Avions Ryanair: toilettes bientôt payantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Les toilettes payantes à bord des avions de Ryanair ? Ryanair n'exclut pas de faire payer l'utilisation des toilettes à bord de ses avions, d'apres les déclarations ce vendredi son directeur général, Michael O'Leary.

"C'est une idée que nous étudions depuis un certain temps - rendre les toilettes payantes. Les gens pourraient payer une livre" (1, 12 euro), a-t-il dit la BBC. 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une façon de faire parler, de la communication.

Michel
SH Shadyrapp Regular ·
On a déjà a payé le pris des billets, si on doit payé les toilettes maintenant.. Enfin c'est qu'un euro.
I represent the H at the bottom of the map.
TA Tatra Globetrotter ·
" Enfin c'est qu'un euro."

Tout à fait le type de raisonnement sur lequel ils comptent.

Michel
BL Blouch Regular ·
Si un jour Ryan Air fait des longs courriers il faudra prévoir beaucoup de monnaie !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as pas interet a etre malade meme pour un court trajet style diarrhée 😏
IL Iledereve Globetrotter ·
Moi, je prend pas cette compagnie, mais si un jour je suis amené à le faire, et que les toilettes sont payants, je risque de faire dessus quelqu'un!! Faut pas abuser non plus, va falloir aussi donner une pièce à l'hotesse/stewart qui nousa ccompagne jusqu'à notre siège comme au théâtre??? Du grand n'importe quoi, mais je pense que c'est juste une histoire pour faire parler d'eux, du marketing gratuit....
Voyager, c'est ma devise...
moi je trouve que cé du meme style qu'air france qui fait payer les places en face des sorties de secours 😎

bientot on va payer plus cher les places coté couloirs 😉
PH Philobate Globetrotter ·
"moi je trouve que cé du meme style qu'air france qui fait payer les places en face des sorties de secours"

Je pense plus pour air france que c'est une facont de régulé par le prix ces places qui sont trés demandé ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AE Aerogusz Veteran ·
bientot on va payer plus cher les places coté couloirs

C'est étrange, mais je ne serai pas étonné qu'un jour ça se fasse.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
moi je suis d'accord pour payer mais a condition que je paie le billet peu cher et ne pas subventionner leur plateau repas ni les journaux ni les bagages des autres
PA Parptp Veteran ·
Si un jour Ryan Air fait des longs courriers il faudra prévoir beaucoup de monnaie !

Mais la monaie ça pèse lourd !! Or, en ce moment les compagnies font la chasse au poids ! C'est contradictoire !
MI Michelzen Globetrotter ·
Juste une façon de faire parler, de la communication.

et aussi un bel ecran de fumée ! pendant que l'on parle toilettes les autres sujet sont occultés !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Petite vidéo qu'il faudrait transmettre à MOL ! http://www.youtube.com/watch?v=SJnE8Ck0n5s

Détail pratique.... £1 c'est peut être pas cher... mais si je décide de faire un vol intérieur français avec Ryanair, ou un vol France - hors UK... je ne suis pas sur d'avoir cette somme sur moi !!
AI Aixois54 Veteran ·
Petite vidéo

Excellent 😎 ! Merci et bon week-end.
SH Shadyrapp Regular ·
http://fr.news.yahoo.com/4/20090227/tod-ryanair-avions-toilettes-cb1d00a.html

Yahoo a fait un article dessu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Yahoo ne fait aucun article, mais reprend de infos de sites, pour le meilleur mais surtout le pire en général.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Si tu préfères, voici un article sur lefigaro.fr
TA Tatra Globetrotter ·
On va peut-être cesser de faire de la pub à cette compagnie sur VF ? On joue complètement leur jeu, très naïvement.

