 |  |  |
 | | | | Thebasile · 1 décembre 2013 à 20:55 23 messages · 12 participants · 4 698 affichages | | | | 1 décembre 2013 à 20:55 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
Le 7 janvier 2013 je serai au Cambodge pour presque 3 semaines.
J'ai la chance d'être hébergé par un couple de Français vivant à Siem Reap. Etant donné mon caractère d'aventurière et découvreuse je souhaite avoir votre avis sur des activités de 2 ou 3 jours dans les environs de Siem Reap ou du pays (point de départ Siem Reap)
J'aime l'aventure, l'authenticité, les contacts humains, l'artisanat local, la cuisine locale. Je suis aux antipodes des hôtels de luxe et tour organisés avec plein de toutou qui regardent dans la même direction.
Merci de me partager vos bonnes expériences du Cambodge.
Et à votre avis est-ce que Pnom phen vaut le déplacement?
au plaisir de vous lire. | | | À: Thebasile · 1 décembre 2013 à 22:02 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseille très vivement de louer un vélo pour la journée et de vous perdre tout simplement dans la campagne environnante de Siem Reap. C'est un véritable bonheur de errer au fil des villages qui entourent Siem Reap. La campagne est belle et le sentiment de liberté est inégalable par ce biais.
Pour répondre à votre seconde question. Oui, Phnom Penh vaut le détour, la ville est très agréable à parcourir, même en dehors des habituels points d'intérêts historiques et culturels.
Amicalement. | | | À: Thebasile · 1 décembre 2013 à 22:49 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Le 7 janvier 2013 je serai au Cambodge pour presque 3 semaines. J'ai la chance d'être hébergé par un couple de Français vivant à Siem Reap.
Bonjour. Ca couple vit à SR et ne pourrait pas vous donner des bons plans ?? Je dis ça je dis rien... | | | À: Milhusa · 1 décembre 2013 à 23:08 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager Vous dites:
Ca couple vit à SR et ne pourrait pas vous donner des bons plans ??
Je réponds:
Je pense que ce couple pourra me donner des idées d'excursions mais étant donné que ce couple m'héberge déjà et comme je suis une grande fille j'organise mon voyage avant de partir au lieu d'attendre sur place et de monopoliser leur temps! | | | À: Thebasile · 2 décembre 2013 à 19:21 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Tu peux aussi aller à Battambang pour 2 ou 3 jours, c'est entre 3 et 4 heures de route en bus pour y aller au départ de Siem Reap. Oui Phnom Penh vaut le détour à mon avis. | | | À: Thebasile · 2 décembre 2013 à 21:09 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Je pense que ce couple pourra me donner des idées d'excursions mais étant donné que ce couple m'héberge déjà et comme je suis une grande fille j'organise mon voyage avant de partir au lieu d'attendre sur place et de monopoliser leur temps!
Ok, on peut être "une grande fille" et poser quelques questions à des amis sans forcément "monopoliser" le temps de ces gens... Faut pas pousser. Mais je ne vous connais pas et encore moins vos amis, c'est vous qui jugez bien sûr. Je disais ça je disais rien... | | | À: Thebasile · 6 décembre 2013 à 1:26 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 705 affichages · Partager Oui, y a de jolies balades à vélo à faire autour de Siem Reap par exemple. Notamment, la balade vers levillage flottant de Chong Kneas (par contre je déconseille de prendre les bateaux pour le visiter, ils prennent vraiment les touristes pour des pigeons !). Il y a de jolies paysages et un petit village très sympa au pied de la colline juste avant l'embarcadère pour les tours en bateau Si ça vous tente, vous avez un petit récit de la balade et des photos ici . Sinon, pour le reste de vos 3 semaines, pourquoi pas un arrêt à Battambang faire du bamboo train mê, e si pour le reste les temples à voir seront bien fades à côté de ceux d' Angkor. Mais surtout, je recommande de passer à Kompong Chnnang avec ses villages flottants, ses quartiers "inondables" et les maisons sur pilotis et la campagne avec les rizières à peine on sort de quelques kilomètres de la ville. | | | À: Asianmike · 6 décembre 2013 à 9:55 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager
