Billet acheté 2 fois chez Turkish Airlines!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je viens vers vous car je suis au bord des larmes. J'ai essayé d'acheter des billets sur le site de turkish airlines, pour le Liban, pour mes 4 enfants et moi, pour cet été mais après avoir validé mon paiement je suis tombé sur un écran vide, un bug de chez eux. J'ai attendu pour voir si une confirmation de réservation et de paiement arriverait sur ma boite email mais rien. Je me suis dis que le paiement n'était pas passer et je suis allée tenter ma chance ailleurs et j'ai acheté mes billets pour le même vol, le même jour et la même destination sur le site de budgetair.fr. Mais je découvre que turkish airlines m'a débité mon compte sans même avoir pris la peine de m'en informer. Au téléphone, on me confirme que j'ai bien 2 billets pour mes enfants et moi pour le même vol. Le bug venant de turkish airlines, je fais donc ma demande de remboursement total soit près de 1853€ auprès de turkish airlines mais je suis en stress, mes comptes sont vides et à découvert et j'ai peur de ne pas avoir de remboursement. Pensez-vous que cela passera ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce-que ca sera long ? J'ai 4 enfants à nourrir et j'ai peur, nous sommes que le 14 février et je suis complètement choquée par cette mésaventure. Merci de votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes façons ils vont annuler une des transactions, puisque c'est le même vol et les mêmes passagers. Ne vous en faites pas trop. Appelez Turkish, et appelez votre banque, et expliquez. Tout va certainement s'arranger.

Michel
FA Fatmeemali ·
Bonjour et merci pour votre soutien. J'ai fait tout ce qui m'était possible de faire, je suis même allée jusqu'à l'aéroport de marseille et là-bas on m'a expliqué que je devais faire une demande de remboursement sur leur site et que si je ne recevais pas de réponse favorable, on pourrait demander au chef d'escale de l'aéroport d'agir en ma faveur. Je suis dévastée depuis hier, je ne mange plus rien depuis 2 jours, j'angoisse complètement et j'ai peur que ce remboursement tarde à arriver, on parle ici quand même d'un gros montant puisqu'on m'a prélevé plus de 1850€.
TA Tatra Globetrotter ·
Demandez aussi à votre banque. Pour moi il ne fait aucun doute qu'on ne va pas vous débiter deux fois, c'est stressant, mais ça va se régler, ne vous en faites pas. Appelez à Istanbul, pas à Marseille, on s'en fiche, de Marseille.

Michel
FA Fatmeemali ·
La banque me dit que si j'ai bien entré le code de confirmation reçu par SMS, c'est que le paiement a bien été validé et qu'ils ne peuvent plus rien faire une fois l'autorisation accordée. Pour moi, l'erreur vient du site de turkish airlines car ce n'est pas la première fois que j'achète sur leur site et j'ai toujours bien reçu une confirmation d'achat quelques secondes après, mais là rien, même 3 jours plus tard. Le seul numéro de téléphone qu'on me donne, je tombe sur une interlocutrice qui parle français mais pas trop bien et avec un fort accent turc. Je ne suis même pas sûr qu'elle ai compris l'urgence de la situation et elle me dit que je dois parler avec le service de réclamation qui ne parle que l'anglais et le turc. Évidemment je ne parle pas le turc et je ne parle pas assez bien l'anglais pour me risquer à essayer de faire comprendre mon cas. Je vais devoir patienter mais je fais tout mon possible pour qu'on traite ma demande rapidement et j'en parle aussi avec leurs services sur leurs réseaux sociaux et j'attends en espérant avoir de leurs nouvelles rapidement.
TA Tatra Globetrotter ·
Faites appeler à Istanbul quelqu'un qui parle anglais. On peut aussi avoir à Istanbul des gens qui parlent français parfois. En tous cas, deux résas, à la même date, sur le même vol, avec les mêmes passagers, ça s'annule, cela ne fait pas de doute. Persistez tranquillement. Embêtez-les un peu.

