Recherche bateau-stop depuis l'Indonésie (négociable) pour l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Nous sommes un couple en errance qui a pour but d'arriver a Sydney pour au plus tard le 20 octobre (début du travail le 25), et ce sans prendre d'avion si possible. Actuellement nous sommes en Chine.

D’après les infos qui circulent ce n'est pas évident de trouver un bateau, du coup on pensait aller jusqu'en Indonésie pour trouver un bateau de plaisance pour s'occuper de nous : )

On participe aux frais communs, on peut aussi rendre des services (comme la cuisine par ex.) etc.

Le bemol c'est que meme si nous venons de Bretagne, nous ne savons pas naviguer!

Petites precisions: - on sait que c'est complique d'arriver a ne pas prendre l'avion pour l'Australie, on a pas besoin de rappel : ) - Nous savons egalement que les cargos proposent des trajets pour l'Australie, mais bien trop cher pour nous. - Nous débutons en anglais mais on peut se débrouiller pour communiquer avec de la bonne volonté de part et d'autre : ) - Findacrew aura aussi sa petite annonce, mais si il y a d'autre site a conseiller... - On ne recherche pas non plus de croisière organisée...

Voili voilou! désolé pour les accents manquants, clavier QWERTY... Bon voyage, bon restage, tout ça tout ça!
TH Thelwyn ·
Bah visiblement vous savez le peu qu'il y a à savoir. Ceci dit, si ça peut vous réconforter un peu:

- C'est faisable, on l'a fait sur avril-mai (j'ai trouvé le bateau via findacrew, d'autres via mon blog, et un dernier nous a rencontré à la marina de Bali, coup de bol). (cf le lien dans ma signature)

- Vous avez plus de chances à cette époque car les australiens vont normalement commencer à redescendre vers l'Australie après avoir passé l'hiver peinard sous les tropiques.

- Si vous avez le temps je dirai: passez voir les marinas de Phuket, puis de Singapour (sans trop trainer) et ensuite si ça marche pas, filez à Bali et visitez régulièrement la marina là-bas, allez saluer les mecs sur les bateaux, demandez au staff de la marina s'ils sont au courant de quelqu'un qui part vers OZ. C'est quasiment une colonie australienne, y'en a forcément qui vont revenir au pays, et avec du culot et un chouilla de chance ça doit le faire!

- Les gens s'en foutent un peu de votre non-expérience je pense, ils sont contents d'avoir de la compagnie, de partager des frais, de pas avoir à tout le temps cuisiner, ou encore de partager les quarts, et tout ça ne nécessite aucune expérience.

Bon courage les amis :)

Kolia
Faut pas y craindre! Résumé de mes démarches de visa durant mon tour du monde, c'est ici. Et l'Australie en bateau par là.
BA Barbatroux ·
Yop!

Merci tout plein pour ce sympathique message optimiste!

En route pour Bali!

Pleins de bonnes choses!
ET Etheric Regular ·
Serait-ce possible de nous tenir au courant de comment ça se passe ? J'aurai la même chose à faire dans 1 an ! Merci d'avance, et j'espère que vous allez trouver facilement :)
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
BA Barbatroux ·
Ben je pensais bien faire tourner les infos, mais au pire des cas toujours possible de m'envoyer un ti mail.... Tchusss
BA Barbatroux ·
Bonjour bonjour!

Eh bien le bateau stop n'a pas marche, mais de peu! En fait nous n'avions plus trop le sou pour rester a Bali et avions acheté nos tickets d'avions pour Darwin quand -le jour du départ- une skippeuse australienne nous a contacte par rapport a l'annonce que nous avions déposé a la marina...

Du coup c'est tant pis pour nous, mais pour les autres, armez vous de patience et de $ pour réaliser ce petit fantasme....

Ce que j'ai cru comprendre egalement, c'est que la plupart des bateaux font le trajet inverse Amerique >> Oceanie pour des questions de courants, a reflechir pour une autre fois...(cette derniere remarque est a titre d'info dans le cadre d'un plus long voyage...).

Bonne route a tous!

Similar discussions

You might also like