Bons plans sur Chine / Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous,

En pleine préparation pour un voyage en chine mi aout pour 3 semaines et du coup plein d'hesitation😕...arrivée pekin c'est sur ...mais apres que choisir ?

tres grosse envie d'aller au tibet ..pour ceux qui l'ont fait : est ce envisageable de faire pekin -lhassa en avion, combien de temps ?quel prix ? quel est le temps au tibet à cette époque ?est ce possible de voyager seule ? 1 semaine au tibet est ce que ca vaut le coup ?

sinon, si j'envisage de rester dans le nord, est que la région de harbin vaut le coup ? ou proche mongolie ? que me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup ...

vivix😉
DO Dorje06 Veteran ·
salut vivix...

pour arriver a lhassa depuis pekin ce nest pas possible- il faut passer par chengdu puis lhassa via une agence sur place car tu dois faire partie dun groupe pour y aller..ensuite 1 semaine a lhassa ...cest court bien sur tout est cours.. mais si tu restes qu'a lhassa oui cest faisable. Ne t'aventures pas trop dans la montagne...

un site tres interressant www.chine-evasion.com tu auras toutes les infos necessaires concernant les vols et tarifs interieurs...

bonne route

marrotte
VI Vivix ·
salut Marotte

merci pour ta réponse.

quand tu dis pekin lhassa c'est pas possible, c'est parce qu'il n'y a pas de vol direct ou parce qu'il faut faire partie d'un groupe ? est ce que ca veut dire dans ce dernier cas qu'il faut passer par une agence de voyage pour organiser un voyage au tibet ?

est ce que tu es restée un peu dans le coin de chengdu?

merci encore😉

vivix
DO Dorje06 Veteran ·
salut vivix..en fait y a pas de vols entre pekin et lhassa et tu dois passer par chengdu via une agence egalement... si tu y rentres seule, au tibet ca risque detre laborieux...de plus tu nas pas trop de tps devant toi .

Oui je suis restee un peu a chengdu..pkoi ?

ciao

marrotte
DA Dadnath ·
Salut vivix, aujourd'hui le meilleurs moyen d'aller à lhassa de pékin c'est de prendre le nouveau train. Tu as 2 jours de voyages, mais ca vaut le coup.😉 Plus des 3/4 du voyage se font à 4000 m. wagon pressurisé il monte jusqu'a 5200 m. c'est le plus haut du monde. Vas y.

Salut.

David
DAVID DELOMENIE
Sénégo ·
Salut a tous,

J'etais en Chine en juillet et aout. Pour le train, dans pour aller au Tibet, c'etait impossible d'avoir une place avant un bon moment. Apparemment, tous les cadres du parti chinois ont rafle les places pour leur famille. Par contre, dans l'autre sens, c'est plus facilement faisable. Je connais quelqu'un qui l'a pris de Lhassa a Chengdu et il nous a dit que c'etait vraiment magnifique.

Nous, nous ne sommes pas alles au Tibet en lui-meme mais compmetement a l'ouest du Sichuan (c'est la route Sichuan-Tibet). La-bas, au niveau des paysages, de la population, des maison.s..c'est deja le Tibet, et y'a peut-etre moins de touristes qu'au Tibet en lui-meme. On a notamment ete dans le village de Litang et c'etait vraiment magnifique. Voila, a toi de voir mais c'est pas forcement la peine d'aller au Tibet en lui-meme pour voir les tibetains, les montagnes...et les yacks!

Sego
IL Ilulya Regular ·
y a une petite erreur: y a pas de train "lLhassa-Chengdu", encore heureux! Y a déjà assez de colons comme ça! La région du Kham ou est Litang, c'est le Tibet sauf que le gouvernement chinois a morcellé les terres tibétaines pour plus de contrôle. Le poste date de 2004...elle a déjà du faire son expérience, j'imagine! D'ailleurs au passage, c'est pas mal d'avoir des retours...des impressions plutot que toujours des renseignements🙂
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il y a un train de Lhassa à Chengdu : circule 1 jour sur 2, train T21/24 départ Lhasa 09.05 arrivée Chengdu 09.55, j+2

Similar discussions

You might also like