Autour de Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Le 7 janvier 2013 je serai au Cambodge pour presque 3 semaines.

J'ai la chance d'être hébergé par un couple de Français vivant à Siem Reap. Etant donné mon caractère d'aventurière et découvreuse je souhaite avoir votre avis sur des activités de 2 ou 3 jours dans les environs de Siem Reap ou du pays (point de départ Siem Reap)

J'aime l'aventure, l'authenticité, les contacts humains, l'artisanat local, la cuisine locale. Je suis aux antipodes des hôtels de luxe et tour organisés avec plein de toutou qui regardent dans la même direction.

Merci de me partager vos bonnes expériences du Cambodge.

Et à votre avis est-ce que Pnom phen vaut le déplacement?

au plaisir de vous lire.
Liz
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour,

je vous conseille très vivement de louer un vélo pour la journée et de vous perdre tout simplement dans la campagne environnante de Siem Reap. C'est un véritable bonheur de errer au fil des villages qui entourent Siem Reap. La campagne est belle et le sentiment de liberté est inégalable par ce biais.

Pour répondre à votre seconde question. Oui, Phnom Penh vaut le détour, la ville est très agréable à parcourir, même en dehors des habituels points d'intérêts historiques et culturels.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
MI Milhusa Veteran ·
Le 7 janvier 2013 je serai au Cambodge pour presque 3 semaines. J'ai la chance d'être hébergé par un couple de Français vivant à Siem Reap.

Bonjour. Ca couple vit à SR et ne pourrait pas vous donner des bons plans ?? Je dis ça je dis rien...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TH Thebasile Regular ·
Vous dites:

Ca couple vit à SR et ne pourrait pas vous donner des bons plans ??

Je réponds:

Je pense que ce couple pourra me donner des idées d'excursions mais étant donné que ce couple m'héberge déjà et comme je suis une grande fille j'organise mon voyage avant de partir au lieu d'attendre sur place et de monopoliser leur temps!
Liz
AL Alec2603 Regular ·
Tu peux aussi aller à Battambang pour 2 ou 3 jours, c'est entre 3 et 4 heures de route en bus pour y aller au départ de Siem Reap. Oui Phnom Penh vaut le détour à mon avis.
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
MI Milhusa Veteran ·
Je pense que ce couple pourra me donner des idées d'excursions mais étant donné que ce couple m'héberge déjà et comme je suis une grande fille j'organise mon voyage avant de partir au lieu d'attendre sur place et de monopoliser leur temps!

Ok, on peut être "une grande fille" et poser quelques questions à des amis sans forcément "monopoliser" le temps de ces gens... Faut pas pousser. Mais je ne vous connais pas et encore moins vos amis, c'est vous qui jugez bien sûr. Je disais ça je disais rien...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AS Asianmike Veteran ·
Oui, y a de jolies balades à vélo à faire autour de Siem Reap par exemple. Notamment, la balade vers levillage flottant de Chong Kneas (par contre je déconseille de prendre les bateaux pour le visiter, ils prennent vraiment les touristes pour des pigeons !). Il y a de jolies paysages et un petit village très sympa au pied de la colline juste avant l'embarcadère pour les tours en bateau Si ça vous tente, vous avez un petit récit de la balade et des photos ici. Sinon, pour le reste de vos 3 semaines, pourquoi pas un arrêt à Battambang faire du bamboo train mê, e si pour le reste les temples à voir seront bien fades à côté de ceux d'Angkor. Mais surtout, je recommande de passer à Kompong Chnnang avec ses villages flottants, ses quartiers "inondables" et les maisons sur pilotis et la campagne avec les rizières à peine on sort de quelques kilomètres de la ville.
MI Milhusa Veteran ·
à Battambang faire du bamboo train

Si je peux me permettre : c'est marrant 10 mn, mais on se lasse vite, car c'est interminable. Je dis ça pour moi bien sûr, le "on" n'est pas forcément généralisable
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AS Asianmike Veteran ·
Moi, ça m'a amusé et comme on rencontrait souvent des bamboo trains en face avec les arrêts montage-démontage, je me suis pas ennuyé. Après c'est sûr qu'on voit pas grand chose du paysage avec les arbres.
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! En février dernier j'ai découvert, grâce à des amis, une superbe petite île à 15 minutes de traversée du Mékong : Phnom Phen. Dès que vous avez mis pied(s!) sur le bac vous vous retrouverez avec les habitants de l'île de Ko Dach : j'ai apprécié cette traversée pour le plaisir d'être au milieu des Cambodgiens, Il faut aller voir cette île avant que les promoteurs aux dents longues s'y installent. S'y poser deux jours, si faute de temps, mais y aller car vous découvrirez le monde rural de ce beau pays. Je vous souhaite un eau voyage, mais ... est-ce nécessaire !! J'oubliais ! pas de voiture, ou si peu ! marcher sur ses chemins, ses routes poudreuses de couleur ôcre, légèrement orangée.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OL Ollilou ·
Pourquoi prendre la peine de répondre à Thebasile sauf si le fait d'être désagréable et agressif vous apporte une quelconque satisfaction. Gardez vos réflexions acides pour d'autres motifs ! ! 😛
Ollilou
MI Milhusa Veteran ·
Et à part m'attaquer moi, vous avez un conseil pour la demandeuse ? Ce serait bien Mais je dis ça je dis rien...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LO Loudwell ·
Bonjour Eliade,

Nous partons au Cambodge à la fin du mois, et la visite de cette île a l'air intéressante, quelle est son nom et ou est-ce plus exactement ?

