Bonjour,
Nous nous rendons en Bolivie Mi Octobre et nous aimerions faire le Sud-Lipez sur 3/4 Jrs au départ d'Uyuni (nous arriverons de Potosi).
Mieux vaut il reserver son "tour" via une agence à l'avance depuis Internet ou voir sur place?
Le problème est que nous n'avons pas trop de flexibilité dans les dates, notre programme étant bien chargé!
D'avance merci pour vos conseils
Cordialement
Ronny
South America · Bolivie
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 3541–3570 of 4,275 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur les différentes possibilités pour se rendre de Santa Cruz à Sucre et les tarifs, une deuxième question : avez vous une bonne adresse d'agence pour visiter le Salar Uyuni (durée - prix... pour 3 personnes) Tout autre conseil sera le bienvenu, nous partons pour 3 semaines arrivée à Santa Cruz et retour de La Paz Merci à tous
Pouvez vous me conseiller sur les différentes possibilités pour se rendre de Santa Cruz à Sucre et les tarifs, une deuxième question : avez vous une bonne adresse d'agence pour visiter le Salar Uyuni (durée - prix... pour 3 personnes) Tout autre conseil sera le bienvenu, nous partons pour 3 semaines arrivée à Santa Cruz et retour de La Paz Merci à tous
Bonjour,
Je souhaite savoir si il existe des tours au depart de San Pedro de Atacama pour la Bolivie et notamment le coin du Lagua Verde. 😎
Merci!
Je souhaite savoir si il existe des tours au depart de San Pedro de Atacama pour la Bolivie et notamment le coin du Lagua Verde. 😎
Merci!
hola,
je sui actuellement en bolivie et je cherche à acheter un billet d'avion avec GOl pour le trajet Santa cruz-Sao Paulo...des membres de ce forum (j'ai perdu leurs noms) conseillaient de prendre un billet à la dernière minute.
J'ai fait un essai par internet, et le prix du billet de demain est le même que dans un mois..je n'ai pas vu de rubrique "billet de dernière minute"...
où faut-il se présenter directement à l'aéroport au dernier moment?
Meci pour vos ré😉ponses
Fred
SALUT
TOUT EST DAnS LE TITRE;;; EN ROUTARDES CA SE PASSE COMMENT ?
merci a vous
sommes preneuse de tout conseils, tout contacts sympas sur place
karine
Quel temps et températures en mars-avril en Bolivie, sur l'altiplano ? J'envisage ce périple, pour 2008, éventuellement à vélo, car si on peut se passer de la voiture un peu, c'est pas plus mal et j'aime bien pédaler 😛 ! En projet, depuis La paz, descendre jusqu'au sud Lipez, en passant par le salar d'uyuni et faire l'ascension du Licancabur, remontée en train ou bus, et ceci sur 3 semaines.
Merci de vos infos : toutes vos expériences m'intéressent ! Et peut être y'a t'il des amateurs cyclistes ?!
a+
sandrine
nous partons le 12 juillet vers le Perou / Bolivie.
que nous conseillez vous pour amener de l'argent ?
des dollars, des euros ????
et où les acheter (banque, aéroport, sur place en retrait avec carte....)
Merci de votre aide
y a t'il d'autres français dans le coin à cette période ?
Merci de votre aide
y a t'il d'autres français dans le coin à cette période ?
Bonjour
Avez vous fait ce trajet en bus? Combien de temps avez vous mis? Est-ce que cela vaut la peine d'aller à sucre si l'on n'a qu'une journée à y passer?
Un grand merci !
Bonjour,
J'ai déjà trouvé certaines adresses d'hôtels sur le site pour quelques villes par lesquelles nous comptons passer pendant notre séjour d'un mois au Pérou et en Bolivie. J'ai noté par exemple Le cricarlet à Puno. Merci déjà pour toutes les infos qui sont ici partagéées ! Nous avons déjà réservé un hôtel à Lima (chez Elisabeth)et celui de Cuzco (la casa campesina).
Voilà les villes pour lesquelles nous recherchons des hôtels bon marché (avec les numéros de téléphone ou mail si possible pour réserver quelques jours avant) : Copacabana La Paz Uyuni Potosi Sucre Arequipa
Merci d'avance de votre aide !!!!
Sophie
Voilà les villes pour lesquelles nous recherchons des hôtels bon marché (avec les numéros de téléphone ou mail si possible pour réserver quelques jours avant) : Copacabana La Paz Uyuni Potosi Sucre Arequipa
Merci d'avance de votre aide !!!!
