Billet retour exigé, comment faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la meilleure solution lorsqu'il faut un billet retour en entrant dans un pays (en l'occurrence, les Bahamas) alors qu'on ne sait pas quand on repartira de ce pays (dans le mois c'est sûr !) ni vers quelle destination on se dirigera. Décisions possibles quelques jours avant seulement, en fonction de différentes opportunités. D'avance, merci pour vos bons tuyaux :-)))
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

C'est très simple : si la législation sur l'immigration du pays dans lequel vous entrez exige que vous puissiez présenter un billet de transport pour votre sortie du pays, et que vous n'en avez pas, vous risquez : - que la compagnie aérienne vous refuse l'embarquement; - que l'entrée sur le territoire vous soit refusée avec réembarquement forcé immédiat dans l'avion par lequel vous êtes arrivé; . - ou bien que, par laxisme du personnel (tant de la compagnie aérienne, que de la police des frontières du pays d'arrivée), vous ayez de la chance...

Il faut être très joueur pour voyager dans ces conditions....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
JE Jenamy13 ·
OK merci de m'avoir répondu même si ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais. Je n'ai aucune envie de risquer quoique ce soit mais j'imagine que ceux qui partent en tour du monde ou en périple autour d'un continent connaissent ce genre de problèmes et qu'ils ont peut-être des solutions (achat de billets à revendre ou je-ne-sais-quoi....) ? La question reste donc ouverte. Bonne soirée à tous !
DE Dennis Globetrotter ·
....prendre un billet le moins cher possible avec une compagnie low cost pour un autre pays....genre, des Bahamas un vol pour les US....
JE Jenamy13 ·
Merci pour l'idée Denis !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Ou prendre un billet intégralement remboursable (donc plein tarif) que vous annulerez une fois sur place.
MI Michelzen Globetrotter ·
....prendre un billet le moins cher possible avec une compagnie low cost pour un autre pays....genre, des Bahamas un vol pour les US....

Pas sur que low cost soit a attaché au tourisme dans ce pays 🙂 Mais bon Southwest la mega Cie presque low cost y va depuis FLL a des prix confortables, arrivant mm a être plus chere que Bahamas Air, en fait +/- tt le monde vole vers les Bahamas a des prix voisins ... Jet blue idem Sinon il y a un ferry entre Grd Bahamas et Fort Lauderdale, a priori c'est le moins cher pour USA Bahamas ... a voir si les billets sont modifiables www.baleariacaribbean.com
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jenamy13 ·
Merci à tous pour vos idées. Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un site qui peut aussi s'avérer intéressant... Onewayflay En tous cas, les commentaires semblent positifs. Je vais étudier toutes les solutions avant de me décider. Bonne journée à tous !

Similar discussions

You might also like