Bagages et canne à pêche avec Air Méditerrannée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Nouvelles Frontières vend des billets d'avion pour le compte de la compagnie aérienne Air Méditerranée.

La limitation du poids en soute est de 15 Kgs (contre 20 Kgs avec Corsair). De plus, Nouvelles Frontières et Air Méditerranée commencent à chinoiser pour le transport en soute de cannes à pêche dans leur étui tubulaire. Sa dimension est : 10 cm de diamètre pour 130 cm de haut, ce qui est peu comparé à la taille de certaines grosses valises que l'on voit parfois sur les tapis roulants .

Ils commencent à me demander le poids dans le but de me faire payer une surtaxe. Pourtant, malgré les plombs, le poids en soute ne dépassera pas les malheureux 15 Kgs prévus.

Rien n'est défini dans le contrat papier quand ils m'ont remis avec le billet.

Ont-ils raison ? Quels sont les recours ? Y a t-il un site de protection des consommateurs sur les conditions de vol?

Je m'envole dans quelques jours

Bonne journée Pascal

abcdm@wanadoo.fr
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

je comprend pas bien ta question

Tes cannes a peche sont en plus de tes 15 kg de bagages ou inclusent dans ces 15 kg ?

Si elles sont inclusent je ne vois pas ou est le pb sous reserve bien sur qu'elles soint correctement émballées (sinon la cie degagera sa responsabilité si endommagées) Par contre si elles sont en plus des 15 kg la oui tu sera taxé !

J'ai pris Air Med sur l'afrique souvent et n'ai jamais vu ce genre de pb par contre il te sera impossible de les avoir en cabine si car si ma memoire est bonne en cabine outre le poids, la dimenson maxi est 1m / 1m20

Relis quand meme els conditiosn generales de ventes que tu as eu on ne sait jamais!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AB Abcdm Regular ·
Je voulais mettre mes cannes à pêche en soute dans un étui à posters (papier cartonné épais de 5 mm). Entre-temps, j'ai eu une réponse favorable (après négociation) pour les avoir en soute, sans supplément de prix. Bien sûr, tous mes bagages en soute ne doivent pas dépasser les 15 kgs fatidiques.

Concernant les conditions du billet d'avion, comme c'est Nles Frontières qui m'a vendu le billet, rien n'est stipulé sur ce point.

Les compagnies aériennes sont de plus en plus restrictives sur bien des points. Comme me l'a dit un internaute dans ce forum, je pense qu'il va falloir que j'achète pour les prochaines fois des cannes à lancer 3 brins. Ainsi, le pb sera résolu (cannes dans les valises ou le sac à doc).

Bonne journée

Pascal
CA Captainflamm ·
Moi je suis parti avec NF et Air Med et j'avais droit à 20kgs, verifie bien sur ta convocation aéroport.

De plus c'est la cie qui gère le poids des bagages et les conditions et non pas l'agence ou le TO.

Les bagages doivent respecter certaines dimensions, il est tout à fait autorisé par la compagnie de facturer au kgs sup les bagages hors normes (exple body ou surf board),

dans ton cas cela me surprends par contre que 130 cm passe en hors normes. Mais si c'est les conditions de Air Med, elle les appliquera avec NF ou un autre TO...
CA Captainflamm ·
la franchise bagage est indiquée sur la convocation aéroport émise par Nouvelles Frontières, par contre y'a pas de négociations soit c'est en cabine (total des 3 dimensions : 115cm) soit c'est en soute. Après : hors norme automatiquement en kg supp sinon inclus dans la franchise mais vérifie elle devrait être de 20kgs je pense

Similar discussions

You might also like