| Authentique... Vani84 · 1 June 2015 à 9:45 · 4 photos 161 messages · 24 participants · 12 999 affichages | | | | À: Vani84 · 4 June 2015 à 11:12 Re: Authentique... Message 41 de 161 · Page 3 de 9 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok peut-etre poue les anti-dépresseur,
Mais la France est 212 position sur 222 par apport à la mortalité enfantile en 2012, donc c'est pas mal ( fr.wikipedia.org/...alit%C3%A9_infantile ). J'ai moi même 2enfants et la pire chose qui puissent m'arriver c'est qu'elles tombent malade et qu'il n'y a pas suffisamment de soin pour les guérir, je suis d'ailleurs très reconnaissante de vivre dans un pays moderne ou la vie est simple, mon aînée à eux petites plusieurs bronchites qui ont pus etre soigné rapidement et facilement grâce à des médicaments adéquats, je me suis souvent demandé si j'avais vécu ailleurs ou à une autre époque si elle serait toujours là.
il y a quelques moi une copine a perdu sa nièce de 12ans qui habite au congo, en quelques semaines elle est décédé suite à une toux. et cela n'est malheureusement pas un cas isolé.
donc je trouve tout à fait normale que la nouvelle génération ne veuille plus vivre comme au siècle passé, et avoir un pays moderne avec des hôpitaux moderne, la télé, internet, pouvoir voyager... nous le voulons nous pourquoi eux n'aurait t'il pas le droit de le vouloir, pourquoi aurait'il envie de vivre comme au siècle passé, meme si les génération avant eux ont vécu comme cela. nous aussi les générations passé ont vécu autrement que nous *plus authentique peut-être*
Pourquoi est ce qu ils vivent avec un retard de modernité ? La reponse est politique. Il faut demander cela à ceux qui ont pillés l'Afrique ou aux gouvernements corrompus. Peut-être les deux.... | | | À: Vani84 · 4 June 2015 à 15:06 · Modifié le 4 Jun 2015 à 15:21 Re: Authentique... Message 42 de 161 · Page 3 de 9 · 1 422 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Vani84 et Cvoyageur :
Bonjour,
Je crois surtout qu'une fréquente et très profonde incompréhension existe, entre la plupart des "touristes-voyageurs" qui sont présents sur ce forum ! 
Car lequel d’entre nous, pourrait prétendre être réellement contre les énormes progrès apportés (notamment dans le domaine de l’éducation, mais aussi et surtout celui de la santé) par la modernité ? 
Qui pourrait bien parmi nous ne pas être heureux, le jour où il apprendra que l’ensemble et non pas simplement une partie plus ou moins privilégiée de la population du tiers-monde vivant en Afrique (histoire de faire allusion à une autre discussion de ce forum) en Asie, en Amérique du Sud ou même ailleurs, peut enfin avoir accès à une eau réellement potable qui coule de son robinet, ou à des soins de santé de très grande qualité ? 
Réponse : strictement aucun ! 
Je pense en fait que dans l’esprit d’un assez grand nombre de touristes–voyageurs, le mot "authenticité" veut plutôt faire référence au désir d’une absence, ou à celui d’un réel ralentissement d’une certaine forme d’uniformisation, quant à ce qui est par exemple...
- De la nourriture (et des boissons) : Pourquoi de la part d'un grand nombre de restaurateurs mais également d'un assez grand nombre d'habitants de la planète, vouloir de plus en plus renoncer à servir ou à manger de succulents plats issus d’une traditionnelle cuisine ancestrale, pour se mettre à ne presque plus servir ou manger, que de la cuisine essayant tant bien que mal d’imiter la cuisine "Américano-Européenne" ?!  Combien ne voit-on pas au fil des ans et un petit peu partout dans le monde, de plus en plus fleurir d’enseignes du style "McDonald's" (pour citer l'une des plus connues) servant allègrement du hamburger et du Coca-Cola à gogo !
