Billet non modifiable - non échangeable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous, je pars au mois de mars pour Cancun au départ de Paris-Orly.Comme je viens de province j'ai pris un préacheminement avec un billet non modifiable et non échangeable.D'ou ma question:si au retour j'ai la possibilité de prendre un vol à 17h(initialement prévu à 21h), si l'avion n'est pas complet bien sur, pensez-vous qu'air France me laissera quand meme prendre ce vol? Si oui y aura t-il un supplément à payer?
MI Michelzen Globetrotter ·
En theorie Non mais si le vol de 17h n'est pas complet et celui de 21 h est bien chargé, pourquoi pas, il faut demander a ce moment la mais comme ça à l'avance c'est non.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Annya Veteran ·
Bonjour il m'est arrivé la même chose et je n'ai eu aucun soucis à prendre un vol plus tôt que celui initialement prévu et sans supplement de tarif. Renseignez vous auprès du comptoir d'Air France.
Anba latè pa ni plézi !
MI Michelzen Globetrotter ·
Soyons clair annya la regle dans ce cas de figure, c'est non. Moi il m'est arrivé la meme chose et ça a été non alors bien sur apres si le vol est peu chargé tout est possible
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carbang7 Veteran ·
J'ai travaillé chez ADP Charles de Gaulle et un billet non modifiable et non remboursable ne peut pas être ni échangé ni remboursé. C'est vrai aussi qu'ils coûtent beaucoup moins chers que les autres, c'est une des raisons de cet inconvénient.

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AM Amabilys Regular ·
bonsoir annya, est-ce un billet non modifiable que vous aviez? et il y a combien de temps?
AM Amabilys Regular ·
merci michel446, l'agence m'a dit que non mais d'essayer quand meme ce jour-là.
AM Amabilys Regular ·
merci pour la réponse, c'est vrai que ce billet là est mois cher(124 euros au lieu de 500 euros si le billet était modifiable) alors je n'ai pas hésité et j'ai préféré la sécurité et prendre le dernier vol. D'un autre coté je risque d'arriver à Paris en fin de matinée et attendre jusqu'à 21h30 avec le décallage horraire!!!!! De toutes façons si je n'ai pas le choix je ferais avec.
FÀ FàTahiti Veteran ·
tout depend de l'etat du vol au niveua remplissage si cela les arrange, mais pour d'autres le reglement c'ets le reglement ! avec un billet gratuit pour prendre un vol avant et bien jai dû payer 38 euros de plus alors que l'avion etait rempli à 40% !!!!
AM Amabilys Regular ·
😉merci fàTahiti, de toutes façons je vais essayer si ça marche tant mieux sinon j'attendrais!Je vois que tu es à Tahiti quel temps fait-il en ce moment?J'ai des amis qui partent au mois de février.
AN Annya Veteran ·
C'etait en 2004, pointe a pitre/Lyon avec 5 heures d'attente de correspondance à Orly. Dans le doute d'un éventuel retard du premier vol, j'avais vu large... c'était un tarif promo chez Air France, donc non modifiable.
Anba latè pa ni plézi !
FÀ FàTahiti Veteran ·
temps instable carrefour des deux saisons fraiche qui finit et chaude qui arrive :pluie, soleil chaleur
AM Amabilys Regular ·
merci annya, je vais quand meme tenter le coup et j'èspère avoir autant de chance que toi.Je pense avoir 7h d'attente, alors galère!!!!!!!enfin je verrai bien.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

je veux bien vous donner une réponse circonstanciee, mais j'ai besoin de plus d'éléments, notamment savoir si votre transfert à Paris se fait intégralement à Orly ou s'il y a un changement d'aéroport ORY<-> CDG.

Cheers
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AM Amabilys Regular ·
bonjour aerogusz, en fait j'attéris à Orly sud et je décolle à Orly ouest. Je ne sais pas si cela fait une différence!
MY Mynameismud Veteran ·
il faudrait également les horaires d'arrivée ainsi que de départ et les compagnies
AM Amabilys Regular ·
bonjour, j'arrive à Orly vers14h avec Corsair et la correspondance est vers 17h toujours d'Orly avec air France.
MY Mynameismud Veteran ·
en général 1H30/2H maxium suffisent pour ce genre de correspondances
AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

brièvement, je te dis ce qu'il en est à CDG, je pense qu'ORY fait la même chose. En correspondance, tu ne peux en général pas changer ton vol pour un plus tôt, à cause des bagages : ceux-ci ne suivront pas, ce qui crée un incident coûteux. Donc le changement te sera refusé, même si le billet le permet. Exception : le vol sur lequel tu es réservée est le dernier de la journée et est prévu complet, et le vol sur lequel tu veux partir a de la place disponible (en résumé : ça arrange la Cie) ; alors on pourra faire une entorse à cette règle, en te précisant bien que les bags ont une chance infinitésimale de suivre (paramètres en prendre en compte : le service bagage a-t-il le temps de faire suivre, etc...). Mon conseil : si tu veux vraiment essayer de prendre le vol suivant, demande à ce que tes bagages ne soient étiquetés que jusqu'à Paris : arrivée à ORY, tu les récupères et tu te rends en zone d'enregsitrement de ton vol et tu te ré-enregistres. Si le cas de figure sus-mentionné se présente, tu es gagnante. Sinon, ben t'auras essayé 🙂. Bon vol.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
AM Amabilys Regular ·
🙂bonjour aerogusz, en ce qui concerne les bagages, de toutes façons je les récupère à Orly et je les réenregistre, car ce n'est pas la meme compagnie(corsair puis air France) donc je suis obligée.En espérant avoir un coup de bol ce jour-là.Merci encore pour tes infos.

Similar discussions

You might also like