Si je peux me permettre : c'est marrant 10 mn, mais on se lasse vite, car c'est interminable. Je dis ça pour moi bien sûr, le "on" n'est pas forcément généralisable | | | À: Milhusa · 6 décembre 2013 à 12:45 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Moi, ça m'a amusé et comme on rencontrait souvent des bamboo trains en face avec les arrêts montage-démontage, je me suis pas ennuyé. Après c'est sûr qu'on voit pas grand chose du paysage avec les arbres. | | | À: Thebasile · 6 décembre 2013 à 18:30 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Bonjour ! En février dernier j'ai découvert, grâce à des amis, une superbe petite île à 15 minutes de traversée du Mékong : Phnom Phen. Dès que vous avez mis pied (s!) sur le bac vous vous retrouverez avec les habitants de l'île de Ko Dach : j'ai apprécié cette traversée pour le plaisir d'être au milieu des Cambodgiens, Il faut aller voir cette île avant que les promoteurs aux dents longues s'y installent. S'y poser deux jours, si faute de temps, mais y aller car vous découvrirez le monde rural de ce beau pays. Je vous souhaite un eau voyage, mais... est-ce nécessaire !! J'oubliais ! pas de voiture, ou si peu ! marcher sur ses chemins, ses routes poudreuses de couleur ôcre, légèrement orangée. | | | À: Milhusa · 7 décembre 2013 à 17:24 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager Pourquoi prendre la peine de répondre à Thebasile sauf si le fait d'être désagréable et agressif vous apporte une quelconque satisfaction. Gardez vos réflexions acides pour d'autres motifs ! ! | | | À: Ollilou · 8 décembre 2013 à 19:11 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Et à part m'attaquer moi, vous avez un conseil pour la demandeuse ? Ce serait bien Mais je dis ça je dis rien... | | | À: Eliade · 15 décembre 2013 à 21:30 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonjour Eliade,
Nous partons au Cambodge à la fin du mois, et la visite de cette île a l'air intéressante, quelle est son nom et ou est-ce plus exactement ?
Merci. | | | À: Loudwell · 15 décembre 2013 à 22:04 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager Bonsoir Koh Dach est une île "collée" à Phnom PenhInratable Accessible (par exemple) par touk-touk qui monte sur un bac pour la traversée Balade très agréable et "authentique" au plus près des habitants : agriculteurs, artisans... surtout ceux qui tissent la soie Ca repose du tohu-bohu de PP Il y a un hébergement : la villa Koh Dach, si je ne me trompe pas | | | À: Milhusa · 16 décembre 2013 à 9:28 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Merci pour ces précisions, J'espère qu'on aura assez de temps pour y faire un tour !! | | | À: Loudwell · 16 décembre 2013 à 10:20 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Avec plaisir. Tu peux compter 1/2 journée ça se trouve Relax, le voyage :-))
Tiens, regarde ce qu'un autre membre a aussi écrit :
voyageforum.com/...post=6310908#6310908
Il conseille 2 jours ! Le must ;-) | | | À: Eliade · 24 décembre 2013 à 6:40 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager marcher sur ses chemins, ses routes poudreuses de couleur ôcre, légèrement orangée. .......................PLus qu'une envie.............partir ! | | | À: Asianmike · 15 janvier 2014 à 5:37 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonjour a Tous !
Asianmike c'est SUPER ce que tu as fait pour la balade à vélo, je pense que je vais prendre exemple dessus. 
Je vais passer 6jrs/5nuits a Siem Reap. Je comptais passer 2 jours à visiter les temples de Angkor, 1 journée tranquille à visiter la campagne à vélo, il me reste une journée à caser (le jour de notre arrivée, nous n'aurons que l'aprem et le départ, nous n'aurons que la matinée, donc on restera sur Siem Reap).
Des idées, conseils ?
Je pensais probablement aller a Battambang, mais comme nous y allons en mars, ce sera la saison séche et après avoir lu les posts sur les forums, je ne sais pas si celà plaira à mes parents.. Et je ne suis pas sure non plus d'avoir le temps d'aller là bas.
qu'en pensez vous ? cela en vaut t'il vraiment le detour ?
merciii et bonne journée | | | À: Steouf32 · 15 janvier 2014 à 10:30 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 106 affichages · Partager Le truc, c'est que la ville de Battambang en elle-même n'est aps super intéressante, c'est autour qu'il y a des choses intéressantes et la campagne. Et le fameux bamboo train. Après, pour y aller sans pavoir le temps de vadrouiller autour de al ville ça vaut pas le coup je pense et après Siem Reap, ça vaut paraîtra fade. Le jour de votre arrivée, je vous conseille d'aller à Angkor, après 16h, si vous acheter un billet sa validité commence que le endemein bien qu'il vous reste une bonne heure pour déjà visiter et aller voir au moins Angkor Wat. Parce que 2 jours plus cette fin d'après-midi, ça ne sera pas de trop. En général on conseille 3 jours pour visiter Angkor. Sinon en ville, un petit tour au temple du Wat Bo , qui a beaucoup de charme je trouve. Bref, à mon avis restez sur Siem Reap. Si vous aimez l'histoire et voulez compléter la visite d' Angkor d'un peu de contexte historique, vous pouvez aussi visiter le musée. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |