Autotour de douze jours en Croatie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

plusieurs questions, notamment par rapport au climat, nous serons avec un petit de 3 ans, est ce qu'il fait hyper chaud ou bien est ce tenable, en règle générale ? Voici mon ébauche, qu'en pensez vous, et comment sont les hébergements pas trop chers ?

On arrive du sud de la france pour escale .

J1 : Trieste - Porec - Pula J2 : Pula - lac Plivtice J3 : Plivtice Zadar J4 : Zadar SPLIT J5 : Split J6 : Split Dubrovnik J7 : Dubrovnik J8 : Dubrovnik J9 : Dubrovnik - Mostar ? J10 : stop pour faire une ile ? J11 : remontée vers l'Italie J12 : France

Comme vous l'avez vu, je laisse la place aux experts que vous êtes pour aérer le programme, rajouter une étape sur la fin, n'hésitez pas !

Merci d'avance
ID Ideozvoyage Regular ·
Globalement, il fait chaud en Croatie même si on ne peut pas prévoir le temps à l'avance... On doit avoir entre 28 et 32 dans le Nord et la Dalmatie du Nord, entre 30 et 35 souvent en Dalmatie du Sud vers Dubrovnik. Mais ça n'est que des évaluations. L'eau est aussi très bonne au moins à 25 - 27....
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
MA Manza Veteran ·
trés bien, et que pensez vous de mon parcours ?

J'aimerais inclure l ile de Pag également
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je supprimerais une journée à Dubrovnik et la remplacerais par Kotor. Ensuite, je remplacerais Zadar par Trogir. Et pour l'île, je choisirais Hvar. En terme de température, oui, il fait chaud, mais rien d'insurmontable. Il y a de l'air et c'est respirable. Même pour un petit de 3 ans. Je parle par rapport à mon expérience au mois d'août dernier avec mes deux petites, 2 et 5 ans...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Manza Veteran ·
trés bien merci, sachant qu on est du sud donc la chaleur on connait quand même :) Je te mp pour le reste :)
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Il n'y fera pas plus chaud qu'à Nîmes, même peut-être moins avec l'air du littoral. Pour Dubrovnik, je pense qu'une grosse journée suffit. Par contre oui, pour l'émotion, Mostar est incontournable. Pour la baignade, pour les petits comme pour les grands, ne pas oublier les chaussures adéquates, pas beaucoup de sable en Croatie.
MA Manza Veteran ·
ok et d'apres vous pour aout je reserve rien ou il y a des endroits où il vaut mieux réserver à l'avance ? et je peux prendre plusieurs jours au même endroit pour rayonner autour de Dubrovnik ?

allez aprés votre réponse je reposte un programme :) merci encore
LI Libed3 Veteran ·
Pour ce qui est de l'hébergement, je ne peux conseiller, j'ai toujours campé. Oui, autour de Dubrovnik il y a possibilité de rayonner, vers le Monténégro par exemple, ce n'est pas très loin.
LI Libed3 Veteran ·
Je reviens sur l'itinéraire. Attention, pour Plitvice par exemple, ça fait une bonne journée de visite, donc, y prévoir deux nuits. J'ajoute aussi, si vous avez l'intention d'aller sur Mostar, prévoyez une bonne journée aussi. Vous pouvez y dormir et repartir tranquillement le lendemain matin.
MA Manza Veteran ·
J1 : Trieste - Porec - Pula J2 : Pula - lac Plivtice J3 : Plivtice J4 : Trogir J5 : Split J6 : Split Dubrovnik J7 : Dubrovnik J8 : Dubrovnik -Mostar J9 : Mostar - Hvar J10 :Hvar J11 : remontée vers l'Italie (stop à zadar ou autre) J12 : France

sachant que l'on pourra peut etre une fois sur place décidé de ne rentrer que quelques jours plus tard, donc rallonger à partir du J11, restez quelques jours dans un coin qui nous a plu ou aller ailleurs...

Don on reserve rien ? pas meme plivtice, Dubrovnik ou Mostar ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pas mal ! Tu prolongeras certainement... Une journée de plus à Hvar, peut-être... Peut-être également une journée à Kotor...

A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Arretez vous simplement à Split pour la visiter, puis prennez un ferry pour l'ile de Brac, pour y dormir sur sa partie nord comme à Postira ou Splitska, cette partie de l île est superbe et tranquille.

