Fran2k · 9 October 2007 à 21:35 64 messages · 15 participants · 46 607 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je suis de Nancy, je désire faire venir une amie de Minsk en France. Nous avons fait une demande de visa en début d'année, Celui-ci a été refusé. Pour l'instant, je n'arrive pas à savoir les raisons de ce refut. Pouvez vous me parler de votre vécu avec la Biélorussie. Connaissez vous d'autres personnes qui ont eu de soucis ? A bientôt. Pascal | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans vouloir casser votre moral..
LA FRANCE REFUSE CATEGORIQUEMENT TOUT VISA A UNE FEMME BIELORUSSE POUR UNE VISITE TOURISTIQUE AVEC INVITATION PERSONNELLE.. c'est valable aussi pour l' Ukraine, cela serait plus facile pour les femmes Russes et encore..!!
Ce n'est pas la peine de se poser des questions, il 'y a pas d'explications, sauf au ministère concerné en France, mais c'est une tour d'ivoire.
C'est incompréhensible, mais je ne connais pas de femmes Biéllorusses qui ont eu un Visa touristique, AVEC INVITATION PERSONNELLE DE LA PART D'UN FRANCAIS... depuis 3 ans
On nous laisse payer la demande en Mairie avec le timbre OMI..., avec justificatif des revenus, déclaration d'impôts, attestation de domicile etc etc... On demande au consulat à Minsk de payer la demande de visa, des photos, prise des empreintes des 10 doigts, titre prépayé de transport pour la femme Biélorusse, et la France refuse tous les visas, cette demande étant d'un prix assez élevé pour une femme Biélorusse, et je considère cela comme un scandale. Pas la peine de perdre aussi votre temps à chercher de contacter le consulat à Minsk, vous recevrez la même letrre type qui vous confirme que la France n'a pas à justifier ses refus de visa. Vous pouvez faire ce que vous voulez, écrire au service des recours, vous recevrez des lettres types, citant un texte de loi, qui dit que la France n'a pas à justifier ses refus..
Alors que nous pouvons aller en Biélorussie sans problèmes, demande de visa rapide auprès du consulat de Biélo en France, avec invitation de votre amie, dans l'autre sens ce n'est pas possible.
Seule possibilité est la demande pour le mariage en France, en montant un dossier assez complexe, pour éviter les mariages blancs, vous devrez justifier de la relation suivie avec votre amie etc etc mais cela est un autre débat..!!
je me marie en Biélorussie cet été, je vais souvent en Biélorussie, ou je passe mes vacances en Lituanie avec mon amie, qui fait la réservation d'hôtel pour nous 2 depuis dans une agence de Minsk pour avoir un visa Lituanien, mais pour la France elle a eu 3 refus en 1 ans et elle ne veut plus demander, elle passe tous les jours devant l'Ambassade de France et me dit avoir des boutons quand elle voit le drapeau Français..!!
Peut être que la France considère les femmes Biélorusses comme de dangereuses terroristes..!!!
Voila je sais ce n'est pas agréable à lire, mais c'est la triste réalité.
Y a t'il des accords entre le Biélo et la France pour les refus de visa.. ??? bien malin qui pourrait me dire.
Il peut y avoir des visas d'études, ou pour un séjour sur Paris organisé par des agences de voyages spécialisées et agrées par l'Ambassde de France à Minsk, mais le séjour est assez cher, mais pour une invitation perso c'est NIET..
Bonne chance et bon courage, depuis Nancy il y a 2150 kms pour aller à Minsk en voiture, et le voyage ne pose pas de problèmes
Amicalement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les ressortissants du Belarus peuvent très facilement se rendre en Turquie, pour une durée de deux mois et avec un visa à l'arrivée de 15 euros ; plutôt que d'engraisser une administration française qui clame son rejet des étrangers.
Michel | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui tu as tout à fait raison, pour Chypre, La Roumanie, la Bulgarie, la Tunisie aussi, pour la Lituanie c'était facile aussi, mais maintenant la Lituanie est dans l'espace SCHENGEN et il semble que ce soit plus difficile à présent sans que je puisse l'affirmer. Il est aussi facile pour elles de se rendre en Pologne, mais la Pologne est maintenant dans l'espace SCHENGEN..alors !!
