Bonjour tout le monde
nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine.
voici notre itineraire provisoir
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
nous voudrions savoir si un autre couple voudrait partager notre trip?
est ce possible de louer les service d'un guide pour un trip dans la reserve de moremi avec notre vehicule?
nous voulons faire un safari ou louer un bateau un avion ... en groupe pour moremi reserve afin de partager les frais. comment s'y prendre ?
Je penses que c'est beaucoup trop court.
Si tu as peu de temps tu devrais atterrir à Maun et rester plusieurs jours à Kwhai
Pas besoin de guide à mon avis.
AMHA
;-))
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour tout le monde
nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine.
voici notre itineraire provisoir
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
WDK Maun, ça fait dans les 10 à 12 h de route, on peut l'admettre, vu qu'il n'y a pas grand chose à voir en route, mais ça va tirer sur la couenne...Un étape serait la bienvenue ou alors, comme dit Francky : le faire en avion ?
Xakanaxa-Ghanzi, ça va faire dans les 8 à 10 h de conduite, 8 h c'est sans s'arrêter et donc sans regarder les animaux en route..
Il serait beaucoup plus logique de passer la première nuit à 3d brige ou Xakanaxa ou Kwai et de finir par South gate :
En voiture :
WDK-Ghanzi
Ghanzi-Maun
Maun - 3d bridge ( en explorant les black pools à l'aller)
3d bridge-Xakanaxa
Xakanaxa-South Gate ( ou Kaziniki à l'extérieur)
SG-Ghanzi
G-WDK
Avec un transfert avion :
WDK - Maun en avion
Maun-3rB
3dB-Xakanaxa
X-Kwai
Kwai-Southgate
Visite black pools - Maun
Maun-WDK en avion
C'est parfaitement réalisable comme ça et sans guide, le gps est suffisant, le guide aide à voir les animaux, mais on en voit vraiment beaucoup.
Après, si on veut absolument voir des fauves, bien sûr, c'est mieux, mais chercher et trouver (ou pas) les fauves soi-même est en soi assez grisant.
Avec un guide, je n'ai pas essayé, mais j'ai peur que ça perde de son charme, alors je ne le fais pas. J'ai peut-être tort ceci dit.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
salut et merci pour ta reponse
je ne peux atterire à Maun car il n'y a pas de vols journalier
en revanche je ne trouve pas que cela fait court car beaucoup de personnes restent que 2 ou trois jours pour visiter Moremi et là nous disposons de 5 jours sur place
pourquoi me conseil tu de rester à Khwai??
Bonjour tout le monde
nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine.
voici notre itineraire provisoir
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa - ghanzi
21/12 GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
WDK Maun, ça fait dans les 10 à 12 h de route, on peut l'admettre, vu qu'il n'y a pas grand chose à voir en route, mais ça va tirer sur la couenne...Un étape serait la bienvenue ou alors, comme dit Francky : le faire en avion ?
Xakanaxa-Ghanzi, ça va faire dans les 8 à 10 h de conduite, 8 h c'est sans s'arrêter et donc sans regarder les animaux en route..
Il serait beaucoup plus logique de passer la première nuit à 3d brige ou Xakanaxa ou Kwai et de finir par South gate :
En voiture :
WDK-Ghanzi
Ghanzi-Maun
Maun - 3d bridge ( en explorant les black pools à l'aller)
3d bridge-Xakanaxa
Xakanaxa-South Gate ( ou Kaziniki à l'extérieur)
SG-Ghanzi
G-WDK
Avec un transfert avion :
WDK - Maun en avion
Maun-3rB
3dB-Xakanaxa
X-Kwai
Kwai-Southgate
Visite black pools - Maun
Maun-WDK en avion
C'est parfaitement réalisable comme ça et sans guide, le gps est suffisant, le guide aide à voir les animaux, mais on en voit vraiment beaucoup.
Après, si on veut absolument voir des fauves, bien sûr, c'est mieux, mais chercher et trouver (ou pas) les fauves soi-même est en soi assez grisant.
Avec un guide, je n'ai pas essayé, mais j'ai peur que ça perde de son charme, alors je ne le fais pas. J'ai peut-être tort ceci dit.
salut et merci pour ta reponse
finir par southgate et passer la première nuit dans Moremi à khawai afin de gagner du temps pour le retour
oui tu as raison cela ferait 2/3 heures de gagné
en avion ce n'est pas possible car il n'y a pas de vols journalier
en revanche peux tu me dire comment s'y prendre pour reserver une excursion en mokoro et un tour de bateau à l'interieur de la reserve sachant que nous seront en self drive
quel était ton itineraire ??