Si vous souhaitez des conseils sur mostar regardez ma page : http://nosgrandsvoyages.cabanova.com/#/bosnie-herzegovine

Bon voyage.
hyder59

MA Manza Veteran ·
Donc on reserve rien ? pas meme plivtice, Dubrovnik ou Mostar ?
HY Hyder59 Regular ·
Perso j'ai toujours réservé, c'est plus sûr que de perdre plusieurs heures en fin d'après midi à chercher un logement.
hyder59

MA Manza Veteran ·
ok merci. t'es passé par quels sites ? chez l'habitant ? budget par nuit ?
MA Manza Veteran ·
un petit up pour vous dire que j aimerais rayonner à partir de dubrovnik (kotor et mostar entre autre sur une journée) afin de ne pas changer tout les soirs de logement (pour pas perturber la petite famille) Quel quartier choisir pour pouvoir se garer et profiter de dubrovnik malgré tout ?

je suis preneur de vos adresses :)
MA Marienoire ·
Bonjour, A Dubrovnik, je vous conseille : chez Dina et chez Marijan, très joli appartement en plein centre et appartement dans une villa sur les hauteurs avec vue sur mer : sobe.dubrovnik(at)gmail.com!
MA Manza Veteran ·
Je me permet de remonter, je cherche à rester une semaine sur dubrovnik, est ce que Lapad est un choix judicieu ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je viens de rentrer, j'ai fait un post si cela peut vous aider http://voyageforum.com/forum/voyage_en_voiture_avril-mai_2012_italie-montenegro-croatie-italie_D5258180/
Mathilde
MA Manza Veteran ·
D aprés cous, et par soucis de commodité, est ce qu on peut louer une semaine à Dubrovnik et faire du coup Kotor sur une journée et Mostar sur une journée (A/R de Dubrovnik dans la journée).
Certains le font, notamment les bus des bateaux de croisière, donc risque d'embouteillage si l'on ne part pas très tôt, surtout pour Mostar, c'est ce que nous voulions justement éviter... 😛😛😛
Mathilde
MA Manza Veteran ·
ouais c'est vrai. J'ai mon programme, par contre j'ai besoin d'etapes pour le retour : On fait Nimes Trieste Pula Plivtice Trogir Split Hvar Dubrovnik Kotor Dubrovnik Mjet Dubrovnik Mostar.

On se retrouve donc à Mostar et devons rentrer vers la France. J'ai noté une nuit à Zadar puis une vers Venise afin de couper le trajet. Une meilleure idée pour ces 2 dernieres étapes ?
Nous n'avons pas pris l'autoroute, difficile de visualiser comme ça les distances...
Mathilde
RI Ricodesbois ·
Bonsoir,

si vous prenez l'autoroute vous pouvez facilement le faire avec une seule étape éventuellement vers Rijeka à vérifier sur un calculateur de trajet.

Crdl
RI Ricodesbois ·
re

Je rectifie en 2 étapes une nuit: Mostar Trieste Nimes

Pour préciser, Zadar ne présente que peut d'intérêt à mon sens...

Bonne route
MA Manza Veteran ·
a un mois du départ, j'ai rallongé un peu sur 15 jours, et tout est reservé sauf l etape du retour.

Je reflechis à faire Mostar - xxx (6 h environ de route) et retour sur Nimes le lendemain. J'aimerais trouver un endroit sympa pour faire étape car on y serait en début d'aprés midi donc on aurait un peu de temps libre sur place.

J'ai pensé à Porec mais ça fait un détour, on se sera arrété à Rovinj et Pula à l'aller. Je cherchais aussi à faire un arret en Slovénie, mais y a t il un interet sans s ecarter trop de notre chemin ?

bref merci de votre aide je serai plus rassuré si je reservais avant...
CP Cpar Regular ·
Bonjour Manza,

J'arrive trop tard vu que tout est réservé... J'aurai suggeré de garder une partie de l'Istrie pour le retour, ce qui ferais un Mostar-quelque part en Istrie, puis ensuite un Pula-Nimes ou Rijeka-Nimes de 11h00 déjà plus abordable.

Sinon, comme je l'écris à chaque fois, une fois à Kotor, on peut pousser jusqu'à Budva, très joli petite ville du Monténégro.

Bon voyage,

Christian
MA Manza Veteran ·
merci, aux alentours de Rijeka y a t il un coin sympa du coup pour cette étape retour ?

Par contre on fait Kotor sur la journée donc ca risque d etre sérré pour Budva non ?

à +
CP Cpar Regular ·
Pour la première question, je ne peux malheureusement pas répondre, car l'année dernière, je n'ai fait que la partie Zadar/Budva, ainsi que Plivitce et Zagreb (et encore, vite fait pour la capitale). Réponse fin septembre, lorsque j'aurai fait l'Istrie et la Slovenie.