Je choisissais en été la Lituanie, pour aller sur Palanga au bord de la mer Baltique, 200 kms entre Minsk et Vilnius (Bus ou train facile pour elle) et ensuite nous allons en voiture de Vilnius à Palanga 350 km d'autoroute gratuit et séjour pas cher en Lituanie.
Je fais réserver par elle un petit Hôtel à Palanga.. 650 euros pour 25 nuits pour 2 personnes avec tous les frais compris, visa pour elle et frais d'agence. Uniquement hôtel sans les repas. La vie à Palanga est pas chère du tout, menu au resto entre 5/ 8 euros par personne..
Mais c'est la mer Baltique..!! pas la peine de chercher les coraux.. sourires | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean Claude, Merci pour tes conseils, Je constate que je suis au début d'une belle galère. Le pot de fer contre le pot de terre,... L'idée de la voiture est sympa pour y aller, tu y es allé, je suppose. Le passage de la frontière n'a pas été difficile ? L'attente n'a pas été trop longue ? Il me semblait qu'ils font passer les voitures au compte goutte, à des horaires choisis. Pour les voyages, tu pars plus facilement de Frankfurt ? Les vols et les parkings sont mois cher ? A bientôt. Amicalement. Pascal | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je manque de temps à cette heure ci pour répondre, mias je vais faire un mail assez détaillé sur ce sujet, comment aller en Biélo en voiture..
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, et bien je rejoins cette discussion fort intéressante. Je me sens concerner car j'entretiens une correspondance avec une femme biélorusse depuis maintenant près de 3 ans. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Claude pour le visa avec invitation personnelle, c'est vraiment un scandale. Nous avons fait la première demande en aout 2007...refus (malgré un dossier plus que complet, des conditions remplies; et, pour mon amie lors de l'entretien avec une personne du consulat, une multitude de questions personnelles!) Je téléphone alors au consulat français pour connaitre la raison du refus..no comment mais j'ai la possibilité de faire une demande de recours blablabla. Ce que j'ai effectué mais sans succès!! Seconde tentative en février 2008, meme scénario désolant ou l'on se sent véritablement impuissant. Quand à mon amie qui était déjà venue en France mais lors d'un voyage touristique organisée avec ses parents, elle se sent comme une criminelle. Enfin, et je ne pense pas que les choses vont aller en s'arrangeant avec l'élargissement de l'espace Schengen! Sinon, nous nous sommes rencontrés la dernière fois au Montenegro (aucune formalité pour les ressortissants biélorusses à part un passeport je crois et une taxe d'approximativement 15 euros à payer à l'arrivée); c'est vraiment un très beau pays (à éviter en revanche en saison d'été car ça doit etre invivable sur la cote!). Nous nous sommes également rencontrés en Pologne en 2006 et déjà elle a eu quelques difficultés à avoir un visa alors qu'elle m'a dit ne pas avoir de problèmes avant..alors comment est-ce à l'heure actuelle???je ne sais pas! J'aimerais à présent aller à Minsk en juin; alors si vous connaisez des bons plans d'hébergement (car c'est vrai que les hotels ont l'air d'etre plutot onéreux) merci de me le faire savoir. Thomas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jean Claude. Merci de vos précieux conseils qui m'ont été trés utiles lors de mon séjour à Minsk ou j' ai pu retrouver mon amie. Sur vos conseils nous sommes allés au restaurant disco Juravinka ou nous avons passés une excellente soirée. Nous avons effectués tous les déplacements en taxis, vraiment corrects en prix. La ville est trés jolie en plus c'était le week end de paques orthodoxe, mon amie etant trés croyante et moi trés respectueux du culte, j'ai un peu découvert ce pays de l'intérieur. nous avons beaucoup marché dans la ville et ses parcs, visite de commerces, trés semblant aux notres. Pour le reste, nous logions à l'hotel Belarus en plein centre. Ancien Hotel mais propre, pour le prix en plein centre de Minsk j'ai trouvé cela trés correct. les gens sont sympas. Mon amie m'a invité chez elle à Grodno le mois prochain pour passer quelques jours chez elle et me faire découvrir cette autre ville trés différente, m'a t'elle assurée. Je ne manquerai pas de vous recontacter pour vous raconter ce deuxiéme voyage au Belarus. cordialement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ce message sympa.. Bon séjour c'est agréable à lire..!! Minsk je trouve que c'est une ville assez jolie, agréable, en plus c'est exact que les parcs sont nombreux et agréables. Pour les Hôtels on trouve assez facilement en cherchant sur place ou en s'adressant à l'office du tourisme.. ce sont effectivement pour certains dans de beaux vieux bâtiments, mais trouver à 45 / 50 /60 $ c'est assez facile si on ne cherche pas le grand luxe. Quelques Hôtels Yubileinaya Hôtel Minsk City center Best Eastern Belarus Hotel Minsk city Best Eastern Hotel MinskBest Eastern Jubileinaya Hotel Minsk, MinskEntre 30 et 68 euros Office du Tourisme BELINTOURIST Prospect MASHEROVA 19 220078 Minsk tel (172) 269 840 Fax (172) 231 143
Minsk est une ville relativement chère, mais je trouve les restos très très abordables.. Pour ce qui est du Juralinka c'est ma boite préférée et pas très chère.. et les filles assez belles..!! Ce qui est agréable aussi à Minsk, c'est le très grand sentiment de sécurité, il faut dire que la police est très présente, mais j'avoue que cela ne me perturbe pas, les gens sont aussi assez agréables
je ne connais pas encore Grodno, mais je vais y aller cet été.
