Prendre un vol Bruxelles-Singapour avec Qantas Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
BOnjour,

J'ai trouvé une offre alléchante pour le vol BXL à SIN avec la compagnie Quantas Airways. Je ne connais pas cette compagnie, est-ce que qqn l'a déjà utilisée? J'insiste sur l'orthographe, il s'agit de Quantas (avec un U). Je connais la compagnie Singapour Airline mais la différence de prix de 200€ par personnes se justifie-t- elle? Peut-on faire confiance à Quantas Airways?

Merci pour vos commentaires, je dois me décider rapidement.
Elodie - Corse GR 20 Nord (2007) - Corse GR 20 Sud (2008) -Antalya(2009) - Pérou (2009) - Indonésie (Java-Bali-Lombok) (2010)- NY et Stockolm (2010) - Singapour & Bornéo (2011)- Corse (2011) - Barcelone (2011)
FA Fayd Globetrotter ·
J'insiste sur l'orthographe, il s'agit de Quantas (avec un U).

Salut, C'est la même compagnie, avec ou sans U. Elle a eu des problèmes avec le moteur du A380. (compagnie australienne avec le sigle de kangourou).

http://www.globenettravel.com.au/quantas.asp
Cordialement Fayd
EL Elodiedel ·
OK merci pour cette précision (orthographe).

Était-ce un incident unique ou peut-on penser que cette compagnie est moins sure?
Elodie - Corse GR 20 Nord (2007) - Corse GR 20 Sud (2008) -Antalya(2009) - Pérou (2009) - Indonésie (Java-Bali-Lombok) (2010)- NY et Stockolm (2010) - Singapour & Bornéo (2011)- Corse (2011) - Barcelone (2011)
KI Kilmarnock Regular ·
Disons que Qantas a eu 2 vols perturbés par des problèmes moteurs(moteurs Rolls Royce) en quelques jours d'interval début novembre dernier, mais je pense que c'etait un hasard. Par comparaison, Lufthansa a les mêmes moteurs, ce qui n'empêche pas d'être une compagnie sûre. Qantas l'est tout antant.
PY Pyilou Regular ·
Non t'inquiète tu n'as pas à t'inquiéter! Oui je connais cette compagnie, à pars un problème avec un A380n Quantas Airlines n'a pas eu de gros problèmes recement! Et avec ou sans U, c'est la même (de source sûre). Bon vol!🙂🙂
Pyilou... Enjoy, we fly...:).
AI Airxav007 Regular ·
Ca reste une compagnie sure. Je suis en Australie et je les utilise pour les vols intérieurs, je fais de même sur les vols entre l'Asie et l'Australie, et voilà, je suis toujours bien arrivé. Maintenant, il faut signaler qu'ils ont connus pas mal de petits soucis ces derniers temps (depuis 2 mois), que ce soit sur long courrier (A380, B747) ou domestiques (B737, B767), mais au final sans conséquences. Cette année, j'ai fait SYD - AYQ avec des conditions compliquées relative aux rafales de vent, de même le SYD - BNE, arrivé sans aucun soucis alors qu'on connaît les conditions météo en ce moment sur le Queensland. C'est le genre de compagnie qui fait relativement attention avec la sécurité en vol, bien que paradoxalement, ça fait 2 ans que je pars de Sydney en domestiques et que je ne présente aucuns papiers d'identité entre mon arrivée au terminal 3 jusqu'à ma place à bord !!!

Pour ma part, je suis quand même très surpris que QF desserve Bruxelles, leurs avions en Europe se posent à Londres ou Francfort (voir Paris en codeshare avec AF, ou Rome en codeshare avec Alitalia). De même Bruxelles n'est pas repris dans les routes de leur magazines. Pour moi, tu vas devoir faire une correspondance dans l'un des deux hubs que je t'ai cité et plus particulièrement Londres, t'auras donc l'occasion de voler sur l'A380. Je suis à Brisbane et je sors du pays par Melbourne pour pouvoir l'essayer avant de rentrer sur Paris, je pourrais te dire ce qu'il en est.
EL Elodiedel ·
Merci à tous, me voilà rassurer!

Que pouvez-vous me dire sur la qualité des services?

Pour répondre à Airxav007, un transit à Londres par British Airways devra être effectué. Et je te confirme que l'A380 (pour l'avoir pris en juin dernier) est nickel et impressionnant. Mais que penser de British Airways?
AI Airxav007 Regular ·
C'est une compagnie régulière et nationale, pas grand chose de différent des autres, t'as un écran individuel avec films à la demande, t'en as quelques un en français, mais pas la majorité. Sinon 2 repas et un buffet durant le vol. Je t'avoue ne pas trop voir la différence entre Qantas et Air France, maintenant je trouve que le personnel est plutôt serviable.

Concernant British, ça sera sur une heure, donc tu décolles et te repose presque dans la foulée, pour ce genre de pré-acheminement, ça sera un monocouloir, t'auras sûrement une boisson servie à bord.

Etant donné que ces compagnies font toutes deux partie de l'alliance Oneworld, fait toi faire une carte de fidélité de l'une ou l'autre des compagnies, histoire de cumuler les points de ce voyage, ça n'engage et à rien.

Similar discussions

You might also like