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
Les trois compagnies les plus citées sur ce site sont celle à code barre, MOL airlines et le géant orange ! Sans doute cela reflète l'intérêt des voyageurs français et leur attractivité au départ de l'hexagone !
LI Lili013 Veteran ·
🙁et dire que je croyais que c'était une blague (style poisson d'avril anticipé) même sur les infos ils en parlent!!! ils sont fort pour la manière de faire parler d'eux, l'année dernière à la même époque c'était autre chose je sais plus quoi.

c'est d'un n'importe quoi et un bon coup de pub
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne prends aucune des trois ; je ne dois pas être français ; je comprend mieux les choses sous cet angle... 😏

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"l'année dernière à la même époque c'était autre chose je sais plus quoi."

L'année dernière c'était une histoire de prestations très particulièrse offertes aux passagers de bussiness. On se laisse balader.

Michel
"l'année dernière à la même époque c'était autre chose je sais plus quoi."

C'était pas la pub avec Sarko, parrut dans un petit journal pour pas prendre trop chère en cas de perte de procès ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LI Lili013 Veteran ·
c'était une histoire de prestations très particulièrse offertes aux passagers de bussiness

tu en as pas dit assez là ct quoi ?? streap tease, massage ??

bon j'arrête😇
AN Anàssa Globetrotter ·
Puisqu'on parle de Ryanair...

Quelqu'un sait si les équipages passent un alcootest avant d'embarquer ?

(Je me suis demandée pendant tout le vol si nous avions affaire à un stewart du genre très joyeux drille ou s'il était ivre...🤪)

Catherine
Non tu te trompe Anassa, ca c'est sur Aéroflot (attention pas taper, j'aime beaucoup cette compagnie) ...

Philo
LI Lili013 Veteran ·
hello philo

Elle a peut être raison Anissa de parler d'alcool sur ryannair, les irlandais ont une bonne descente aussi parait -il, outre les russes et d'autres nationalités qui s'endorment avec leur bouteille
VI Viadi Globetrotter ·
Le coup de pub de l'an passé était de créer des vols transatlantique avec une classe affaire. Et dans cette classe, les prestations "bed and blowjob" seront inclues et gratuites !

Dixit MOL himself ! http://www.youtube.com/watch?v=UfIY24BErBE
Ha ouais quand même !

Philo
LI Lili013 Veteran ·
les prestations "bed and blowjob" seront inclues et gratuites

mouais rien que ça, bon c'est toujours mieux comme coup de pub que de vouloir faire payer les chiottes
VI Viadi Globetrotter ·
A dire vrai je ne suis pas surpris pour les toilettes payantes !

En effet, moins il y aura de passagers à aller aux toilettes dans l'avion, moins il y aura besoin d'emporter de l'eau (donc moins de poids !) moins il y aura d'entretien à faire dans les avions (donc moins de temps d'entretien entre les rotations et moins de frais de nettoyage) moins il y aura de passagers debout dans l'avion ralentissant la vente à bord !

Et MOL vous dira que pour un vol d'1 ou 2 heures, on pourra se retenir ou prendre ses précautions avant d'embarquer ! Pour info, dans les trains "service public" de la région parisienne, il n'y a pas toujours de toilettes alors que les temps de parcours peuvent être similaires, et que les toilettes en gare sont payantes et pas toujours de bonne qualité !

Disons que c'est bien dans l'esprit de Ryanair ! Il faudra quand même que je teste cette compagnie un de ces jours !!
LI Lili013 Veteran ·
Il faudra quand même que je teste cette compagnie un de ces jours !!

ben sans moi !!! ils vont se faire voir, easy jet va surement faire le coup qui sait

teste tu nous donneras tes impressions.😛
VI Viadi Globetrotter ·
Un ami, également présent sur le forum, bises à lui, m'a harcelé pendant des mois pour me faire voyager sur MOL Airlines ! J'ai fini par acheter un billet BVA LPL, mais hélas j'ai du être no show pour le voyage suite à un contretemps... Bon, je n'ai perdu que 12 EUR TTC AR (+frais annexes), mais je vais devoir retenter !

