Besançon - Budapest par l'EuroVelo 6
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous sommes 2 nouvelles retraitées qui allons partir de Besançon à Budapest autour du 20 mai en vélo électrique. Nous recherchons des infos sur des hébergements pratiques à Budapest (où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité) et également sur le retour en train ou d'autres possibilités de retour peut-être plus simples. Nous sommes preneuses de tous conseils, infos utiles. Merci.
jb
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour, Nous sommes 2 nouvelles retraitées qui allons partir de Besançon à Budapest autour du 20 mai en vélo électrique. Nous recherchons des infos sur des hébergements pratiques à Budapest (où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité) et également sur le retour en train ou d'autres possibilités de retour peut-être plus simples. Nous sommes preneuses de tous conseils, infos utiles. Merci.

bonjour j'ai fait ce trajet en septembre dernier. je n'ai passé de nuit à Budapest vu que connaissait la ville , un petit tour à Buda et ensuite j'ai pris la direction de Belgrade. Toutefois je sais qu'il y a un camping prés du centre ville qui à l'habitude de recevoir des cyclos j'y étais allé il y a quelques années : http://www.bikercamp.hu

mais vous ne dites pas si vous campez ou allez à l'hotel ?

sinon pour le retour j'avais entendu parlé d'un bateau faisant la liaison Budapest/vienne, mais je ne sais pas s'il existe encore , ça doit se trouver sur le web...

les trains en Autriche et en Allemagne prennent quasiment tous les velo non démontés , je ne connais pas les trains hongrois mais je sais que c'est possible aussi.

il y aurait bien l'avion mais avec un VAE ce n'est pas possible
CB Cbandiera Globetrotter ·
belle bambée en effet

à Budapêst on trouve comme ds ttes les villes les logements type 'air et bb' on peut être contre mais on trouve ça sur le web facilement donc pas de soucis pour le voyage ya des campings en effet et des zimmers comme celle ci http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/ph/62.html claudio dit it cbandiera.free.fr/...st-geneva/videos.php cbandiera.free.fr/...012-budapest-geneva/ et sans garanties

cbandiera.free.fr/...va/tuyaux-glanes.php

perso j'avais fait l'aller en avion et retour en train, ce qui me semblait mettre le plus ch .. au début je conseille ce site très bien veloroute6.free.fr/ sinon ya N+1 post sur le web a propos

bonne étude et bonne rte

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
LA Langenscheid Veteran ·
Nous sommes 2 nouvelles retraitées qui allons partir de Besançon à Budapest autour du 20 mai en vélo électrique. Nous recherchons des infos sur des hébergements pratiques à Budapest (où nous pourrons laisser nos vélos en sécurité) et également sur le retour en train ou d'autres possibilités de retour peut-être plus simples. Nous sommes preneuses de tous conseils, infos utiles.

Pour un voyage dans… dix jours, ça fait court pour se renseigner sur les moyens de transport et d'hébergement.

Pour le retour en train, à cause des vélos, compter 24h de voyage et de multiples correspondances (avec leur lot d'escaliers à monter/descendre, etc.)

sinon ya les cars type cars 'manu', mais voir si ils prennent les bicyclettes .. claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Les vélos musculaires, ça peut passer en Europe centrale, mais les VAE, ça peut coincer :

"Bicycles

Many of our buses allow you to bring your bicycle of a standard size and without superstructures (max. weight of 25kg) on board. These can be added to your trip during the booking process for an extra fee per item. You will select the number of bicycles that you would like to take on board at the same time of booking as you select the amount of passengers.

Carriage is on bicycle carriers. In special cases, carriage is only possible in suitable bags in the baggage compartment (e.g. folding bike). In that case, you must call customer service in advance to register the bicycle (see regulations for special baggage).

E-bikes, pedelecs, tandems and tricycles cannot be transported on a bike rack."

global.flixbus.com/service/baggage
i dont understand l'anglais, mais j'ai a peu prét compris bon à savoir donc

claudio
MA Marino30 ·
En 2012 nous sommes parti de Chaumercenne (petit village de Haute Saone) jusqu'à Budapest. A la demande de la famille et des amis , mon épouse s'est attelée à un blog accessible à tout le monde ( chaumebuda over-blog.com ) Vous aurez tous les renseignements et adresses. Bonnes préparations. Roland
i dont understand l'anglais, mais j'ai a peu prét compris. bon à savoir donc

Dans cette partie du monde, il est plus utile de parler teuton que rosbif, en fait.
JA Jacjura ·
Merci pour les infos. Nous allons camper mais n'excluons pas ponctuellement un petit besoin de confort réconfort en hébergement en dur.
jb
JA Jacjura ·
Nous avons déjà collecté pas mal d'infos et fait des repérages. Les infos reçues viennent en complément. Merci bcp pour votre contribution d'autant que nous n'avions pas pensé aux multiples escaliers. Nous espérons toutefois qu'il n'y en a pas trop...Nos vélos vont être lourds.
jb
JA Jacjura ·
Merci beaucoup pour toutes vos infos. J'ai aussi pris contact avec un transporteur qui rapatrierait nos montures et nous pourrions rentrer en car manu….
jb
JA Jacjura ·
Merci. Votre blog est intéressant et particulièrement agréable à lire.
jb

Similar discussions

You might also like