Baie de Vravrona en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je pars le 22 aout 2010 pour 1 semaine dans la baie de Vravrona (Hotel Mare Nostrum). Je voudrais visiter Athenes et + si possible. Je suis en recherche d'infos actualisées (celles des forums datent de 2007)😉. Visites à faire, transport, bons plans et les mauvais à éviter. Merci à celles et ceux qui ont envie de partager leur expérience de leur voyage 🙂
ME Meyve42 ·
😏bonjour nous partons en mai la bas avez vs des petits "tuyaux" pour nous? en vous remerciant
SO Souamie ·
Bonjour ! A la lecture des différents messages sur le forum, en effet les infos datent un peu. J'en ai moi-même eu besoin mais n'est rien trouvé...😕 Bref, nous revenons donc d'1 semaine (début Oct.) en baie de Vravrona en grèce et voici quelques infos :

Logement Nous avons choisi une formule Vol + hotel mare nostrum + demi-pension. Je suis pourtant plutôt pour un vol sec, mais sur ce coup là, le tarif était plus intéressant en formule. L'hotel est tout a fait correct : Bungalow assez spacieux, très belle vue, ménage fait tous les jours, la demi-pension est très bien et pour tous les goûts (en résumé : bon rapport qualité / prix). Pour la piscine à l'eau de mer : moyenne, l'eau était plutôt froide. Pour la mer, évitez la plage de l'hôtel ... et marcher environ 45 min pour aller de l'autre côté de l'hôtel. Il y a une plage et quelques criques très bien et l'eau est meilleure !

Excursions - Athènes : Ultra simple ! Il faut sortir de l'hôtel, prendre à droite et acheter des tickets de bus dans la supérette(1,40 € / ticket et valable 1h30). L'arrêt de bus se trouve en face de cette supérette. Il faut monter dans le n°304 et descendre au terminus (env. 45 min). En face de l'arrêt de bus, vous avez l'entrée du métro que vous pouvez prendre avec votre ticket de bus. Une fois dans le métro, arrêtez vous à l'arrêt n°8 "Nomismatokopio". Sortez et vous êtes devant le parlement d'Athènes en plein centre ville (relève de la garde toutes les heures). 😉 Pour Info : Nous sommes allés à Athènes un dimanche et à 11h tout le bataillon était devant le parlement pour la relève, Super ! Pour le Parthénon, l'entrée au parc + le ministère de la culture (musée) était gratuit. L'accès au site même du Parthénon est payant (12 € / pers).

- Cap Sounion / Canal de corinthe / Nauplie / Epidaure Evidemment, la location d'une voiture est indispensable. Nous avons réussis à tout faire en 1 journée. 🤪 Trop speed, mais les grèves de sites archéologiques (oct. 2011) nous y ont obligé ! Le loueur de voiture nous a donné une carte avec les directions (francais / grec) à prendre pour le trajet. N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous la voulez. Je vous conseille donc en deux jours : 1er : Cap Sounion (4 € / pers), trajet par la côte superbe. 2eme : Canal de corinthe : gratuit / Nauplie : visite de la ville et du fort palamède avec ses 999 marches... Après l'effort, une vue splendide / Epidaure : visite du théâtre, tester l'accoustique, bluffant ! 😮 (6 € / pers).

- Iles : Pour un départ du Pirée, Attention aux horaires des bâteaux. Sinon, Marmara propose une journée "mini croisière" qui regroupe 3 iles : Egine, Hydra et Poros. Niveau prix, c'est correct mais vous n'êtes pas libre. Donc à voir. Nous avons fait le choix de n'en faire qu'une, Hydra, sans regret, car l'île est très belle !

Voila, je crois avoir tout dit. Bon voyage à ceux qui partent prochainement !😛

Similar discussions

You might also like