Avis sur le Boeing 777 d'Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Je fais un petit séjour d'une semaine au Québec (à Montréal plus exactement), du samedi 6 mars au samedi 13 mars. Deux compagnies aériennes s'offrent à moi : Air France et Air Canada.

Seulement petit problème : J'ai trop attendu et le vol aller/retour qui m'intéressait chez Air France n'est plus disponible :s Air Canada propose un vol aller/retour presque identique à Air France, et même moins cher ! Les trajets se font sur des Boeing 777.

J'aurais d'abord voulu avoir des avis sur cet avion : confortable ? ancien ou récent ? Quel(s) siège(s) vaut-il mieux choisir ? J'aimerais également avoir quelques infos sur Air Canada : Poids maximum des bagages ? ... Et tout autres renseignements que vous jugeriez bon de me donner ^^

Je précise que ces vols se feront en classe économique.

Un petit détail des vols Air Canada pour que cela soit un peu plus clair : Aller : Samedi 6 mars CDG (Paris) : 13h40 => YUL (Montréal) : 15h20 Retour : Samedi 13 mars YUL (Montréal) : 20h00 => CDG (Paris) : 08h45

== > Le tout pour 647 €

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Lucedamour.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Seulement petit problème : J'ai trop attendu et le vol aller/retour qui m'intéressait chez Air France n'est plus disponible :s Air Canada propose un vol aller/retour presque identique à Air France, et même moins cher ! Les trajets se font sur des Boeing 777.

Crois-moi, c'est loin d'être un problème 😄

J'aurais d'abord voulu avoir des avis sur cet avion : confortable ?

Très, tant en éco qu'en business

ancien ou récent ?

Récent, ils remplacent les A340

Quel(s) siège(s) vaut-il mieux choisir ?

Ceux qui te plaisent

J'aimerais également avoir quelques infos sur Air Canada : Poids maximum des bagages ?

1x 23kg, comme presque tout le monde

... Et tout autres renseignements que vous jugeriez bon de me donner ^^

Profite du fait de découvrir qu'il n'y a pas qu'Air France dans la vie 🙂

Je précise que ces vols se feront en classe économique.

IFE, prise de courant, prise USB, configurés en 3-3-3 que demander de +... 😉
Contributions CC BY-SA
LU Lucedamour ·
Merci pour toutes ces réponses Slasherfun !

Par la question "Quel(s) siège(s) vaut-il mieux choisir ?", je voulais demander en fait si il n'y en avait pas qui disposaient de plus de place, pour éviter d'être serrée comme une sardine ^^ Mais si y a pas tant pis je ferais avec ! Je vais pas être exigeante en plus !

1x 23kg, comme presque tout le monde

23 Kg c'est seulement pour la valise en soute, ou ça comprend également le bagage à main ?

IFE, prise de courant, prise USB, configurés en 3-3-3 que demander de +... 😉

Huuum c'est quoi "IFE" ? et ça veut dire quoi "configurés en 3-3-3" ?! Désolé ça doit être un peu trop technique pour moi mdr
EL Elwiss Regular ·
J'ai voyagé une fois avec Air Canada et cela s'est vraiment très bien passé. J'avais fait un compte-rendu ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2783386; Il me semble que slasherfun avait aussi posté un compte-rendu mais c'était en classe affaire.

Par la question "Quel(s) siège(s) vaut-il mieux choisir ?", je voulais demander en fait si il n'y en avait pas qui disposaient de plus de place, pour éviter d'être serrée comme une sardine ^^ Mais si y a pas tant pis je ferais avec ! Je vais pas être exigeante en plus !

Les sièges disposant de plus de places sont ceux situés au niveau des issues de secours. Ils ne peuvent être attribués qu'à l'enregistrement. Par contre, je crois me souvenir qu'à ces rangées là il n'y a pas de hublot. Par contre, sans que les sièges soient plus espacés, j'ai trouvé la cabine avant plus sympa que les cabines arrières. Elle est plus petite et on débarque plus vite. Elle est réservée jusqu'à l'enregistrement aux passagers payant plein tarif et aux membres Elite du programme de fidélité Aéroplan mais tu peux accéder à ces sièges à l'enregistrement, disponible sur internet dès 24h avant le vol.