Merci.
MI Milhusa Veteran ·
Bonsoir Koh Dach est une île "collée" à Phnom Penh Inratable Accessible (par exemple) par touk-touk qui monte sur un bac pour la traversée Balade très agréable et "authentique" au plus près des habitants : agriculteurs, artisans... surtout ceux qui tissent la soie Ca repose du tohu-bohu de PP Il y a un hébergement : la villa Koh Dach, si je ne me trompe pas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
LO Loudwell ·
Merci pour ces précisions, J'espère qu'on aura assez de temps pour y faire un tour !!
MI Milhusa Veteran ·
Avec plaisir. Tu peux compter 1/2 journée ça se trouve Relax, le voyage :-))

Tiens, regarde ce qu'un autre membre a aussi écrit :

http://voyageforum.com/v.f?post=6310908#6310908

Il conseille 2 jours ! Le must ;-)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MA MartineAM ·
marcher sur ses chemins, ses routes poudreuses de couleur ôcre, légèrement orangée. .......................PLus qu'une envie.............partir !
ST Steouf32 Regular ·
Bonjour a Tous !

Asianmike c'est SUPER ce que tu as fait pour la balade à vélo, je pense que je vais prendre exemple dessus. 🙂

Je vais passer 6jrs/5nuits a Siem Reap. Je comptais passer 2 jours à visiter les temples de Angkor, 1 journée tranquille à visiter la campagne à vélo, il me reste une journée à caser (le jour de notre arrivée, nous n'aurons que l'aprem et le départ, nous n'aurons que la matinée, donc on restera sur Siem Reap).

Des idées, conseils ?

Je pensais probablement aller a Battambang, mais comme nous y allons en mars, ce sera la saison séche et après avoir lu les posts sur les forums, je ne sais pas si celà plaira à mes parents.. Et je ne suis pas sure non plus d'avoir le temps d'aller là bas.

qu'en pensez vous ? cela en vaut t'il vraiment le detour ?

merciii et bonne journée
AS Asianmike Veteran ·
Le truc, c'est que la ville de Battambang en elle-même n'est aps super intéressante, c'est autour qu'il y a des choses intéressantes et la campagne. Et le fameux bamboo train. Après, pour y aller sans pavoir le temps de vadrouiller autour de al ville ça vaut pas le coup je pense et après Siem Reap, ça vaut paraîtra fade. Le jour de votre arrivée, je vous conseille d'aller à Angkor, après 16h, si vous acheter un billet sa validité commence que le endemein bien qu'il vous reste une bonne heure pour déjà visiter et aller voir au moins Angkor Wat. Parce que 2 jours plus cette fin d'après-midi, ça ne sera pas de trop. En général on conseille 3 jours pour visiter Angkor. Sinon en ville, un petit tour au temple du Wat Bo, qui a beaucoup de charme je trouve. Bref, à mon avis restez sur Siem Reap. Si vous aimez l'histoire et voulez compléter la visite d'Angkor d'un peu de contexte historique, vous pouvez aussi visiter le musée.
ST Steouf32 Regular ·
Ceux ci sont de très bons conseils, merci beaucoup ! Nous resterons donc les 6 jours (en vrai que 4 jours complets) sur Siem Reap.

J'ai aussi prévu de faire un cours de cuisine au tigre du papier http://www.letigredepapier.com/en/cooking.php et au Champey http://www.restaurant-siemreap.com/html/champey.php. donc nous serons bien occupés je pense !

Merci encore
KI Kimitch ·
Bonjour Thebasile,

J'ai passé un mois au Cambodge en décembre dernier. Je pense que de Siem Reap tu peux aller à Battambang et à Phnom Penh. On a apprécié pour la première sa campagne et ses locaux et pour la deuxième son histoire.

Si ça peut t'aider, ci dessous les liens de notre blog sur ces villes : http://www.kimitchstrip.com/voyage/asie/cambodge/louest-cambodgien/ http://www.kimitchstrip.com/voyage/asie/cambodge/le-genocide-cambodgien/

En tout cas bon voyage et profite bien !
Retrouvez notre carnet de voyage sur : http://www.kimitchstrip.com
RI Risb Regular ·
Hello,

effectivement c'est une ile vraiment sympa......

Nous allons repartir en Asie pour 7/8 mois avec nos enfants et nous y repasserons 2/3 jours c'est sur .

Sur notre blog en construction tu trouveras dans "nos coups de cœur" un lien vers une super GH de l'ile qui te fourniras tous les renseignements souhaités pour y aller.

A ta disposition pour + d'infos

risb
http://leguideduplantardenasie.com
TH Thebasile Regular ·
Merci. .. je fais cela en ce moment. Aujourd'hui 8h de bateau entre soem reap et battambang. . Que d'emotions.. Mercredi deja le retour, mais j'ai decouvert et profité.

Merci a tous pour vos conseils.
Liz

You might also like