Je l'ai fait en 9h, (courts) arrêts compris et sans dépasser les limitations de vitesse (120 km/h au GPS) il y a deux semaines. Dont la dernière heure de nuit pour les 40 derniers kilomètres qui a été un enfer avec les camions et leurs rangées de phares qui ne repassent pas en codes et les ânes et les vaches sur la route. Mais en partant tôt (ce que nous ne pouvions pas faire) pour ne pas finir de nuit c'est très faisable. Et comme effectivement entre les deux il n'y a pas grand chose d'intéressant... Même Thakadu et sa bonne viande à peut-être fermé, en tout cas les pancartes ont disparu.
Plutôt que toutes ces nuits hors de prix dans Moremi, pourquoi ne pas en passer une ou deux à Dijara Camp, en dehors du parc le long de la Khwai river, largement aussi sauvage. Une hyène nous y a bouffé la prise électrique d'une attache-remorque ! Drôle de goûts...😏
Je l'ai fait en 9h, (courts) arrêts compris et sans dépasser les limitations de vitesse (120 km/h au GPS) il y a deux semaines. Dont la dernière heure de nuit pour les 40 derniers kilomètres qui a été un enfer avec les camions et leurs rangées de phares qui ne repassent pas en codes et les ânes et les vaches sur la route. Mais en partant tôt (ce que nous ne pouvions pas faire) pour ne pas finir de nuit c'est très faisable. Et comme effectivement entre les deux il n'y a pas grand chose d'intéressant... Même Thakadu et sa bonne viande à peut-être fermé, en tout cas les pancartes ont disparu.
Plutôt que toutes ces nuits hors de prix dans Moremi, pourquoi ne pas en passer une ou deux à Dijara Camp, en dehors du parc le long de la Khwai river, largement aussi sauvage. Une hyène nous y a bouffé la prise électrique d'une attache-remorque ! Drôle de goûts...😏
salut
les nuits ne sont pas hors de prix car nous allons camper grace à notre vehicule (avec tente sur le toit)
et pourquoi pas faire une boucle par moremi et revenir par dijaracamp
combien coute l'entrée du parc moremi ??
50 $ par personne et par nuit ???? en effet ce prix ne peux etre justifié je pensais que cela tournerais autour des 30 euros pour un couple avec voiture
ce n'est pas possible que ce soit un tarif aussi cher dans tous les campings??
50 $ par personne et par nuit ???? en effet ce prix ne peux etre justifié je pensais que cela tournerais autour des 30 euros pour un couple avec voiture
ce n'est pas possible que ce soit un tarif aussi cher dans tous les campings??
Effectivement, ça n'a strictement aucune justification si ce n'est qu'il y a des gens prêts à payer ce prix exorbitant.
Le plus ahurissant c'est Khumaga dans le Magkadigkadi, surtout quand on sait qu'il y a le camping de Tiaans juste de l'autre côté de la rivière...
Si tu refuses de payer ce prix, va au camping communautaire de Kaziniki qui est à 20 mn de South gate, tu verras de toutes façons des animaux tous les jours en allant vers l'entrée du parc pour faire ton game drive quotidien.
Le seul fauve que j'ai vu à Moremi, c'est un léopard : à 100 m de South gate côté extérieur.
( on a aussi vu un guépard dans le parc, mais de loin)
En une journée de game drive tu vas sans problème à 3rd bridge ou Xakanaxa en partant de Kaziniki.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Hello,
Je me répète, mais Dijara est mieux situé que Kaziikini et le camping y est encore plus sauvage que dans le parc avec des emplacements très espacés les uns des autres. Pour le confort, un WC et une bucket shower (eau de la rivière fournie !) par emplacement et c'est tout, mais ça suffit !
Passer une journée le long de la Khwaï river est aussi passionnant sinon plus qu'une journée dans le parc.
Je crois que tu devrais te renseigner d'un peu plus près et lire des carnets de voyage...
Oui on peut faire du feu (comme partout en Afrique Australe) mais dans le parc il faut amener son bois il est interdit d'en ramasser.
Oui il peut pleuvoir beaucoup et les conditions de circulation devenir très difficiles (elles ne sont déjà pas faciles quand tout est sec).
Non, pas de resto ! 😏😏😏
Je crois que tu devrais te renseigner d'un peu plus près et lire des carnets de voyage...
Oui on peut faire du feu (comme partout en Afrique Australe) mais dans le parc il faut amener son bois il est interdit d'en ramasser.
Oui il peut pleuvoir beaucoup et les conditions de circulation devenir très difficiles (elles ne sont déjà pas faciles quand tout est sec).