Sophie
Bonjour,
Finissant 3 années de séjour en Guyane, étant en vacance du 31 juillet au 26 septembre, j'ai l'intention, à partir de Cayenne, d'aller visiter le Pantanale, via Belem et Brasilia, puis de passer en Bolivie, que je souhaiterais visiter, avec peut-être un peu de Pérou et de Chili, et de finir mon voyage par le Nord-Ouest Argentin et Buenos-Aires d'où je rentrerais sur¨Paris.
Ayant pas mal voyagé, j'aimerais savoir si on peut raisonnablement visiter la Bolivie à la "mode routard", vu les distances, le relief, le peu de routes bitumées, où s'il est préférable de passer par un Tour Opérateur, style Terra Andina, ou d'autres sur place...
En vous remerciant.
Cordialement
Christian
je crains les difficultés pour rejoindre rurre par la route :est ce possible et nécessaire de réserver pour un vol santa cruz - rurre et sur quelle compagnie ?
est ce possible de faire des randonnées, seul, dans la forêt à partir de rurre ?
Bonjour! Mes amis et moi partons en mai prochain pour le Pérou et la Bolivie.. voici une esquisse de ce que nous voulons faire
Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco (Macchu Picchu) - Arequipa - Puno - La Paz - Cochabamba - Sucre - Tarabuco - Santa cruz de la Sierra (et puis retour à Lima pour prendre l'avion)
Nous disposons seulemen d'un mois pour faire le tout et nous nous demandions si il y a des bous de chemins que nous pouvons faire à pied, et si il est préférable de faire cela, ou si vous pensez que nous manquerons de temps... Nous voudrion savoir quels autobus il est préférable de prendre (est ce qu'on peut prendre des autobus locaux sans passer par des agences et payer 25$ la fois?) et aussi n'importe quelle suggestion ou commentaire serait apprécié!
Merci
Priscilla
Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco (Macchu Picchu) - Arequipa - Puno - La Paz - Cochabamba - Sucre - Tarabuco - Santa cruz de la Sierra (et puis retour à Lima pour prendre l'avion)
Nous disposons seulemen d'un mois pour faire le tout et nous nous demandions si il y a des bous de chemins que nous pouvons faire à pied, et si il est préférable de faire cela, ou si vous pensez que nous manquerons de temps... Nous voudrion savoir quels autobus il est préférable de prendre (est ce qu'on peut prendre des autobus locaux sans passer par des agences et payer 25$ la fois?) et aussi n'importe quelle suggestion ou commentaire serait apprécié!
Merci
Priscilla
Bonjour,
Nous envisageons de faire le lac Titicaca coté Pérou et Bolivie.
Etape à Huatajata sur les bords du lac Titicaca coté Bolivie.
Puis je cherche des infos sur l'île du soleil. Nous aimerions rester 2-3 jours. Merci.
Nous envisageons de faire le lac Titicaca coté Pérou et Bolivie.
Etape à Huatajata sur les bords du lac Titicaca coté Bolivie.
Puis je cherche des infos sur l'île du soleil. Nous aimerions rester 2-3 jours. Merci.
salut!
Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur l'agence Valle Hermoso à Tupiza pour faire un trip de cheval de 2 jours ainsi que le 4 jours au salar d'uyuni? Sinon, quelles sont les bonnes agences a Tupiza pour un service de qualité? Je sais qu'il y a aussi Tupiza Tour, mais cette agence me parait un peu trop "usine a touristes"...
merci!
Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur l'agence Valle Hermoso à Tupiza pour faire un trip de cheval de 2 jours ainsi que le 4 jours au salar d'uyuni? Sinon, quelles sont les bonnes agences a Tupiza pour un service de qualité? Je sais qu'il y a aussi Tupiza Tour, mais cette agence me parait un peu trop "usine a touristes"...
merci!
Bonjour! Nous allons passer 9 mois en Amérique du Sud l'année prochaine (6 mois de solidarité internationale et 3 mois de voyage): 3 mois et demi au Chili, 1 mois en Argentine, 3 mois et demi au Pérou puis il nous reste 1 mois et nous hésitons à aller en Bolivie ou en Equateur. Nous nous demandions si la Bolivie ne "ressemblait" pas un peu au Pérou... contrairement à l'Equateur qui nous paraît vraiment différent, tant sur le plan géographique que culturel. Mais est-ce que cela vaut le coup de remonter si haut pour aller en Equateur? Ou serions nous déjà comblées en Bolivie?
Si quelqu'un connaît ces 2 pays et a un avis sur la question... donnez-nous conseil svp.
