Billets électroniques toujours pas reçus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
j'ai commandé via internet sur promovols 5 aller retour paris fort de france mi janvier on m'avait promis mes billets avant le 10 fevrier et toujours rien, pas de reponse non plus a mes mails de demande d'infos, dois je m'en inquiéter ?
francoise du 17
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le billet électronique c'est juste le code que l'on vous a donné à l'achat, rien de plus... Il faut se présenter pour le vol avec ce code et soit le passeport soit la carte de crédit qui a servi à l'achat.

Pas d'autre support... C'est justement le principe !

Michel
SK Ska Regular ·
ok, merci, ben alors il me reste la carte de credit parce que je n'ai pas eu de code non plus mais me trouvant à 6 h de route de l'aeroport de paris j'aimerais bien que tout soit en ordre
francoise du 17
KH Khnouna Regular ·
Salut,

Quand tu as pris tes billets, tu as dû recevoir un email (tu as fait un achat en ligne n'est ce pas ?) >> tu imprimes cet email où sont notés toutes les informations (dont les derniers chiffres de ta carte de crédit pour vérification)...

@+
IL Iledereve Globetrotter ·
Hello! Réponds à ces questions poour être rassurée, ou non... Tu pars avec quelle compagnie d'avion ou avec quel Tour Opérateur? Contactes-les pour t'assurer que ton dossier de réservation est bien validé et la Résa confirmée. Demande-leur le numéro de dossier aérien (numéro AMADEUS) et va sur www.checkmytrip.com, rentre ton nom de famille et le numéro AMADEUS et tu pourras voir tout ton dossier. Ta carte de crédit a-t-elle été débitée? Si oui, contactes Promovols (0891.892.831) et fais-toi confirmer la validité de ton dossier de résa, sinon, c'est que ta réservation n'a pas été prise en compte et que tu dois tout recommencer.

Bon courage.
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Checkmyrip de Amadeus peut très bien ne pas fonctionner sans pour autant qu'il y ait motif à s'alarmer ; pour mon cas ça fonctionne de temps en temps, mais on ne peut pas s'y fier.

Il y a forcément eu un mail de confirmation avec un numéro ... Et bien le bilelt électronique, c'est ce numéro ; c'est tout.

Michel
SK Ska Regular ·
j'ai effectivement reçu non pas un mail mais un fax de confirmation 8 jours après la commande et le debit du prix des billets mais ce fax est illisible d'ailleurs je viens de le regarder de prix près et je vois inscrit go voyage alors que j'ai commander par promovols ??? bon allez je les appelle !
francoise du 17
SK Ska Regular ·
je viens de les appeler mais avec un numero different de celui que tu m'indique car il ne fonctionne pas, bref ils m'ont envoyé promener et quand j'ai dit "amadeus" gros soupir ds le combiné accompagné d'une reponse du genre vs n'y connaissez rien! bref pas plus avancé, en gros ils m'ont dit de me presenter au comptoir air caraibes avec ma piéce d'identité. et un document qu'ils affirment m'avoir forcement envoyé mais que je n'ai pas reçu, enfin sans doute ais je tord de m'inquieter enfin j'espere
francoise du 17
GO Gowest ·
Si j'ai bien compris tu vas voler avec Air Caraibes

appelles les au 0820 835 835 et expliques leur ton problème, ils devraient pouvoir te confirmer si tu es enregistrée sur leurs vols

a+
ET si tu arrives à l'aéroport et qu'ils te disent : mais madame vous n'avez pas de billet enregistré à votre nom, vous ne pouvez pas embarquer!! Que vas-tu faire? Le mieux est effectivement de contacter la compagnie aérienne directement pour qu'ils t'éclairent et te donnent la solution...

Bon courage
AR Aristote00 Regular ·
Normalement tu reçois un mail de confirmation si tu as donné ton mail mais peut être fonctionnent-ils differemment... Si tu as un fax qui fait office de facture cela prouve au moins que tu payé. Pointe tois donc à l'aéroport pour cela repere juste le numéro de vol et l'heure de décolage. Arrive deux heures en avance et cela sera bon.

Avec les billets électroniques pour ma part je n'imprime rien et je me pointe qu'avec mon passport à l'enregistrement du vol réservé. C'est le principe du billet électronique.

Bon voyage.
KH Khnouna Regular ·
Avec les billets électroniques pour ma part je n'imprime rien et je me pointe qu'avec mon passport à l'enregistrement du vol réservé. C'est le principe du billet électronique.

Bon voyage.