Michel
FA Fatmeemali ·
Oui je n'ai plus que ca à faire et je ne les laisserai pas faire traîner mon dossier. Merci pour votre soutien, je vous donnerai des nouvelles quand j'en aurai.
IL Iledereve Globetrotter ·
Question : Vous avez déjà été prélevé deux fois ou une seule fois avec l'attente de l'éventuel deuxième prélèvement? Vous avez reçu deux billets d'avion pour les passagers ou vous êtes dans l'attente des éventuels billets achetés avec la première ou deuxième validation?
Voyager, c'est ma devise...
FA Fatmeemali ·
Bonjour,

J'ai été prélevé deux fois et on m'a donné 2 numéros de billet pour chacun des passagers.
CA Cappucciyo Regular ·
Justement, avez-vous reçu un sms de la banque pour l'achat du billet Turkish ? et pour le second ?
FA Fatmeemali ·
Je n'ai reçu que le code à 6 chiffres mais aucun SMS pour me confirmer l'achat.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Je ne suis pas si sûr que le DUPE (fonction dublicate) fonctionnera dans ce cas (si les deux réservations ont attaché un numéro de billet "valable"). Je le doute.

Je pense que l'information que TK Marseille a donné à la passagère est "juste": Faire une demande d'annulation et de remboursement d'un des deux billets).

ChrisIf two tickets were issued by mistake in the same PNR with identical fare, routing and flight dates for the same passenger name, please submit a refund application and attach all necessary documentation.
CA Cappucciyo Regular ·
Je n'ai reçu que le code à 6 chiffres mais aucun SMS pour me confirmer l'achat.

Donc, lors de l'achat sur le site de Turkish, vous avez choisi le billet, avez rentré vos coordonnées bancaires, puis est apparu un écran vous demandant de rentrer un code de confirmation envoyé par SMS par votre banque, ce que vous avez fait, puis ensuite écran blanc ?
FA Fatmeemali ·
Oui exactement puis j'ai attendu pour voir si je recevrai une confirmation mais rien, je n'ai jamais rien reçu même jusqu'à aujourd'hui. Je commence vraiment à avoir peur de ne jamais être rembourser totalement alors que le problème vient véritablement de chez eux.
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi avoir commandé une deuxième fois les billets ? Si vous aviez attendu 3 jours pour voir si vous receviez une confirmation, en 3 jours, vous aviez bien dû voir que le débit avait été fait sur votre compte bancaire ? A ce moment là, si le débit était déjà fait, il suffisait de rappeler Turkish pour obtenir les confirmations que le site Internet ne vous avait pas données, mais il n'y avait aucune raison de payer une deuxième fois.
Bernard
FA Fatmeemali ·
Comment aurai-je pu deviner que l'achat avait été confirmé ? Je pensais que ma carte n'était pas passé étant donné que ca m'était déjà arrivé sur leur site. Je suis consciente que j'aurai pu attendre mais on attends jamais quand on trouve un prix aussi intéressant. J'ai pourtant l'habitude d'acheter des billets d'avion mais c'est la première fois qu'il m'arrive une aussi grosse mésaventure.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Bernard,

Vous savez, quand l'opération échoue pour ce type de raison, et qu'on veut vraiment le billet, on retente. C'est normal, une réaction commune. Je comprends très bien ce qu'elle a entrepris, pensant à un échec de la première transation.

Michel

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi avoir commandé une deuxième fois les billets ? Si vous aviez attendu 3 jours pour voir si vous receviez une confirmation, en 3 jours, vous aviez bien dû voir que le débit avait été fait sur votre compte bancaire ? A ce moment là, si le débit était déjà fait, il suffisait de rappeler Turkish pour obtenir les confirmations que le site Internet ne vous avait pas données, mais il n'y avait aucune raison de payer une deuxième fois.
FA Fatmeemali ·
Bonsoir,

Je reviens pour vous donner des nouvelles. Je viens de recevoir un email de Turkish airlines m'informant du traitement de mon dossier et du remboursement total de mes 5 billets. J'ai appelé aussi l'aéroport de Marseille qui m'a confirmé l'annulation de l'une des 2 réservations et le remboursement total des billets. La personne au téléphone m'a dit avoir été, une fois, dans la même situation et avoir eu le remboursement intégral de son billet. Je suis enfin soulagée même si je ne le serai complètement que lorsque le virement sera visible sur mon compte. Merci à tous pour votre aide. Merci beaucoup Michel pour votre soutien.
TA Tatra Globetrotter ·
Je vous en prie.... 🙂 Tout va s'arranger, on approche de la résolution du problème. Bon voyage.

Michel
FA Fatmeemali ·
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu le remboursement intégral de mes billets. Je suis enfin soulagée et vous remercie encore pour votre soutien.
IL Iledereve Globetrotter ·
Ah super, bravo pour ta pugnacité... Tu pourras nous inviter à trinquer avec toi et la famille... oups, je m'égare, mais c cool d'être enfin soulagée...😛
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like