Sinon mes trip reports sont disponibles sur airliners.net !
SH Shadyrapp Regular ·
"easy jet va surement faire le coup qui sait"

Il y a des chances 😄
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Moi j'ai testé plusieurs fois Ryanair, j'en ai toujours été ravi ! Ponctualité remarquable, equipages cool, bon espace entre les sieges, bonne gestion des soucis (2 deroutements pour brouillard) . Apres faut savoir slalomer entre les frais annexes mais si on y arrive au final on est toujours gagnant avec Ryanair et les low cost en général . Merci pour la dedicace Viadi !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MI Michelzen Globetrotter ·
"l'année dernière à la même époque c'était autre chose je sais plus quoi." L'année dernière c'était une histoire de prestations très particulièrse offertes aux passagers de bussiness.

C'est aussi, mais surement un pur hasard du calendrier, assez lié a des annonces de resultats financiers !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
De nouveaux "frais annexes" chez Ryanair ??

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/18/01011-20090418FILWWW00533-ryanair-reflechit-a-une-taxe-pour-les-gros.php

Alors selon la consultation lancée par la compagnie sur son site internet, cela donne : taxer les passagers en fonction de leur indice de masse corporelle : bonjour la vérification au check in !! ça fera ambiance visite médicale d'incorporation !! faire payer un deuxième siège aux passagers en surpoids (déja pratiqué aux USA !) transformer les toilettes en fumoir et l'utilisation facturée 3 EUR faire payer l'usage du papier toilette (bonjour les odeurs si un PAX n'a plus d'argent mais des problèmes gastriques...) faire payer l'accès du site internet taxer 2 EUR les passagers qui ont leur propre nourriture à bord

Ce ne serait que des "idées" ! Rien de concret pour l'instant !
PA PatMS Veteran ·
Je fréquente parfois Ryanair, vu qu'entre MRS et OPO il n'y a pas vraiment le choix et jusque là je ne m'étais jamais risqué à alaler faire quoi que ce soit dans les toilettes, j'vais trop peur de devoir payer en focntion de la "prestation"... 😉
Patrice

http://openflights.org/user/patms
EA EACitizen Veteran ·
pour l'histoire des toilettes en fumoir je suis partant à 2 conditions: qu'ils vendent des cigarettes en duty free à bord lorsqu'ils auront des vols longs courrier
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
après ce ne sont que les resutats du petit concours que Ryanair à lancer pour tenter de trouver de nouvelles charges optionnelles pour les passagers . Il n'est pas dit que Ryanair appliquera celles ci, meme celles qui recoltent le plus de suffrages .
PA PatMS Veteran ·
Moi j'ai testé plusieurs fois Ryanair, j'en ai toujours été ravi ! Ponctualité remarquable, equipages cool, bon espace entre les sieges ,

Faut peut-être pas pousser l'idolatrie de Ryanair en particulier et des low cost en général trop loin :

Sur les 737-800 que j'ai emprunté l'espacement est faible ( du même ordre que sur les airbus d'AF ) mais bon pour 1h45 de trajet on en meurt pas,

Par contre on ne peut parler des sièges de Ryanair sans dire : dossier fixe, confort trés trés ferme pas de vide poche

Pour le reste : ponctualité ok, mais en même temps sur tous les vols que j'ai fait, Ryanair et autres je n'ai jamais subi de retard du à la compagnie ambiance a bord : la cabine de Ryanair n'est pas un lieu où l'on peut se détendre, entre les annonces dés l'embarquement pour inciter à se jeter sur le premier siége vide, puis les annonces publicitaires durant tout le vol et enfin le clairon triomphal pour signaler l'arrivée à l'heure rien n'est fait ne ce sens. Si l'on rajoute les couleurs criardes on peut dire que l'on en prend plein les yeux et les oreilles...

Tout ce confort sommaire ne me gène pas quand je paye mon MRS-OPO 100 € AR, mais quand en période de pointe il me coute 350 €, je trouve le rapport qualité prix trés trés faible. Mais bon encore une fois, entre MRS et OPO il n'y a plus le choix...