Pour ma part je vais là bas pour un certain temps, et j'avoue que j'aime y aller en voiture, c'est tout de même assez pratique, même si la quantité de BUS et les taxis sont incroyablement nombreux, mais en ne parlant pas le Russe c'est tout de même galère les Bus, mais le billet est à 37 centimes d'Euros.
je vais expliquer dans un prochain message le trajet et les formalités pour aller là bas en voiture..
Je sais que le train c'est assez l'enfer et long, sauf erreur je crois que pour aller à Grodno c'est plus de 4 h 30, 5 h de train depuis Minsk..??
Mais pour les beaux yeux de nos amies..!! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'avais tapé un assez long message et par une fausse manip j'ai tout perdu je reviendrai plus tard pour reprendre dans un autre message j'ai donné des adresses d'hôtels et l'adresse de l'office du tourisme tu devrais retrouver mon message je pense.; bye à Bientôt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jean claude et Liudmila merci pour vos explications sur la BielorussieJe vois que vous la connaissée bien et on sent que vous la défendez car vous l'aimer beaucoup et je vous comprends Je dois me rendre à Medvedevo voir mon amie je n'ai aucune connaissance de la langue du pays? Heureusement pour moi, mon amie parle Français Si quelqu'un dois si rendre ou avais des informations sur la région je serais un peut plus rassuré Mon amie me parle souvent de son pays avec amour à travers elle j'ai compris beaucoup de chose Je pense que beaucoup de gens juges mal ce pays pour ma part avec regrès.. je me suis rendu compte que trop souvent se sont les habitants qui paie le prix des erreurs de leur gouvernement Ce n'est pas parce leur l'état est corrumpu qu'ils vaut mieux les oublier Voici le fond de ma penser désolé pour ceux que ça dérange merci à vous de m'avoir écouter | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh oui le problème du coût des communications téléphoniques s'est vite posé pour moi aussi, sans téléphoner souvent je me retrouvais avec des factures assez importantes 200 / 250 euros par mois en faisant attention. plus mon forfait portable qui y passait aussi. J'ai étudié toutes les solutions, via internet, ou avec opérateurs proposant des tarifs télécoms réduits plus interessants, mais avec un tarif moins élevé à la minute on téléphone plus longtemps..donc toujours les mêmes budgets (délirants) Mon amie disposant d'internet à son travail, nous arrivons à nous passer des messages de temps en temps. Mais ne disposait pas d'ordinateur dans son appartement. Elle a téléphoné au services internet de biélorussie, pour savoir si elle pouvait avoir internet à la maison, ils ont dit oui pour la ligne bas débit 56 k avec modem. et elle pouvait avoir dans l'année l'ADSL à 100 / 128 k en débit Elle avait le choix sur plusieurs forfaits limités en temps en bas débit, ou acheter les cartes rechargeables dans les distributeurs bancaires environ 20 /30 $ par mois Aujourd'hui en adsl c'est entre 15 /20 /30 /45 $ par mois, suivant le temps et les formules en Biélorussie
Nous avons fait un test de communication téléphonique sur un ordinateur d'une amie, et cela s'est avéré parfait sur une ligne bas débit en utilisant SKYPE, logiciel gratuit de téléphone internet, SKYPE fonctionne mais uniquement entre ordinateurs.