Merci!
Ombeline et Maroussia
Ombeline et Maroussia
Bonjour à tous,
Je prévois de quitter la Paz pour Uyuni début juillet (pour l’instant, je suis encore en France, je pars la semaine prochaine). A la reherche d’une étape intéressante, je pensais m’arreter au parc de Sajama mais ça me semble bien compliqué d’y aller seul (avec ma copine), pour y passer simplement une nuit ou deux. Si quelqu’un sur le forum y est déjà allé, pourrait-il me conseiller.
Eventuellement, existe-t-il des agences à La Paz qui y proposent des excursions, à quel prix et sur combien de jours ?
merci
Bonjour
Je viens de lire sur d'autres forums quelques posts un peu alarmants sur la sécurité des bus boliviens: il semble que les accidents soient très nombreux. Avez vous des conseils pour limiter le danger?
Après La PAz et peut être Sucre si nous avons le temps, nous irons cet été (août) vers Uyuni pour l'incontournable Sd Lipez. Nous pensions prendre un tour qui nous dépose à la fin à San Pedro de Atacam au chili. Mais à la lecture des lieux d'intérêt qu'on peut y trouver, je me demande si ce n'est pas la même chose... Lagunas et flamants roses, geysers, déserts, sommets enneigés au loin.. Qu'en dites-vous? Et de SPA, nous pensons aler vers Salta à travers le fameux col de Jama mais avec la même interrogation : après avoir traversé les Andes de Arica à La Paz, après Cuzco -Puno et après le Sud Lipez, cena vaut-il "la peine" ou plutôt le temps de passer par là?
Bonjour,
Je prépare un voyage de treks, et peut-être un sommet, en Bolivie. Vos expériences récentes en ce domaine m'intéressent, surtout hors agence, soit seul(s) soit avec un guide ou un muletier indépendant que vous pourriez me conseiller. Sommet: y a-t-il des alternatives au Huayna Potosi comme sommet pour quelqu'un qui n'est pas alpiniste du tout (pas de passagers techniques) ? Randos: la cordillère Apolobamba m'intéresse beaucoup. D'autres treks, comme Takesi, aussi.
Merci, Pierre
salut a vous
je suis actuellement au brezil et je compte me rendre en bolivie et au perou
je suis preneur de toutes infos concernant ces deux pays
je compte m'arreter dans la region de santa cruz
sans doute allez sur les traces du che
puis sans doute tracer vers le perou
sans trop de programme evidemment
si quelque un est interesser pour faire un bout de chemin ensemble ya pa ni pwoblem
si quelqu'un connait des petits villages sympas ca serait cool aussi j'aime pas trop la ville !
merci
erwan
Bonjour !
on compte profiter un peu des belles montagne de la région (Llicancabur, Tupina, ...) mais comment relier ces sommets ? sur la carte peu précise que j'ai réussi à me procurer, il n'y a pas beaucoup d'axes routiers... est-ce que se déplacer en bus (nous sommes à pied) dans cette région est chose aisée ?
merci ! rom'
on compte profiter un peu des belles montagne de la région (Llicancabur, Tupina, ...) mais comment relier ces sommets ? sur la carte peu précise que j'ai réussi à me procurer, il n'y a pas beaucoup d'axes routiers... est-ce que se déplacer en bus (nous sommes à pied) dans cette région est chose aisée ?
merci ! rom'
le ministère des affaires étrangères (conseils aux voyageurs ) parle d'inondations dans la région de Santa Cruz et d'épidémie de dengue :qu'en est il maintenant ? je compte aller en 4x4 visiter les parcs comme Noel Kempf ;est ce accessible ? dangereux ?
Nous sommes un groupe de 6 retraités et envisageons de faire un circuit découverte du Pérou et de la Bolivie. Nous recherchons des retours d'expérience pour organiser notre voyage. Plusieurs questions: la meilleurs période au niveau climat (compromis en fonction des différentes régions); le mode de déplacement (location de voiture avec chauffeur?); l'hébergement (qualités des 2-3 étoiles); la restauration;les conditions de franchissement de frontières. Merci d'avance pour votre coopération.
Re bonjour a tous,
Quelqu'un connait les horaires de bus quifont cuzco - la paz??
les sites d'ormeño et cruz del ne marchent pas ou mal, et donc j'ai du mal a me faire une idee
merci
Quelqu'un connait les horaires de bus quifont cuzco - la paz??
les sites d'ormeño et cruz del ne marchent pas ou mal, et donc j'ai du mal a me faire une idee
merci
Bonjour,
Nous préparons notre tour du monde et nous aurons quelques destinations à relier qui ne sont pas prises en compte dans notre billet one world.