Tu leur donnes juste ton nom et ton passeport c'est ça ??, ils te demandent rien d'autres, t'es sûr ?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est le principe, effectivement...

Donner son nom, et soit le numero de passeport soit le numero de a carte qui a payé le billet.... Certains impriment le mail de confirmation, mais c'est surtout si la police est avant l'enregistrement que c'est nécessaire.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
si la resa a été fait par govoyages il n'utilise pas le code resa amadeus mais galileo, d'ou le fait que la personne au telephone vous a envoyé balader.

le mieux c d'appeller la compagnie pour avoir confirmation de votre reservation.car ce n'est pas normal de ne pas recevoir de mail de confirmation de prmovacances ou govoyages

sinon y'a toujours l'adresse de retrait des billet de govoyages 14 rue clery à paris......

a noter que si votre code ne marche sur le site checkmytrip.com, c donc un code sabre ou galileo, et là il faut se rendre sur le site www.viewtrip.com avec les pnr galiléo ou sabre la ça marche......

bon voyages
SK Ska Regular ·
un grand merci a tous pour vos reponses, j'ai suivi vos conseils et j'ai tel a air caraibes qui n'ont pas jugés utile de verifier ma resa et m'ont effectivement expliqués qu'ils fallait simplement me pointer le jour j avec ma piece d'identite et pas de probleme, c'est vrai que pour des vols a ce prix là cela m'aurai rassuré d'avoir un document, surtout que lors de la resa qui date d'il y a deux mois promovols m'avait indiqué que j'allai recevoir un mail de confirmation et les billets electroniques 3 semaines plus tard, mais bon ya plus qu'à faire confiance!

je rajoute que lors de ma resa ils m'ont precisé de pas trainer a me decider car il ne restai sois disant que 7 places sur le vol alors que ce fameux vol est encore dispo a tarif plus avantageux? mais ne connaissant pas leur façon de travailler il y a surement une explication honnete à cela, je ne veux pas juger sans savoir...
francoise du 17
Saches que ce que tu décris, c'est une politique commerciale visant à fare culpabiliser les clients et à les forcer à acheter vite, alros que des promos peuvent avoir lieu. Il reste toujours de la place ou presque... Mais c'est un risque d'attendre, comme toujours. Là, c'est chacun qui doit se fier à son instinct et à son expérience pour juger de la fiabilité de ce que dit la chargée de clientèle...

Bon voyage...

Au fait c'est quoi tes dates? et ta destination exacte, enfin l'aéroport d'arrivée?
SK Ska Regular ·
je pars le 12 avril pour un retour prévu le 2 mai, orly /fort de france effectivement lorsque je les ai appeller c'etait pas forcement pour reserver mais ayant peu d'experience...je me suis laissé faire mais quand meme la difference de prix pour une reservation aujourd'hui est de 400€ en moins somme non negligeable puisqu'elle m'aurai payée la location de voiture, enfin je vais pas me plaindre, je pars c'est le principal
francoise du 17
JU Jumpseat Veteran ·
Salut Ska, tu as écrit "je rajoute que lors de ma resa ils m'ont precisé de pas trainer a me decider car il ne restai sois disant que 7 places sur le vol alors que ce fameux vol est encore dispo a tarif plus avantageux?" qui t'a dit qu'il restait des tarifs plus avantageux ? d'ou tiens tu l'information ?
SK Ska Regular ·
tout simplement parce que j'ai fait une simulation d'achat sur le net dans le but de surveiller les differences de tarifs a plus ou moins long terme avant la date de départ en prevision d'une prochaine fois....j'ai donc pu constater que sur "mon" vol il est encore possible d'effectuer des reservations et a un prix inferieur...
francoise du 17
ST StoneRolling ·
Hello,

Attention fin Avril début Mai c'est la pleine saison de chasse pour les requins aux Caraibes.......🙂 D'ailleurs sur le site de Air Caraibes, pour cette période ils disent que les trois films qu'ils passent pendant les vols sont les trois versions des Dents de la Mer......😄
A la fin, toutes choses viennent se fondre en une seule, et au milieu coule une rivière. ..... Sous les rochers, il y a les paroles, parfois les paroles sont l'émanation des rochers eux-mêmes. Norman Maclean. A River Runs Through It.
SK Ska Regular ·
aie, arrete, comment sais tu que j'ai ete traumatisé par les dents de la mer, dès qu'une algue me frole, je perd toute decence et crie comme une cinglée (dans le grand huit aussi d'ailleurs)
francoise du 17

Similar discussions

You might also like