South America · Bolivie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
ReveMatinal 20 years ago · Willemspie
Horaires et fréquences des bus (Bolivie-Chili)
Salut à tous, j'ai quelques questions à poser concernant la fréquence et, si nécessaire, les horaires de bus ou train pour les trajets suivants: de Salta à Villazon de Villazon à Tupiza de Uyuni à La Paz de La Paz à Charazani de La Paz à Arica d'Arica à Iquique d'Iquique à Santiago.

J'ai seulement mis les trajets pour lesquels je n'avais réussi à trouver les informations.

Merci.
Open
TH
Theluck 20 years ago · Boudidi
4 semaines au Pérou-Bolivie
Bonsoir à tous,

Je pars pour le Pérou au mois d'avril et mai prochain. Je visiterai pendant 3 semaines le Pérou et 1 semaine la Bolivie. Voici l'itinéraire que je crois emprunter:Copacabana (Réserve National Titicaca) (longer le Lac Titicaca), Puno, Arequipa (CAnyon de Colca, volcan Misti)(3 jours), Cuzco (Machu Picchu) (1 semaine pour cette région Pisac, Urubamba, Ollantaytambo, Chinchero, Sacsayhuaman). Ensuite en Bolivie- Sucre, Potosie, Cochabamba.

Est-ce un trajet réaliste a effectuer en 4 semaines? Et manquons nous quelques de majeurs, que je n'ai pas metionné?

En n'allant pas dans le nord du pays, est-ce que je manque des attraits majeures. De ce que je lis, les sites les plus intéressants se trouvent dans le sud. Ai-je raison?

Au lieu de prendre un vol sur Lima et prendre des vols intérieurs pour me rendre dans le sud, je crois prendre un vol sur La Paz. C'est pres de la frontiÈre et du Lac Titicaca (un attrait que je ne veut pas manquer( alors de là, je repars pour la Bolivie et visiterai un peu de ce pays. Croyez-vous que c'est une bonne idée???

Merci à l'avance pour vos conseils!😏
Open
KA
Karine973 20 years ago
Guyane-Bolivie par le chemin des écoliers
Je vis en guyane et je voudrais partir avec mon fils passer quelques semaines de vacances chez mon frere en Bolivie. Je n'ai pas beaucoup d'argent et j'avais envie d'y aller tranquilement par la route ou le fleuve. J'ai prévu de partir à peu pres 7 semaines, trajet compris. J'avais dans l'idée (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée), de remonter l'amazone et de passer par le Pérou. si quelqu'un a deja fait ce voyage (par l'Amazone ou par ailleurs) merci de me refiler des tuyaux. De me donner une idée du temps que ça prends. et surtout de me dire si c'est jouable avec un petit dégourdis de 7ans.
Open
CE
Celcouette 20 years ago · Vivlavie
Sac à dos pour la Bolivie cet été
hola....

vous allez dire que je suis vraiment embêtante avec mes questions, mais.... cet été on part avec une amie en Bolivie pour 3semaines 1/2...il faut que je me rachète un sac a dos mais le problème c'est que je n'arrive pas a me décider...vaut il mieux un sac a dos 60L ou 70+10L... jme dis que 60L ce sera déjà bien assez lourd mais en même tps pour poouvoir ramener des ptits cadeaux et tout et tout l'autre serait peut être mieux.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer....

d'avance merci!!!

bon voyage a tous...
Open
TO
Tomito12 20 years ago
Échange de monnaie: soles et bolivianos contre argent canadien
Salut, j'arrive du Pérou/Bolivie et il me reste un peu de monnaie locale (95 Soles peruviens et 100 Bolivianos). je propose de les changer contre dollars canadien au taux du marché (sans les commissions des banques !!!😉), avec quelqu'un qui s'apprete a voyager là-bas prochainement: utile a l'arrivée à l'aéroport, pas besoin de faire du change .... rencontre à Montreal à définir pour l'échange.

Thomas
Open
AG
AG2006 20 years ago
Vaccins pour tour dans le Salar de Uyuni? (Bolivie)
Bonjour, Je vais faire un voyage en Argentine et au Chili pendant un mois, et j'ai l'intention de visiter pendant 2 ou 3 jours le salar d'uyuni avec une agence depuis San Pedro de Atacama (Chili). Savez vous si il faut faire des vaccins en plus de ceux qui sont nécessaires ppour l'Argentine et pour le Chili, meme si c'est que pour 3 jours passés en Bolivie? Merci pour vos conseils!
Open
MA
Marike 20 years ago · Tanss
Vol France-Pérou et Pérou-Bolivie?
salut tout le monde !

après hésitations, nous avons opté pour un voyage perou-bolivie (on a pas réussi à choisir) pour cet été. auriez vous des infos concernant les vols pas trop chers qui existe pour se rendre, depuis la france (lyon si possible) à lima et, de là, sur les vols en bolivie ( la paz)?

autrement nous sommes preneurs de tous conseils ou infos sur cette bi-destination .

merci
Open
MA
Manuatawalpa 20 years ago · Fabrizzio
Ascension du Sajama et Parinacota en Bolivie
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus ??

Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica directement depuis le coin du Sajama ou Parinacota, est que qq une idée des fréquence. Merci
Open
TI
Titilou 20 years ago · Sbecker
Le mal des montagnes au Pérou et en Bolivie
bonjour🙂

nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie;

le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage!

merçi
Open
JE
Jeffrey123 20 years ago · Cheguevara
Apporter une tente au Pérou et en Bolivie?
Je pars 3 mois au Pérou et en Bolivie de Septembre à la fin-novembre et je me demande si je fais bien d'apporter ma tente et tout le tralala...... que me conseillez-vous.....je vais faire pas mal le tour et ce à toute altitude alors...... Merci
Open
Hélix 20 years ago · Jdith
Budget en Bolivie
Bonjour Nous avons prévu de faire le circuit San Pedro-Uyuni et retour (4jours) avec une agence et je souhaiterais avoir quelques renseignements pratiques sur la Bolivie. Quel budget est-il judicieux de prévoir en bolivianos : prix des entrées, visites, petits achats (boissons, denrées alimentaires….) ? Quels sont les souvenirs incontournables à rapporter (et à quel prix) ? Où faire l’achat des devises, au Chili ? Quel est le cours du change ? Merci beaucoup
Open
LO
Longhorn 20 years ago · Bellagio
Déception sur la Bolivie
¡ Hola à tous !

J´ai été pas mal déçu par la Bolivie, au regard des commentaires de ce forum, je m´attendais à un pays avec des habitants chaleureux, curieux envers l´étranger, à des paysages magnifiques.

Rien de tout cela. Je tiens à préciser que le commentaire qui suit ne s´applique qu´aux zones touristiques de la Bolivie, peut etre qu´ailleurs dans le pays c´est un peu mieux.

Je m´explique: la grande majorité des boliviens n´ont que faire du touriste, le seul aspect qui les interesse se trouve dans votre besace, vos poches. C´est malheureusement très courant en amérique du sud par la pauvreté qui y règne, mais d´autre peuples sont beaucoup plus courtois ( péruviens ) ou malins ( colombiens ).

Le bolivien lui est seulement lourdaud: "achète moi" ou "donne moi" sera le seul contact que vous aurez. Pas commercial pour un sou.

Il semblerait qu´ils se sont lançés trop tot dans le marché de la consommation, on voit facilement une indienne habillé de façon traditionnelle dégainer un telephone portable. C´est pas l´argent qui leur manque, juste que pas assez pour les biens de consommation qui passent à la TV. Les enfants vous poursuivent en quémandant de l´argent ou la variante " argent + photo ". Déplorable.

Saludos
Open
RO
Ronzoni 20 years ago · Misojos
Autobus La Paz-Arica avec arrêt à Parinacota (parc Lauca)?
Bonjour!