Non, pas de resto ! 😏😏😏
salut
ok merci
j'ai lu beaucoup de forum qui divergent
c'est comme dans les parcs nationaux des usa (feu ok mais interdiction de ramasser du bois)
l'année passée nous nous sommes rendu en caprivi et à Chobé en décembre les routes étaient difficiles mais rien d'insurmontable
avez vous des carnets de voyage à me conseiller ?
A mon sens Il est clair qu'a partir de mi décembre vous risquez de trouver beaucoup d'eau dans Morémi.
En ce qui concerne la route Maun Windhoek. Ce n'est pas passionnant,
nous l'avons fait dans la journée plusieurs fois sans rouler comme des fous...mais c'est long et fatiguant..
50 $ par personne et par nuit ???? en effet ce prix ne peux etre justifié je pensais que cela tournerais autour des 30 euros pour un couple avec voiture
ce n'est pas possible que ce soit un tarif aussi cher dans tous les campings??
Effectivement, ça n'a strictement aucune justification si ce n'est qu'il y a des gens prêts à payer ce prix exorbitant.
Le plus ahurissant c'est Khumaga dans le Magkadigkadi, surtout quand on sait qu'il y a le camping de Tiaans juste de l'autre côté de la rivière...
Si tu refuses de payer ce prix, va au camping communautaire de Kaziniki qui est à 20 mn de South gate, tu verras de toutes façons des animaux tous les jours en allant vers l'entrée du parc pour faire ton game drive quotidien.
Le seul fauve que j'ai vu à Moremi, c'est un léopard : à 100 m de South gate côté extérieur.
( on a aussi vu un guépard dans le parc, mais de loin)
En une journée de game drive tu vas sans problème à 3rd bridge ou Xakanaxa en partant de Kaziniki.
salut
connais tu leKhwai guest house ? Ca à l'air pas mal pour une première étape en venant de Maun pour ensuite entrer dans moremi ??
Ça vient d'ouvrir.
Low Season rates : USD$110 B&B or USD$120 Dinner, B&B
High Season rates : USD$160 B&B or USD$170 Dinner, B&B
C'est pas donné, mais c'est un prix raisonable en comparaison de ceux pratiqués par les lodges dans Moremi.
On peut réfléchir quand on voit les 50$/p demandés pour les campings de Moremi où il n'y a ni Breakfast ni Diner et où on peut voir sa place déjà attribuée à quelqu'un d'autre.
Vu la situation, ça permet de faire des game drive dans tout le parc sans problème.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Pour dormir dans un lit dans cette région, c'est effectivement plutôt raisonnable.
Et les game drives le long de la Khwaï river sont aussi spectaculaires, voire plus, que dans le parc !
merci pour ta réponse
peux-tu me dire si c'est judicieux d'y rester deux jours pour ensuite se diriger vers Xakanaxa et finir par south bridge?
Les activitées de ce camp sont-elles de qualité? Ne sont-elles pas trop éloignées des sites principaux ?
quelqu'un as-t-il déjà sejourner dans ce camp et pourrais-t-il nous faire partager son experience?
merci
Je me répète, mais Dijara est mieux situé que Kaziikini et le camping y est encore plus sauvage que dans le parc avec des emplacements très espacés les uns des autres. Pour le confort, un WC et une bucket shower (eau de la rivière fournie !) par emplacement et c'est tout, mais ça suffit !
Passer une journée le long de la Khwaï river est aussi passionnant sinon plus qu'une journée dans le parc.
Hello Pierre,
Je confirme que Dijara Camp est un endroit magnifique et le propriétaire très sympa. Comme tu me l'avais conseillé l'année passée nous avons dormi à Dijara et fait un tour le long de la Khwaï River. Nous avons eu des éléphants pendant notre diner et le matin une hyène. Notre seul regret s'est de n'avoir pas pris plus de nuits sur place, ce que nous allons remédier l'année prochaine !
Notre carnet est en préparation, mais voilà une ou deux photos à Dijara Camp .
Oui, bien sûr, par la transit road c'est à moins d'une heure de North Gate.
Mais je l'écris une fois de plus : la région autour de la Khwaï est aussi intéressante que l'intérieur du parc.
Mais comme Pierre, je pense que cela vaut la peine de faire un tour dans la région de la Khwaï River. Nous y avons vu pleins d'éléphants, des herbivores et un léopard furtivement (pas eu le temps de le prendre en photo 😠 )
Nous avons déjà fait un tour en avion et en hélicoptère.
Pour réserver il faut voir avec Tara de Botswana Footprints.
