Bali carnet de voyage en juillet 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à toutes et à tous,

Avec un peu de retard, je poste mon carnet sur notre circuit à Bali entre le 07/07/18 et le 25/07

Merci aux autres forumeurs pour leur contribution et carnets très utiles. A mon tour d'essayer d'apporter un peu d'aide et de conseils.

Nous sommes 2 adultes et un enfant de 13 ans

Vol au départ de Frankfort via Dubai avec Emirates

DIMANCHE 08/07/2018

Arrivée du vol 14h35 A l’arrivée, 15 mn de douane mais 1h30 pour récupérer nos bagages Taxi vers SANUR environ 35 mn 3 nuits à l’hôtel SANUR HOUSE : calme, propre, accueillant à 5 mn à pied de la route principale, la plage est à 10 mn. Un de nos hôtel préféré du séjour.

LUNDI 09/07/2018

Balade à SANUR et sa plage, repos. Attention aux horaires des marées.

MARDI 10/07/2018

Visite de la Péninsule du BUKIT Nous avons trouvé un chauffeur dans la rue principale de SANUR pour 500 IDR pour 8 heures (l’hôtel proposait 800)

Plage de Dreamland et ses surfeurs (à 1h30 de l’hôtel), puis Uluwatu (30 IDR / pers.) puis Padowan Beach. Un peu déçu par les plages et, comme prévu, beaucoup de monde partout. Ulawatu mérite le détour.

MERCREDI 11/07/2018

Le matin après le petit déjeuner : transport vers UBUD 1h15 de trajet pour 250 IDR

5 nuits à UBUD VILLA SATORI dans les rizières

DU JEUDI 12/07/2018 AU DIMANCHE 15/07 (inclus) à UBUD

- JOUR 1 : CAMPUHAN RIDGE WALK avec massage au Karsa Spa pour 180 IDR par pers pour 1 heure, nous n’avions pas réservé. Marche sans trop de difficultés, belle vue, vraiment sympa.

- JOUR 2 : Chauffeur proposé par la villa à 450 IDR de 12h00 à 18h00. Départ sous la pluie ce qui a écourté notre visite des rizières de Tegalalan puis temples de GUNUNG KAWI et PURA TIRTA EMPUL. Très belle journée, à faire

- JOUR 3 : ballade en VTT avec BOB (Bali On Bike). Malgré un départ pluvieux (08h30) et une visite d’une plantation de café un peu commerciale, la matinée était géniale. Malheureusement nous n’avons pas vu le Mont Batur sous les nuages mais le trajet (en descente quasi constante) passe par des villages, temples, rizières et notre guide (BOB) nous à fournis beaucoup d’explications et d’informations. La matinée se conclue vers 13h00 par un repas au domicile de Bob (un des meilleurs repas de notre séjour). 400 IDR par pers, tout compris.

- Spectacle de danse balinaise un soir (100 IDR) - Belle ballade dans les rizières derrière notre villa, quasiment personne, déjeuner dans un warung avec vue sur les rizières

LUNDI 16/07/2018

Départ après le petit déjeuner vers AMED. 450 IDR.

Arrêt en cours de route pour visiter le temple Tirtagganga. 1h00 de visite sous un ciel gris mais très beau temple.

4 nuits à AMED : ASHLING VILLA au bord de la mer (magnifique villa un peu excentrée, la location de scooters est indispensable). Vue sur la mer d’un côté et sur le Mont Agung de l’autre.

Nous sommes venus à Amed pour faire du snorkeling et n’avons pas ��té déçu. Plusieurs sites magnifiques. PS : par contre absolument rien à voir au départ direct de la villa, il faut aller sur la côte à l’Est d’Amed sur des sites comme Jemeluk, Lipah, …). La plage de l’épave Japanese Ship est une plage de galet, il faut prévoir des « chaussures aquatiques »

Quelques infos prix : nasi goreng entre 30 et 50 IDR, bière bitang 25, jus de fruit 15 et coke à 10.

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance d’Amed nettement moins « tourisme de masse » que la côte Sud de l’ile.

VENDREDI 20/07/2018

Départ après le petit-déjeuner transport pour PEMUTERAN Prix 700 IDR un peu plus de 3 heures de route.

3 nuits au Taman Selini Beach. Beaux bungalows répartis dans un jardin, la plage (de l’hôtel) est à 100 mètres. Nous avions un gros doute sur le snorkeling avec les structures artificielles du Biorock. Pour autant, nous avons été agréablement surpris avec beaucoup de poissons tout proches de la plage. Je pense que c’est aussi un endroit qui peut être très sympa avec des enfants en bas âge (sable, poissons, ).

L’ile de MEJANGAN Nous avons fait notre baptême de plongée à Mejangan en passant par DIVE CONCEPT pour 900 IDR + 300 l’entrée du parc. Possibilité de ne faire que du snorkeling pour 350 IDR + l’entrée Notre monitrice, Stéphanie, parlait français (d’origine suisse), elle était très compétente et rassurante pour mon fils de 13 ans. Le site de plongée est magnifique avec coraux, poissons, plusieurs tortues et murènes. Une plongée le matin et une l’après midi (environ 50 mn à chaque fois).

