Billets électroniques et validation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une petite question. C'est la première fois que j'utilise un billet électronique. Je viens de commander plusieurs billets d'avion Toulouse Delhi sur le site terminal A. Je n'ai pas recu toutes les confirmations par mail pour mes réservations. Par contre j'ai les numéros de réservation du type YOL7TR Si je me connecte au site de la compagnie British Airways ou au fournisseur de code Amadeus checkmytrip en utilisant ce numéro, je vois que ma réservation est validée. Par contre je n'ai pas recu le numéro du billet Eticket du type 1782182184-75 J'aimerais savoir quel numéro est nécessaire pour que le billet électronique soit valide? Je m'inquiète juste un peu, faut il d'autres documents (à part la pièce d'identité)?

Merci beaucoup.

Tom
TO Tomsam ·
Pour faire plus simple, quel numéro utiliser lors de l'enregistrement le jour du départ.

😄
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Dans l'absolu : aucun. 😛

Le eTicket (s'il a été émis) est dans le système d'information de BA. Ils pourront le retrouver à l'enregistrement à partir de ton identité.

Il me semble que sur le site d'Amadeus le N° du eTicket est indiqué dans le dossier de réservation. Tu es certain qu'il n'y est pas ?

As-tu vérifié en consultant ton dossier sur le site BA directement ? (si cela est possible)

Pour faire plus simple, quel numéro utiliser lors de l'enregistrement le jour du départ.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ton nom, et le document fourni comme repère - passeport ou carte de crédit.

Michel
TO Tomsam ·
Merci pour vos réponses.

J'ai effectué plusieurs réservations. Sur certaines, on peut voir le numéro du billet et sur d'autres non. C'est pour ca que je m'inquiète.

En tout cas, les comptes, les intinairaires et les noms des passagers existent que ce soit sur amadeus ou sur le site de B airways.

Encore merci!
TA Tatra Globetrotter ·
En fait tu n'as besoin d'aucun papier, d'aucune impression, ni de la réservation, ni du billet.

Michel
ME Mercator Regular ·
Vrai en théorie mais sincèrement, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de recommander de se présenter à l'enregistrement les mains dans les poches sans aucun reçu. D'abord il faut souvent montrer patte blanche à un agent pour pouvoir accéder aux files d'attentes à l'enregistrement. Il y a même des aéroports où il faut montrer son billet pour pouvoir rentrer dans l'aérogare !

Ensuite, on est gros jean comme devant si l'agent d'enregistrement vous dit "Je n'ai pas de réservation à votre nom". Comment faire alors pour argumenter si on a aucun papier ? Et que fait-on quand on arrive dans certains pays et que l'agent d'immigration pose la question du billet de retour ?

J'ai une expérience personnelle récente (été dernier) sur vol Paris New York via Rome, en billet aller simple. Ma carte d'embarquement pour New York ne m'a pas été remise à Paris. Pour l'obtenir à Rome, il a fallu que je fournisse à la porte d'embarquement une preuve que j'avais un billet de retour (billet électronique que j'avais effectivement mais sur une autre compagnie). Et l'agent ne s'est pas contenté d'une vague photocopie, il a vérifié dans Amadeus. J'aurais pu apprendre le n° de dossier et le n° de billet par coeur, vous me direz...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement si l'impression du mail ou du billet doit servir à quelque chose c'est à franchir le barrage de police quand celui-ci est situé avant l'enregistrement, ce qui arrive... Et c'est mieux de l'avoir. Pas raisonnable d'arriver les mains dans les poches ? Peut-être ; je ne dois pas être raisonnable 😏.

J'ajoute que je répondais sur la base Toulouse-Inde, et que je ne pensais pas du tout au Etats-Unis de votre exemple.

Michel
VI Vivlavie Globetrotter ·
Un autre exemple:

Je quittais la Nouvelle-Zéland, et le système informatique a planté donc la vérification se faisait manuellement, et ceux qui avait pas leur # de réservation ont été cloués au sol...............
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Et pas un internet dans tout l'aéroport pour aller les rechercher ? 🤪

Michel
TO Tomsam ·
merci les gars pour votre aide
Huum ca je ne sais pas Michel.....
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Mais bien sûr, tu as raison, c'est mieux d'avoir le numéro de billet ; en fait souvent je l'ai mais juste noté dans un calepin en cas de nécessité... Mais tu sais, si toute l'informatique d'un aéroport est out, il n'y a pas non plus de décollage 😉 !

Michel
ME Mercator Regular ·
Il me semble que sur le site d'Amadeus le N° du eTicket est indiqué dans le dossier de réservation.

Il y a eu des changements récemment dans checkmytrip et tout ne m'a pas encore l'air au point. J'ai un billet électronique KLM réservé sur le site US d'Expedia. Expedia me donne le n° de billet, pas le site de KLM (qui me confirme seulement l'existence de la réservation). Par contre le n° de billet est disponible lorsque je consulte le dossier sur le site de... Northwest Airlines. Fantastique, ce site me donne également les classes de réservation, les règles complètes du tarif, les plans pour le choix du siège en ligne et même une copie de la facture ! Un rêve de voyageur raisonnable. 😉

Et je précise qu'il ne s'agit QUE de vols opérés par KLM...

Très forts, les informaticiens de KLM. Ils font faire tout le boulot par leurs collègues de Northwest...
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
Moi aussi je note seulement le numéro et l'heure du décollage 😉, je pense que c'était le système de la cie aérienne qui était mort, c'est une cie low cost *freedom air*, et c'est arrivé a Christchurch destination Brisbane.................
S.D
MO Mottoth Regular ·
Merci pour vos réponses.

J'ai effectué plusieurs réservations. Sur certaines, on peut voir le numéro du billet et sur d'autres non. C'est pour ca que je m'inquiète.

Je comprends pas bien: combien de réservations a tu fais, et combien de billets a tu acheté ? Si tu as acheté 1 billets et fait 3 réservations, il est normal que le numéro de billet n'apparaisse que sur une seule réservation, et que tu n'ais pas de numéro dans les 2 autres. Un seul billet ne peut pas servir pour plusieurs réservations, sinon ça serait la porte ouverte à beaucoup d'abus. Dans quelques jours (voire semaines), tes reservations sans émission de billet seront automatiquement annulées par le système... on appelle ça la "fiab" dans notre jargon.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sur checkmytrip.com, le numéro du ticket se trouve généralement dans le fond de l'écran. A l'embarquement, c'est le code YOL7TR qu'il utiliseront de toutes façons.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like