Le prix de l'avion dépend du nombre de personnes (petit ou grand avion) et pour l'hélicoptère c'est le prix de l'hélicoptère (s'est le même que vous soyez un, deux ou trois)
Nous avions payé en 2014 l'avion pour 4 personnes (1heure) : 455.00 USD et cette année nous avons payé l'hélicoptère (1heure) : 8'160.00 BWP
merci pour l'info mais c'est pas donné
en revanche quelqu'un connait ce loueur de voiture : ALOE LOCATION DE VOITURES
WINDHOEK
Nous avons une proposition de location pour un 4x4 hillux Toyota en revanche nous avons peur de leur communiquer nos code cb donc sont-ils serieux et de confience?
Nous avons déjà fait un tour en avion et en hélicoptère.
Pour réserver il faut voir avec Tara de Botswana Footprints.
Le prix de l'avion dépend du nombre de personnes (petit ou grand avion) et pour l'hélicoptère c'est le prix de l'hélicoptère (s'est le même que vous soyez un, deux ou trois)
Nous avions payé en 2014 l'avion pour 4 personnes (1heure) : 455.00 USD et cette année nous avons payé l'hélicoptère (1heure) : 8'160.00 BWP
ok merci
pour reserver un survol à plusieurs comment faire pour trouver des participants afin de partager les frais? sur place ? auprès des agences?
Nous serons quelques jours en self drive et voudrions savoir la marche à suivre pour reserver une excursion en bateau dans le delta? Peux t-on aller reserver une sortie en bateau dans un lodge alors que nous n'y somme pas client?
Nous serons quelques jours en self drive et voudrions savoir la marche à suivre pour reserver une excursion en bateau dans le delta? Peux t-on aller reserver une sortie en bateau dans un lodge alors que nous n'y somme pas client?
merci
Oui, pas de problème avec Okavongo River Lodge ou Old Bridge back packer par exemple, c'est 1200 p pp la journée complète.
Il vaut mieux y passer la journée pour pouvoir aller jusqu'à Moremi et y marcher un peu.
Encore mieux : tu peux y passer une nuit.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Nous serons quelques jours en self drive et voudrions savoir la marche à suivre pour reserver une excursion en bateau dans le delta? Peux t-on aller reserver une sortie en bateau dans un lodge alors que nous n'y somme pas client?
merci
Oui, pas de problème avec Okavongo River Lodge ou Old Bridge back packer par exemple, c'est 1200 p pp la journée complète.
Il vaut mieux y passer la journée pour pouvoir aller jusqu'à Moremi et y marcher un peu.
Encore mieux : tu peux y passer une nuit.
1200 par personne? Passer une nuit où ? A Moremi dans la reserve tu veux dire ? Mais le lieux de rdv est pas dans moremi ?
1250 pulas par personne pour un groupe de 4 au moins pour être exact.
Les rendez vous ont lieu au lodge qui organise la sortie, pas à Moremi, il y a donc un long trajet en bateau, trajet le long duquel tu verras pas mal de faune, pas autant qu'à Chobe, mais tu verras également beaucoup moins de bateaux qu'à Chobe.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
le soucis c'est nous allons être du 15 au 17 à Khwai et ensuite revenir à Okavongo River Lodge pour repartir c'est pas top
je preferais trouver une excursion à partir de Xakanaxa
est ce possible?
Les tours en bateau de Xakanaxa se font soit tôt le matin, soit en deuxième partie d'après-midi (sundowner). Si vous n'y dormez pas ça ne me semble difficile. Si vous y dormez, vous passez à la boat station en arrivant (juste à côté du camp) et vous réservez pour le soir ou le lendemain matin.
le soucis c'est nous allons être du 15 au 17 à Khwai et ensuite revenir à Okavongo River Lodge pour repartir c'est pas top
je preferais trouver une excursion à partir de Xakanaxa
est ce possible?
À oui, au temps pour moi, vu que tu parlais du tour en avion, je pensais que tu parlais d'un tour à partir de Maun.😊
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Nous avons vécu en septembre 2019, avec ce safari, une aventure extraordinaire, pleine d'émotions, et avons découvert des paysages magnifiques, sillonné de…
Voilà en ce temps de confinement, quoi de mieux à faire que de préparer un voyage? Après une première expérience, en camping avec tente sur le toit, l’année…
Je n'arrive pas à trouver des forums concernant la région de Kaa Kalahari Concession area. J'aimerai partir de Kang et rejoindre les pans comme celui de…
Nous sommes en train de finaliser l'organisation d'un voyage en Namibie et Botswana en Self-Drive et camping (roof-tent) pour Septembre/Octobre 2020. Mais la…
Nous partons mon ami et moi pour 4 mois en Afrique (en routard). Nous commençons notre périple par Le BOTSWANA où nous avons enfin choisis nos parcs que nous…