Divers sur Pemuteran : Nous avons facilement trouvé des warungs proches pour diner. Massage d’une heure pour 100 IDR

MARDI 24/07/2018

Après le petit déjeuner transport vers KUTA. Départ 10h30 arrivé 17h00 pour 600 IDR

Nous sommes passés par le centre de l’ile : montagnes, villages, rizières en étages, …vraiment beau.

Arrêt pour visiter le temple d’Ulun Danu Bratan qui est très photogénique au bord du lac mais qui (de notre point de vue) ressemblait un peu à un parc d’attraction (beaucoup de monde, des pelouses, aires de jeux, restos, …).

1 nuit à KUTA au Satriya Cottages Hôtel (bien placé, bon rapport qualité prix)

Décidément, vraiment trop de monde dans ce coin et une ambiance qui ne nous convient pas (trop touristique et artificiel). Mais le coucher de soleil sur la plage est magnifique, à ne pas rater.

MERCREDI 25/07/2018

Vol retour

En synthèse :

Promesses tenues. Un très beau voyage dépaysant et plein de découvertes. Une population souriante et très accueillante. De très belle visites, des sites de snorkeling et de plongée à la hauteur de nos attentes. De très bons repas et un choix de logements et de restaurants permettant à chacun de choisir selon son envie et son budget. Bali est une très belle destination.

Si c’était à refaire je ne changerais que très peu notre circuit.

Bon voyage
AD Adumas4 Veteran ·
Merci beaucoup pour ce carnet bien détaillé Nous partons du 10 au 28 juillet avec nos 4 enfants. J'ai l'impression que pour vous le temps n a pas été extra, faut il prendre des vêtements de pluie ? Merci
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
SK Skymann Regular ·
Merci beaucoup pour ce carnet bien détaillé Nous partons du 10 au 28 juillet avec nos 4 enfants. J'ai l'impression que pour vous le temps n a pas été extra, faut il prendre des vêtements de pluie ? Merci

Bonjour,

En fait , nous avions beau temps, soleil et chaleur quasiment durant tout le séjour.

C'est surtout à UBUD qui reste une région plus proche du centre et des montagnes où la météo peut être pluvieuse.

Nous avions heureusement prévu nos vêtements de pluie (légers) et, oui, je pense que c'est utile

Bonne préparation, Cdt
LI Lilico ·
merci beaucoup pource carnet de voyage nous partons pour Bali 17 jours avec 2 ADOS j'hesitais à prendre une agence locale avec guide francophone mais je pense faire le même itinéraire en nous débrouillant sur place. je me permets de vous demander: avez vous fait des vaccins avant de partir? avez vous utilisé les scooters? Quelle étape avez vous regrettée faire ou ne pas faire? quel est le budget total accordé à ce voyage ? merci lilico
SK Skymann Regular ·
Bonjour Lilico

Nous n’avons pas fait de vaccin particulier pour Bali.

Concernant la location de scooter : pas de location sur Ubud (beaucoup de circulation) mais location de voiture avec chauffeur (idem sur Sanur). Ni sur Pemeteran : pas la peine c’est plutôt « petit ». Par contre, nous avons loués 2 scooters à AMED et c’était très pratique et super sympa pour faire les différentes plages et sortir le soir pour diner.

Sur le circuit, je ne changerais que très peu de hoses. La péninsule du Bukit est très touristique et Sanur est un peu loin pour faire un aller-retour dans une journée. Néanmoins c’est faisable. Peut-être faudrait-il dormir directement dans la Péninsule. Concernant AMED, UBUD et PEMUTERAN je garde tel quel.

Nous avons bien aimé la sortie VTT à Ubud (très facile, sortant un peu de l’ordinaire contact avec les locaux, explications de notre guide, ). Je pense que ça peut vraiment être sympa pour des ados.

Notre budget (pour 3), tout compris était de 7.000 € (vol 3200 €, logement 2600 €, Espèces 1200 €) mais on peut s’en tirer à moins en choisissant des logements moins chers que les 2 villas (Ubud et Amed) qui alourdissent nettement le budget

Bon voyage.
LI Lilico ·
Merci beaucoup skyman . Nous avons demander à un guide francophone balimerveilleux de nous accompagner sur notre itinéraire en tenant compte de vos conseils.
AC ACVigneresse Regular ·
Bonjour,

Nous avons des billets pour Bali pour août en famille avec des enfants de 7 et 11 ans. Nous pensons opter pour un chauffeur guide francophone mais nous hésitons à en contacter un dès maintenant et pour toute la durée du séjour ou à attendre sur place de les commander en fonction de nos envies. Avez-vous choisi un guide pour toute la durée de votre séjour ? Est-il francophone ? Quel est le coût ?
ACV
SK Skymann Regular ·
Bonjour

Nous n'avions pas de chauffeur-guide pour tout le séjour mais nous prenions un chauffeur selon nos besoins.

Cela permet plus de liberté et une discussion au niveau du prix.

Il y en a de nombreux sur place néanmoins, pour plus de tranquillité, pour pouvez en "réserver" un avant de partir.

Cdt

Similar discussions

You might also like