- De l’habillement : Pourquoi délaisser son très beau costume traditionnel, au profit d’un habillement de plus en plus occidentalisé qui bien souvent d’ailleurs, n’est pas du tout ou très peu adapté au climat local de certains pays ?!
- De certains divertissements artistiques (je pense notamment à la musique, à la danse et aux chants) : Pourquoi injustement affubler à de parfois très mélodieuses musiques et de très belles chansons issues du répertoire traditionnel ou à de belles et très gracieuses danses locales, le très péjoratif terme de "ringard" ? Tout en ne pratiquant plus que musique, chants et danses uniformisés à outrance, en ne se limitant bien souvent en ce domaine, qu’aux standards de la mode anglo-saxonne !
Ce sont les 3 premiers exemples qui me sont immédiatement venus à l’esprit, mais bien d’autres existent !
Marco | | | À: Wiphala · 4 June 2015 à 15:46 Re: Authentique... Message 43 de 161 · Page 3 de 9 · 1 394 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
peut-être que ces jeunes ont les mêmes raisons que moi.
J'apprécie de manger du butter Chiken, chicken tikka masala, naan, fajitas, bami-gorend, pizza... et pas que des rostis (d'ailleurs j'en mange rarement) un papet vaudois de temps à autre pourquoi pas, mais souvent bof.
et je préfère nettement me balader en jeans-t-shirt plutôt que comme cela.
Car sa pique, ça donne chaud, ça serre...
et pis ben la musique aussi je préfére la pop plutot que le Yodel. chaqu'un ces goûts. | | | À: Vani84 · 4 June 2015 à 16:41 Re: Authentique... Message 44 de 161 · Page 3 de 9 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu l'as dit : chacun ses goûts, en effet !
En voyage, je préfère largement manger de la cuisine locale, plutôt que celle à laquelle je suis habitué durant toute l'année chez moi !  Je peux toutefois tout à fait comprendre, qu'il puisse en être autrement pour un expat résidant à l'année dans un pays étranger, car au bout d'un certain temps... la cuisine de son pays d'origine doit certainement lui manquer, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la chose, pour un simple touriste se déplaçant en terres étrangères pour moins de 3 à 4 semaines.
En ce qui concerne le port du "jeans-t-shirt", nous en reparlerons quand tu auras été dans un pays à la très étouffante chaleur saturée d'humidité (avec des taux avoisinant parfois les 90-100%) ou dans l'un des déserts existants sur notre planète ! 
Quant à ce qui est de la musique... mes préférences au cours d'un voyage, iraient plutôt à de la musique Andine jouée dans d'agréables et typiques peñas Sud-Américaines, plutôt que celle s'apparentant à de la certainement pas (pour moi) mélodieuse techno ! 
Eh oui, je suis entièrement d'accord avec toi : chacun ses goûts ! | | | À: Wiphala · 4 June 2015 à 16:49 Re: Authentique... Message 45 de 161 · Page 3 de 9 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'authentique c'est la façon dont les gens vivent à l'abri de toute influence extérieure. Comme téléphone mobile, tablette, appareil photos.... A partir du moment ou le touriste se pointe, ce n'est plus authentique.
Manger local, dormir local, penser local, cela peut être considéré comme authentique c'est vrai....Traverser le désert sur un chameau, se baigner dans un fleuve Africain, bouffer des nouilles au fin fond du Laos...Certes, certes...
Et faire caca dans une cabanne en bois dans les Cevennes ou sur le Larzac ? C'est pas authentique ça ?? | | | À: Wiphala · 4 June 2015 à 16:55 Re: Authentique... Message 46 de 161 · Page 3 de 9 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je parlais pas de moi en voyage, mais moi dans ma vie de tout les jours, à mon boulot, en ville (ou plutot je me projetais dans une moi qui n'aurait pas le budget pour voyager car mon pays serait trop pauvre, et que dans ma vie de tout les jours j'aurais envie d'autre chose que du tout suisse)
en comparaison à une autre jeune personne d'un autre pays, Vietnam, chili, Iran... qui n'a peut-être pas non plus envie du tout, tout le temps vietnamien, chilien, iranien...
c'est justement là que je trouve un peu égoïste parfois ce vouloir que ces pays restent que traditionnel, surtout en pensant au jeune génération.
d'ailleurs dans le fonds je ne parle pas de moi, j'essaye juste d'etre empathique et de comprendre leurs points de vue.