Je prévois aller faire une ballade dans le parc Lauca (à Parinacota) en débarquant de l'autobus sur le chemin LaPaz -> Arica. Est-ce vrai que le village est à environ 4km de l'intersection de la grande route?

De plus, j'ai lu dans le Footprint qu'il y a 2 bus par semaine fesant le trajet direct Parinacota->Arica. Puisque l'idée de faire du stop ne m'enchante pas et que je veux me rendre ensuite à Arica (pour aller vers le Pérou), est-ce que quelqu'un sait les 2 jours de passage des autobus?

Finalement, pour ceux qui ont déjà été, est-ce que ca vaut la peine de s'arreter là où devrais-je faire LaPaz -> Arica direct?

Merci !!
Open
SY
Sylvanom 20 years ago · Micmag
Vaccins pour le Pérou et la Bolivie
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Juillet au Pérou et en Bolivie. Pas de jungle au programme, only Cuzco, le Macchu, le lac titicaca, la Paz, Potosi, Sucre et le Salar Uyuni. j'ai lu bcp de trucs sur les vaccins, indispensables pour certains, évitables pour d'autres. J'hésite à faire les vaccins suivants: la fièvre jaune, l'hépatite A et me mettre en jour sur le BCG mais je ne suis pas encore 100% sûr que ce soit nécessaire (cher + contraignant) Merci pour vos réponses et témoignages de vos expériences.

Sylvain
Open
MA
Marief26 20 years ago · Janvier
Cours d'espagnol en Bolivie?
Nous serons en juillet en Bolivie et on aimerai prendre qq cours d espagnol dans une petite ville sympa. Ou est ce possible et pas trop cher? MErci pour vos reponses
Open
LI
Lilo3128 20 years ago · Edtortue
Salar d'Uyuni à vélo en juin ou juillet?
Hola todos nous faisons un petit tour en amerique latine en velo et allons passer par le salar d uyuni... nous pouvons y etre soit debut juin soit debut juillet (en faisant un petit tour avant...) Les nuit sur l altiplano sont elles vraiment plus froides en juillet ou c est kifkif qu en juin ?? Suivant vos reponses soit on part des que possible ou alors nous profitons encore un peu du Perou qui est vraiment un pays excellent... Merci a tous y que les vayan bien lio
Open
MA
Matavenga 20 years ago
Phénomène des vents solaires sur l'altiplano andin?
Bon j'ai pas trouvé de rubrique "C'est pas sorcier" mais quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene des vents solaires qui soufflent sur l'altiplano? Ceux qui se levent avec le soleil et qui disparaissent avec lui... Parce que moi j'ai jamais compris d'ou ca venait, et pourtant j'ai vu le truc, par exemple quand tous les soirs ce vent de fou s'arrete a 18h pile... 🤪

Quelqu'un pour faire avancer le schmilblick?
Open
CA
Calou33 20 years ago
Tarifs pour tours du Salar de Uyuni et le Sud Lipez sur place en Bolivie?
hola, qui peut nous dire combien coûte un tour avec une agence, 3 jours/2 nuits pour visiter le salar de Uyuni et le SUd Lipiez (enfin, la zone, quoi !). Y-A-t'il une grande difference de prix en partant de Uyuni ou de San Pedro de Atacama ? Les infos que nous avons disent : 1* c'est deux fois moins cher depuis la bolivie 2* c'est dans les 70$ depuis Uyuni, soit le même prix que depuis San Pedro.

Alors........ par avance merci de vos reponses rapides car nous devons nous decider dans... 48 heures 😛