Ben oui, j'ai ensuite payé un ordinateur pour elle, environ 430 euros avec un écran plat 15 pouces, ce qui était mes dépenses téléphoniques de 2 mois.. donc vite rentabilisé, et elle n'est plus tributaire du cyber café le soir
J'ai essayé le téléphone, via MSN, ou autres messenger.. cela ne fonctionne pas très bien, seul Skype, malgré quelques coupures fonctionne de façon satisfaisante et c'est totalement gratuit, y compris le chargement du produit qui est convivial et aussi très facile et simple. Pour être en conformité avec la charte de ce site, tout ce que j'indique est gratuit, accessible à tous, en toute légalité et ne fait pas l'objet d'opération commerciale en dehors de votre abonnement internet, et aussi de votre amie en Biélorussie qui doit avoir internet. En Bas débit nous nous parlons 1 h ou 2 h ou plus, tous les jours, l'utilisation de la web cam en bas débit est très difficile par moment et notre solution était de mettre la web cam sur MSN et utiliser SKYPE pour la voix. L'image sur web cam arrive toute les 3 / 4 secondes, mais cela fonctionne.
Si on se contente que de la voix, Skype est parfait en suivant bien ce qui est demandé, comme avoir un casque micro, La qualité numérique est parfois surprenante, on a l'impression que la personne est à coté de vous. (J'utilise aussi Skype pour la Chine, c'est parfait.) Depuis 5 mois elle a l'Adsl à 100 k, offre spéciale, branchement gratuit pendant les fêtes de fin d'année nous avons un forfait de 18 h à 23 h pour 15 $ par mois,... (50 $ par mois pour l'illimité 24/24 pour info)
Avec l'Adsl même pas très rapide chez elle, nous bavardons avec web cam, pratiquement tous les jours. A signaler que la web cam avec SKYPE est pratiquement en temps réel, mais l'image est moyenne. Si nous utilisons MSN pour la vidéo et skype pour la voix, l'image web cam sur MSN est assez bonne, même très bonne, mais l'image est beaucoup plus lente. Depuis je fais d'énormes économies de téléphone, et le coût du P.C pour elle à 550 $ est depuis largement rentabilisé, et en plus se voir sur web cam fait plaisir de temps en temps.
je paye aussi internet là bas pour elle, mais 15 $ par mois, c'est digeste pour nous..!! et pour leurs beaux yeux hummm
Jean claude et Liudmila | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour J'aimerai pouvoir parler avec vous. Mon voyage pour Minsk se fera en juin ou en juillet. Si j'y vais en juillet, j'aimerai y aller en voiture. Pour plus de facilité, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : eurus54@wanadoo.fr Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je pourrai soit vous appeler, ou vous donner mon numéro de téléphone. Amicalement. Pascal | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok pas de problème pour les infos. Aller à Minsk en voiture ne pose pas de difficultés, j'ai assez bien expliqué cela dans mes messages. SKYPE : mon nom remiremont88 je vais t'écrire un email pour te donner mes coordonnées.
Amicalement
jean claude | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut je m'incruste comme un rapace ou un motard lol, ben moi je vais a minsk en aout pour aller faire la fête et aussi dans le but de trouver une personne la bas car j'aime bcp ce pays, mais alors l'ambassade de belarus a paris ne facilite pas les choses avec les visas, je suis entrain de me battre avec eux faut etre patient avec. Mais de part mon metiers lol (le 17), je connais bcp de chose sur l'histoire des visas aussi. Par contre si vous avec des adresse d'agence de rencontres sérieuse ou des endroits qui sont sympa pour des rencontres je suis preneur, je vais à minsk du 01 aout au 12 aout, j'ai louer un appartement la bas. c'est un pays magnifique d'apres ce que j'ai pu en voir sur le net. merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour
En principe il n'y a pas de problème pour avoir un visa pour la Biélo, mais ils veulent une invitation, ou l'adresse d'un hôtel avec la réservation, ILs ne sont pas chiants en principe.. mais la Biélo c'est la Biélo et la milice est très présente.. mais il n'y a pas de problémes
Une adresse de boite sympa, il y en a beaucoup, ma préférée.le JURAVINKA.. boite select avec resto, et les filles canons.. et assez classes.