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir visiter le paris de victor hugo avec des laverie et la fumée de l'eau chaude sortant des immeuble... mais la réalité est autre et je comprend que les français n'ai pas forcément eu envie de rester figé dans cette époque.
Sinon je suis navré, de mal m’exprimer en français, mais je viens d'une région majoritairement allemande et le français en devient moyen, c'est peut-être pour cela que mes écris son compris totalement faux par plusieurs d'entre vous, c'est très dur d’exprimer son ressentie par écris en fait. mea culpa
donc en résume, en vacances si je pourrais j'aimerais être seule à visiter certains endroit, mais je m’acclimate au milieu des autres touristes, car je comprend que si moi je trouve un endroit jolie d'autre personne surement aussi. lors de mes voyages, j'essaye d'apprendre un peu la langue leurs coutumes, j'écoute leurs musique et mange leurs nourritures, sinon je resterais en suisse, mais dans un autre sens les 47semaines restante ou je suis en suisse, j'ai pas envie du tout Suisse tout le temps. (peut-etre avec moins de bla-bla, j'arrive mieux à m'éxprimer) | | | À: FDB · 5 June 2015 à 1:39 Re: Authentique... Message 47 de 161 · Page 3 de 9 · 1 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
enfin pour finir je trouve qu'en fait ce qui me déplaît de plus en plus en voyage ou en parlant de voyage c'est cette quête du plus absolue que l'autre, du plus authentique et cet énorme mépris pour l'autre de la part de ces voyageurs en quête d'authentique, jusqu'à il y a pas longtemps je trouvais le touriste de masse qui allait dans son hôtel-club inintéressant, et finalement malgré qu'il ne soit pas très intéressant il n'est pas méprisant lui au moins.
Bonjour Vanessa,
je te rejoins totalement dans tes écrits et particulièrement pour ce dernier paragraphe ou le mépris de certains n'a d'égal que la très haute opinion qu'ils ont d'eux-mêmes.
Nous sommes tous différents, nous n'avons ni les mêmes envies ni les mêmes capacités à voyager de manière individuelle, en mode routard ou plutôt chic, à apprécier ou pas le côté relaxant et reposant du tout inclus, la thalasso ou toute autre forme de voyage.
Si on pouvait partager nos expériences dans le respect de l'autre, ça serait quand même bien plus sympa.
je suis d'accord.
J'avoue que la trop grande concentration de touristes me fatigue mais je ne vais pas me priver de ces endroits pour autant (s'ils sont touristiques c'est qu'il y a des choses à voir) donc j'essaie d'y aller dans les périodes creuses, hors vacances scolaires déjà... après il faut jongler avec la saison selon les lieux (si je peux aller en Andalousie l'hiver pour Prague par ex vu le climat c'est moins simple). C'est vrai que le tourisme de masse c'est chiant, après on va pas reprocher aux gens de vouloir voir de beaux trucs...
Ce qui est dommage c'est que souvent les gens vont tous aux mêmes endroits, alors qu'il y en a plein d'autres de méconnus... du coup j'aime bien alterner entre villes touristiques et celles qui le sont moins (je voyage qu'en Europe pour le moment) et aussi aller dans les quartiers moins touristiques. Déjà on loge souvent avec Airbnb dans des apparts et on évite de prendre en plein centre dans les villes à touristes. | | | À: Shiraz75 · 5 June 2015 à 1:51 Re: Authentique... Message 48 de 161 · Page 3 de 9 · 1 307 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je lis souvent sur ce forum ou ailleurs (ou oralement) des voyageurs qui veulent que de l'authentique.. mais j'aimerais mieux comprendre quel est cette quête absolue de l'authentique?
Moi quand je voyage, je trouve aussi sympa de rencontrer d'autre touriste, je trouve que l'échange peut-être autant enrichissant qu'avec des locaux (sur d'autres points on s'entend) mais si je rencontre des gens de divers pays j'aime bien aussi en apprendre sur le pays d'ou viennent ces gens, même si ça n'a rien à voir avec le pays que je visite, c'est des échanges humains qui peuvent être très agréable.
et je dois dire que oui effectivement quand il y a beaucoup de monde à quelque part ça peut être un peu casse-pied, mais je trouve que on peut pas en vouloir au gens de vouloir visiter Angkor, ou la tour Eiffel, et je me vois mal aller à Paris sans aller voir la tour Eiffel ou le sacré cœur, même si c'est bondé de touriste cela reste des endroits fantastique à visiter..
et je lis souvent, que c'est dommage que certains pays s'occidentalise (se modernise à mon avis) et qu'ils perdent de leurs authenticité, mais je trouve cela très égoïste de vouloir à tout prix que ces pays continue à vivre comme nous vivions en occident il y a 100 ans pour notre plaisir, et je trouve tout à fait normale que les jeunes générations de ces pays veulent vivre dans des pays modernes, et perso je trouve pas qu'il s'occidentalise tant que ça, il se modernisent simplement, mais ils continuent à apprécier leurs gastronomie et à aimer parler leurs langues, et écouter des musique venues de chez eux...
enfin pour finir je trouve qu'en fait ce qui me déplaît de plus en plus en voyage ou en parlant de voyage c'est cette quête du plus absolue que l'autre, du plus authentique et cet énorme mépris pour l'autre de la part de ces voyageurs en quête d'authentique, jusqu'à il y a pas longtemps je trouvais le touriste de masse qui allait dans son hôtel-club inintéressant, et finalement malgré qu'il ne soit pas très intéressant il n'est pas méprisant lui au moins.
Pourquoi vouloir fuir les autres touristes/voyageurs à tout prix selon vous?
Par contre je ne comprends pas ce que vient faire le mot mepris dans ton discours. On peut aimer l'authenticité sans pour autant mepriser qui que ce soit. Les adeptes des voyages club all inclusive chez Marmara se contentent de peu mais ma foi cela les regarde Et tant mieux, ils envahissent Marrakech, Djerba, Barcelone, Nice et en attendant les destinations comme l' Arménie, l' Iran, le Liban, la Jamaïque, le Nicaragua, l' Algérie etc...sont désertées.
Moi ca m'arrange qu il n y ait pas foule dans ces temples du dépaysement 
Mais tu sais tu peux aller à Nice et Barcelone ou Marrakech sans loger dans un nid à touristes, visiter la ville, sortir des sentiers battus, etc. J'ai vécu des années à Nice, il y a de belles choses à voir où les touristes ne vont pas forcément, donc l'authenticité tu la trouves partout si tu cherches bien...
Oui il y a d'autres destinations moins touristiques et tout aussi intéressantes mais destination touristique ne veut pas forcément dire qu'il n'y a que les hôtels club... | | | À: Vani84 · 5 June 2015 à 17:25 Re: Authentique... Message 49 de 161 · Page 3 de 9 · 1 246 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai des amis asiatiques qui veulent visiter la France authentique. Est ce que cela veut dire blanche et rurale, pratiquant les anses folkloriques et se nourrissant de cassoulet ou de potée aux choux ? Dois je leur conseiller Longwy, Montluçon et Tarbes plutôt que Paris, la Vallée de la Loire et celle de la Dordogne, fréquentées par les hordes de touristes ?
Je m'interroge.... | | | À: Henridusud · 5 June 2015 à 17:55 · Modifié le 5 Jun 2015 à 18:26 Re: Authentique... Message 50 de 161 · Page 3 de 9 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai des amis asiatiques qui veulent visiter la France authentique...
