Looking for a reliable round-trip flight Paris-Delhi
FR

Translated into English.

Original post
BR
Hi there, I’m planning a winter trip across India. Departing in early December and returning to France in mid-April. My main concern is finding an airline that offers this round-trip with the fewest hassles regarding cancellations or flight schedule changes. The unstable geopolitical situation in the Middle East isn’t making this search any easier—recent reviews online about airlines from Gulf states describe quite a few struggles over the past few months. The direct Paris-Delhi round-trip flights offered by Air France or Air India are probably the safest options, but not the cheapest! Given this uncertainty, I’m still holding off on finalizing my ticket purchase... Maybe some of you India lovers on VoyageForum have tips or experiences to share? Thanks, and happy travels to all.
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
SO Songsam Veteran ·
Hi, Removing Gulf airlines + Air France and Air India really limits your options—you're pretty much left with Saudia Airlines or other European carriers.

The direct Paris-Delhi round-trip flights offered by Air France or Air India are probably the safest but not the cheapest!

If you often take long trips like this, you probably already know that no matter the airline, tickets valid for more than 3 months are often pricier than the base fare. Air India isn’t known for its punctuality.
BR Bretagneinde Regular ·
Thanks Thierry for your reply. Not likely I’ll book a flight with Saudia Airlines... These past winters, I’ve traveled with Air India, with no notable schedule issues. Great fares for round-trip flights of 3 months or more (548 € last year!). One important condition in my search is checked baggage included. I also have good memories of Etihad and Qatar Airways. My search continues!
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
TA Tatra Globetrotter ·
Hi there,

Turkish Airlines should meet your requirements, but it’s often a pricey option. Saudia, on the other hand, is really gaining traction these days.

Michel
PA Parenski ·
Hi there! I’m also planning a trip to India this winter, flying with an airline from one of the Gulf states and stopping over in Saudi Arabia. I think the uncertainty around this layover isn’t due to the airline itself, but rather the state of airport infrastructure, which remains unpredictable given the current events. Maybe I’m wrong, but has anyone experienced issues like cancellations, delays, or missed connections in the past few months related to the situation in the region? Thanks for any details—it’ll help other travelers too!
"Il suffit de partir pour revenir à l'essentiel"
PR Premaria Regular ·
Hi there, Avoid the Gulf carriers right now! My favorite airline for this route is Turkish Airlines. But this year, from Toulouse, the best I’ve found is Lufthansa since Turkish isn’t operating from that city at the moment. However, if you leave from early December to mid-April, you’ll exceed the 3-month limit for each visit to India, so you’ll need to leave and re-enter India during your trip. Have a great trip!
SO Solene40 Globetrotter ·
Hi Michel, I was in India last March. Flights to Delhi weren’t cheap, so we went for a Bordeaux-Mumbai flight with Air France for 587 €. We booked it two and a half months in advance. At that time, loads of flights by Gulf airlines were canceled. The situation still seems pretty uncertain unless you're feeling lucky 😄. After that, we took domestic flights with Indigo. 50 € one-way including checked baggage. But it really depends on the route you’re planning, of course. Happy searching! 😊 Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
ER Erjome Globetrotter ·
Hi there,

I took an Etihad flight on Saturday and I’m currently in Abu Dhabi. No issues at all, everything’s normal. I’ll be taking another flight in a few days and will pass through Abu Dhabi again at the end of the month 😊

I’m no psychic, but right now, no one seems to be feeling anything out of the ordinary.

"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PA Pagaljavab Globetrotter ·
I might be wrong, but has anyone had any issues with cancellations, delays, or connections in the past few months due to the events in the region?

I went to India last April-May, and my Kuwait Airways flight was canceled. The airline hadn’t communicated about the cancellations, and I had to go to the Kuwait Airways office myself to get confirmation that their airport had been bombed and to find out that all flights were canceled until further notice. The employee assured me that even though I hadn’t received an official message from the airline because they were completely overwhelmed, I could buy a ticket with another airline and would be fully reimbursed. He strongly advised me not to choose any Gulf-based airline until further notice.
PA Parenski ·
Merci Pagal pour ces précisions. Même si vous avez l'assurance que votre billet sera remboursé, il vaut mieux, en effet éviter de réserver un vol sur une des compagnies du Golf !
"Il suffit de partir pour revenir à l'essentiel"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je comprends le raisonnement, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer une compagnie très secondaire comme Kuwait Airlines avec les géants du Golfe ; en termes de flottes, de moyens, d'envergure, ça n'a rien à voir.

Michel
Ce n'est pas vraiment un problème de compagnie aérienne mais de sécurité régionale. Si l'Iran envoie un missile sur un aéroport des Émirats Arabes Unis, le fait qu'Emirates ou Etihad soient de meilleures compagnies n'y changera rien. Pareil pour les autres pays du Golfe et leurs compagnies.
TA Tatra Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'être meilleur ou moins bons. On compare là des compagnies qui n'ont rien à voir ; c'est une affaire de réseaux, de moyens, de nombre d'appareils, de hubs de repli. Kuweit est une compagnie très secondaire, voire marginale, qui a peut-être 30 appareils et un tout petit réseau. C'est pour ça qu'ils ont pris l'eau à ce moment.

Michel
ER Erjome Globetrotter ·
Salut Michel,

Kuwait airways et Gulf air ont été les 2 compagnies aériennes qui ont le moins communiqués.

