Validation d'un billet d'avion électronique eDreams
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'ai acheté un billet sur internet, avec le site eDreams. C'est seulement ensuite que j'ai constaté à quel point les différents avis sur Internet laissent entendre que leur services sont de piètre qualité. J'ai reçu mon billet électronique de leur part, mais n'a toujours pas été débité sur mon compte pour l'instant.

Je souhaiterai savoir si le billet électronique que j'ai reçu est valide en l'état ou non. C'est à dire, maintenant que j'ai ce billet électronique, je suis assuré d'avoir une place dans l'avion, et ne pas avoir de mauvaise surprise une fois à l'aéroport ? J'aimerai également savoir quelle était la date minimale pour se rendre à une borne à l'aéroport et procéder à l'enregistrement (c'est à dire entrer les références de mon billet électronique pour obtenir une carte d'embarquement, qui me rassurerait plus qu'un simple papier imprimé.)

Mon départ est prévu pour dans plusieurs mois mais je souhaiterai éviter une mauvaise surprise.

Merci !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Avec quelle compagnie volerez-vous ? En général, l'enregistrement en ligne est possible 24h ou 36h avant le départ (sauf sur certaines compagnies low-cost pour lesquelles c'est faisable plus tôt). L'enregistrement à l'aéroport (ou sur une borne) est possible le jour du départ. Mais avec la plupart des compagnies, vous pouvez accéder à votre réservation en ligne dés lors que vous avez reçu votre billet en utilisant la référence de réservation éventuellement fournie par Edreams.
PE Perméthrine ·
Je vous remercie pour cette réponse rapide ! D'après le billet électronique, la compagnie est Air France pour l'aller (mais opéré par KLM) et KLM (tout court) pour le retour. Je viens de vérifier sur le site d'Air France, et les deux vols s'affichent correctement avec pour statut "Confirmé" bien que je n'ai pas encore été débité (ce qui ne saurait tarder je pense.)

Je suis déjà plus rassuré, merci encore !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui, pas de quoi vous inquiéter. Il est normal que le débit ne soit effectué que plusieurs jours après l'achat.
Mémé83 ·
Bonjour permethrine, pouvez vous me renseigner comment vous avez obtenu votre billet électronique avec edreams? J ai réserve en décembre 2014 un vol Nice Marrakech aller retour pour 4 passagers le voyage est pour le mois de mai 2015. J ai imprime confirmation réservation edreams et confirmation paiement easy jet. Mon compte a été débité en décembre 2014. Je voudrais avoir mes billets électroniques. Je suis très inquiète car je ne vois que du négatif concernant edreams( arnaque, escroquerie). Svp pouvez vous me renseigner comment ça s est passe pour vous. Merci. Cordialement.meme83

Similar discussions

You might also like