Pour la seconde question, Budva n'est qu'à 20/25 minutes de Kotor, en passant par un tunnel sous la montagne.

A+
LO LosPoufitos Regular ·
Nous réalisons notre autotour en août également, environ 13jours depuis Arles à l'aller une halte à Padoue ( où les hôtels sont moins cher qu'à Trieste!)pour redémarrer tranquille le lendemain matin vers la région de Zadar(point de chute pour visiter la Dalmatie), puis qqs jours à Split-île de Bol, nous shuntons Dubrownik que nous avons visité lors d'une précédente croisière... nous remontons en Istrie près de Pula 2 nuits , ultime étape pour repar tir d'un trait à Arles J'ai fait un mappy.com pour les frais et le trajet, ce site ne me parle pas de péage en Italie? ça me parait étange 1 aller simple Arles-Zadar avec 24€ de péage (la partie française)??😮

Agnès
les voyages forment la jeunesse, c'est pour ça que je reste jeune, hehe
LO LosPoufitos Regular ·
😉Je confirme en ayant vécu à Nîmes, une des villes les plus chaudes de France, le climat du littoral ne peut être que plus supportable.j'ai eu moins chaud l'année dernière en Corse au bord de mer...lol Dubrownik nous l'avions fait en étape de croisière, visite de remparts et tour de la ville essentiellement!
Faut faire une simulation sur Viamichelin, lui, il calcule les péages autoroutiers en Italie, pas Mappy... 😕
Mathilde
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Agnès, Sur viamichelin, Arles - Zadar, 84,68 euros pour l'autoroute, temps estimé à 13h54.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour Manza, Il est beaucoup plus facile de faire une grande balade, jusqu'à Budva en partant de Dubrovnik pour la journée, que de faire Dubrovnik Mostar sur la journée. Pardonnez-moi si doublon, je n'ai pas relu l'ensemble de la discussion. Au Monténégro, pour gagner du temps, à l'aller, faire tout le long de la côte pour découvrir les bouches de Kotor et au retour, ou inversement, prendre le bac pour éviter d'en refaire le tour, ça fait gagner pas mal de temps.
LI Libed3 Veteran ·
Je pense que te rapprocher au plus près de l'Italie est une bonne idée. Surtout quand je pense évaluer comme ça, de tête, qu'il y a déjà grosso modo 900 bornes de Venise à Nîmes, à cela tu rajoutes la distance de Porec à Venise, ça fait une très grosse journée. Malheureusement, je n'ai jamais fait d'étape dans ce coin là, je ne peux donc rien te suggérer. J'en avait fait une entre Senj et Rijeka, mais cela ne m'avait pas vraiment emballée.
LO LosPoufitos Regular ·
Bonjour merci pour le renseignement sur Michelin, en fait ça nous fait avec le carburant environ 200€ l'aller Arles -Zadar😛 bonne journée Agnès
MA Manza Veteran ·
pour info on reste une nuit sur Mostar, on le fait pas en A/R sur Dubrovnik. Par contre le retour Mostar-Izola-Nimes en 2jours, j ai pas pû faire mieux.
LO LosPoufitos Regular ·
oui obligé sur 2 jours ce retour depuis la Région de Dubrovnik, comme nous remontons sur Pula en venant de Split en fin de séjour, le retour sur Arles se fera d'un bloc!! pour le passage en Slovénie, il vaut mieux éviter l'autoroute et le péage de la vignette, j'ai fait une simulation sur le Via Michelin , mais je ne sais pas s'il évite cette portion d'autoroute pour aller à Rijeka ?? quelqu'un peut -il me renseigner? merci😉

Agnès
MA Manza Veteran ·
départ demain, quelques questions de dernieres minutes :

Est ce qu il faut appeler nos hotes pour les prévenir de notre arrivée un peu avant ? Est ce que les station service prennent la carte bleue ? Peux t on laver du linge chez l habitant ? Pour la vignette Slovène on peut l acheter à la frontiere ?

merci de vos retours !
MA Manza Veteran ·
un petit mot pour vous dire que nous sommes rentrés, de 16 jours. Nous avons fait finalement Nimes Trieste Rovinj-Pula Plitvice Trogir-Split Dubrovnik Kotor Mostar Koper Nimes, 4200 km et nous sommes régalés.

Sur place, on a équilibré les temps de trajet pour pas rouler tout les jours et ne pas avoir de journée de voiture, hormis à la fin et le 1er jour.