J'avais un billet Qatar airways pour l'Australie qui a été remboursé en quelques jours et j'en ai racheté un via Shanghai moins cher.

Toujours navrant de lire des inepties 😡 Si l'Iran tente quoi que ce soit il y aura interception et la réponse sera immédiate. Pas vu le moindre militaire ni engin d'une quelconque armée.

Comme dit plus haut je suis en ce moment à Abu Dhabi et je me suis baladé à Al Ain et l'oasis de Liwa à la frontière Saoudienne. Strictement aucune insécurité et TOUT est normal et fonctionne comme d'habitude.

Une photo en live

"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Et samedi dernier le Bruxelles / Abu Dhabi était complet en business class et il restait une dizaine de sièges en éco avec des passagers en correspondance pour un peu partout. Quelle bande d'inconscients 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Kuwait et Gulf réunis ont quoi, un quart de la flotte de Emirates ou de Qatar ? En effet ce sont les compagnies les plus fragiles de la région.

Michel
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

mais je ne pense pas qu'on puisse comparer une compagnie très secondaire comme Kuwait Airlines avec les géants du Golfe ;

avez-vous des éléments comptables pour affirmer cela ? Une compagnie peut posséder une flotte plus petite mais être plus rentable. Rien nous prouve que Emirates soit rentable. Ils ont certainement des coûts élevés de "production"

Kuwait et Gulf réunis ont quoi, un quart de la flotte de Emirates ou de Qatar ? En effet ce sont les compagnies les plus fragiles de la région.

pas forcément. Faudrait voir de quoi est constituée la clientèle de Kuwait et Gulf Airways. Ce sont certainement des techniciens et des hommes d'affaire travaillant dans le secteur de la production de pétole qui voyagent avec ces deux compagnies. Donc ces compagnies sont quasi assurées de faire du chiffre d'affaire et de la marge bénéficiaire. Ce qui pourrait poser problème c'est la baisse des ventes de billets
MA Mathews Globetrotter ·
Et samedi dernier le Bruxelles / Abu Dhabi était complet en business class et il restait une dizaine de sièges en éco avec des passagers en correspondance pour un peu partout. Quelle bande d'inconscients 😉

Faire voyager des clients en business class ça rapporte plus en chiffre d'affaire que des billets de classe économique, n'est-ce pas ? Moralité avec l"explosion du prix du carburant puisque les compagnies aériennes sont obligées de répercuter la hausse du prix du carburant s'attendre à des billets plus chers à acheter.
Toujours navrant de lire des inepties 😡 Si l'Iran tente quoi que ce soit il y aura interception et la réponse sera immédiate. Pas vu le moindre militaire ni engin d'une quelconque armée.

Tu fais semblant de ne pas comprendre. Peut-être que ça n'arrivera pas mais la situation peut changer à tout moment. - Ce n'est pas parce que les Émirats ou un autre pays peuvent répondre à une attaque iranienne que celle-ci ne peut pas causer des troubles du trafic aérien dans la région à un moment donné. Il y a quelques mois, il me semble que c'est toutes les compagnies du Golfe qui ont été plus ou moins impactées. - Ce n'est pas parce que tout va bien et que tu ne vois pas de dispositif militaire aujourd'hui que ce sera toujours le cas. - Ce n'est pas parce que tu ne ressens pas d'insécurité que rien ne peut se produire. Pour prendre un exemple totalement différent, je suis certain que tous les touristes qui ont disparu au Népal aurait dit 5 minutes avant de se faire emporter par la coulée de boue que tout allait bien et qu'ils se sentaient en sécurité. - Ce n'est pas parce que tu as pris une photo d'une mosquée au Émirats que ça prouve quoi que ce soit. C'est juste une photo de mosquée...

Je ne veux pas dire par là que les Émirats ou d'autres pays du Golfe vont nécessairement être touchés et leur trafic aérien impacté. Mais dire que ce sont des inepties sous prétexte que tout se passe bien en ce moment, c'est d'une grande naïveté et avoir la mémoire courte.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Hi, Tout à fait, je viens de voler avec eux pour la Chine, superbe compagnie, vols à l'heure et service impeccable et vraiment pas chère, Saudia c'est bien amélioré, même les tenus du personnel à changé et en bien je dois dire. Et cerise sur le gâteau, même en prix bas , la compagnie donne 75% de miles du parcours, idéal chez skyteam. Je reprendrais sans probleme.
Cordialement, Patrick.
Avant de m'éclipser de ce dialogue de sourd, je rappelle juste quelque chose d'essentiel. L'initiateur du fil demande une compagnie fiable car il souhaite éviter les compagnies du Golfe, dont les vols peuvent à tout moment impactés à tout moment par le conflit dans la région. Demande pas absurde puisque la situation a eu lieu il y a deux ou trois mois et pourrait peut-être présenter à nouveau. Et on lui répond que telle compagnie du Golfe a un bon service et un bon menu. Pas sûr que ça l'aide beaucoup...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
On est sur un forum, je répondais à Michel, vous êtes administrateur du site ? Bonne soirée ! 😉
Cordialement, Patrick.
On est sur un forum et pour ma part, j'intervenais aussi. Administrateur de VF moi? Il y a peu de chance 😂

Similar discussions

You might also like