besos de chile - calou et tidou
Open
BE
Ben23 20 years ago · Argentine06
Climat dans le Nord Argentine et Bolivie en juin
Bonjour, Je compte partir en Argentine en Juin, et faire particulierement le Nord et rejoindre la Bolivie ( Uyuni, Potosi...) Avez vous quelques infos sur le climat en Juin, et particulierement vers la frontiere Bolivienne et la ville d'Uyuni qui semblent assez difficiles d'accés durant cette période !! Si quelques bons plans, n'hesitez pas.......... Merci @+
Open
MU
Muskie 20 years ago · Jeandoo
Agence pour aller dans les Yungas (Bolivie) et 4x4 ou vélo?
Bonjour, désolée de vous déranger, mais voilà j'ai bien vu les discussions sur la route "la plus dangereuse du monde" mais aucune n'a répondu à la question existentielle que je me pose : connaissez-vous des bonnes agences fiables et sûres à La Paz (au mieux qui auraient un site internet) que je puisse organiser cela en vu de mon voyage : je suis en pleine organisation et vu que notre temps est limité j'utilise la solution agence pour en gagner (honte à moi!) 😕 deuxième question subsidiaire : sachant que je suis raisonnablement sportive et un peu sujette au vertige, vaut-il mieux faire la descente en VTT (j'ai vu qu'ils pouvaient vous mettre dans la voiture balai pour la remontée) ou en 4-4 ?

merci encore

Muskie
Open
SY
Sylvanom 20 years ago · Sch
Atterrissage à Lima et décollage à La Paz pour revenir en France?
Bonjour à Tous,

J'envisage de partir 3 semaines au Pérou cet été (lima, cuzco, lac titicaca, etc), + un petit bout de Bolivie (stt el salar de Uyuni). 3 semaines c'est très (trop court); l'idéal serait donc de prendre un avion Paris - Lima à l'aller et La Paz - Paris au retour. Ma question est simple: est ce-possible, cher, conseillé?

Merci pour vos réponses à ceux qui aurait testé cette option. Merci aussi pour toute proposition de trajet pour ces 3 semaines (cela fait qques jours que j'y réfléchis, je suis preneur de toutes les infos et conseils).

A+

sylvain
Open
Jélo 20 years ago · Jeandoo
Danger et sécurité en Bolivie?
Bounjour à tous, j'ai encore eu le malheur d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères, qui indique je cite

"La situation sécuritaire en Bolivie se dégrade (risques de prise d’otages aux conséquences éventuellement tragiques). Les premières victimes sont les touristes étrangers. Par ailleurs, des troubles sociaux peuvent survenir à tout moment, prenant la forme de manifestations et de blocages de routes. Eviter en particulier de s’approcher d’un barrage tenu par des individus visiblement hostiles. "

à quoi s'ajoute l'assassinat de 2 touristes étrangers aux abords du lac Titicaca.... donc, je pose la question à ceux qui en reviennent: est-ce safe d'aller en Bolivie actuellement, ou vraiment suicidaire ? Merci à ceux qui m'apporteront les réponses les + objectives ! Jélo
Open
CA
Calo 20 years ago
Le Sud Lipez et Uyuni avec Terra Andina (Bolivie)
Bonjour,

Nous avons suivons avec beaucoup d'intérêt les discussions sur le périple dans le sud lipez et salar d'Uyuni à partir de San Pedro. Les avis défavorables (beaucoup de mécontents) ne nous incitent guère à choisir Colque. Y a t-il d'autres agences sur San Pedro? L'agence Terra Andina semble plus sérieuse, le prix est 3, 5x plus élevé.... Si vous avez utilisé les services de cette agence pouvez nous dire ce que vous en pensez? @+ Calo
Open
HS
Hsalocin 20 years ago
Le Noël Kempff Mercado en Bolivie
bonjour a tous!! dans 4 semaines, on va surement au noel kempff mercado, pas au madidi parcequ il est, parait il, un peu trop touristique, et que tous simplement il risque d y avoir des problemes avec les ellections pour y aller...quelqu un connait il le noel kempff mercado???
Open
CA
Calo 20 years ago · Noisette
Agence à San Pedro pour le Salar de Uyuni (Bolivie)
Bonjour à tous,

Au vue de ce que je lis sur Colque, je ne suis pas vraiment pas chaud pour partir avec eux dans le sud lipez Connaissez-vous une petite agence sympas partant de San Pedro(même si c'est plus cher) qui respecte la nature et ses clients.

Merci d'avance Charles
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 143 Next