Noumea-Sydney en voilier....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous, Je voudrai savoir s'il etait possible de rejoindre sydney en partant de noumea par voilier...??? J'aimerai bien tenter cette experience; je n'ai pas de notion de voile... mais ayant des origines bretonnes, je n'ai pas du tout le mal de mer!!! c deja ça!!!! je suis motivee pour apprendre, donner un coup de main.... mon depart serai prevu pour debut septembre, alors si qqun a une place sur son voilier a me proposer je suis preneuse!!! a bientot
CA Carthago47 Globetrotter ·
bien sur que c'est possible, il faut voir sur place les eventuelles demandes. Le fait d'avoir des origines Bretonnes n'a rien a voir avec le mal de mer, j'en ai connu des bien malades. par contre sans expérience....j'ai des doutes pour une telle traversée; désolé....bonne chance
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BA Babou38 ·
salut carthago47, ui effectivement je me dis que sans experience cela pouvait etre un peu laborieux de trouver un skipper partant!!! je vais y re reflechir... et sinon rapidement prendre un billet d'avion car avec le cour actuel du petrole je vais me faire bananer!!!! aller a plus
LU Lucrecia Regular ·
J'ai bien peur tout de même que tu aies du mal à trouver, même si bien sur tout est possible, sauf si tu payes........cher, là aucun soucis. En effet, sache que la traversée Nouméa/Sydney, comme équipier, c'est du sport, souvent les vents sont extrêmement violents et totalement imprévisibles et c'est assez long 4 à 7 jours en haute mer. Donc si tu as une opportunité, déjà ce ne sera pas en été ici, car période cyclonique, pas sur une coque de noix, sur un bateau bien équipé si tu ne veux pas que cela tourne au cauchemar.

Bonne chance, j'espère sincèrement que tu trouveras, sinon, il reste l'avion 😉
CA Cathynooa Regular ·
septembre est la bonne saison pour naviguer Noomea-Australie cependant sans experience, je ne te le recommende pas, pas tellement a cause de la meteo ou de la distance et, mais plutot pour etre peu avertie, sans experience, sur le choix du voilier et de l'equipage...cela peu se transformer en vrais cauchemard, pas vraiment raisonnable.. je te conseille de prendre l'avion vers Brisbane et de la faire de la voile si tu veux, car il y a plien de voilier qui cherchent des equipiers ( equipiere ) et avec des escales courtes le long de la cote de l"Australie.. a cette epoque de l'annee, les voiliers sont autour des iles Withsundays
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
ED Edcal Regular ·
Hello Babou38

Septembre, c'est pratiquement le début de la saison des cyclones, et les voiliers sont généralement partis.

Sans expérience de la voile, c'est difficile de trouver un embarquement. En plus il faut participer aux frais de bords ce qui enlève le rêve de la gratuité en bateau...

Ca peut prendre du temps pour trouver un embarquement.

Edcal.
Cantabit vacuus coram latrone viator
CA CarOisaway ·
Bonjour à vous, Je projette de partir en Australie en juin/juillet/août 2009. Et j'ai dans le coin de la tête de faire un saut en Nouvelle-Calédonie, étant donné que j'y connais du monde. Les billets d'avions sont affreusement chers entre l'Australie et la N.C, c'est pourquoi j'avais pensé aussi à faire la traversée à bord d'un voilier. Malheureusement, je n'ai aucune expérience non plus.. (à moins que je me mette à la voile cette année en Normandie..😄 ce qui, je pense, ne serait pas suffisant!) Mais je suis très motivée et sportive (qui sait..?!), et prête à participer aux frais à bord. (qui reviendront toujours moins chers que le billet d'avion je pense)

Je crois que c'est mal parti, compte-tenu de ce que j'ai pu lire précédemment, mais qu'en penses-tu ? Enfin c'était une idée comme ça...

Merci, Caro
ED Edcal Regular ·
Salut Caro,

Entre la traversée, l'attente de la fenêtre météo, etc il faut bien compter 3 semaines de temps passé à bord. Dans un sens comme dans l'autre. Cela va donc te mobiliser déjà 6 semaine. Plus le temps à passer en Calédonie... Tu vas y passer tes vacances.

Ensuite, si tu as la chance de trouver un embarquement aller, il te faudra revenir... Si tu ne trouve pas un bateau dans les temps, tu devra revenir en avion, et l'aller coute le prix... de l'aller/retour !!! Tu aura donc payé au total un A/R avion plus les frais de voyage du volier.

Après, pour te laisser une dernière part d'espoir et de rêve, tu peux compter sur la chance. Qui sait...

J'encourage tous ceux qui veulent avoir une tranche d'aventure de faire une traversée en voilier. C'est fabuleux. Mais il faut faire la traversée juste pour faire la traversée, pas pour économier le billet d'avion. C'est une utopie.

Edcal.
Cantabit vacuus coram latrone viator
CA CarOisaway ·
Ah oui en effet.. Oui donc ça risque de ne pas être possible pour moi.. pour cette fois-ci du moins ! Ca sera pour la prochaine fois, quand je pourrai me permettre de partir plus de temps ! Merci de ta réponse, Caro
DU Dura10 ·
Bonjour, D'apres tes reponses je pense que tu connais bien le coin. Y a t il de la place pour bosser sur des voiliers en NC. J'ai une bonne experience cotiere et un peu de hauturiere( un aller retour fastnet la rochelle sur Open 60 en double). Je cherche sinon du boulot ans le secteur navale( je suis inge naval), comment est le secteur chez vous?? J'ai 23 ans et parle courament l'anglais merci

Similar discussions

You might also like