Nous avons été trés déçu par la ville de Pula (or Premantura), mais avons eu plusieurs coup de coeur :

- Rovinj extraordinaire - Plitvice mérite à lui seul le voyage (nous avons pris pour y aller une route de Krajina, entre Klamenica et Slunj où les villages sont encore trés marqués, les maisons trouées, les éclats d'obus et un champ de mine au bord de la route... Bon c'est pas trop notre truc donc nous étions pas hyper à l'aise et n avons pris aucune photo) - Dubrovnik, quoi qu on en dise, est la + belle des cités, grande et accessible à la fois, même si le stationnement y est impossible (nous avons fait en bus depuis notre appartement sur les hauts de Gruz, et je n'ai payé le parcmetre que le 1er jour, aprés m'être aperçu que personne ne le payait). On faisait le matin et le soir, quand les hordes de croisiériste arrivait, on aller faire la sieste (un vaccin anti croisiere que de les voir arriver par bateau et / ou bus entier) - Kotor, ou comment se mélange mer et montagne, et on arrive à un bastion, des murailles dans les collines, des yacht amarés là... Magnifique. Je n'ai pas du tout apprécié Budva, qui m'a plus fait pensé à Marbella qu'aux cotes du Monténégro. - Mostar, son pont, son histoire, y passer la soirée pour y être un peu plus au calme...

Voilà, quelques adresses

Mostar : Super Hotel, moins de 50 € petit déj inclus (et sacré petit déj), emplacement trés proche du pont, calme car dans une impasse, le Shangri, staff trés sympa en + regardez sur tripadvisor ou booking. Excellent restau, qui semble être un attrape touriste mais en fait non, le Sadvran vous pourrez pas le manqué. Pour 18 € , un plat national pour 2 , assortiments de grillades et légumes, extras !. On peut manger pour moitié moins à certains endroits, mais pas tant bon.

Dubrovnik : Hyper référencé, mais vu ce qu on trouve dans cette ville, ca reste une bonne adresse, selon moi. Tarif dans la moyenne de Raguse mais qualité bien au dessus selon moi, le Taj Mahal, spécialité Bosnienne.

Korte, Slovénie : Stara Sola Hostel, on passe la nuit dans une ancienne école slovène, les meilleures chambres pour 48 €, sdb privative et 2 grands lits, décor typique, mon fils a adoré ! En haut d'une colline, belle vue en +.

Voilà, au rayon mauvaise surprise nous avons été victime du surbooking (malgré une réservation sur booking) dans un appartement entre Trogir et Split, et avons dû loger chez un voisin la premiere nuit en attendant d avoir le notre ... Un peu de stress, un peu de colère, mais cela s'est bien terminé.

Une agréable surprise aussi, sur les routes, les autoroutes, quand il y en a sont trés bon, pas si cher que chez nous, et les locaux ne conduisent pas comme des tarés, en règle génèrale. Bref beaucoup de bonnes choses.

à bientot,
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎Bonjour,

Et bien tout c'est bien passé ! C'est beau la Croatie et de mon voyage je garde un super souvenir des Lacs de Plivitce. Nous aussi avions pris cette route où les traces de la guerre sont tjrs là !!!

Dubro ! ma ville préférée .

Bon retour à Nimes où il doit faire très chaud . Dans le Centre nous avons déjà 30 ° 😠😠😠 un peu chaud pour nous !

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Manza Veteran ·
oui il fait chaud, mais la 1ere semaine en Istrie et à Split nous avions 36 degré à 8h30 et 40-42 à partir de midi, heureusement aprés cela s'est radouci :)

Apparemment cette route est vraiment l'itineraire, je ne pense pas m'être perdu.
CA Capucine18 Globetrotter ·
Non je ne crois pas que vous vous soyez égarés . Nous, nous venions de Zagreb et en tre la capitale et les Lacs les traces sont encore plus présentent.

Bonne journée

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CP Cpar Regular ·
Merci pour le retour et content que ça t'ai plus.

Deux points de divergence : - Budva, moi, j'ai bien aimé (mais j'y suis passé vers la fin septembre, ça devait être plus calme), en tout cas, pas plus de monde la bas qu'à Trogir ou Korkula pour comparer avec des villes de même taille. - certains locaux conduisent comme des tarés : ça double sans visibilité et/ou sur une ligne blanche (Nous avons vu une voiture quasiment aller dans la mer pour éviter un véhicule qui doublait trois voitures d'un coup dans l'autre sens.. Heureusement, pour une fois, il y avait un grand parking sur le coté à cet endroit).

Je note l'hébergement en Slovénie et je rajoute une croix sur Rovinj, que je compte faire de toute façon (départ le 20, dans trois jours !).

Bon courage pour le retour,

Christian

Similar discussions

You might also like