Bagages XL Airways et Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je pars prochainement pour les états-unis. Je souhaite faire une premier vol Paris - New York avec XL airways. Il me semble que j'ai le droit à un bagage à main et une valise en soute de 20kg. Je ferai ensuite un vol intérieur New York - Sioux Falls (SD) avec Delta. Je trouve que les infos sur le site ne sont pas très claires.

Est-ce que quelqu'un qui a eu l'occasion de voyager avec ces compagnies pourrait me renseigner sur les bagages (et leurs caractéristiques) compris dans le prix (classe économique) ainsi que le coût de bagages additionnels?

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés,

Tom
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur XL Airways, c'est bien 1 bagage gratuit de 20 kg en soute + 1 sac en cabine de 5 kg maximum. Un 2nd bagage en soute de 20 kg coute 70 euros si payé en ligne ou 100 euros si payé à l'aéroport.

Pour Delta, comme précisé ici: fr.delta.com/...Ck_Baggage_Ongoing#1, le 1er bagage en soute est facturé 25$, le second 35$, le 3eme 150$ pour les vols internes. Chaque bagage doit peser 23 kg maximum et mesurer au total 157 cm maximum. Si un bagage pèse plus de 23 kg, on te facturera 100$ (jusqu’à 32 kg max). Coté bagage cabine, tu as droit gratuitement à un sac mesurant maximum 56 x 35 x 23 cm + un article (pc portable, sac à main...) sans limite de poids. fr.delta.com/...r-trip/carry-on.html

Sachant que si tu achètes un Paris - Sioux Falls sur un même billet, la franchise bagage gratuite du vol international s'applique aussi au vol interne. D'ailleurs attention à la faisabilité de la correspondance en prenant des billets séparés comme tu comptes apparemment le faire.
TO Tomdm Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

Du coup je pense prendre une valise de 20kg en soute et mon ordinateur portable en cabine, je n'aurais pas de frais supplémentaires avec XL airways. Ensuite avec Delta j'aurais toujours mon ordinateur portable ainsi que cette même valise (qui me coûtera 25$) que je pourrai charger un peu plus (23kg). J'aurai également la possibilité de prendre un petit sac à dos.

Ensuite il est possible que je prenne un vol pour San Francisco depuis Sioux Falls, dans ce cas je prendrais une nouvelle fois Delta ou peut être United Airlines si les conditions sont similaires.

Enfin, il me restera à faire le retour San Francisco vers Paris. J'ai vu un vol intéressant avec la compagnie WOW (5kg en cabine gratuit + 55€/20kg). De plus ma mère viendra me rejoindre quelques jours avec un valise peu remplie je pourrai donc utiliser un peu la sienne.

Cela ferait donc le prix de mes vols + environ 100€ de frais de bagages.

Il y a t il quelque chose que j'ai oublié ou cela vous semble bon?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui c'est bien ça!
TO Tomdm Regular ·
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils! :)

Similar discussions

You might also like