Nous aimerions nous rendre à Salta à partir soit de Santa Cruz, Potosi ou Sucre... existe t'il des vols pour ces trajets ou des bus??
D'avance merci pour votre réponse!
Shootagain
D'avance merci pour votre réponse!
Shootagain
Bonjour!
Je suis confrontée à un « problème « (vous me direz, on a les problèmes qu'on se crée et le mien n'est pas le pire) 😊🤪.
Voilà, je me suis rendue compte que lors de mon TDM austral, le Lac Titicaca et la région de Cuzco tombaient en juin... Or, d'après ce que je sais et de ce que j'ai lu, ce n'est carrément pas le bon moment 😕: avec les diverses festivités, les hôtels sont bondés, les prix flambent, le MP est pris d'assaut. Et je ne peux rien réserver longtemps avant, ne sachant pas à l'avance les dates exactes de mon parcours (c'est pour ça que je ne ferai pas le Chemin de l'Inca « classique »)🏴☠️ Certes, assister aux fêtes doit être génial, mais cela paraît incompatible avec mon organisation (réservations, budget) et comme ce sont déjà des hauts-lieux touristiques en-dehors de ces fêtes, je crains d'autant plus l'effet de foule qu'elles génèrent
Alors,
1) est-ce vraiment la méga-galère ou puis-je garder la trame de mon voyage en l'état (cf. l'un de mes messages précédents qui détaille la partie sud-américaine)?
2) Et si je dois changer, j'ai franchement besoin de vos conseils.
Au départ, je pensais consacrer: 3 semaines au sud de la Bolivie + nord du Chili (Uyuni, Lipez, Atacama) de la mi- avril à la mi-mai), puis 2 semaines pour l'Altiplano (Potosi, Sucre, Oruro) ( mi à fin mai); puis 3 semaines pour la région de La Paz (LP, Yungas, Cordillère Royale et Titicaca) et 2 semaines pour Cuzco avant de filer vers Aréquipa.
Or, suivant vos conseils, j'éviterai d'arriver avant la mi-avril vers Uyuni (avant, c'est encore trop tôt), ce qui me laisserait 2 mois pour crapahuter dans les coins indiqués au lieu des 2 mois et demi; donc, un itinéraire à raccourcir de 2 semaines: où les enlever? 2 semaines, c'est peu sur le papier, mais ça me semble énorme en voyant tout ce qu'il y aurait à faire!
Je sais que chacun à ses préférences, que certains me diront d'enlever complètement un coin pour me consacrer à un autre... Mais a priori, tous les coins me plaisent et je recherche le meilleur compromis, d'autant plus que ces 2 semaines me permettraient d'aller dans la Cordillère Blanche à laquelle j'avais à regrets renoncé faute de temps 🙂
Merci d'avance pour vos suggestions!
Voilà, je me suis rendue compte que lors de mon TDM austral, le Lac Titicaca et la région de Cuzco tombaient en juin... Or, d'après ce que je sais et de ce que j'ai lu, ce n'est carrément pas le bon moment 😕: avec les diverses festivités, les hôtels sont bondés, les prix flambent, le MP est pris d'assaut. Et je ne peux rien réserver longtemps avant, ne sachant pas à l'avance les dates exactes de mon parcours (c'est pour ça que je ne ferai pas le Chemin de l'Inca « classique »)🏴☠️ Certes, assister aux fêtes doit être génial, mais cela paraît incompatible avec mon organisation (réservations, budget) et comme ce sont déjà des hauts-lieux touristiques en-dehors de ces fêtes, je crains d'autant plus l'effet de foule qu'elles génèrent
Alors,
1) est-ce vraiment la méga-galère ou puis-je garder la trame de mon voyage en l'état (cf. l'un de mes messages précédents qui détaille la partie sud-américaine)?
2) Et si je dois changer, j'ai franchement besoin de vos conseils.
Au départ, je pensais consacrer: 3 semaines au sud de la Bolivie + nord du Chili (Uyuni, Lipez, Atacama) de la mi- avril à la mi-mai), puis 2 semaines pour l'Altiplano (Potosi, Sucre, Oruro) ( mi à fin mai); puis 3 semaines pour la région de La Paz (LP, Yungas, Cordillère Royale et Titicaca) et 2 semaines pour Cuzco avant de filer vers Aréquipa.
