Bonjour tout le monde
nous preparons un voyage en
Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à
windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au
Botswana pour un trip d'une semaine.
voici notre itineraire provisoir
14/12
Windhoek –
Maun (audi camp)
15/12
Maun - South gate campsite (
Moremi)
16/12 South gate campsite (
Moremi) - 3rd Bridge rest camp (deux nuits)
18/12 Khwai North gate campsite - camp site de Xakanaxa
19/12 site de Xakanaxa -
ghanzi
21/12
GHANZI WINDHOEK
est ce réalisable?
WDK
Maun, ça fait dans les 10 à 12 h de route, on peut l'admettre, vu qu'il n'y a pas grand chose à voir en route, mais ça va tirer sur la couenne...Un étape serait la bienvenue ou alors, comme dit Francky : le faire en avion ?
Xakanaxa-
Ghanzi, ça va faire dans les 8 à 10 h de conduite, 8 h c'est sans s'arrêter et donc sans regarder les animaux en route..
Il serait beaucoup plus logique de passer la première nuit à 3d brige ou Xakanaxa ou Kwai et de finir par South gate :
En voiture :
WDK-
GhanziGhanzi-
MaunMaun - 3d bridge (en explorant les black pools à l'aller)
3d bridge-Xakanaxa
Xakanaxa-South Gate (ou Kaziniki à l'extérieur)
SG-
GhanziG-WDK
Avec un transfert avion :
WDK -
Maun en avion
Maun-3rB
3dB-Xakanaxa
X-Kwai
Kwai-Southgate
Visite black pools -
MaunMaun-WDK en avion
C'est parfaitement réalisable comme ça et sans guide, le gps est suffisant, le guide aide à voir les animaux, mais on en voit vraiment beaucoup.
Après, si on veut absolument voir des fauves, bien sûr, c'est mieux, mais chercher et trouver (ou pas) les fauves soi-même est en soi assez grisant.
Avec un guide, je n'ai pas essayé, mais j'ai peur que ça perde de son charme, alors je ne le fais pas. J'ai peut-être tort ceci dit.