Comme tout le monde je peux peut-être me tromper, mais cependant quelque chose me dit que... Même s'ils n'ont pas tout particulièrement envie de se rendre dans l'Aveyron ou dans la Creuse, visiter le 13ième arrondissement de Paris (à moins d'y vouloir rendre visite à des parents ou des amis) aura d'après moi très peu de chance, de faire partie des priorités de tes amis asiatiques ! 
Je m'interroge....
Pose-leur directement la question, et reviens nous donner la réponse ! | | | À: Henridusud · 5 June 2015 à 21:11 Re: Authentique... Message 51 de 161 · Page 3 de 9 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les anses folkloriques et se nourrissant de cassoulet ou de potée aux choux ?
Joli lapsus, si on considère l'effet des plats cités sur la silhouette.  (mais pour anser, c'est pratique) | | | À: Octopuce27 · 6 June 2015 à 0:09 Re: Authentique... Message 52 de 161 · Page 3 de 9 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, ils ont bien augmenté la taxe de séjour. mais d'un côté, si ils l'utilisent pour encourager le tourisme et faire de beaux chemins tout neufs, moi j'dis pourquoi pas...
C'est sûr que Rome est une ville très endettée, alors on préfère plumer le touriste qui lui n'ira pas voter aux prochaines élections... J'ai trouvé Rome très "arnaque à touristes" et le centre est déserté des romains... on sent plus d'authenticité justement à Trastevere, et les autres quartiers apparemment animés on n'a pas eu l'occasion d'y aller (on logeait loin du centre mais dans un quartier mort le soir). | | | À: MirandaMouse · 6 June 2015 à 2:22 Re: Authentique... Message 53 de 161 · Page 3 de 9 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai trouvé Rome très "arnaque à touristes"
Bonjour,
peux-tu développer ? car je rentre de 5 jours à Rome et je n'ai pas eu ce sentiment plus que dans une quelconque autre grande ville européenne
et le centre est déserté des romains...
Rien d'étonnant à mon avis, les Romains connaissent déjà les "hauts lieux" de leur ville. Combien de Parisiens aux alentours de la Tour Eiffel ou des Champs Elysées ? | | | À: MirandaMouse · 6 June 2015 à 5:56 Re: Authentique... Message 54 de 161 · Page 3 de 9 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, ils ont bien augmenté la taxe de séjour. mais d'un côté, si ils l'utilisent pour encourager le tourisme et faire de beaux chemins tout neufs, moi j'dis pourquoi pas...
C'est sûr que Rome est une ville très endettée, alors on préfère plumer le touriste qui lui n'ira pas voter aux prochaines élections... J'ai trouvé Rome très "arnaque à touristes" et le centre est déserté des romains... on sent plus d'authenticité justement à Trastevere, et les autres quartiers apparemment animés on n'a pas eu l'occasion d'y aller (on logeait loin du centre mais dans un quartier mort le soir).
J'étais une semaine sur Rome en Mai, je n'ai pas trouvé non plus cette ville '' arnaques à touristes ''. Le seul point négatif serait l'omniprésence et vraiment pénible insistance des vendeurs de '' perches à selfies '' et autres chapeaux marrants.
Sur Paris, aux alentours des monuments visitables, on ne rencontre plus trop de vrais Parisiens... | | | À: Suedois · 6 June 2015 à 8:28 Re: Authentique... Message 55 de 161 · Page 3 de 9 · 1 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que les Romains (et les Parisiens) aimeraient beaucoup habiter et vivre en centre ville. Mais le prix de l'immobilier y est prohibitif et, pour les Italiens en tout cas, le salaire moyen ne leur permet pas de vivre là... | | | À: CarineNed · 6 June 2015 à 11:37 Re: Authentique... Message 56 de 161 · Page 3 de 9 · 1 106 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que les Romains (et les Parisiens) aimeraient beaucoup habiter et vivre en centre ville. Mais le prix de l'immobilier y est prohibitif et, pour les Italiens en tout cas, le salaire moyen ne leur permet pas de vivre là...