Or, suivant vos conseils, j'éviterai d'arriver avant la mi-avril vers Uyuni (avant, c'est encore trop tôt), ce qui me laisserait 2 mois pour crapahuter dans les coins indiqués au lieu des 2 mois et demi; donc, un itinéraire à raccourcir de 2 semaines: où les enlever? 2 semaines, c'est peu sur le papier, mais ça me semble énorme en voyant tout ce qu'il y aurait à faire!
Je sais que chacun à ses préférences, que certains me diront d'enlever complètement un coin pour me consacrer à un autre... Mais a priori, tous les coins me plaisent et je recherche le meilleur compromis, d'autant plus que ces 2 semaines me permettraient d'aller dans la Cordillère Blanche à laquelle j'avais à regrets renoncé faute de temps 🙂
Merci d'avance pour vos suggestions!
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je me suis inscrit à l'occasion d'un voyage en Amérique latine cet été.
J'aurai l'occasion de visiter quelques sites bien connus, notamment au sud de la Bolivie : salar, laguna, etc… Suivant les conseils disponibles ici ou là, nous partirons de Tupiza pour effectuer ce tour ; nous souhaitons nous rendre ensuite au Chili, à San Pedro.
A ma connaissance, pas énormément de solutions :
1. Participer à un tour qui nous mène directement à San Pedro d'Atacama (solution plutôt confortable). 2. Une fois à Uyuni, prendre le train qui se rend à Calama : compter environ 25h de trajet, je crois qu'il y a un départ tous les lundis à 3h30 du matin (solution plus aventureuse, mais bon, c'est ça aussi le voyage !)
D'où ma demande : confirmez-vous mes infos, notamment en ce qui concerne le train? Avez-vous des nouvelles récentes ? Et puis : avez-vous connaissance d'un autre moyen pour joindre Calama (ou San Pedro) à partir d'Uyuni ?
Merci pour vos réponses, A très bientôt !
Petit nouveau sur le forum, je me suis inscrit à l'occasion d'un voyage en Amérique latine cet été.
J'aurai l'occasion de visiter quelques sites bien connus, notamment au sud de la Bolivie : salar, laguna, etc… Suivant les conseils disponibles ici ou là, nous partirons de Tupiza pour effectuer ce tour ; nous souhaitons nous rendre ensuite au Chili, à San Pedro.
A ma connaissance, pas énormément de solutions :
1. Participer à un tour qui nous mène directement à San Pedro d'Atacama (solution plutôt confortable). 2. Une fois à Uyuni, prendre le train qui se rend à Calama : compter environ 25h de trajet, je crois qu'il y a un départ tous les lundis à 3h30 du matin (solution plus aventureuse, mais bon, c'est ça aussi le voyage !)
D'où ma demande : confirmez-vous mes infos, notamment en ce qui concerne le train? Avez-vous des nouvelles récentes ? Et puis : avez-vous connaissance d'un autre moyen pour joindre Calama (ou San Pedro) à partir d'Uyuni ?
Merci pour vos réponses, A très bientôt !
Est ce que quelqu'un est déjà parti faire l'atacama, les lagunas, la vallée de la lune, en forfait tout compris au départ de france et surtout à prix raisonable.
Merci pour les renseignements
Salut
Je suis en Bolivie actuellement et je veux aller jusqu'à Sao Paulo au Brésil en tranpsports en commun (bus, train). Pour la partie Bolivie pas de problème je vis ici depuis 8 mois je sais comment faire pour rejoindre Santa Cruz c'est facile. Après je n'y suis jamais allé, connaissez vous le trajet Santa Cruz-Puerto Suarez? est ce mieux en bus ou en train?
De la frontière (corumba) à Sao Paulo ensuite c'est comment? bus, train? à quels prix et combien de temps??
Merci.
Je suis en Bolivie actuellement et je veux aller jusqu'à Sao Paulo au Brésil en tranpsports en commun (bus, train). Pour la partie Bolivie pas de problème je vis ici depuis 8 mois je sais comment faire pour rejoindre Santa Cruz c'est facile. Après je n'y suis jamais allé, connaissez vous le trajet Santa Cruz-Puerto Suarez? est ce mieux en bus ou en train?
De la frontière (corumba) à Sao Paulo ensuite c'est comment? bus, train? à quels prix et combien de temps??
Merci.
bonjour,
Avez vous des adresses d'agences pour faire la descente de la route de la mort. Est ce si impressionnant que ca??
Avez vous des adresses d'agences pour faire la descente de la route de la mort. Est ce si impressionnant que ca??