Autotour Paris - Bucarest - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour. Nous aimerions nous rendre avec notre voiture jusqu’en Roumanie où nous sommes invités pour un mariage à Bucarest le 05/08/17. Durant le trajet, nous avons prévu plusieurs étapes dans les grandes villes, mais nous sommes bien entendu ouverts à vos propositions. Villes obligatoires : Prague, Budapest, Bucarest. Les autres villes pourraient être remplacées. A savoir, nous avons déjà visité la Croatie, l’Italie et Vienne. Pourriez-vous nous aider à peaufiner notre circuit et à nous conseiller pour nos hébergements (hôtels ou chez des particuliers) ? D’autres endroits à visiter ou à y loger sur le retour à la place de Sofia, Sarajevo, Lubjljana, Munich ?

Itinéraire pressenti (les durées sont théoriques tirées de gogle maps) mardi 25/07/17 : Villeneuve St Georges-Luxembourg (**), Nb nuits : 2, Nb km : 374, Durée théorique : 3h27 jeudi 27/07/17 : Luxembourg (**)-Prague (***), Nb nuits : 3, Nb km : 736, Durée théorique : 6h56 dimanche 30/07/17 : Prague (***)-Budapest (***), Nb nuits : 3, Nb km : 525, Durée théorique : 4h50 mercredi 02/08/17 : Budapest (***)-Timisoara (**), Nb nuits : 2, Nb km : 316, Durée théorique : 3h19 vendredi 04/08/17 : Timisoara (**)-Bucarest (**), Nb nuits : 3, Nb km : 547, Durée théorique : 7h11 lundi 07/08/17 : Bucarest (**)-Tulcea (***), Nb nuits : 1, Nb km : 281, Durée théorique : 3h27 mardi 08/08/17 : Tulcea (***)-Sofia (**), Nb nuits : 2, Nb km : 657, Durée théorique : 8h27 jeudi 10/08/17 : Sofia (**)-Sarajevo, Nb nuits : 2, Nb km : 601, Durée théorique : 8h41 samedi 12/08/17 : Sarajevo-Ljubljana (***), Nb nuits : 3, Nb km : 540, Durée théorique : 6h9 mardi 15/08/17 : Ljubljana (***)-Munich (***), Nb nuits : 3, Nb km : 405, Durée théorique : 4h18 vendredi 18/08/17 : Munich (***)-Villeneuve St Georges, Nb nuits : , Nb km : 840, Durée théorique : 8h13

Merci d’avance.
Que la passion des Voyages soit avec Vous !
SU Suziwanjde ·
Bonsoir mes amis. Aucun avis sur mon projet ? 🙁
Que la passion des Voyages soit avec Vous !
PO Portobelo Regular ·
Allez, je me lance mais c'est très subjectif.

J'espère que vous resterez quand même un peu en Roumanie, les Maramures et la Bucovine méritent le détour, surtout en voiture. Sibiu, Brasov sont jolies aussi. A Brasov, j'avais logé à la Despani où j'avais loué une voiture, ce qui m'a permis de loger dans de petits villages. A Sucevita, en Bucovine, j'avais été (séjour trop court) à la pension Poiana de Vis, un bon point de chute pour visiter la région. Je ne connais pas Timisoara, j'avais zappé cette région. Dans les Maramures, les routes étaient assez mauvaises, c'était un slalom entre les nids de poule. Mais peut-être connaissez-vous déjà la Roumanie ? La Bucovine n'est peut-être pas sur votre trajet retour mais puisque vous êtes déjà arrivés jusque là...

J'ai adoré la Slovénie mais 3 nuits à Ljubliana, ça me paraît beaucoup, la ville est assez petite et ne tient pas la comparaison avec Prague, Budapest ou Munich, vous risquez d'être déçus. Privilégiez les campagnes, et les beaux paysages de montagnes en Slovénie. Je vous mets le lien de mon résumé qui date déjà de 2012, le temps passe vite. Les photos vous donneront des idées.

https://voyageforum.com/discussion/resume-circuit-en-voiture-douze-jours-en-slovenie-camping-logement-chez-habitant-d5126578/

Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like