Bagages avec British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde ! Avant de venir poster ici, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations. Alors voilà : Je vais voyager sur BA en A 380 dans moins de 2 mois maintenant et j'en suis à peaufiner les détails "matériels". A commencer par les sacs que je vais préférer aux valises rigides. Je sais que le bagage soute ne doit pas dépasser 23 kg, mais en dimensions est-ce qu'un sac de 53 X 75 X 30 rempli raisonnablement et uniquement de vêtements pour 22 jours ferait l'affaire, je ne me rends pas du tout compte. C'est sûr qu'il est difficile d'évaluer car tout dépend de ce qu'on met dedans.... Je fais appel à votre expérience de ces dernières années, car moi je n'ai d'expérience que lorsqu'on avait droit à 2 bagages soute par personne de 35 kg chacun (c'était le bon temps !) Merci d'avance
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est pour une destination "soleil" (donc pas de gros vêtements chauds), pas de souci.

Attention : les dimensions que vous indiquez correspondent (longueur + largeur + profondeur) à 158 cm, ce qui est fréquemment la taille maximum admise en franchise (et même 157 cm chez certaines compagnies).

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les vêtements !!! Où vas-tu premièrement ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Nicole. BA permet en soute un bagage de dimensionn maxi 90cm x 75cm x 43cm, donc au dessus de ce que tu comptes prendre. Aucun soucis donc.
PR Protege Globetrotter ·
Vous êtes sous les dimensions acceptées par BA. Pour ce qui est du contenu , pouvez nous dire ou vous allez ?
TA Tatie Veteran ·
Merci beaucoup à Stratele, Chatokay, ElviajeroPar et Protege pour vos réponses rapides. J'adore ce forum !!!

Je pars le 17 avril prochain jusqu'au 9 mai dans les parcs du sud ouest. J'arrive à Los Angeles et repars de Las Vegas. Je me doute qu'à l'arrivée à LA, puis à Joshua Tree NP, il fera déjà très chaud à cette période. Mais dans les parcs en altitude - Bryce et Zion - il pourrait encore faire frisquet, voire même y avoir une dernière chute de neige. Donc je dois quand même prévoir au moins une veste imper coupe-vent + une polaire. C'est tout ce que j'aurai de "gros" mais ce n'est pas vraiment lourd... hormis les chaussures de marche. Tout ce qui est + lourd sera dans le bagage cabine (MacBook, appareil photo, roadbook, etc) Voila vous savez l'essentiel
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Pourquoi ne pas acheter le coupe vent, le polaire sur place ?
Vous pourrez trouver des laveries automatique sur place en cas de besoin
TA Tatie Veteran ·
Ben, cela ne changerait rien au niveau des bagages puisqu'il faudrait ramener ces achats, en plus des cadeaux, etc. et puis j'ai déjà ce genre d'équipements de bonne qualité, alors non je préfère les emporter.
TA Tatie Veteran ·
Oui pour les laveries, je sais. Il n'y a pas de problème avec ça là bas.
Donc pas de soucis, 23 kgs de vêtements c'est pas mal ...Bon voyage
Ok. Par contre pense aussi que tu as droit à 23kg en cabine aussi.
Oui pour les laveries, je sais. Il n'y a pas de problème avec ça là bas.

J'apporte mon propre détersif à lessive en poudre et je fais toute ma lessive dans la chambre d'hotel , à chaque soir . Ça sèche pendant la nuit et ça finit dans la voiture si nécessaire . Je m'apporte aussi 2 cintres en plastique et de la ficelle pour une ligne à linge , rarement nécessaire ( corde à linge au Québec ) . J'ai des vêtements techniques qui sèche rapidement et je voyage "léger". A part des jeans mais il font les deux semaines et plus .
BA Bastinj Globetrotter ·
"'Par contre pense aussi que tu as droit à 23kg en cabine aussi. "

exact, voir https://www.britishairways.com/fr-ca/information/baggage-essentials/hand-baggage-allowances
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TA Tatie Veteran ·
Merci Bastinj, j'avais pu lire sur le site de BA. Je suis à présent bien informée des poids et dimensions des bagages et il ne me reste plus qu'à choisir le sac qui va bien. Et puis, pour me rassurer, je vais acheter un pèse-bagage.
Merci Bastinj, j'avais pu lire sur le site de BA. Je suis à présent bien informée des poids et dimensions des bagages et il ne me reste plus qu'à choisir le sac qui va bien. Et puis, pour me rassurer, je vais acheter un pèse-bagage.

Tu n'as pas accès à un pèse personne ?

Tu n'as pas accès à un pèse personne ?

Ça ne coute pas cher un pèse-bagage, et c'est pratique, alors pourquoi s'en priver ? Et bien que tu puisses, en effet, utiliser un pèse personne, rien ne dit que tu y aura aussi accès sur place. Car tu sais, il faut aussi que les baggages respectent le poids autorisé au retour.
Je n'avais pas pensé au retour . Comme je pars toujours bien en deça du poids je n'ai aucune crainte pour le retour. Et je rapporte rarement des choses ou si peu .

C'est lourd 23 kg .

Ton idée est excellente .
US Usafan Globetrotter ·
BA est la compagnie qui autorise les plus grosses valises... Je voyage avec BA lorsque je fais des expos car cela permet d'emmener des toiles de 90 cm...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Est-ce que la bonne question n'est pas autre ? Quel est le volume/poids de bagage dont on a réellement besoin ?

En fait, on prend souvent tout ce qu'on a le droit de prendre. A l'époque où on pouvait prendre deux sacs de 50 livres (23kg) en soute chacun, le plus souvent quand nous partions à deux pour plusieurs semaines, nous prenions 4 gros sacs à 2. Et cela semblait nécessaire. Aujourd'hui où on a droit en éco à un seul bagage de soute gratuit, nous ne partons qu'avec 2 gros sacs, et c'est finalement bien suffisant.

Mais, le jour où on s'est fait fracturer le SUV, et voler deux de nos quatre sacs (c'était avant), comme par hasard les 2 miens 😕, j'ai dû faire sur place quelques achats de remplacement à minima. Ils ont tenu dans un seul sac minuscule, et finalement, je n'ai manqué de rien dans les semaines qui ont suivi.

============ Autrement, toujours en éco, de nos jours, c'est bien B.A. qui est le plus généreux. Car outre un grand sac en soute limité à 50 livres (comme avec les compagnies concurrentes), il permet de faire suivre dans l'avion un autre sac, certes plus petit, mais qui peut aller aussi jusqu'à 50 livres, et donc en pratique n'est jamais pesé (les autres compagnies le limitent souvent à 15 livres, et parfois le pèsent).

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Souvent c'est l'inexpérience des voyages qui nous fait apporter beaucoup ( trop ) de bagages .

Et parce qu'on a droit a 23 kg ou à peu près, certains se croit obligé de les atteindre 😏😏
TA Tatie Veteran ·
Cette fois, nous avons décidé de voyager "léger", c'est-à-dire que je vais essayer de ne pas excéder 20 kg en soute par personne + un sac cabine. Rien que le nécessaire. Pour le superflu, on verra sur place 😉

Est-ce que la bonne question n'est pas autre ? Quel est le volume/poids de bagage dont on a réellement besoin ?

En effet Trois14, ma question était plutôt celle là. Mais ça aide toujours d'en parler ici et d'avoir des avis.
20 kg c'est beaucoup de chose . Quand je voyage à mon plus lourd pour faire des activités sportives demandant des accessoires ou vêtements particuliers en plus de vêtements ordinaires je suis à 20 KG

Similar discussions

You might also like