Vol Londres-Sydney en A380 avec Singapore Airlines (récit)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
petit recit du vol londres sydney en a380 avec SQ, j'avais reserve mes billet sur le site SQ en janvier 940 euros A/R, j'ai reserve les sieges en meme temps, sur le pont superieur en 2/4/3, 2 places cote hublot.enregistrement des baggages tres rapide, pas d'attente, le seul inconvenient, il est 19h30 le vol est a 22h05, et la porte d'embarquement ne sera connue qu'a partir de 20h50, c'est valable pour tout les vols a heathrow3.le controle des passeports est rapide, la porte d'embarquement est affichee a 21h, l'embarquement a lieu vers 21h25, c'est tres rapide 3passerelles, en moins de 30 mn c'est termine, accueil charmant des hotesses, nous ne sommes que 88 personnes en classe eco sur le pont superieur, c'est vraiment intime, et vue la taille de la cabine on a l'impression d'avoir une place enorme, j'ai effectue le voyage paris londres en a319 avec des sieges de meme dimensions, on avait l'impression d'etre tres sere, le vol decolle avec un peu de retard a cause du traffic, distribution de serviettes chaudes, puis c4est l'aperetif le cocktail singapore sling est excellent, le repas qui suit tout aussi bon 2 plats principaux au choix , tres copieu et bien prepare, le service est impecable, le life est vraiment bien enornement de choix, je reussis a dormir 5 ou 6 heures, durant le vol de nuit les hotesses passent regulierement propose rafraichissement et collation, en attente devant les toilettes une hotesse me propose un cafe en attendant, les 13 h de vol se passe tres bien, c'est l'atterissage a singapour, tout le monde descends malgre que ce soit le meme avion pour sydney, l4escale est courte 2h30 puis rembarquement, et direction sydney, nous avons eu avant l'atterrissage un petit dejeuner tres copieux, a nouveau serviette chaude apero et repas, le vol ne dure que 7 heures, en conclusion le pont superieur est vraiment bien, beaucoup de place et pas beaucoup de monde, nous sommes separes de la classe affaire, entre le siege et le hublot il y a un coffre a baggages tres pratique, on peut egalement allonger la jambe entre le siege et le coffre, l'avion est tres silencieux, les hotesses sont charmantes et tres efficaces, l'atterrisage a lieu a l'heure prevue, je pense que mon vol retour se passera aussi bien, singapore air line est vraiment super
EN Envallis Globetrotter ·
oufffff.... avec des saus de ligne et de la ponctuation ce serait mieux 😉

Merci pour ce récit !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
+1 🤪
Contributions CC BY-SA
BE Becdevir Regular ·
je suis desole sur le clavier australien il n'y a pas d'accent
Certes, mais il y a des signes de ponctuation et de quoi faire un retour à la ligne non ? 😛
Contributions CC BY-SA
DI DisizLaPeste Veteran ·
singapore air line est vraiment super

Bienvenue au Club 😎

Merci pour ce compte rendu qui serait encore mieux avec des photos
NA Navigator646 Globetrotter ·
oufffff.... avec des saus de ligne et de la ponctuation ce serait mieux 😉

Avec un T à sauts de ligne donc avec une bonne orthographe , la critique serait plus légitime!!!!! Une poutre dans ton oeil?????????????????may be Envallis Becevir merci pour ce récit
NA Navigator646 Globetrotter ·
Hors sujet, monsieur l"élève ingénieur!!! Ce n'était pas la leçon du jour, le théme concernait :Vol Londres/Sydney en A380 avec Singapore Airlines Merci de revoir votre copie.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Non, pas du tout hors sujet.

Les messages les plus lus, et tu peux le vérifier, sont ceux qui sont les mieux présentés.

Là, c'est illisible, en tout cas pour moi. Dommage, c'était peut-être intéressant.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BI Biky Regular ·
je ne trouve aucun vol à 940 e avec l'A380 pour syndey sur le site de singapore airlines. (plûtôt 2100 euros sur un avion normal) Comment as-tu fait ? Mon fils doit partir fin janvier en australie (jusqu'en septembre 2010) ce serait super s'il pouvait pour ce tarif-là voyager sur l'A380; tu as eu de la chance...
Biky
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

N'oubliez pas que plus vous prenez à l'avance un vol plus les prix sont "doux". De plus avez-vous fait une simulation au départ de LHR? Ou uniquement de CDG?

Hiroko
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, et si on revenait un peu au sujet de départ, encore un bel exemple de tollérence sur ce forum, breff...