Tout à fait d'accord ! Il va ne de même pour toutes les grandes villes touristiques ou moins touristiques. | | | À: FDB · 6 June 2015 à 12:56 Re: Authentique... Message 57 de 161 · Page 3 de 9 · 1 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai trouvé Rome très "arnaque à touristes"
Bonjour,
peux-tu développer ? car je rentre de 5 jours à Rome et je n'ai pas eu ce sentiment plus que dans une quelconque autre grande ville européenne
et le centre est déserté des romains...
Rien d'étonnant à mon avis, les Romains connaissent déjà les "hauts lieux" de leur ville. Combien de Parisiens aux alentours de la Tour Eiffel ou des Champs Elysées ? 
Et bien déjà les prix font très attrape-touristes... ensuite une fois on entre dans un petit café pour s'arrêter, on voit pas le prix des conso, le serveur les cachait (le tableau était derrière) on lui demande combien c'est la cappuccino si on s'assoit, il nous dit 3€, puis s'en va. Une fois servi on voit finalement le tableau des prix et c'est indiqué 4€... on a affaire à un autre serveur (ou gérant, je sais pas) on lui explique qu'on nous a dit 3€ mais il veut rien savoir et il ne veut pas faire revenir l'autre serveur...
Les restos nous ont paru très attrape-touristes aussi.
Et dans le centre de Paris (Les Halles, Saint Michel, le Marais...) et même les Champs Elysées, les parisiens on les voit.
Je passe aussi sur le manque de transports à Rome, ça c'est l' Italie... normal que les gens qui habitent loin du centre préfèrent sortir ailleurs. | | | À: MirandaMouse · 6 June 2015 à 15:02 Re: Authentique... Message 58 de 161 · Page 3 de 9 · 1 077 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis très étonné de votre constat Miranda.
Restos midi et soir, je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer. Les prix sont plus que corrects et pas plus elevés qu'en France.
Bizarre.....
Le seul endoit où je me suis fait '' arnaquer '' c'est au Vatican !
4.50 euros la bibine... Italienne en plus, ils ne lui payent pas le trajet !
Il est vrai aussi que j'évite de choisir un resto dans un quartier très fréquenté... Piazza Navone, Campo di Fiori...
Il y a tout de même du choix dans cette ville. | | | À: Shiraz75 · 6 June 2015 à 19:17 · Modifié le 6 Jun 2015 à 19:36 Re: Authentique... Message 59 de 161 · Page 3 de 9 · 1 057 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ils existent bel et bien en tout cas. Une membre de ce forum les a rencontré. Ellle avait ouvert un post à ce propos.
Chez ceux là par exemple?... j'ai fait un court séjour dans un de leurs villages avant qu'on parle d'eux. Est ce qu'ils sont "authentiques"? Est ce que les objets qu'ils possèdent le sont? je n'ai pas la réponse. Par contre leur rendre visite se mérite un peu...
| | | À: Suedois · 6 June 2015 à 21:19 Re: Authentique... Message 60 de 161 · Page 3 de 9 · 1 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis très étonné de votre constat Miranda.
Restos midi et soir, je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer. Les prix sont plus que corrects et pas plus elevés qu'en France.
Bizarre.....
Le seul endoit où je me suis fait '' arnaquer '' c'est au Vatican !
4.50 euros la bibine... Italienne en plus, ils ne lui payent pas le trajet !
Il est vrai aussi que j'évite de choisir un resto dans un quartier très fréquenté... Piazza Navone, Campo di Fiori...
Il y a tout de même du choix dans cette ville.
Comme quoi les impressions varient d'une personne à l'autre...
En France on trouve les restos chers à part exceptions donc en Italie aussi. Enfin pour pâtes et pizza ça va mais si on veut manger autre chose, aie ! Et il y a surtout des touristes dans les restos... On ne mange pas sur les grandes places fréquentées après le centre de Rome est grand alors dur d'aller ailleurs surtout vu les super transports (ironie).
De manière générale l' Italie nous parait remplie de pièges à touristes, et c'est devenu un pays cher... on se sent mieux ailleurs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |