline reliable?
Thanks in advance for your feedback.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?