Encore un bon vol avec SQ🙂!! cette compagnie est vraiment bonne. As-tu déjà pris d'autres compagnies sur ce trajet?? Si oui, est-ce la meilleur??
VI Viadi Globetrotter ·
Je suis d'accord. Merci pour le trip report, même si il n'était pas très facile a lire. Des paragraphes seront plus agréables ! Néanmoins, il a le mérite d'exister !

Bon voyage retour avec SQ.
SE Seaworld Regular ·
Il faut reserver a l'avance .

En tout cas merci pour le recit c'était super !! Domage qu'il n'y ai pas de photos ...

Je te comprend le clavier australien est vraiment ch***t
BE Becdevir Regular ·
bonjour j'ai pris mes billets sur le site de singapore, debut janvier, ils sont meme descendu peu de temps apres a 800 euros, mais le tarif a 940 est reste longtemps, c'est vrai que sur govoyages, le tarif etait de 1700 euros;bonne chance
BE Becdevir Regular ·
je rentre a l'instant sur sydney et je repart une douzaine de jours sur melbourne et adelaide, je reconnais que mom message n'etait pas terrible au niveau presentation, mais je n'avais pas beaucoup de temps, je vous ferai un cr plus serieux a mon retoure en france en debut d'annee. c'est mon second voyage sur l'australie, la premiere fois j'avais pris emirates, les 2 compagnies se tiennent, je donnerai un avantage a singapore grace a la restauration, pour moi superieur a emirates, a bientot
RE Rennar ·
Salut

je dois partir bientôt pour l'Australie fin novembre, j'ai mon visa mais je suis un peu inquiet car je ne trouve pas de job

J'ai 20 ans et j'aimerais travailler dans les fermes , toi que faits tu là bas pourrais tu éventuellement me donner de tes nouvelles en fait je cherche quelqu'un qui pourrait m'accueillir et m'aider dans mes démarches après je me débrouille.

merci de me répondre.
TH ThoRi Veteran ·
Avez-vous une formation agricole/agronomique? De l'expérience? Que souhaitez-vous faire? Excusez-moi, on sort un peu des compagnies aériennes...
VI Viajecuba Globetrotter ·
un de nos forumistes à fait, il y a un an et demi, la première partie de la ligne peu de temps après l'ouverture de celle - ci..... aller retour LHR/SIN dans un week end...

l'est descendu au premier arrêt de bus, Singapour ! un blog avait été publié à l'époque sur le forum

http://voyageforum.com/...e_airlines_D1726968/

voici le lien direct.... http://weekendasingapourena380.hautetfort.com/
ton compte rendu etait sympa, voila du vécu sur un vol ultra long courrier

j'avais essayé l'avion (seulement sur la moitié du trajet) l'an dernier !

cordialement,

http://weekendasingapourena380.hautetfort.com/
TH ThoRi Veteran ·
Quel souvenir en effet! Je n'ai jamais volé sur Singapore, mais une attitude aussi extraordinaire va bien à l'encontre de la réputation d'obséquiosité qu'on leur attribue!
Un jour, un mot 😇 obséquiosité : Défaut consistant à être exagérément ou artificiellement poli. - Son maintien était respectueux, sans aucun mélange de crainte ou d’obséquiosité. — (Walter Scott, Ivanhoé, Traduction de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)

(http://fr.wiktionary.org/wiki/obs%C3%A9quiosit%C3%A9)
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
C'est bien ce que je voulais dire, pourquoi?
Ah rien, juste que je connaissais pas 🙂
Contributions CC BY-SA
tout dépend du nom et grade de la personne qui a recommandé le dossier à la direction des vols de Singapore Airlines....

la on ne parle plus d'obsequiosité mais de remerciements pour services rendus...

c'est donc tout simplement l'explication !

siège libre à coté au retour - une demande spéciale du service commercial...
TH ThoRi Veteran ·
Oh! le pistonné!😉
AL Aline31 Veteran ·
Quel souvenir en effet! Je n'ai jamais volé sur Singapore, mais une attitude aussi extraordinaire va bien à l'encontre de la réputation d'obséquiosité qu'on leur attribue!

les asiatiques sont polis et trés disciplinés mais ils en pensent pas moins quand ils ont affaires à des français mal éduqués... les français ont des progrés à faire ;si tu fais chier l'hotesse elle t'enverra promener;ou si elle a des problémes personnelles elle fera la gueule... le français est un con tout le monde le sait;on est les plus mal noté pour l'accueil des étrangers..

notre ami fait un cr bien détaillé et bien sur 2 ou3 lascars font une critique lapidaire de 2 lignes sur la mise en page et la ponctation.. en faisant des" fotes" d'orthographes...

Similar discussions

You might also like