Les sites de rencontre.. il y en a beaucoup, mais il faut se méfier des nanas qui escroquent... RBRIDES.com et Slavicdarling. com il y a beacoup de biélos sur le dernier site.
Ils sont payants mais assez sérieux en évitant les scammers.. (nanas qui ne veulent que du fric)
bon séjour là bas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut et merci de ta réponse c'est très gentil. j'ai eu quelques soucis pour le visa au sujet d'une mauvaise adresse que j'avais mis sur la demande de visa et qui n'étais pas la même sur le voucher, mais le problème c'est que j'ai recopier l'adresse de l'appartement que j'ai loué sur le site sur la demande de visa et comme le voucher est entièrement en russe alors pas facile j'avais téléphoner a l'ambassade avant et m'avais dis pas de problème on regardera, mais le lendemain je recois le dossier avec mon passeport en disans les problèmes d'adresses, j'etais fou enfin ca va être regler bientot.
en ce qui concerne les sites de rencontres je te remercie, j'ai trouver aussi une agence qui a pignon sur rue apparament à minsk, car je prefere avoir les personne en face de moi que sur un site internet, justement pour eviter ce que tu viens de me dire au sujet des nanas qui recherche du fric. cette agence se trouve Minsk, pereulok Toutchinskyi, im 4, bureau 311 (à côté de MEDISSON-CLUB). si tu as des adresses d'agences de rencontre à minsk je suis prenneur car je pars dans 2 semaines pour 12 jours la bas. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
désolé mais je ne connais pas les agences de rencontres qui sont à Minsk..!! il parait que ce sont aussi des pompes à fric.. sans que je puisse vérifier..!! C'est des infos non vérifiées..
Oui le Madisson est bien aussi, ma préférece pour le Juravinka, parce que beaucoup de filles "parlent" anglais et cela aide et le fait que c'est une boite qui fait resto, donc tu es assis, tu peux faire venir des filles à ta table offrir une petite salade...ou autre, et pour 40/ 50 euros tu peux régaler quelques créatures, pendant toute la nuit.. rires En semaine tu peux aller place de l'indépendance en face du parlement, tu as le midi et le soir un petit resto ouvert jusqu'à 24 h avec de petits prix et qui fait disco aussi. Pour 10 euro tu peux passer une bonne soirée, nombreuses filles aussi, mais moins jolies à mon avis. En dessous il y a une boite qui est le night star je crois, qui fait disco, j'ai trouvé l'entrée assez élevée, mais tout est relatif pour nous. La boisson locale aidant, elle donne de l'audace aux femmes pour oser se lancer dans un dialogue en Anglais
Désolé pour les agences, mais je me méfie aussi des agences, qui peuvent te coller des nanas, qui veulent passer du bon temps, et tout cela est assez cher..!!
J'avais rencontré des Français au Jurvinka, qui passaient chaque année 1 mois de tourisme agréable et ils m'affirmaient que c'était le meilleur endroit à Minsk.. Mais tout dépend de l'âge, de ce que tu recherches, et cela n'engage que moi sans valeur de références absolues.
Bon séjour, je serai à Minsk le 12 août pour 1 mois et demi..
Tu vérifies aussi de bien enregistrer dans les 3 jours impérativement à la police ton titre de séjour, si tu viens par avion je crois que c'est enregisté directement à l'aéroport, mais ne pas oublier sinon tu es clandestin et l'amende peut aller jusqu'à 750 euros | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
j'irai au endroits que tu viens de m'indiquer le madison et le Juravinka.
en ce qui concerne mes recherches elles sont nobles lol, je recherche une relation sérieuse si possible avec une femme de 25 à 25 ans, mais du sérieux, car les femmes ici en France c'est fini pour moi j'ai fait le tour de la question et je ne me reconnais pas dedans. c'est pour ca que je demandais des renseignements sur les agences et les endroits ou aller pour en trouver malgre que je me doute qu'il y en a partout. Mais bon comme tu dis j'ai pas envie de lever une nana a pognon. et j'aimerai utilisé les 12 jours que je passe la bas correctement.
Je pense qu'on va se croisé lol moi je repars le 12 par avion.
Je te remercie pour l'enregistrement car personne ne m'en avais parlé de cette histoire avec la police. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
'avec une femme de 25 à 25 ans'
C'est ce qui s'appelle une fourchette etroite...  
Michel | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |