Big Island: comment être sûr d'avoir loué un 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je prépare un voyage à Hawaï pour janvier 2016 et je suis face à un problème. Sur Big Island nous souhaitons louer un 4x4. Mon soucis c'est que toutes les agences de locations proposent des SUV, sauf qu'elles ne mentionnent jamais si c'est des 2WD ou des 4WD. Enfin toutes sauf une, Budget. Le problème c'est que pour nos dates de voyages, ils ne proposent plus que des 2WD. C'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Je n'ai pas envie de louer un SUV bien cher pour finalement me retrouver avec un 2WD. J'ai pensé à écrire aux compagnies de location pour poser la question, mais j'ai l'impression que ça sera inutile. Ils vont me répondre que c'est des 4x4, une fois sur place ils nous vont nous donner autre chose et on aura rien à dire car de toute façon ils n'auront rien d'autre en stock. Après j'ai pensé que dans le doute, nous pouvions louer un modèle de la marque Jeep. Jeep ne fait que des 4x4 non? Ou savez-vous si une agence loue forcément les modèles 4x4?

Déjà merci beaucoup pour votre aide.

Tania
10 105belge Regular ·
Bonjour,

Prenez un Toyota Land Cruiser la aussi vous etes sur d'avoir un vrai 4x4

Dirk
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En général, on loue une catégorie de voiture et non un modèle spécifique.

Je comprends que tu veuilles louer un SUV pour le confort mais pourquoi vouloir absolument un 4WD pour Hawaii? Tu envisages de faire quelle(s) piste(s) sur l'île?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Nous voulons louer un 4x4 pour monter au Maua-Kena. Je sais que ça n'est pas autorisé avec les voitures de locations et que tout le monde s'y rend quand même. Nous comptons faire comme tout le monde et prendre le risque. La plus part des gens y vont avec une voiture standard. Je sais que c'est tout à fait possible. Je sais aussi que comme c'est des voitures automatiques il y a un risque de surchauffe des freins à la descente. Donc l'idée est de limiter les risque voilà pourquoi nous voulons un 4X4.
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Pour la descente, qui est effectivement la seule (petite) difficulté, la plupart des voitures automatiques ont une position manuelle qui permet de choisir de descendre en seconde voire première. C'est ce que nous avons fait en avril, sans aucun souci.

Il faut vérifier qu'il y a bien une position 'M' au levier, avec ensuite soit des boutons '+' et '-' pour passer les vitesses, soit une impulsion latérale à donner au levier, etc...

Notre voiture était un SUV, qui passait spontanément en 4WD en cas de besoin (un AWD ?). Mais pour la descente, pas de problème grâce à la position manuelle.
ST Stevecanary Regular ·
Nous voulons louer un 4x4 pour monter au Maua-Kena. Je sais que ça n'est pas autorisé avec les voitures de locations et que tout le monde s'y rend quand même. Nous comptons faire comme tout le monde et prendre le risque.

Faux. Tout le monde n'est pas inconscient... Rouleriez-vous sans assurance en France ou en Suisse ? Personnellement la voiture que j'avais louée n'avait pas de position manuelle comme indiqué dans un post précédent. Et ça on ne peut pas le savoir à l'avance. Pourquoi s'embêter avec ce genre de questions quand il y a des organismes agréés et d'excellente qualité qui vous emmènent et vous ramènent sans risques... En tout cas s'il vous arrive un pépin, ne venez pas vous plaindre, vous aurez été largement prévenus !

Sinon, la seule compagnie autorisée à louer des 4x4 pour monter au Mauna Kea est celle-ci: https://www.harpershawaii.com/maunakea.html
MO Moomin Regular ·
Je m'attendais assez à ce genre de réponse et c'est bien pour ça que j'ai mis que nous étions au courant du risque. Non en effet, nous ne roulerions pas sans assurance en Suisse. Et non ça ne m'enchante pas du tout de faire un bout de route avec une voiture non assurée, d'ailleurs nous en sommes pour l'instant qu'au stade du questionnement, nous ne sommes encore pas certains de le faire. Mais soit nous y montons par nous même, soit nous n'irons pas. Nous ne sommes vraiment pas du genre à prendre des risques inconsidérés. Sauf que selon nous ces "organismes agréés de qualités", même si les guides sont compétents et sympathiques et la jeep confortable (à ce prix là il y a intérêt)s'en mettent vraiment plein les poches. Faire payer environ 200$ par personne à des gens pour les conduire au sommet d'une montagne sur une route goudronnée, certes un peu raide, pour moi c'est du foutage de gueule. Nous serons 4 adultes, Total de la facture autour des 800$, non merci. Mais vous allez bien entendu me répondre que si nous cassons la voiture cela nous coûtera plus cher que 800$, merci monsieur, nous y pensons. Et pour Harpers je sais, mais eux aussi profitent bien de la situation en louant des véhicules bien chers à ce que j'ai lu.
ST Stevecanary Regular ·
Sauf que selon nous ces "organismes agréés de qualités", même si les guides sont compétents et sympathiques et la jeep confortable (à ce prix là il y a intérêt)s'en mettent vraiment plein les poches. Faire payer environ 200$ par personne à des gens pour les conduire au sommet d'une montagne sur une route goudronnée, certes un peu raide, pour moi c'est du foutage de gueule.

Sans vouloir polémiquer, une grande partie de la route immédiatement après le Visitor Center n'est PAS goudronnée, elle le redevient juste avant le sommet. Et les 200$ comprennent tout de même aussi le voyage aller-retour depuis Kona (par exemple), le guide et ses commentaires, le repas du soir et la séance d'observation astronomique (en tout cas avec la compagnie par laquelle je suis passé). Ca n'est donc pas juste "pour conduire les touristes au sommet d'une montagne sur une route goudronnée". De plus ces compagnies sont équipés en cas de problème de santé. 4200 mètres d'altitude ce n'est pas rien. Ca n'est pas donné, certes, mais pas aussi exagéré que vous le dites. Et en janvier il peut y avoir de la neige aussi je pense.

Et pour Harpers je sais, mais eux aussi profitent bien de la situation en louant des véhicules bien chers à ce que j'ai lu.

Je pense que vous avez maintenant toutes les cartes en main pour prendre votre décision. Bonnes vacances ! 😉
CR CRdreams ·
Bonjour Moomin.

Je suis tombé sur votre post un peu tard et probablement mes propos ne vous serons d'aucune utilité...

J'ai rencontré le même problème que vous dans l'organisation de mon voyage. Après des très longues recherches, je peux vous dire qu'une seule compagnie loue des 4x4 sans restrictions à Big Island. Il n'y en pas sur les autres îles. Les autres compagnies vous louent des Jeep Wrangler (en général) ou des SUV, mais interdisent toute pratique "off-road". C'est très américain, et énervant, mais c'est ainsi. Les assurances refusent toute couverture. Si vous passez outre, vous êtes en rupture de votre contrat de location. Attention : certaines Jeep, contrairement à chez nous, sont en deux roues motrices.

Harper est cher. A titre indicatif, la location d'un Toyota 4Runner (le plus petit modèle) m'a coûté US$ 950 pour une semaine, sans compter les assurances que je devrai prendre sur place. J'ai lu sur trois sites différents qu'ils sont très pointilleux sur le retour, au point de passer des miroir sous la voiture pour examiner le châssis...

Bon voyage.

Rudy www.crdreams.ch

Similar discussions

You might also like