J'aime bien prendre l'avion ( et heureusement vu mon métier et ma vie privée ) mais j'avoue ne pas prendre de plaisir à voler sur Ryanair. En même temps, je suis quasiment toujours arrivé à l'heure, dans un avion en bon état et dans des conditions de sécurité "perçue" parfaite. C'est surement cela l'essentiel...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
Attention, les vols Ryanair sont un peu plus "calme " depuis un mois . Exit la Ryanair song et la trompette à l'arrivée . Maintenant vous etes accueilli à bord en douceur avec de la musique classique . Et la trompette à la fin qui faisait marrer toute la cabine comme au cirque pour signaler que Ryanair est la compagnie la plus ponctuelle est remplacée par un signal plus "soft"
RI Rifdu38 Regular ·
Les trois compagnies les plus citées sur ce site sont celle à code barre, MOL airlines et le géant orange ! Sans doute cela reflète l'intérêt des voyageurs français et leur attractivité au départ de l'hexagone !

C'est quoi MOL airlines???
SA Safranrouge Regular ·
Michael O'Leary(CEO de Ryanair) Airlines = Ryanair

😉
RI Rifdu38 Regular ·
Michael O'Leary(CEO de Ryanair) Airlines = Ryanair

😉

Ok je pensais que c'était une nouvelle compagnie lowcost🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Ryanair: plus t'es gros, plus tu paies?😏😏😏😏😏😏

Ryanair n'en est pas à son coup d'essai... Lire la suite l'article Habituée des effets d'annonce, la compagnie aérienne irlandaise avait déjà fait la une des journaux pour avoir envisagé une taxe pour l'utilisation des toilettes dans ses avions. Le quotidien irlandais The Independant annonce dans ses colonnes que Ryanair réfléchit à une taxe sur l'indice de masse corporelle de ses passagers. Les "gros" clients devraient payer le prix d'une deuxième place "afin de bénéficier de plus de confort". D'autres mesures ressortent d'un sondage organisé sur le site internet de la compagnie à bas prix, comme faire payer trois euros aux passagers qui souhaiteraient fumer dans les toilettes, taxer les passagers qui emmeneraient à bord leur propre nourriture, ou encore faire payer l'usage du papier toilette... Ryanair n'a pour le moment confirmé aucune de ces mesures.

Retrouvez les photos : Transports aériens : Ryanair pourrait appliquer une 'taxe pour les gros' .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RI Rifdu38 Regular ·
Attention, les vols Ryanair sont un peu plus "calme " depuis un mois . Exit la Ryanair song et la trompette à l'arrivée . Maintenant vous etes accueilli à bord en douceur avec de la musique classique . Et la trompette à la fin qui faisait marrer toute la cabine comme au cirque pour signaler que Ryanair est la compagnie la plus ponctuelle est remplacée par un signal plus "soft"

C'est quoi cette histoire de trompette???? durant mon séjour au Maroc ni à l'aéroport de Nador ni à l'aéroport de Marseille, je n'ai entendu de trompette pour nous informer de l'arrivée.... et dans l'avion il n'y avais aucune pub!!!!!
Les crews sonnaient un coup de trompette après l'atterissage pour signaler que le vol était "on time " et que Ryanair etait la compagnie la plus ponctuelle . http://www.youtube.com/watch?v=vdbh3gOUoaQ (on l'entend bien à la fin de cette vidéo) Si le vol est un peu retardé, pas de trompette . Maintenant, il y a toujours ce signal mais ca fait un peu moins "cours de cirque" qu'avant .
SL Slasherfun Globetrotter ·
pour l'histoire des toilettes en fumoir je suis partant à 2 conditions: qu'ils vendent des cigarettes en duty free à bord lorsqu'ils auront des vols longs courrier

Je suis 100% contre : * la clope ça pue (bah oui, désolé) * je ne tiens pas à avoir le moindre risque de feu à bord pour cigarette mal éteinte...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like