23 Kg c'est seulement pour la valise en soute, ou ça comprend également le bagage à main ?

23 kg c'est seulement pour la valise en soute. Ton bagage cabine ne doit pas excéder 10kg et pas mal de restrictions s'appliquent, en particulier aucun liquide.

Huuum c'est quoi "IFE" ? et ça veut dire quoi "configurés en 3-3-3" ?! Désolé ça doit être un peu trop technique pour moi mdr

IFE = Inflight Entertainement. mais slasherfun a oublié de préciser que l'IFE est un PTV😛= Personal TV = tu as un écran pour toi toute seule avec sélection de films, documentaires, jeux, géolocalisation... 3-3-3 = 9 sièges par rangée séparés par deux couloirs. Sur Air France, c'est 3-4-3 = 10 sièges par rangée donc plus serré.

Voila! Bon vol
DA Damss974 Veteran ·
Huuum c'est quoi "IFE" ?

IFE c'est la télévision personelle 😉 Tu auras ta petite télé pour toi toute seule et tu pourras regarder des films, séries, jouer, ecouter de la musiques... ce que tu veux quand tu veux !

ça veut dire quoi "configurés en 3-3-3" ?

Ca veut dire que dans la cabine, il y a 3 sieges cote-a-cote, puis un couloir, puis trois sieges, couloirs et encore trois sieges. C'est vraiment super car Air France a une configuration 3-4-3, c'est à dire un siège de plus par rangée, donc moins de place 😛 Du 3-3-3, c'est le mieux que tu puisse trouver sur un 777 de toute maniere 😉

Bon vol !
LU Lucedamour ·
Aaaah je me demandais ce que voulais dire "PTV" ! Ah ben c'est super ça !

Elle est réservée jusqu'à l'enregistrement aux passagers payant plein tarif et aux membres Elite du programme de fidélité Aéroplan mais tu peux accéder à ces sièges à l'enregistrement, disponible sur internet dès 24h avant le vol.

On peut s'enregistrer sur internet ? Je croyais que ça se faisait seulement à l'aéroport.

En tout cas merci pour toutes ces informations Elwiss ;)

Et concernant les repas, on me marque ceci : Aller : Collation et boissons incluses; Collation ou petit-déjeuner Retour : Petit déjeuner continental; Collation et boissons incluses "Collation" ça veut dire quoi ? c'est vraiment un repas, ou simplement un petit truc pour le goûter ?! En gros je comprends pas trop à quoi j'aurais droit.

Et puis il reste les assurances qu'on me propose sur le site (www.ebookers.fr) ... Je ne sais pas laquelle choisir ! On me propose : - Assurance Multirisque Vol (Annulation, Assistance, Bagages...) 33 € - Assurance Annulation Vol 22 € - Assistance 22€

Si vous pouviez m'aider une dernière fois je vous en serais très reconnaissante ! Merci !
BO Bobot Regular ·
Pour avoir pris plusieurs fois les 777 de Air Canada, je peux te dire que j'en garde un très bon souvenir. Les avions sont récents (le plus "vieux" a même pas 3 ans) et même en éco j'ai trouvé que la place était raisonnable.

Concernant la collation, à l'aller après une heure de vol tu as un repas puis une heure environ avant l'arrivée tu as une sorte de sandwich chaud. Et au retour idem mais à l'arrivée c'est un petit déj sommaire.

Concernant l'assurance, je prend toujours l'assurance annulation et pas multirisque car pour le reste je suis assuré avec ma CB.
EL Elwiss Regular ·
On peut s'enregistrer sur internet ? Je croyais que ça se faisait seulement à l'aéroport.

La plupart des compagnies proposent maintenant de s'enregistrer par internet. Avec aircanada c'est à partir de 24h avant le vol. Si tu as réservé par une agence de voyage, il t'enverront surement par mail un lien pour le faire quelques jours avant le vol.

Et puis il reste les assurances qu'on me propose sur le site (www.ebookers.fr) ... Je ne sais pas laquelle choisir ! On me propose : - Assurance Multirisque Vol (Annulation, Assistance, Bagages...) 33 € - Assurance Annulation Vol 22 € - Assistance 22€

Mon assurance perso prend déjà en charge tout ce qui peut m'arriver à l'étranger ainsi que le rappatriement si nécessaire donc vérifie la tienne et ne prends que l'assurance annulation qui te permettra de récupérer le prix de ton billet si tu as un pépin qui t'empêche de partir.

Similar discussions

You might also like